Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Chroniques d'Alcuin

Aller en bas 
+8
Berlioz
labtecldlc
Endwars
Beregil
Temudhun Khan
Silvio007
Kevin.A
hgh23
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ozymandias

Ozymandias


Messages : 83
Date d'inscription : 22/09/2020

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:20

Avant-propos: Ce MV se veut uchronique, des événements de l'Histoire et de géographie ont donc été modifiés pour créer un lore particulier (genre des villes au nom contemporain, parce que retrouver le nom de certains bled du VIIIème paraissait impossible Oo). Il se peut que des éléments "anormaux" soient présents par souci d'ergonomie et d'originalité de gameplay. Je tente cependant d'être le plus plausible possible.

Carte des factions:

Cartes des points névralgiques:



LORE,CONTEXTE,PRESENTATION DES FACTIONS:

Chroniques d'Alcuin, Volume 1, Entrée 1, Hiver 780: "Sur les conseils de mon protecteur, qui recherche toujours le bien des érudits, moi, Alcuin, poète et bien évidemment votre humble serviteur, je commence la rédaction de ces Chroniques avec une anecdote. Même si je dois bien avouer que je ne comprends pas toujours où il veut en venir, il m'a récemment dit ceci: "Les évènements qui se sont déroulés ces dix dernières années laissent présager un futur incertain pour le Monde chrétien...Des rois apparaissent et disparaissent, des guerres commencent et se terminent, de nouveaux peuples émergent avec leur lot de tensions. Ceux-ci devraient être couchés sur le papier. Que diriez-vous de vous en charger? Vous êtes plutôt populaire parmi les Princes. Vous pouvez être sûr que cet ouvrage nous survivra à tous. Pour que ceux ayant la Foi se souviennent de comment nous vivons et périssons. Que tous voient comment les princes régissent leurs terres. Toutefois Alcuin, mon ami, vous serez confronté à un choix: Raconterez vous une épopée héroïque et épique, où princes, rois, et autres aristocrates défont leurs ennemis avec adresse et noblesse au nom de leur dieu? Ou consignerez-vous le pragmatisme, l'horreur froide de la guerre avec son lot de pillages, de malversations et d'intrigues meurtrières? Je sens que vous saurez faire la part des choses." C'est en ayant conscience de la responsabilité qui m'incombe que je commencerai ces chroniques en tâchant de vous expliquer les fameux évènements que mon mécène a pu évoquer tout en vous décrivant les différents protagonistes qui orneront ce témoignage de notre époque. Voici les informations que j'ai pu récolter auprès des autres érudits de la Cour et des marchands en voyage concernant les différents royaumes nous entourant:

Protagonistes importants:

Protagonistes influents:

Protagonistes mineurs:

Périls extérieurs au monde chrétien (PNJ):

C’est suite aux actions de tous ces protagonistes que le visage de l’Europe risque d’être modifié à jamais et vous pouvez être assuré, cher lecteur, que je ferai en sorte que vous trouviez ici, les bouleversements qui s'y produiront et ce, à chaque fois que les marchands me donneront les derniers ragots, informations et légendes, à savoir, à chaque saison."

Confession des différentes factions:

RÈGLES DU MV:

Objectif du MV:

Personnages:


Diplomatie:

Economie:

Militaire:

Formalisme des actions:


Si vous avez des questions à me poser après ça, n'hésitez pas, je ferai une ou plusieurs FAQ pour que la réponse soit visible auprès des autres joueurs.


Dernière édition par Ozymandias le Sam 2 Oct - 21:37, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:23

Empire Avar !
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:25

Anatolie
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeDim 18 Juil - 0:47

Mon ancêtre, Charles le Grand !
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:37

Sardaigne
Revenir en haut Aller en bas
Kevin.A




Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2020

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:49

Royaume de saxe
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:32

Duché de Bénévent
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007

Silvio007


Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeMar 20 Juil - 2:10

Royaume de Lombardie
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:22

Khanat Bulgare
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:02

Etats Pontificaux
Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias

Ozymandias


Messages : 83
Date d'inscription : 22/09/2020

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:20

Voici la liste des leudes et partisans pouvant être recrutés ce tour ci:

Leudes:

Nom: Bartar                          Origine:Royaume des Danes-Leudesamium avec Charles du Royaume d'Austrasie                  
Nom: Crysteïac                      Origine:Royaume de Bretagne-Leudesamium avec Carloman du Royaume de Neustrie
Nom: Thomassino                  Origine:Duché de Corse-Leudesamium avec Pépin du Royaume Pippinide
Nom: Gyrardo                       Origine:Royaume renaissant des Asturies-Leudesamium avec Pépin du Royaume Pippinide
Nom: Serlav                         Origine:Enclave Serbe
Nom: Bernagis                     Origine:Duché de Bénévent-Leudesamium avec Arigis du Duché du Bénévent
Nom: Handigis                     Origine:Royaume Lombard-Leudesamium avec Adalgis du Royaume Lombard
Nom: Guilhelm                    Origine:Duché de Bavière-Leudesamium avec Charles du Royaume d'Austrasie
Nom: Gervus                       Origine:Carentanie-Leudesamium avec Mangis de l'Empire Avar
Nom: Harda                        Origine:Dyarchie tchécomorave-Leudesamum avec Motislav et Ratjmir de la Dyarchie Tchécomorave
Nom: Théobald                   Origine:Duché de Poméranie-Leudesamium avec Bomirysl du Duché de Poméranie
Nom: Heweralda                 Origine:Royaume de Polanie
Nom: Gautzelin                   Origine:Royaume de Saxe-Leudesamium avec Wittekind du Royaume de Saxe
Nom: Lavebert                   Origine:Royaume d'Austrasie-Leudesamium avec Charles du Royaume d'Austrasie
Nom: Jacquebert                Origine:Royaume de Neustrie-Leudesamium avec Cacatius de Carentanie
Nom: Lorulf                       Origine:Royaume Pippinide
Nom: Jarrig                       Origine:Khanat Bulgare
Nom: Evenis                      Origine:Empire Avar-Leudesamium avec Mangis de l'Empire Avar
Nom: Farranar                   Origine:Royaume des Danes-Leudesamium avec Charles du Royaume d'Austrasie
Nom: Lannioë                    Origine:Royaume de Bretagne-Leudesamium avec Carloman du Royaume de Neustrie
Nom: Garrato                    Origine: Duché de Corse-Leudesamium avec Pépin du Royaume Pippinide
Nom: Siarlo                       Origine:Royaume renaissant des Asturies-Leudesamium avec Pépin du Royaume Pippinide
Nom: Blasilav                    Origine:Enclave Serbe-Leudesamium avec Mangis de l'Empire Avar
Nom: Ferano                     Origine:Duché de Bénévent-Leudesamium avec Arigis du Duché de Bénévent
Nom: Raimondo                Origine:Royaume Lombard-Leudesamium avec Adalgis du Royaume Lombard
Nom: Avelon                     Origine:Duché de Bavière-Leudesamium avec Tassilon III du Duché de Bavière
Nom: Terricus                   Origine:Carentanie-Leudesamium avec Carloman du Royaume de Neustrie
Nom: Jespir                      Origine:Dyarchie tchécomorave-Leudesamium avec Motislav et Ratjmir de la Dyarchie Tchécomorave
Nom: Nald                        Origine:Duché de Poméranie-Leudesamium avec Bomirysl du Duché de Poméranie
Nom: Urya                       Origine:Royaume de Polanie-Leudesamium avec Mangis de l'Empire Avar
Nom: Viltekin                   Origine:Royaume de Saxe-Leudesamium avec Wittekind du Royaume de Saxe
Nom: Donabert                Origine:Royaume d'Austrasie-Leudesamium avec Charles du Royaume d'Austrasie
Nom: Ragulf                    Origine:Royaume de Neustrie-Leudesamium avec Cacatius de Carentanie
Nom: Renaurd                 Origine:Royaume Pippinide
Nom: Barig                     Origine:Khanat Bulgare
Nom: Gurgis                   Origine:Empire Avar-Leudesamium avec Caszko du Royaume de Polanie

Partisans (recrutement possible uniquement pour les Byzantins) :

Nom: Heliatos                 Origine:Hellade-Foedus avec Christophore de l'Hellade
Nom: Amalotos               Origine:Anatolie-Foedus avec Irène d'Anatolie
Nom: Crystolhime           Origine:Hellade-Foedus avec Christophore de l'Hellade
Nom: Elytas                   Origine:Anatolie-Foedus avec Irène de l'Anatolie


Dernière édition par Ozymandias le Ven 6 Aoû - 10:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:41

Moi, Mangis, Khan des khans Avars, déclarer accepter le serment d'allégeance de Urya de Polonie et de Gervus de Carentanie. En vertu de ces leudesamium, je déclare leur accorder mon hospitalité, mon amitié et ma protection aussi longtemps qu'ils le désireront.
Par la même occasion, je suis heureux d'annoncer le mariage de ma fille, Ruthiin, avec le neveu et héritier de mon nouvel allié, Cacatius, roi de Carentanie.

Je déclare aussi contracter une alliance défensive avec Cazsko, roi de Polanie.


Dernière édition par hgh23 le Mer 28 Juil - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias

Ozymandias


Messages : 83
Date d'inscription : 22/09/2020

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:47

Le Roi Caszko ratifie l'accord avec le Khagan Mangis.

Le chef Carentanien Cacatius ratifie l'accord avec le khagan Mangis et est heureux de voir son neveu Chietmar (ouais Chietmar est le neveu de Cacatius, pas son fils mais c'est ma faute je l'avais pas dis à hgh avant qu'il poste), marié à une si délicieuse jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:01

Le Khan des khan, Mangis, annonce avoir conclu un accord de paix avec le Khanat Bulgare pour une durée de deux saisons. Cet accord de non-agression pourra être reconduit pour deux saisons de plus par l'une ou l'autre des deux parties, tant que le premier est encore en application.
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:15

Le Roi d'Austrasie, Charles, annonce la conclusion d'une alliance défensive avec le Khagan Mangis.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:16

Telerig Khan des Bulgares confirme l'accord avec Mangis Khagan.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:19

Ilthanir a écrit:
Le Roi d'Austrasie, Charles, annonce la conclusion d'une alliance défensive avec le Khagan Mangis.

Mangis, Khan des khan, confirme l'existence de cette alliance défensive.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:29

Moi Arigis II le Conquérant de Bénévent, est heureux d'annoncer les fiançailles de ma fille la magnifique princesse Alechise avec le glorieux roi Pépin !

J'annonce également avec fierté que j'ai trouvé la Vérité dans les voies du Seigneurs, et que je me convertis à Vraie Foi ! Sous peu, j'irai à la fois faire bénir l'union de ma fille adorée par sa Sainteté le Pape à Rome et me faire baptiser par ce Très Saint Homme.

Vive les mariés, qu'ils soient bénis !
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:48

Irène, Basileus du Basileía Rhômaíôn annonce avoir conclu un accord avec l'enclave serbe qui devient un vassal de l'Empire disposant d'une large autonomie interne.
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz

Berlioz


Messages : 78
Date d'inscription : 10/02/2021

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:29

Je serai les Danes !
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:04

Irène, Basileus du Basileía Rhômaíôn annonce sa prochaine union avec le Prince Turgis Darkhan de l'Empire Avar.

Ce mariage s'accompagne d'une alliance militaire entre les deux Empires orthodoxes
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:31

Turgis Darkhan est heureux de confirmer, au nom de son père, son futur mariage avec Irène de Constantinople. Puisse leur mariage rendre à l'Empire Romain sa puissance. En échange de la dot que recevra son père, il se rendra à Constantinople soutenir sa promise, accompagné de sa garde personnelle.

Son père, le Khan des khan, confirme par la même l'alliance militaire avec l'Empire romain.

Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:43

Le Roi Charles, souverain d'Austrasie annonce la conclusion d'une alliance avec le Duché de Bavière.

Nous annonçons également un mariage entre Pépin, notre héritier et une princesse lombarde. Nous proclamons ainsi une alliance défensive entre nos deux royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:08

Telerig Khan des Bulgares annonce son alliance avec Irène, Basileus du Basileía Rhômaíôn.
Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias

Ozymandias


Messages : 83
Date d'inscription : 22/09/2020

Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:47

Tassilon III , duc de Bavière, ratifie l'accord d'alliance défensive avec le Royaume d'Austrasie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques d'Alcuin Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Alcuin   Les Chroniques d'Alcuin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques d'Alcuin
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Strabon (Les chroniques d'Alcuin 2)
» Chroniques d'Alnethya, chapitre 1 : Chaos post-Rébellion
» [JdR de Bere qui a pas de nom] Chroniques
» Les Chroniques du Temps ~ Les Aedhrolfks
» Chroniques de nouvelle Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Mondes Virtuels et Jeux de Rôle textuels-
Sauter vers: