| ADC IV - La Conquête d'Esserem | |
|
+12Aedhr Arkantos Dodo Temudhun Khan Raft_Wars hgh23 kevin13 Marvailh Canmore Adilénine Arzgluf MKI SergueiBorav 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 29 Oct - 19:40 | |
| Je veux le retour du Fals !!!
Je créé mon perso dans la soirée si possible. |
|
| |
SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 29 Oct - 19:42 | |
| Bon, retour du Fals en fait et place de la livre-sterlug après quelques manipulations financières entre princes-marchands sha-lugs. |
|
| |
SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 29 Oct - 23:43 | |
| Et voici ce qu'il manquait, les règles des combats navals. Votre navire est composé de trois éléments principaux : - Citation :
- - Sa coque
- Son équipage (Equipage et officiers) - L'accastillage (voiles, cordages, canons, tonneaux ... bref tout ce qui traîne sur et sous le pont). Ces trois éléments produisent quelques caractéristiques de base pour les combats : - Citation :
- - Les points d'action : ils sont calculés en fonction du moral, de l'expérience et du nombre d'hommes d'équipage, ils servent à accomplir des actions sur son navire lors des combats.
- La résistance de la coque : cette résistance correspond aux points de vie du navire, une fois épuisés, le navire coule. - La vitesse : elle est définie par l'état des voiles, le nombre de mats ou de propulseurs et l'état de l'accastillage global. Si vos marins ne peuvent manipuler les gréements, aucune manœuvre ne sera possible avec les voiles et la vitesse diminuera. - Le moral : il est défini par les divers évènements à bord et d'autres évènements pré-combat, la mort du capitaine, un incendie, ou même le nombre de jours de mer peuvent influer sur le moral de votre équipage. - La force d'attaque d'artillerie : Cette force d'attaque est utilisée lors des attaques d'artillerie, un tir de canon infligera plus ou moins de dégâts à l'ennemi selon le type et le nombre des canons et l'expérience de l'équipage. - La force d'attaque d'infanterie : Cette force d'attaque est utilisée lors des attaques d'infanterie, abordages, tirs ou autre. Elle est définie par la qualité des combattants à bord, équipage, soldats et passagers inclus. Un combat se déroule en trois manches à la fin desquels, l'un des bateau fuit, se rend, est capturé ou coule. Chaque manche, les capitaines me donneront par MP/CB/MSN/SKYPE (selon le mode de communication choisi) la liste de leurs actions parmi les listes suivantes. Attaques d'artillerie : - Citation :
- - Tir rasant, ce type de tirs à pour objectif de créer une voie d'eau en visant la ligne de flottaison adverse. Les voies d'eau mobilisent un certain nombre de points d'actions ennemis/tour et infligent des dégâts au moral de l'équipage adverse.
- Tir frontal, ce type de tirs à pour objectif de démolir le bastingage ennemi pour abîmer ses canons, empêcher les manoeuvres de tir et envoyer valser des débris qui causeront des dommages à l'équipage. - Tir incendiaire, ce type de projectiles enflammés à pour objectif de viser les voiles ennemies et de causer des incendies à bord, les incendies mobilisent des points d'actions pour être circonscrits et éteint et diminuent le moral de l'équipage. - Préparation au tir, votre équipage des deux bords se prépare à effectuer un nouveau tir, cela vous permet d'effectuer un deuxième tir lors d'une même manche. - Tir de mitraille, ce tir à pour objectif de nettoyer le pont adverse, les ennemis subissent des dégâts et leur moral baisse. Attaques d'infanterie : - Citation :
- - Mobilisation maximale, tout l'équipage sort sur le pont pour aider, cela double vos points d'actions, mais aussi le nombre de vos pertes.
- Préparation à l'abordage, quand la préparation à l'abordage est activé, l'équipage est sur le pont, prêt à passer à l'action, cela augmentera l'effet d'un abordage et ses chances de réussite. - Abordage, l'équipage se lance de toutes les manières possibles sur le pont ennemi pour en découdre et prendre le contrôle du navire. Si le drapeau blanc n'a pas été levé, à ce moment la il est trop tard, rares seront les survivants. - Tirs de mousquet, les fusiliers du bord tirent sur l'équipage en face d'eux, ce genre de tirs n'est pas très efficace, mais à pour mérite de réduire les points d'action des joueurs adverses. - Tirs de mousquet précis, les fusiliers du bord tirent sur les officiers en face, l'objectif étant de couper les lignes de commandement et réduire le moral adverse. Actions du capitaine : - Citation :
- - A la manœuvre, le capitaine prend le commandement direct des manoeuvres de voile pour augmenter la vitesse du navire et le moral de l'équipage, il augmente également ses chances de subir des dégâts.
- A la canonnade, le capitaine prend le commandement direct des canonniers, il double ainsi les dégâts causés par l'artillerie de cette manche, il augmente également ses chances de subir des dégâts. - Au combat, le capitaine rejoint son équipage au combat, sur ce navire ou sur l'autre, cela augmente les chances de victoire, mais également et de manière très forte, ses chances de mourir au combat. - Le discours, le capitaine à la barre harangue son équipage, il vocifère, insulte le navire adverse et menace ses hommes avec fougue, ceux ci s'en trouvent ragaillardis, cela augmente les effets de toutes les actions de cette manche mais augmente également ses chances de prendre des dégâts. Soutien à bord : - Citation :
- - Éteindre un incendie, le feu est le pire fléau à bord d'un navire, vous affectez des hommes et donc des points d'action précieux à circoncire l'incendie, sachez cependant que seule une mobilisation totale de l'équipage pourra l'éteindre, cela attendra donc la fin du combat. Si vous ne vous occupez pas d'un incendie, vous laissez le feu infliger des dégâts à la coque et même enflammer les réserves de poudre, priez que le combat soit terminé avant cela.
- Écoper une voie d'eau, les tirs ennemis ont causé une voie d'eau à votre navire, vous affectez quelques hommes pour écoper l'eau qui s’infiltre et limiter les dégâts. Si vous ne limitez pas les dégâts, le navire pourrait couler. Une voie d'eau ne peut se résorber complètement que si un maître menuiser s'en occupe, cela doit donc attendre la fin du combat. - Médecin, une petite partie de votre équipage emmène les blessés au médecin du bord, cette action diminue les pertes au sein de l'équipage. - Larguez du lest, vous balancez par dessus bord tout ce qui est inutile pour gagner en vitesse ! Manoeuvres : - Citation :
- - Fuite ! Vous prenez la fuite et espérez pouvoir aller plus vite que votre adversaire, si tel est le cas, vous quittez le combat sans plus de dommages.
- Virement de bord, par une manœuvre habile, vous vous placez devant votre adversaire, cette position est idéale pour lui balancer une bordée de vos canons et lui infliger des dégâts doublés. - En panne, vous jetez l'ancre et le navire est le jouet des courants. Ce type de manœuvre pourrait surprendre un navire ennemi et vous permettre de faire totalement échouer ses propres manoeuvres, vous pourrez alors lui envoyer une attaque qui sera doublée si la manœuvre réussit. Encore mieux, si votre propre attaque (tir, ou autre) est la même que celle qu'il avait préparé, vous pourriez multiplier grandement ses effets. Cette manœuvre est cependant très risquée et peut mener à un grand désastre pour votre navire. - Eperonnage, vous tentez de vous propulser avec l'avant de votre coque sur le coté du navire ennemi pour le détruire, cette manœuvre est risquée mais elle peut donner lieu à un abordage foudroyant et à la capture du navire ennemi. - Bord a bord, vous naviguez de manière à diminuer les attaques de manœuvre de votre ennemi et leurs effets. Un combat est terminé quand : - Le moral est si bas que l'équipage se rend de lui même. - Les incendies sont si graves que le navire s'embrase. - Les voies d'eau sont si grandes que le navire coule. - Le navire est capturé à la suite d'un abordage réussi. - L'un des belligérants à fui. - Les trois manches sont passées, le navire le plus endommagé réussit à rallier un port. Vous découvrirez les chiffres précis (pourcentages et autres) après quelques combats, cela avantagera les loups de mer qui enchaînent les combats aux louseurs qui les fuient. Les types de navires influent énormément sur les combats, leurs caractéristiques en sont changées. Dans le post suivant, le mode d'emploi de la construction des navires. |
|
| |
kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Mar 30 Oct - 12:01 | |
| Nom et prénom : Flavien Tropaf Pays, ville et culture d'origine : Viens de la capitale Devlans mais d'origine Kevinglaf. Religion d'origine : Voyageur fanatique. Position sociale résumée : Ancien noble expatrié Kevinglaf. Background rapide : il souhaite établir des colonies pour le nouvel empire qui se forme. Pour cela il a demandé l'appuie de l'empereur kevinglaf qui a fait forte pression sur les voyageur en terre Devlans dans le but de monter son opération. Tous les kevinglaf tournent leurs espoir envers cet homme qui va répandre et la foi du voyage et la culture Kevinglaf. |
|
| |
Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Mar 30 Oct - 12:15 | |
| Culture Kevinglaf..? |
|
| |
kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Dim 4 Nov - 19:48 | |
| OUI CULTURE KEVINGLAF ! Ensuite je veux bien mes stats... à moins qu'on me signifie une absence du leader éclairé. |
|
| |
SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 13:54 | |
| Le leader était effectivement absent pour déménager sa mère-grand, mais il est revenu, a envoyé les stats de tout le monde.
Je compte passer le tour mercredi soir, pour le moment vous n'avez presque aucun élément cartographique (j'envoie une carte dès que j'ai posté ça) et pas grand chose à gérer, j'espère que tout le monde aura le temps de faire ses quelques lignes d'actions d'ici la. CARTE |
|
| |
Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 14:05 | |
| Mince, trop tard pour prendre part au premier tour. Je m'inscris au second. |
|
| |
Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 14:42 | |
| Je me sens à la rue là. Le but de ce tour, c'est d'arriver là où on veut, c'est ça ? |
|
| |
Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 15:37 | |
| Dans le même cas que fabian et sans explication je pense sérieusement te pondre un truc du genre "On navigue" en guise d'action ^^' |
|
| |
SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 15:58 | |
| Si vous ne voyez que "On navigue" à mettre, faites donc ça. Si vous préférez embarquer du matériel supplémentaire, ou commencer à construire un truc en arrivant sur place, faites ça aussi. Si vous voulez passer votre équipage par le fil de l'épée pour le fun ou vous faire pirate, faites le également. |
|
| |
hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| |
| |
SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 17:26 | |
| Hgh : Je vais avoir du mal, je fais comme ça justement parce que la carte est trop grande pour faire comme avant.
Ça m'a été demandé par skype alors voici la liste des PJ classés par port de départ :
Edhralfk : Aedhr Ahaln : Arkantos Tyr : Dorhinel Tyros : Raft Wars Nordrunde : Fabian Pristav : Hames Cherenski : Hgh23 Meneskad : Kevin13, Marvailh, Thorn Solécicilia : Silvio Brego : Varden, Wellan
Et ça m'a été demandé également, voici une carte très moche de comparaison de la taille des deux continents :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352132720-pourp.jpg
Arkantos me rappelle de me souvenir du 5 novembre.
Temudh : Il est encore possible de s'inscrire pour le premier tour, les stats de départ son assez simple à préparer. |
|
| |
Raft_Wars Plutôt la mort que la souillure
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 27 Localisation : Rennes
| |
| |
Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 17:31 | |
| Kevin13 et Thorn squattent mon port ? Intéressant. Il va y avoir des droits de passage ! |
|
| |
Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 17:36 | |
| - Temudhun Khan a écrit:
- Mince, trop tard pour prendre part au premier tour. Je m'inscris au second.
La même pour moi |
|
| |
SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 17:36 | |
| - Citation :
- Il est encore possible de s'inscrire pour le premier tour, les stats de départ son assez simple à préparer.
|
|
| |
Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 18:01 | |
| Nom et prénom : Azz'r al-Isra Pays, ville et culture d'origine : Royaume d'Al Qasr,Mansur, Sha-Lug Religion d'origine : culte Sha Lug Position sociale résumée : Marin au long cours Background rapide : Azz'r al-Isra a fait fortune dans le commerce maritime. Issu d'une famille de la petite bourgeoisie Sha-Lug (soit de la grande bourgeoisie mondiale hqhqh). Il a réussi à s'élever grâce à des manoeuvres boursières plus ou moins autorisées ce qui lui a permis de former un conglomérat en rachetant de petites compagnies maritimes. Devenu un marchand important de la côte occidentale du Royaume d'Al Qasr il a décidé de s'embarquer pour le nouveau continent afin d'ouvrir de nouveaux marchés pour les Sha-Lugs (surtout lui) et pour accéder au statut privilégié de Prince Marchand.
|
|
| |
Varden Révolution de l'aile droite
Messages : 419 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 30
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 18:31 | |
| C'est que maintenant que les nations exploratrices on découvert le nouveau continent! Mais vou êtes vraiment des ***!
|
|
| |
Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 18:54 | |
| Nom et prénom : Haldlat Dolotli Nalutl ad Haldatlotl Pays, ville et culture d'origine : Haldatlotl Religion d'origine : Polythéisme tiracal, fervent partisan de l'Ultime Aurore et du culte de Haldatel Position sociale résumée : Guerrier requin, capitaine de navire.
Background rapide : Haldlat et son équipage sont tous des guerriers requins de la plus pure espèce, comptant parmi les marins et officiers les plus compétents du monde mais impétueux et téméraire voir même, selon certaines mauvaises langues, complètement cinglés. Il faut dire que là où pour certains la compétence d'un capitaine se mesure à sa capacité à éviter de faire encourir le moindre risque à son navire et son équipage, Haldlat est plutôt du genre à voir les tempêtes comme un défi lancé par le dieu des océans qui désire mesurer sa capacités à traverser les pires intempéries. Jusque là rien d'inhabituel pour un guerrier requin, mais le capitaine du Glododlul a fait aménager son navire de manière à pouvoir tenir la barre tout en se dressant fièrement sur la proue en pissant dans les vagues au milieu d'un tsunami. Malgré son attitude complètement stupide et insensée -en fait pas du tout malgré mais plutôt à cause d'elle- le capitaine a une assez bonne réputation auprès des armateurs et ceux-ci se bousculent pour avoir l'honneur d'équiper ses expéditions. Lorsqu'il entendit parler du nouveau continent, il ne mit pas longtemps à interpréter cette découverte comme un nouveau défi à son intention et à se lancer à sa conquête, en clamant aux vagues que si il arrivait à fonder un nouveau royaume il se proclamerait Poisson-Abysse, fils de Haldatel, et qu'il érigerait à son père/mère un temple fait des arrêtes de ses ennemis. |
|
| |
Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 19:22 | |
| Narvïn parle : "Amis explorateurs, face à l'immensité de ce monde et de celles de nos ambitions, il serait bon de dépasser nos rivalités qui prennent place dans le Vieux Monde pour nous concentrer sur celui-ci. Et pour notre cohabitation reste paisible, il est bon de savoir qui souhaite s'installer où, afin de démêler de suite les conflits éventuels. Pour ma part, je souhaite m'installer dans la haute et longue chaîne de montagne qui suit l'étroite mer à l'est et de laquelle naissent deux fleuves." |
|
| |
Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 19:30 | |
| "Haldlat s'installera sur la plus grosse île, vous pouvez prendre le reste." |
|
| |
Raft_Wars Plutôt la mort que la souillure
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 27 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 19:49 | |
| |
|
| |
Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 19:50 | |
| Puisque nous en sommes déjà au partage, et bien que notre sort dépendra du bon vouloir des vents, nous ferons route vers le rivage nord de la partie ouest, parce que nous aimons les forêts. |
|
| |
Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem Lun 5 Nov - 20:03 | |
| Nous soutenons les Menesk. Notre équipage s'installera là ou les vents nous porterons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem | |
| |
|
| |
| ADC IV - La Conquête d'Esserem | |
|