Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons

Aller en bas 
+14
SergueiBorav
Dodo
Aedhr
kevin13
Temudhun Khan
Paedric
Adilénine
Hames
Iorel
Arzgluf
MKI
hgh23
Raft_Wars
Sirda O'Connor
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:09

SergueiBorav a écrit:
Les députés ne font tellement rien en Bretagne que les noms des villes sont en double affichage Breton/Français, que les écoles Diwan (Breton langue maternelle) sont subventionnées et que les documents officiels sont tous disponibles en traduction bretonne.

Moi je crois en un Breton revival, toi tu es un Mélanchoniste extrème !

Pas un Mélenchoniste extrême, juste un Parisien qui en a marre d'entendre que leur culture n'est pas respectée, et que tout ça est de la faute de la capitale. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:10

"Paris" est un raccourci pour "La République Française basée à Paris". Si on dit "L'Elysée", on parle pas du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:11

En même temps c'est pas la faute de Mulhouse hein.
D'ailleurs si tu prends fait et cause pour Paris et l'ile de France c'est que tu es animé pour ta région du même esprit que moi pour la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:17

Paedric a écrit:
Nous on a le droit aux stations de métro en occitan.
C'est assez pénible à force remarque.

Je crois que ces foutues stations de métro ont fait plus de mal à l'Occitanie que n'importe quelle politique ethnicide. Avant, pour les toulousains, l'occitan c'était un truc rigolo parlé par les vieux dans l'arrière-pays, maintenant c'est cette saloperie de voix dans le métro qui a l'air d'avoir des marshmallows plein la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:22

SergueiBorav a écrit:
En même temps c'est pas la faute de Mulhouse hein.
D'ailleurs si tu prends fait et cause pour Paris et l'ile de France c'est que tu es animé pour ta région du même esprit que moi pour la Bretagne.

Bah, justement, devant cette flambée de régionalisme, on a quand même pas grand-chose, nous...
Bien sûr de très beaux musées, et plein d'autres trucs pour touristes japonais.
Mais un produit ou un objet dont on peut être fier tel le Kouign-Amann ou le biniou pour la Bretagne (je sais que c'est légèrement caricatural, et en même temps, est-ce faux?) ou une danse, une tradition. Et bien je ne crois pas que l'on est ça à Paris.
D'où mon inquiétude.
Mais ce serait con d'empêcher les autres d'avoir une fierté pour leur région parce que je ne trouve pas matière à chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:24

La culture francilienne, ça peut-être son caractère cosmopolite.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:25

C'est comme si tu disais "la caractéristique de l'escargot, c'est peut-être de ne pas être un gastéropode."
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:56

Rien que pour celtiktom, une planche de Monsieur le Chien concernant la culture parisienne.

http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=32
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:20

Monsieur le chien = Triomphant !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:55

Temudhun Khan a écrit:
Rien que pour celtiktom, une planche de Monsieur le Chien concernant la culture parisienne.

http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=32

Alors, dois-je considérer la sauvegarde du biniou comme un piège à touristes?
Et c'est bien cela, il n'y a plus de culture parisienne. Il n'y a plus qu'une espèce de gloubi-boulga cosmopolitanisé dégueulasse, et c'est pour ça que, dans 5 ans, je vote Marine!
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:59

Toute tentative de sauvegarde d'une culture régionale approuvée par le gouvernement est un coup marketing pour appâter les touristes. Toute tentative de sauvegarde d'une culture régionale ardemment combattue par le gouvernement est un coup marketing pour appâter ENCORE PLUS de touriste, parce que les rebelles ont toujours la côte même quand ils se battent à coups de biniou.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:10

Je dis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bodadeg_ar_Sonerion

Créée en 1946 pour sauvegarder la culture et plus spécifiquement la culture bretonne des bagad et des cercles de danse.

1946 = Juste après que les mouvements bretons aient tentés de devenir indépendants via les nazis = Pas très populaire du tout !

Donc votre argument est refusé par moi, ça fait très longtemps que les Bretons se rattachent à leur culture, c'est pas juste un petit piège à touriste sorti des placards pour se faire du fric.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:15

Me concernant, Serg, c'était un argument a contrario. Edith Piaf et le serveur de Montmartre sont autant ancrés en la culture parisienne que le biniou dans la culture bretonne.
Entendre jouer du Edith Piaf dans un troquet germanopratin, c'est pour moi la même chose qu'entendre du biniou dans un bar lorientais. C'est pour ça que je réfute, pour l'un comme pour l'autre, l'idée que ce soient des trucs pour appater les touristes. Et si l'un l'est, alors il me semble que l'autre l'est aussi!

Et si les binious n'est pas un truc à touristes, alors pourquoi voir un attachement ou un retour à Piaf comme une fausse culture à touriste.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:47

Obi wan Kenobi.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 1:37

L'un n'empêche pas l'autre, je ne parle pas des mouvements régionalistes en eux-mêmes mais de la réaction du gouvernement pour y faire face. Tant qu'on n'en arrive pas à une véritable lutte armée, qu'il promeuve les identités régionales ou qu'il les étouffe, le but est surtout publicitaire. Quand il veut se débarrasser d'une culture, il l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons    FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLFB - Front de Libération du Forum des Bretons
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le front allemand
» Le Front National
» Le front Italien.
» [Rififi 4] Du rififi chez les bretons
» Bannière du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives Prairie-
Sauter vers: