Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons

Aller en bas 
+14
SergueiBorav
Dodo
Aedhr
kevin13
Temudhun Khan
Paedric
Adilénine
Hames
Iorel
Arzgluf
MKI
hgh23
Raft_Wars
Sirda O'Connor
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:54

aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:08

Aedhr a écrit:
La même qu'Hgh, United we stand, Divided we fall !

Certes, mais contrairement à une idée reçue, pour être unifiés nul besoin d'être uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:11

ça aide quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:19

Certes, c'est pour ça que le III° Reich est encore debout aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:02

En tout cas c'est surement pas à cause des différences régionales qu'il s'est effondré xD !
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:17

Aedhr a écrit:
Et ceux qui ont la pire orthographe de la francophonie, c'est sans aucun doutes les maghrébins (algériens surtout), ça te donne des trucs juste hallucinants (Sur WoW, les algériens qui essayent de parler français c'est même pas compréhensible)

Je parle des pays qui ont pour langue maternelle le français ^^
Mais je confirme, all > algériens !
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:10

Citation :
Les français ont probablement le pire orthographe de la francophonie
Ironie, quand tu nous tiens.

Quant à l'occitanie, ça a commencé super tôt le dérouillage de gueules.
Ce qu'à vraiment détruit la culture occitane, et dans son ensemble la culture du pays d'oc, c'est la croisade des albigeois. Le nord a écrasé le sud, et mis sa culture au ban.
Puis la révolution a parachevé le boulot des siècles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:16

Le régionalisme c'est caca !

Après vous devenez psychopathes comme quoi on vous exploite nous les franciliens toussa... (Ce qui était fondé avant la dite république jacobine.)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:25

Politiques jacobine !

Je fais l'équivalent dans 800 ans :
Citation :
la modialisation aidant l'anglais devient la langue officielle de l'UE pour des raisons de simplicité évidentes.
Ensuite pour faciliter l'intégration dans le monde du travail international des enfants, on leur fait apprendre l'anglais de plus en plus tôt.
Cent ans plus tard l'anglais devient la langue maternelle de certains français.
Cent ans plus tard cette communauté grossit et finalement le français est minoritaire.
Vingt ans plus tard on fait voter une loi décidant que le français et l'anglais sont les deux langues officielles.
Cinquante ans plus tard l'anglais est la langue officielle.
Finalement, l'ue parle anglais, une vague d'anglophilie parcourt les populations et les cultures nationales de l'UE s’efface pour adopter les traditions anglaises, c'est évident pour faciliter encore l'intégration des français au marché international.

Finalement la France disparait progressivement dans l'UE, dont la langue est l'anglais, dont la culture est anglaise.

Pourtant, un groupe de français continue a apprendre à parler français à ses enfants, à revendiquer un héritage français vieux de 800 ans et à voter à gauche ! Quelle bande de cons !

Je fais le truc à l'envers, les régionalismes n'ont pas été inclus dans la france par souci de mondialisation, mais j'essaie de te faire comprendre comment des trucs qui avaient autant de légitimité que la France autrefois sont encore aujourd'hui important à nos yeux.

Je rappelle aussi qu'il y a un siècle seulement, dans le Morbihan, Côtes d'Armor et Finistere, la majorité de la population parlait breton et très peu parlaient français, aujourd'hui le breton à presque disparu comme langue maternelle.

Je précise aussi que s'émouvoir de la disparition d'une langue de 300 mots d'une île du pacifique et trouver futile la tentative pour sauver la langue bretonne c'est du béhachèlisme ! Les flûtes en couilles de pélican polynésiennes c'est une cause internationale et un drame humain, le biniou c'est pour les ploucs !

Et bien moi JE NE SUIS PAS D'ACCORD NONDIDIOU §§§

Mes ancêtres bretons ont remporté moultes batailles contre l'envahisseur franc, moultes batailles contre les normands, le combat des trente, la bataille de trans (du calme koratos), la Bretagne n'a jamais été soumise à Charlemagne, lui chassa les maures et vainquit les saxons et les bohémiens, les bretons dominaient l'angleterre a la fin de l'empire romain, en 578 les bretons prennent Vannes au royaume de Clotaire. Je pourrais citer encore Ballon, Jengland et le traité de compiègne. L'histoire de la Bretagne et de toutes les régions de France est bourrée de gloire et de triomphes, leurs cultures ont l'air désuètes et futiles parce que l'état jacobin, parisien, français à appliqué consciencieusement la suppression des cultures régionales jusqu'à la deuxième guerre mondiale. Mon grand père à porté un sabot de bois à l'école parce qu'il avait été surpris par le maitre à parler Breton. Donc NON ! Vivent nos régions, vivent nos différences, j'aime la France en tant que pays, mais sa culture n'existe pas puisqu'elle est faite de nos régionalismes !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:25

kevin13 a écrit:
Le régionalisme c'est caca !

Après vous devenez psychopathes comme quoi on vous exploite nous les franciliens toussa... (Ce qui était fondé avant la dite république jacobine.)

Nous ? Arrête, on sait très bien que t'es belge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:27

GLOIER au leader éternel !
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:33

Paedric a écrit:
Citation :
Les français ont probablement le pire orthographe de la francophonie
Ironie, quand tu nous tiens.

Je vois bien une erreur de syntaxe, tu vois autre chose toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:34

kevin13 a écrit:
Le régionalisme c'est caca !

Après vous devenez psychopathes comme quoi on vous exploite nous les franciliens toussa... (Ce qui était fondé avant la dite république jacobine.)

Citation :
kevin13
Terroriste Guarachéen 1ère classe



Messages: 1058
Date d'inscription: 03/12/2011
Age: 17
Localisation: LYON ! (oui Lyon ^^)

PROBLEM?


Par contre je le rejoins sur un point, encore visible dans l'exposé de Serg. Faut pas déconner non plus et caricaturer les parisiens. Il y avait un parlé francilien et même parisien, une culture parisienne aujourd'hui soumise à une vague d'uniformisation. Faut pas non plus voir les Parisiens comme responsables suprêmes de la perte culturelle des bons et gentils provinciaux.
Je crois savoir que le Français est essentiellement tourangeaux ou orléanais.
Les députés du Morbihan, des Pyrénées-Atlantiques ou Orientales, du Bas-Rhin ou du Nord ne font pas grand-chose pour sauver le Breton, Basque, Catalan, Alsacien ou Flamand.
De même, je suis pas convaincu par un éventuel Breton-revival (applicable pour toutes les autres cultures régionales en France, je prends Bretagne parce que c'est plus évident que limousin ou saintongeais, par exemple.) et je pense que les régionaux ne se battent pas tant qu'on le dit pour sauver leurs cultures respectives.
Donc, le Parisien que je suis vous dit PROUT, parce qu'il en a un peu marre de supporter toutes les responsabilités des misères provinciales sur ses larges épaules séquanesques!
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:37

Aedhr a écrit:
kevin13 a écrit:
Le régionalisme c'est caca !

Après vous devenez psychopathes comme quoi on vous exploite nous les franciliens toussa... (Ce qui était fondé avant la dite république jacobine.)

Nous ? Arrête, on sait très bien que t'es belge Smile

Sinon, +1 Serguei, sauf pour un point :

Citation :
j'aime la France en tant que pays, mais sa culture n'existe pas puisqu'elle est faite de nos régionalismes !

La culture de la France, c'est la révolution, l'Empire et ce qui suivra.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:37

J'ai pas dis que c'était pas glorieux... J'ai dis que chercher qui a été le plus glorieux a été ci a été ça, ça sert à rien et ça fait juste monté la tension entre des peuples amis. Et c'est regrettable la fin des culture régionale.
Mais le régionalisme, régions souveraines: bouh caca.

Edit pour celtik: Je suis né en Île de France, Problem ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:39

Gloier au leader que je plussoie et même multiplisseoie, mais je vais juste m'auto-accorder un point temudhun (temception) :

SergueiBorav a écrit:
les bretons dominaient l'angleterre a la fin de l'empire romain

Ils dominaient la Cornouaille, on peut pas dire que ce soit la partie la plus importante de l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:40

kevin13 a écrit:
J'ai pas dis que c'était pas glorieux... J'ai dis que chercher qui a été le plus glorieux a été ci a été ça, ça sert à rien et ça fait juste monté la tension entre des peuples amis. Et c'est regrettable la fin des culture régionale.
Mais le régionalisme, régions souveraines: bouh caca.

Edit pour celtik: Je suis né en Île de France, Problem ?

Et je pouvais le savoir? Qui plus est, tu n'est pas actuellement francilien, mais rhodanien...
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:42

kevin13 a écrit:
Edit pour celtik: Je suis né en Île de France, Problem ?

Je suis né à Rabat, c'est pas pour autant que je suis Rabati, culturellement (ni administrativement, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:42

C'est joli la Cornouaille.
Et ils font des bons gâteaux, ce qui est rare pour les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:42

Serguei, ton discours plein d'émotion m'a charmé.

Marions-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:43

Thorn a écrit:
kevin13 a écrit:
Edit pour celtik: Je suis né en Île de France, Problem ?

Je suis né à Rabat, c'est pas pour autant que je suis Rabati, culturellement (ni administrativement, d'ailleurs).

J'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:46

Les députés ne font tellement rien en Bretagne que les noms des villes sont en double affichage Breton/Français, que les écoles Diwan (Breton langue maternelle) sont subventionnées et que les documents officiels sont tous disponibles en traduction bretonne.

Moi je crois en un Breton revival, toi tu es un Mélanchoniste extrème !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:47

Nous on a le droit aux stations de métro en occitan.
C'est assez pénible à force remarque.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:48

Paedric a écrit:
Citation :
Les français ont probablement le pire orthographe de la francophonie
Ironie, quand tu nous tiens.

Quant à l'occitanie, ça a commencé super tôt le dérouillage de gueules.
Ce qu'à vraiment détruit la culture occitane, et dans son ensemble la culture du pays d'oc, c'est la croisade des albigeois. Le nord a écrasé le sud, et mis sa culture au ban.
Puis la révolution a parachevé le boulot des siècles plus tard.

Gloier !!!!!!!!!! je vis à Albi, j'ai donc détruit l'occitanie FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 2937254162
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:50

Clair ! Reviva... Wait. Ça aide un peu quand même de pas rester bloqué dans sa culture régionale, hein ! Et si au lieu de vous bagarrez, vous vous invitiez mutuellement à découvrir vos cultures ? (Grâce à la république jacobines, vous avec un langage commun, gloier !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le front allemand
» Le Front National
» Le front Italien.
» [Rififi 4] Du rififi chez les bretons
» Bannière du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives Prairie-
Sauter vers: