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 ADC IV - La Conquête d'Esserem

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MessageSujet: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:38

ADC IV - La Conquète d'Esserem

Ce qu'il s'est passé depuis la fin d'ADC III en 1245 :
Spoiler:

1285 - Deux zaluques marchandes, la "Mérovée" battant pavillon du Royaume de Morussia et "l'Escremento" de l'empire Silvitalien partent de Morussia pour explorer divers archipels stériles du sud à des fins scientifiques pour le compte de la grande université de Morussia qui paie tous les frais.

1286 - Le convoi fait halte dans l'empire Silvitalien pour se réapprovisionner avant de profiter des vents hivernaux qui poussent vers le sud ouest.

1289 - Les marins posent le pied sur une terre non indiquée sur les cartes, ils croient à une grande île, mais, la première colline montée, ils comprennent l'ampleur de leur découverte, la terre s'étend à perte de vue dans des jungles impénétrables.

1290 - Les navires repartis se dirigent, profitant des courants des océans Sha-Lugs vers le nord est pour rallier ensuite l'empire Aedhrolfk et se reconstituer un équipage. Cependant, ils sont arraisonnés par des pirates et ne doivent le survie qu'à l'arrivée providentielle d'un navire Metallos. Celui ci les escorte, mais les escarmouches navales entre Aedhrolfks, Metallos et Sha-Lugs sont très fréquentes, une bataille s'engage ou le tetroghir Metallos à l'avantage sur ses deux opposants, il se lance à la poursuite de ses agresseurs sans s'occuper plus de ce qu'il prend pour deux navires marchands sans importance.

1292 - Lassé de leur infortune, une mutinerie éclate à bord des deux navires, une partie des marins souhaite ramener le secret du nouveau monde dans l'empire Silvitalien et dans le royaume de Morussia pour leur donner l'avantage de la surprise et leur offrir le continent sur un plateau. D'autres souhaitent se diriger vers le royaume d'Al Qasr et y vendre au plus offrant ce sercret pour assurer leurs vieux jours, faisant fi de leurs serments. La mutinerie empire, les mutins sont maitrisés sur le navire métrope, mais ils prennent le contrôle du navire silvitalien. Des échanges sont conclus et les deux navires reprennent la route, les uns vers la gloire, l'honneur et le triomphe de leur patrie, les autres vers l'opulence, l'or et le stupre.

1293 - L'Escremento atteint le port d'Eshgerar du royaume d'Al Qasr et y rencontre le prince marchand local qui leur achète un très bon prix le secret, la latitude et la longitude de ce continent aux milles promesses.

1294 - La Mérovée rallie l'empire Silvitalien ou l'équipage révèle à tous et en premier à l'empereur, l'existence du nouveau monde. La nouvelle ne tarde pas à se répandre dans les populations et bientôt, bien avant que la Mérovée ne revienne à Morussia, le monde entier sait et trépigne de posséder les immenses richesses de ces terres.

1295 - Le nom d'Esserem est mondialement adopté pour désigner ces nouvelles terres, tiré de la transcription en Sha-Lug du nom du navire qui a découvert le continent.


Dernière édition par SergueiBorav le Mer 26 Déc - 22:21, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:39

LES RÈGLES


I - La gestion de votre domaine

A - Votre domaine

Soyons clairs dès le départ, vous ne jouez pas une faction, un pays, une civilisation. Vous jouez un aventurier. Cet aventurier, au nom et au background à définir à reçu pour mission de son pays d'explorer le nouveau monde et d'y mener la colonisation aux dépends des autres factions.
Cette tâche originelle accomplie, vous êtes entièrement libre de continuer à vous battre pour votre pays, ou bien vous occuper de vos propres affaires.
Vous disposez ou pourrez disposer d'un inventaire, de propriétés, de troupes et plus tard de navires. Ces biens sont à différencier absolument avec les ressources mises à votre disposition par la métropole.
Ces ressources personnelles doivent être mise au service de vos interets, le MV est amené à durer longtemps, vous devez préparer le terrain pour vos héritiers.

B - Vos compagnons

Au cours de vos actions, en fonction de votre influence, pouvoir et prestige, vous êtes amenés à rencontrer des compagnons fidèles qui demeureront à votre service. Ces compagnons peuvent être dépêchés pour des missions précises et gérer vos affaires, mener vos troupes ou commander vos navires.

C - Vos troupes

En outre de vos possessions, vous pourrez organiser et entretenir des troupes personnelles, sachez cependant que le domaine militaire est très coûteux à l'échelle d'une faction, alors à l'échelle d'un seul homme c'est hors de prix, assurez vous de disposer de revenus conséquents avant de recruter des milliers d'hommes, privilégiez de petites milices privées pour commencer.


II - Les relations avec la métropole

A - Votre mission

Vous êtes donc envoyé pour accomplir une mission, soyons clairs une deuxième fois, c'est votre métrpole et à fortiori votre suzerain qui décide quand la mission est terminée ou pas. Troupes, navires et ressources confiées par la métropole peuvent vous être retirées à l'instant ou le pays décidera que la mission est un succès ou un échec.
Vous pourrez cependant, selon l'estime que vous porte votre suzerain, recevoir de nouvelles missions et charges. il est d'ailleurs conseillé de mener deux carrières dont une dans l'administration régulière.

B - La diplomatie

Vous n'avez presque aucun contrôle sur votre diplomatie, les métropoles s'entretuent si elles le souhaitent. Cependant, ces guerres continentales n'ont que très peu d'influence sur ce nouveau continent, les escarmouches sont nombreuses, mais les guerres organisées sont plus rares.
il est possible aussi de voir débarquer des troupes métropolitaines dans les colonies pour y remettre de l'ordre.

C - La recherche

De la même manière, votre métropole s'occupe de la recherche, elle mettra à votre disposition les technologies découvertes. Les armes et navires technologiquement avancés seront conçus au départ sur le continent car vous n'aurez pas les moyens industriels de les construire sur place.

D - Les troupes métropolitaines

Les colonies seront au départ, faibles et peu peuplées. Pour attirer de nouveaux colons, il faudra pacifier la région et accroître l'influence et l'économie de vos cités. Pour composer des troupes coloniales, vous pourrez recruter des volontaires en métropole, mais également des troupes coloniales pures.

III - Combats navals

A - Les caractéristiques des navires

Un navire est composé de divers éléments, l'équipage, la coque, les voiles, les canons ... Qui définissent un certain nombre de caractéristiques, vitesse, force d'infanterie, force d'artillerie, résistance.

B - Construction des navires

En fonction des technologies, des matériaux et des moyens dont vous disposez, vous pourrez composer vos propres plans de navires dans les limites technologiques qui vous seront imposées. Vous serez alors libre de définir les caractéristiques du navire sur lesquelles vous voulez mettre l'accent en fonction de vos stratégies de combat naval.

C - Déroulement des combats navals

Soyons clair pour la troisième fois, il faut voir les combats navals comme des combats pokémons. Vos navires ont des caractéristiques et disposeront d'attaques et de défenses pour couler, capturer ou piller le navire ennemi. Ces combats se dérouleront de préférence sur skype ou la CB, mais les MP seront également possible. Ils se dérouleront en trois manches maximum, la fin des trois manches provoquant la reddition du navire au moral le plus faible.

Le nombre et le moral de votre équipage définiront un certain nombre de points d'action par manche qui vous serviront à lancer des attaques, préparer des défenses ou d'autres actions de soutien, ou encore à éteindre les incendies déclenchés à bord, tirer au mousquet, écoper les voies d'eau et passer à l'abordage du navire ennemi.

Les combats navals feront l'objet de règles à part quand je les aurais clairement définies et feront certainement l'objet de rééquilibrages au cours du jeu.

IV - Combats terrestres

A - Les troupes

Vous disposerez d'un nombre de volontaires et d'équipement pour former vos troupes, les former ne coute rien, l'entretien en revanche est très coûteux. L'achat des équipement est payant également.

B - Les combats

Les combats terrestres seront moins détaillés que les combats navals, ils seront automatisés comme dans n'importe quel MV, cependant vous pourrez définir une stratégie globale en fonction des troupes qui la composeront.


V - Gestion des colonies

A - Les indigènes et autochtones

Soyons clairs (4ème fois), il faut rester clair (5ème) : Les indigènes sont technologiquement à la rue, socialement plus proche du flamand que de l'humain et, un par un, ils pourraient être vaincus par un chat. CEPENDANT, ils vivent sur place et connaissent la région ... ils sont nombreux ... extrêmement nombreux ... si vous provoquez leur colère, vos colonies n'y résisteront pas. Bien sur, ils ne pourront pas s'opposer à une armée régulière constituée, entraînée et équipée, mais ils peuvent massacrer les fermiers dans la pampa, couper vos lignes de ravitaillement et de communication, lancer des raids ... bref ... ils sont tout à fait capable de vous virer de leur continent si vous les faites trop chier.

B - Le développement colonial

Le développement des colonies se fait en deux phases : Colonisation, implantation. D'abord les fermiers, mineurs et travailleurs viennent gagner leur vie en s'emparant des terres vierges en leur nom, en votre nom et au nom de votre pays. Ensuite, lorsque la région atteint un niveau de pacification suffisant, une ville/capitale fera son apparition. Selon sa population et son développement cette cité étendra son influence sur la région faisant progresser vos frontières.

C - L'avenir des colonies

Vos colonies peuvent grandir, évoluer et s'étendre ... cependant elles peuvent également se retrouver encerclées, isolées et dépérir. Il viendra un moment ou votre métropole, si vous n'avez pas réussi à dynamiser suffisamment les colonies, décidera de vendre ces coûteux territoires à une faction plus glorieuse pour s'en débarrasser sans autre forme de procès.

D - Les ressources

Les ressources coloniales sont nombreuses, elles seront parfois évidentes (bois, agriculture) parfois cachées et à découvrir (or, minerais, pétrole), ces ressources peuvent rapporter beaucoup d'argent en commerçant avec les métropoles.
Par ailleurs, vos colonies auront besoin de ressources qui ne sont produites ou fabriquées qu'en métropole, il faudra les y amener pour favoriser le développement de vos colonies.

Les ressources s'acheminent par le biais de vos navires, la plupart des navires de commerce sont contrôlés par la métropole ou par des marchands indépendants et assurent le flux de marchandises. Un navire peut s’avérer extrêmement rentable si on sait bien l'utiliser et faire les bons trajets.

E - Le marché commun

Pour organiser tout cela : le marché commun ! Chaque tour, les demandes et les offres mondiales seront résumé dans un marché commun sur lequel vous pourrez vendre ou acheter les produits demandés et y attribuer des navires de fret afin de répondre aux attentes.
Vous ne serez pas le seul marchand, plus la région sera rentable et sûre, plus les marchands métropolitains s'amèneront pour manoucher vos revenus.

E - La production

Qu'il s'agisse d'armes, d'équipement ou de ressources, la production ne se fera pas dans les colonies dans les premiers temps, après l'installation d'industries vous pourrez commencer à produire vos armes, navires et ressources dans les colonies et à devenir auto-suffisants.
Le marché commun, la production et l'économie sont dynamiques, le cours de chaque ressources sera mis à jour chaque tour, à vous de tirer parti des différentes fluctuations et même de les provoquer pour en tirer des fortunes colossales.

LES COMBATS NAVALS

Spoiler:


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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:41

CARTE

Pour info, l'état du monde en 1294, au tout début du jeu.
Cette carte n'indique que les grosses factions en y rattachant les pays sous influence.
Les polandais apparaissent au nord est.
On voit un petit bout du nouveau monde, je créerais une nouvelle carte plus précise pour ce MV, c'est juste pour voir ou il est.
La carte est trop volumineuse pour imageshack et noelshack, elle est téléchargeable ici : http://paf.im/jGWkr

JOUEURS INSCRITS

RAFT WARS
Nom et prénom : D'ar Tyran Vaeros
Pays, ville et culture d'origine : Tyrrannia, Tyr, Tyrrannien
Religion d'origine : Voyage Tyrrannien


DORHINEL
Nom et prénom : Yishtin ieh Bishal Alné'é'aah
Pays, ville et culture d'origine : Confédération Nahal, nomade, Bishlaah
Religion d'origine : Voyage


SILVIO
Nom et prénom : Mario Berlusconi
Pays, ville et culture d'origine : Silvitalie, Solta, silvitaliens
Religion d'origine : Svandi


ARKANTOS
Nom et prénom : Nuy Guoi Daï-lyh de la grande famille Quophu. Fille de Guoi Xuu Meayn Quophu et de Daï-lyh Tôy-hen Miang Phapsu.
Pays, ville et culture d'origine : Royaume de Kyu Tavn, ville de Muhàn Xepho, namthô
Religion d'origine : Culte namthô


AEDHR
Nom et prénom : Aedhr Fredrick
Pays, ville et culture d'origine : Empire Aedhrolfk, Edhralfk, Aedhrolfk
Religion d'origine : Svand


MARVAILH
Nom et prénom : Manakar Voda'lor.
Pays, ville et culture d'origine : Royaume de Vekhyr, Meneskad, culture menesk.
Religion d'origine : Svanda.


THORN
Nom et prénom : Yaval Ehoud
Pays, ville et culture d'origine : Royaume d'Ivrit, Ivrit, Jowif
Religion d'origine : Athée adhérant aux préceptes de la jowiverie


FABIAN
Nom et prénom : Narvïn "ånd penger" (Narvïn l'esprit d'argent).
Pays, ville et culture d'origine : Royaume d'Hjemplan, Grakappe, Metallos
Religion d'origine : Culte des Trois


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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:39

Gloier à l'équipage morussians du Mérovée qui n'a pas failli à son devoir !
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:54

Gloire aux gens qui ont compris ou se trouvait leur intérêt, c'est à dire chez les Sha Lugs !
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:09

La jowiverie vaincra !
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:00

Oh que non !
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:27

Sans les esclaves rameurs kevinglaf, jamais vous n'auriez pu découvrir ce continent, du respect pour moi s'il vous plait.
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Marvailh Canmore
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:28

Du respect pour des esclaves ? C'est bien un truc de Kevinglafs, ça, tiens !
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:28

T'vas voir que c'est mes polandais qui vont faire comme les indiens IRL No


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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:29

Tes polandais seront dispos ^^
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:53

Gloier !!!!!!!!!!!! z'allez voir ce que vous aller prendre face à la glorieuse civilisation polandaise 8)


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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:29

Je réserve !
Et je m'insurge contre ces vils silvitaliens, qui haissent pourtant les Sha-Lugs qui se sont vendus à ceux-ci ! Au bucher ! L'Empereur saura les punir comme il se doit !
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:49

LES RÈGLES


I - La gestion de votre domaine

A - Votre domaine

Soyons clairs dès le départ, vous ne jouez pas une faction, un pays, une civilisation. Vous jouez un aventurier. Cet aventurier, au nom et au background à définir à reçu pour mission de son pays d'explorer le nouveau monde et d'y mener la colonisation aux dépends des autres factions.
Cette tâche originelle accomplie, vous êtes entièrement libre de continuer à vous battre pour votre pays, ou bien vous occuper de vos propres affaires.
Vous disposez ou pourrez disposer d'un inventaire, de propriétés, de troupes et plus tard de navires. Ces biens sont à différencier absolument avec les ressources mises à votre disposition par la métropole.
Ces ressources personnelles doivent être mise au service de vos interets, le MV est amené à durer longtemps, vous devez préparer le terrain pour vos héritiers.

B - Vos compagnons

Au cours de vos actions, en fonction de votre influence, pouvoir et prestige, vous êtes amenés à rencontrer des compagnons fidèles qui demeureront à votre service. Ces compagnons peuvent être dépêchés pour des missions précises et gérer vos affaires, mener vos troupes ou commander vos navires.

C - Vos troupes

En outre de vos possessions, vous pourrez organiser et entretenir des troupes personnelles, sachez cependant que le domaine militaire est très coûteux à l'échelle d'une faction, alors à l'échelle d'un seul homme c'est hors de prix, assurez vous de disposer de revenus conséquents avant de recruter des milliers d'hommes, privilégiez de petites milices privées pour commencer.


II - Les relations avec la métropole

A - Votre mission

Vous êtes donc envoyé pour accomplir une mission, soyons clairs une deuxième fois, c'est votre métrpole et à fortiori votre suzerain qui décide quand la mission est terminée ou pas. Troupes, navires et ressources confiées par la métropole peuvent vous être retirées à l'instant ou le pays décidera que la mission est un succès ou un échec.
Vous pourrez cependant, selon l'estime que vous porte votre suzerain, recevoir de nouvelles missions et charges. il est d'ailleurs conseillé de mener deux carrières dont une dans l'administration régulière.

B - La diplomatie

Vous n'avez presque aucun contrôle sur votre diplomatie, les métropoles s'entretuent si elles le souhaitent. Cependant, ces guerres continentales n'ont que très peu d'influence sur ce nouveau continent, les escarmouches sont nombreuses, mais les guerres organisées sont plus rares.
il est possible aussi de voir débarquer des troupes métropolitaines dans les colonies pour y remettre de l'ordre.

C - La recherche

De la même manière, votre métropole s'occupe de la recherche, elle mettra à votre disposition les technologies découvertes. Les armes et navires technologiquement avancés seront conçus au départ sur le continent car vous n'aurez pas les moyens industriels de les construire sur place.

D - Les troupes métropolitaines

Les colonies seront au départ, faibles et peu peuplées. Pour attirer de nouveaux colons, il faudra pacifier la région et accroître l'influence et l'économie de vos cités. Pour composer des troupes coloniales, vous pourrez recruter des volontaires en métropole, mais également des troupes coloniales pures.

III - Combats navals

A - Les caractéristiques des navires

Un navire est composé de divers éléments, l'équipage, la coque, les voiles, les canons ... Qui définissent un certain nombre de caractéristiques, vitesse, force d'infanterie, force d'artillerie, résistance.

B - Construction des navires

En fonction des technologies, des matériaux et des moyens dont vous disposez, vous pourrez composer vos propres plans de navires dans les limites technologiques qui vous seront imposées. Vous serez alors libre de définir les caractéristiques du navire sur lesquelles vous voulez mettre l'accent en fonction de vos stratégies de combat naval.

C - Déroulement des combats navals

Soyons clair pour la troisième fois, il faut voir les combats navals comme des combats pokémons. Vos navires ont des caractéristiques et disposeront d'attaques et de défenses pour couler, capturer ou piller le navire ennemi. Ces combats se dérouleront de préférence sur skype ou la CB, mais les MP seront également possible. Ils se dérouleront en trois manches maximum, la fin des trois manches provoquant la reddition du navire au moral le plus faible.

Le nombre et le moral de votre équipage définiront un certain nombre de points d'action par manche qui vous serviront à lancer des attaques, préparer des défenses ou d'autres actions de soutien, ou encore à éteindre les incendies déclenchés à bord, tirer au mousquet, écoper les voies d'eau et passer à l'abordage du navire ennemi.

Les combats navals feront l'objet de règles à part quand je les aurais clairement définies et feront certainement l'objet de rééquilibrages au cours du jeu.

IV - Combats terrestres

A - Les troupes

Vous disposerez d'un nombre de volontaires et d'équipement pour former vos troupes, les former ne coute rien, l'entretien en revanche est très coûteux. L'achat des équipement est payant également.

B - Les combats

Les combats terrestres seront moins détaillés que les combats navals, ils seront automatisés comme dans n'importe quel MV, cependant vous pourrez définir une stratégie globale en fonction des troupes qui la composeront.


V - Gestion des colonies

A - Les indigènes et autochtones

Soyons clairs (4ème fois), il faut rester clair (5ème) : Les indigènes sont technologiquement à la rue, socialement plus proche du flamand que de l'humain et, un par un, ils pourraient être vaincus par un chat. CEPENDANT, ils vivent sur place et connaissent la région ... ils sont nombreux ... extrêmement nombreux ... si vous provoquez leur colère, vos colonies n'y résisteront pas. Bien sur, ils ne pourront pas s'opposer à une armée régulière constituée, entraînée et équipée, mais ils peuvent massacrer les fermiers dans la pampa, couper vos lignes de ravitaillement et de communication, lancer des raids ... bref ... ils sont tout à fait capable de vous virer de leur continent si vous les faites trop chier.

B - Le développement colonial

Le développement des colonies se fait en deux phases : Colonisation, implantation. D'abord les fermiers, mineurs et travailleurs viennent gagner leur vie en s'emparant des terres vierges en leur nom, en votre nom et au nom de votre pays. Ensuite, lorsque la région atteint un niveau de pacification suffisant, une ville/capitale fera son apparition. Selon sa population et son développement cette cité étendra son influence sur la région faisant progresser vos frontières.

C - L'avenir des colonies

Vos colonies peuvent grandir, évoluer et s'étendre ... cependant elles peuvent également se retrouver encerclées, isolées et dépérir. Il viendra un moment ou votre métropole, si vous n'avez pas réussi à dynamiser suffisamment les colonies, décidera de vendre ces coûteux territoires à une faction plus glorieuse pour s'en débarrasser sans autre forme de procès.

D - Les ressources

Les ressources coloniales sont nombreuses, elles seront parfois évidentes (bois, agriculture) parfois cachées et à découvrir (or, minerais, pétrole), ces ressources peuvent rapporter beaucoup d'argent en commerçant avec les métropoles.
Par ailleurs, vos colonies auront besoin de ressources qui ne sont produites ou fabriquées qu'en métropole, il faudra les y amener pour favoriser le développement de vos colonies.

Les ressources s'acheminent par le biais de vos navires, la plupart des navires de commerce sont contrôlés par la métropole ou par des marchands indépendants et assurent le flux de marchandises. Un navire peut s’avérer extrêmement rentable si on sait bien l'utiliser et faire les bons trajets.

E - Le marché commun

Pour organiser tout cela : le marché commun ! Chaque tour, les demandes et les offres mondiales seront résumé dans un marché commun sur lequel vous pourrez vendre ou acheter les produits demandés et y attribuer des navires de fret afin de répondre aux attentes.
Vous ne serez pas le seul marchand, plus la région sera rentable et sûre, plus les marchands métropolitains s'amèneront pour manoucher vos revenus.

E - La production

Qu'il s'agisse d'armes, d'équipement ou de ressources, la production ne se fera pas dans les colonies dans les premiers temps, après l'installation d'industries vous pourrez commencer à produire vos armes, navires et ressources dans les colonies et à devenir auto-suffisants.
Le marché commun, la production et l'économie sont dynamiques, le cours de chaque ressources sera mis à jour chaque tour, à vous de tirer parti des différentes fluctuations et même de les provoquer pour en tirer des fortunes colossales.
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:55

Pourquoi le smiley "bave" n'est pas là quand on en a besoin !

Serguei, ce coup ci tu te surpasse !
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Marvailh Canmore
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:08

Carrément !
Les stats !
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:12

Marvailh Canmore a écrit:
Carrément !
Les stats !

rien à rajouter
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:29

Ce qu'il s'est passé depuis la fin d'ADC III en 1245 :
Spoiler:

Le jeu commencera quand j'aurais fait les stats de départ et défini les règles des combats navals.


Dernière édition par SergueiBorav le Sam 27 Oct - 21:38, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:36

SergueiBorav a écrit:
1250 - Menés par un grand empereur charismatique, les hordes Kevinglafs

Ok, y a que moi qui trouve que ça sonne faux ?
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:38

En attendant, vous pouvez créer vos personnages de départ, voici les informations dont j'ai besoin :

Nom et prénom :
Pays, ville et culture d'origine :
Religion d'origine :
Position sociale résumée :
Background rapide :
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:06

Nom et prénom : D'ar Tyran Vaeros
Pays, ville et culture d'origine : Tyrrannia, Tyr, Tyrrannien
Religion d'origine : Voyage Tyrrannien
Position sociale résumée : Bourgeois
Background rapide :

D'ar Tyran Vaeros est un Tyrrannien dont la famille a fait fortune suite a l'agrandissement la route Trans-continentale. Il est connu dans la ville de Tyr pour avoir créer une grande compagnie marchande qui commerce régulièrement avec les autres Etat de la région. A l'annonce de la découverte d'un nouveau monde, il s'est tout suite lancé dans la planification d'une expedition Tyrrannienne vers Esserem. On raconte que sa récente réussite lui a permis d'accèder au hautes sphères de la noblesse Tyrrannienene où il s'est fait nombre de partisans et de rivaux.
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:29

Nom et prénom : Yishtin ieh Bishal Alné'é'aah
Pays, ville et culture d'origine : Confédération Nahal, nomade, Bishlaah
Religion d'origine : Voyage
Position sociale résumée : Patriarche du Bishal Alné'é'aah, clan nomade
Background rapide : Le Bishal Alné'é'aah est un des derniers clans nomades, et le plus petit, à parcourir les terres de la Confédération nahal. Son Patriarche, Yishtin, est probablement un des plus pacifiques -et des plus pieux- des patriarches ; il a accompagné et guidé la horde kevinglaffe il y a plus de trente ans, alors qu'il n'était qu'un jeune homme, et guide son clan depuis.
Le Tsidiin et le Dashinali Dine'é, dans une volonté d'explorer Esserem de manière à ne pas provoquer de guerre meurtrière sur le continent, l'ont donc chargé de mener une expédition sur le nouveau continent.

(Et parce que je viens d'y penser : pour la description physique, imaginez mon avatar ! Mouahahaha !)
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:25

Nom et prénom : Mario Berlusconi
Pays, ville et culture d'origine : Silvitalie, Solta, silvitaliens
Religion d'origine : Svandi
Position sociale résumée : Général d'une armée silvitalienne
Background rapide : Général silvitalien, fils d'une lignée militaire dont son propre père avait fait partie de l'armée impériale envoyée rétablir son autorité dans l'ancien Royaume de Soléotalia et de la République de Talormo Soletano, Mario possède d'excellentes connaissances tactiques et stratégiques, ainsi que d'un bon maniement de l'arme. Sociable, avare, pieux, aimant la boisson et les femmes, il fut envoyer par l'Empereur Silvitalien afin de représenter les intérêts de l'Empire dans ce nouveau monde.
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:18

Nom et prénom : Nuy Guoi Daï-lyh de la grande famille Quophu. Fille de Guoi Xuu Meayn Quophu et de Daï-lyh Tôy-hen Miang Phapsu.
Pays, ville et culture d'origine : Royaume de Kyu Tavn, ville de Muhàn Xepho, namthô
Religion d'origine : Culte namthô
Position sociale résumée : Elle Issue d'une grande famille Namthô : Quophu. (une famille de second plan cependant, à distinguer avec les familles de premier plan qui elles peuvent prétendre à régner sur le royaume de Kyu Tavn.) elle part vivre sur le nouveau continent grâce à la fortune que lui concède sa famille, et à quelques modestes aides du royaume de Kyu Tavn, qui n'est pas très enjoué à l'idée d'aider Nuy Guoi Daï-Lyh Quophu.
Background rapide : En effet, Nuy (pour les intimes) fut élevé au palais du roi de Kyu Tavn, car son père, Guoi, était Grand Administré d'un Grand conseillé royal. (un genre de secrétaire de ministre en gros). Elle avait eu diverses relations assez frivole avec quelques princes de kyu Tavn, en plus d'avoir la fâcheuse manie de subtiliser les objets de valeur, en particulier ceux de ses conquêtes royales. Enfin bref, le scandale éclata, et elle dût se contraindre à l’exile pour sauver l'honneur de sa famille qu'elle avait fâcheusement entaché. De ce fait, elle sert donc les intérêts, sur ce nouveau continent, de sa famille, qui lui envoie des aides pécuniaires. Le royaume de Kyu Tavn aide dans la mesure du possible tout Namthô sur place, cependant, il aide assez peu Nuy, à cause des scandales à son sujet. Désormais Nuy est seule sur un continent inconnu, avec impossibilité de rentrer à la maison sous peine de retrouver un serpent venimeux dans son lit.
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:44

On va faire dans l'original..

Nom et prénom : Aedhr Fredrick
Pays, ville et culture d'origine : Empire Aedhrolfk, Edhralfk, Aedhrolfk
Religion d'origine : Svand
Position sociale résumée : Noble, fonctionnaire Aedhrolfk
Background rapide : Ayant réussi son examen afin de gagner sa noblesse avec succès, il est nommé plus tard à des fonctions concernant le commerce avec les Silvitaliens et ce durant plusieurs années. Il est, après la découverte de cet archipel envoyé par sa hiérarchie afin d'exploiter ces ressources pour le compte de l'Empire. Si son sens du combat et de l'honneur n'est pas des plus aiguisés, son efficacité commerciale et navale est tout à fait confirmée.
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MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem Icon_minitime

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