Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
|
| Gliese 832 c | |
|
+10Dodo Arzgluf SergueiBorav Fabian_ Hames Wellan Aedhr Temudhun Khan Beregil Varden 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Gliese 832 c Mer 11 Fév - 7:08 | |
| Nous sommes en 2211 et le grand rêve de l'humanité depuis le 20ème siècle vient de se réaliser : La Terre n'est plus la seule planète habitée. Les premiers colons humains de l'espace ont atteint leur objectif, ils ont posé le pied sur Gliese 832c, ils ont respiré son air et y ont passé une nuit. Une aube nouvelle s'ouvre pour la civilisation terrienne, tous attendent un renouveau. Serez vous l'instrument de ce renouveau ? Apporterez vous dans ce nouveau monde les vieux problèmes de votre espèce, la guerre, la maladie ?
Vous venez d'arriver sur Gliese 832c, qui êtes vous ? - Composer sa faction:
Pour jouer, vous devez choisir une faction parmi les propositions ci dessous :
- La première vague de colons (Une seule place) : Cette vague de colons est partie en 2061 à bord d'un vaisseau expérimental, plongés dans une stase artificielle de sommeil qui aura duré 150 ans. Fleuron de la technologie terrienne de l'époque, ce vaisseau vient à peine d'arriver sur Gliese et n'a déclenché l'ouverture des chambres cryogéniques que grâce à la détection d'une atmosphère suffisante pour accueillir la vie. La population de ce vaisseau est peu nombreuse, en revanche elle est très bien équipée en machines, armements et sondes rudimentaires, elle cultive également une grande rancoeur envers la Terre et les vagues de colons suivantes, inconscientes du sacrifice héroïque que représentait un voyage d'un siècle et demie en stase à travers les étoiles dans un vaisseau prototype. Certains de leur légimité et des sacrifices qu'ils ont consentis pour arriver sur Gliese, ces colons du 21ème siècle ont bien l'intention de remplir la mission, confiée par les arrières grands parents de ceux qui prétendent aujourd'hui leur voler la planète qu'on leur avait tant promis.
- La deuxième vague de colons (Deux places) : Cette vague de colons, constituée de deux vaisseau était une expérience. Envoyée en 2198, elle ne mit que quelques décennies à parvenir sur Gliese, bénéficiant des progrès technologiques en matière de transport stellaire. Intégralement peuplée de robots, cette vague accueillait pourtant des milliers de couveuses, destinées à développer, une fois arrivés à bon port, des embryons humains. Ces enfants humains, élevés par des robots pendant deux décennies peuvent enfin sortir de leurs vaisseaux, équipés et appuyés par des dizaines de milliers de robots, de drônes et de machines-outils intelligentes. N'ayant jamais connu d'autre terrien qu'eux même, ils ne ressentent aucun attachement avec la Terre. Les bibliothèques embarquées et l'éducation des robots ont développé chez eux un certain mépris des humains extérieurs à leur communauté qu'ils considèrent comme élue.
- Les troisièmes vagues de colons (Places illimitées) : Ces vagues récentes et successives ont bénéficié des dernières avancées technologiques et ont effectué le voyage Terre-Gliese en 6 mois seulement. Fraîchement débarqués, directement en contact avec la Terre et très mal équipés, ces colons ont été assez surpris de rencontrer les deux premières vagues de colons que tout le monde sur Terre avait oublié. Seuls disposant d'un contact avec la planète mère, ces colons disposent d'un avantage certain, mais la force des jeunes colons de la deuxième vague et la colère des colons de la première vague pourraient les conduire à une place de dominés sur une planète dont ils ont tant besoin.
- Les entreprises (Places illimitées) : Si certains ne rêvent que de partir coloniser l'espace, d'autres, moins idéalistes, ne sont stimulés que par l'argent, le commerce et les bénéfices. Il ne fallut que quelques mois, lorsque les bonnes nouvelles arrivèrent sur terre, aux sociétés de tout poil et de toutes obédiences pour envoyer leurs propres représentants, exploiter les ressources et transformer ces intrépides pionniers en consommateurs modèles. Ces requins sont de toutes sortes, communication, armement, métallurgie, technologie ... ils sont prêts à tout et disposent d'une zone de non-droit plus grande qu'ils n'auraient jamais pu oser l'imaginer. Les entreprises sont dirigés (au moins dans les premiers temps) depuis la terre par des actionnaires, les gestionnaires des missions envoyés sur Gliese devront gérer à la fois leurs propres ambitions et les objectifs fixés par leurs actionnaires sur Terre.
- Les vieilles nations (5 places) : L'Union des États de l'Atlantique Nord, la Confédération des États de Russie et d'Asie , la République Populaire de Chine, la République Populaire Indienne et l'Organisation des Pays du Moyen-orient ont tous des intérêts à défendre et Gliese semble être un nouveau champ de bataille pour ces puissances aux relations tendues. Chacune d'entre elle a dépéché ses troupes et ses propres colons et scientifiques pour tenter de prendre l'ascendant sur les autres dans ce qui n'est pour elles qu'un immense tas de ressources à prendre. Les représentants de ces états auront à combiner les intérêts économiques de leurs communautés et les objectifs fixés par leurs gouvernements terrestres. Ils bénéficieront cependant des immenses moyens de ces états et des quelques troupes qui les ont accompagnées. Si ces troupes leurs seront d'une grande aide, ils pourraient rapidement devenir leurs bourreaux.
- Composer son personnage:
Vous ne jouez pas seulement une faction, vous jouez également un personnage, chargé selon la faction que vous avez choisi de permettre à sa communauté de s'épanouir et éventuellement, s'imposer sur ce nouveau monde. Qu'il soit délégué d'une entreprise, président d'une communauté de colons ou envoyé d'une nation, il aura son rôle à jouer. Pour composer votre personnage, vous devrez lui trouver un nom, un âge, une origine, un métier, des passions. C'est moi qui rajouterai les handicaps. Vous vous en doutez, plus votre personnage sera glorieux, plus je lui mettrai des handicaps ennuyeux, on négociera ensuite la disparition de certains handicaps et de certains avantages. Par défaut les personnes qui arriveront à la phase négociation se retrouveront avec un handicap de plus que ceux qui ont acceptent les handicaps que je leur imposerai. Veillez donc à ne pas faire des personnages trop forts pour éviter de partir désavantagés.
- Les règles:
Les technologies : Je pense mettre le paquet sur les technologies et revenir au même système que Vers Le Néant, vous disposerez de points dans plusieurs domaines que vous devrez dépenser pour créer de nouvelles technologies (ou en tout cas en entamer la recherche).
L'économie : Elle sera basée sur un système très simple d'échanges, de production sur place et d'importation depuis la terre. Complétés par un système de capacité de production qui sera représentée par des points à distribuer, soit dans la production de telle ou telle fabrication, produits manufacturés, terraformation du sol, exploitation des ressources locales et bien d'autres trucs ...
Le militaire : Je pense reprendre un système de NDC, vos troupes disposeront d'un nombre de points de force et se mettront sur la gueule ainsi, peut être l'ajout de points en fonction de la situation et des facteurs modificateurs de votre faction. Mais pas de hasard.
Les facteurs de modification : Ce sont des effets, temporaires ou permanents, qui influeront certains aspects de votre faction, soit par le décrets de lois, soit par l'accomplissement d'objectifs, soit par des constructions ... et encore d'autres choses.
Une stratégie à conseiller : Le mieux serait de vous associer avec d'autres joueurs, c'est particulièrement vrai pour les entreprises qui ont tout intérêt à s'associer avec plusieurs joueurs. Cependant, gardez en tête que chaque communauté et chaque joueur à ses propres intérêts.
Fusion de deux communautés : C'est tout à fait possible et c'est même une bonne stratégie, l'idée n'est pas forcément de rester dans son coin à menacer tout le monde. Profitez des avantages de chacun pour combler vos handicaps. Cependant n'oubliez pas de défendre les intérêts de votre personnage et de sa communauté de départ. Certaines factions auront cependant du mal à fusionner, mais tout peut se justifier !
Le reste des stats : Vous découvrirez en recevant les premières, mais si vous avez déjà joué à l'un de mes MV vous ne serez pas dépaysés ... et comme vous l'avez tous fait car je suis un peu votre père adoptif à tous ... surtout Hames ... que je devrais corriger plus souvent, sale gosse !
Le but du jeu : Et bien ... envahir le monde bien sur !
Gliese 832c est une planète riches en matériaux, couverte d'une flore peu abondante mais bien existante et même d'une faune. Les premiers rapports indiquent que la planète est couverte de volcans éteints qui sont devenus des pompes à eau naturelle. Ces volcans éjectent presque tous de grandes quantités d'eau qui, s'écoulant, viennent former des lacs et petites mers partout sur la planète. La carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423634361-gliese-832c.png
Dernière édition par SergueiBorav le Mar 24 Mar - 19:39, édité 1 fois |
| | | Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Gliese 832 c Mer 11 Fév - 9:36 | |
| Lorsque la République Populaire Indienne décida de coloniser Gliese 832c, comme cherchaient à le faire d'autres pays -ou comme cherchait à le faire l'humanité entière depuis les colons de 2062, mystérieusement disparus-, ce fut en s'attachant l'aide de ses membres parmi les plus efficaces. Tout comme l'URSS n'avait pas pu se débarasser des religions, la République Populaire Indienne, lieu de naissance du Bouddhisme, de l'Hindouisme et du Sikhisme, terre d'accueil des Nasrani connus pour ne croire que ce qu'ils voyaient, était marquée par son histoire et n'avait pas cherché à affronter les religions ; au contraire, elle les avait accueillis dans l'appareil d'Etat.
C'est ainsi que, dès le début du 23e siècle, elle commença à réunir nombre d'individus de la communauté sikhe pour mener sa colonisation. Travailleurs infatigables, farouches combattants, égalitaristes idéaux, porteurs de barbes badass, les Sikhs envoyés sur Gliese 832c seraient l'avant-garde de la colonisation.
A leur tête, un homme, Biphar Singh. Descendant direct d'un des principaux hommes politiques sikhs à avoir soutenu dès le début la République Populaire et à avoir poussé à l'intégration des Nihang comme corps d'armée, et par conséquent Lieutenant du Premier Régiment de ceux-ci, il est à trente-cinq ans un des éléments prometteurs de la République Populaire. S'il n'est pas en lui-même un incroyable combattant ou un héros charismatique, il reste un tacticien et un chef respecté par ses hommes pour sa détermination sans faille et sa loyauté à la République. Dans son discours après avoir été nommé à la tête de l'expédition, il a fait, avec ses hommes, une promesse au pays tout entier : Lorsque les autres recours ont été épuisés, alors il est parfaitement juste de tirer l'épée. Aucun des militaires sikhs envoyés par la République ne quittera Gliese 832c tant qu'un seul citoyen de la République y vivra encore. |
| | | Varden Révolution de l'aile droite
Messages : 419 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 30
| Sujet: Re: Gliese 832 c Mer 11 Fév - 14:18 | |
| Deuxième vague,
N°0048855. Ce jeune homme âgé de maintenant vingt ans, à toujours connu la vie sur la navette. Elevé par les robots, il s'est d'abord fait remarqué lors de ces 10 premiers années pour être un des élèves les plus brillant de la première portée. Poussant toujours plus, avec l'aide des robots, l'expérimentation de nouvelle technologie, il serait sur le point de faire des découvertes majeures pour la survie sur cette nouvelle planète. A la suite de leur entraînement physique, sans exceller, il réussi a passer tous les testes et à s'imposer comme leader d'une grande partie des autres adultes grâce à ses capacités de leadership. |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Gliese 832 c Mer 11 Fév - 14:40 | |
| Première vague. Jack De pontstein. Trentenaire qui faisait parti de cette expédition pour ses qualités en matière de technologie spatiale et en communication. Après avoir passé toute ces années dans un état de glaçon les vieux colons ont réalisé que la terre ne se souvenait pas d'eux. Toutes ces personnes ont risqué le voyage pour fonder un monde meilleur et se retrouve loin de chez eux avec la mort de tout ce qu'ils ont connu dans l'âme. C'est dans ce contexte de dépression après la joie de l'arrivée que Jack réussi à créer un semblant d'ordre et de cohésion. Il s'est imposé comme chef de façon naturelle mais délègue le pouvoir autant que possible. Pour tout le monde jack est une lueur d'espoir dans les ténèbres de la galaxie. Il faut faire une vie nouvelle sur cette planète. Sur un plan personnel jack si il est devenu chef n'arrive pas à assumer le pouvoir qui lui échoit et s'entoure de personnes plus qualifiés. Manquant de confiance en lui et déprimé par la perte de sa famille il croit cependant dans un nouvel espoir. Il est très intelligent et habile. Il à bien compris que la force du groupe réside dans leur cohésion et leur spécialisation à chacun d'eux et sait en tirer parti de plus tout le monde se connaît dans cette communauté. Au début il voulait recréer une liaison avec la terre mais il a plutôt dans l'idée de rester assez indépendant de celle ci vu que tout ce qu'il avait connu est mort même ceux qui l'ont envoyé. |
| | | Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Gliese 832 c Mer 11 Fév - 15:27 | |
| L'un des premiers vaisseaux privés à partir pour Gliese 832c fut évidemment celui d'Umbrella Corporation, superentreprise travaillant officiellement sur l'industrie pharmaceutique, les cosmétiques, les outils numériques, les NTIC, l'intelligence artificielle, les propriétés curatives de la vodka et bien d'autres domaines comme l'armement conventionnel (ou pas) et tout ce qui touche à l'aérospatial. Il était inenvisageable qu'Umbrella Corporation ne soit pas en première ligne sur Gliese 832c, aussi son Président confia à Charles Cain une division toute entière de l'entreprise pour se focaliser sur cette planète, avec des scientifiques, des administratifs, des logisticiens, et bien entendu plusieurs compagnies de sécurité du groupe. Charles Cain n'est pas un scientifique, c'est un gestionnaire et un bureaucrate. Pendant longtemps directeur de la Commission interne de protection des sites, de la Commission interne de sécurisation des données et de la Commission interne de coordination des activités, il a pu accumuler l'expérience nécessaire en matière de sécurité et de négociation pour prendre la tête d'un projet d'envergure. Il n'est en revanche pas militaire, et s'il fréquente bon nombre d'anciens soldats lors de l'examen et de la révision des protocoles de sécurité, il n'a qu'un entraînement très sommaire en matière de défense. Il sait comment tenir une arme, mais n'a ni la formation, ni l'expérience d'un professionnel. L'objectif affiché par Umbrella Corporation est de se positionner comme leader des découvertes scientifiques et technologiques permises par Gliese 832c, de sorte à avoir le monopole sur toutes les nouvelles créations pour satisfaire toujours plus la ménagère terrienne ... Et les comptes de l'entreprise. Et la Division des projets spéciaux (DPS). En tant qu'entreprise privée, Umbrella Corporation n'est liée à aucun Etat ou organisme public. Son envergure est telle qu'elle a pu étouffer les administrations nationales sous des montagnes de dossiers, corrompre les fonctionnaires qui arrivaient à émerger de cet océan de papier, ou faire se suicider ceux qui refusaient d'être corrompus. La DG832C (Division Gliese 832c) arrive donc avec carte blanche et dans une neutralité totale vis-à-vis des autres expéditions. |
| | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: Gliese 832 c Mer 11 Fév - 17:52 | |
| Deuxième vague :
Alpha-Zero, une jeune fille issue des couveuses du vaisseau Embla, semble ne pas avoir eu une enfance très équilibrée aux côtés de ses cyber-nourrices. Le tri des gènes utilisés pour créer les cobayes de l'Embla et la stérilisation du vaisseau ayant connu quelques lacunes, elle est née avec de fortes difficultés cardiaques et respiratoires et un système immunitaire défaillant qui lui a valu de contracter une maladie infantile l'ayant laissée quasiment hémiplégique. Bien que les robots médicaux ne lui aient donné que quelques jours à vivre, l'enfant s'accrocha et survécut. Malgré sa santé fragile et ses nombreux handicaps, elle était douée d'une vive intelligence et d'une grande curiosité. Elle passa les dix premières années de sa vie à ingurgiter le contenu de la bibliothèque numérique de l'Embla, et arriva vite à une conclusion : Tous les problèmes de l'humanité provenaient de sa nature organique, qui la laissait vulnérable à la maladie, à la souffrance et à ses propres émotions. Elle se fixa donc pour objectif de dépasser cette condition infamante et de guider ses compagnons dans cette voie, et passa donc les six années suivantes à apprendre à maîtriser l'informatique et la cybernétique, et à prêcher la bonne parole auprès des autres enfants de l'Embla.
Après s'être créé quelques drones pour s'entraîner, puis pour lui servir d'assistants, elle se confectionna un bras pour remplacer celui qui était paralysé, ce qui lui permit de considérablement améliorer ses fabrications ultérieures. Elle remplaça ensuite sa jambe afin de pouvoir marcher, son cœur et ses poumons pour éloigner les risques de mort prématurée, puis, bien que ses yeux soient tout à fait performants, décida de les remplacer par des prothèses plus efficaces aussi bien pour voir à distance ou dans l'obscurité que pour distinguer de petits éléments ou des nuances de couleur. Elle remplaça ensuite sa main cybernétique par un nouveau modèle plus performant, de même pour sa jambe, ce qui lui permettait désormais de courir. Sa dernière réalisation a été de relier son cerveau à une interface informatique qui améliore ses capacités cognitives et lui permet de se relier par la pensée au réseau de l'Embla grâce à un système wi-fi. Elle planche à présent sur la nano-technologie, afin de remplacer son système immunitaire défaillant.
Durant tout ce temps, elle a rassemblé autour d'elle une communauté de fidèles qui suivent ses préceptes. Ils sont faciles à reconnaître, couverts d'implants cybernétiques et dépourvus de toute pilosité qu'ils considèrent comme une relique dégradante de leurs origines animales. A leur arrivée sur Gliese 832 c, ils étaient moins nombreux que les membres du second vaisseau de leur génération, en raison des épidémies mais aussi suite à une purge effectuée contre les incroyants après qu'Alpha-Zero eut pris le contrôle de toutes les machines. Cependant, elle compte bien évangéliser les autres colons et les éventuels autochtones afin de convertir toute cette nouvelle planète à sa cause. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gliese 832 c Mer 11 Fév - 18:58 | |
| Napoletano Buonaparte, 52 ans, fut personnellement désigné par le Conseil restreint de l'Union des Etats Atlantiques Nord pour mener à bien la première expédition vers Gliese 832C, et imposer les intérêts de l'Union dans la zone. Combattant chevronné, il a rapidement franchis les échelons pour finir général distingué de l'Union. Cet homme est doté d'un charisme important, d'un bon leadership et de compétences militaires avancées. En effet, il a plusieurs fois déjoué des menaces terroristes venant de l'Organisation des pays du Moyen-Orient, sans compter le fait qu'il ait agit en important médiateur dans la crise russo-ukrainienne permettant d'y trouver une solution "pacifique" grâce à ses capacités de persuasion et de diplomate... Et également grâce à un soutien officieux aux troupes ukrainiennes qui ont pu reprendre l'avantage grâce à cela. Toutefois, son parcours est marqué par d'importantes bavures. La victoire primant sur la manière selon lui, ce sont des milliers de vies qui ont été sacrifiées face à ses frappes contre le terrorisme. "De simples dommages collatéraux" selon le Général. Cela lui a valu un certain mépris de la part des populations civiles, tandis que certains problèmes de santé, non mortels mais handicapants, le forcèrent à se retirer du service actif sur le terrain pour coordonner le tout via l'arrière. Il n'est également plus capable d'effectuer des efforts trop intenses trop longtemps, à cause de ces mêmes problèmes.
Dans sa jeunesse, Napoletano fut le fils d'une famille de fermiers originaires de Calabre, en Italie, et n'a mené d'études particulièrement poussées. Ayant arrêté l'école à ses 18 ans pour s'engager dans l'armée, donnant la plupart de ses soldes à sa famille qui peinait à se nourrir, il ne dispose que d'une intelligence limitée et ne comprend que peu les choses scientifiques, ne voyant que leur utilité sur le terrain. C'est pour cela qu'il préfère généralement délaisser ces tâches aux autres, et se contente d'un bref résumé de ce qu'une technologie est capable de faire, suivit d'une démonstration de ceux-ci.
Ainsi, il fut sélectionné pour diriger cette expédition et assurer le contrôle des ressources de la nouvelle planète. Pour l'aider à mener à bien cette tâche, L'Union lui légua une somme d'argent non négligeable, et lui donna carte blanche pour préparer l'expédition. C'est ainsi qu'il fit construire un vaisseau haut de gamme, à la pointe de la technologie, qu'il nomma: "Normandy". Il s'agit là du premier vaisseau qui serait parti, ainsi que du vaisseau "amiral". Les autres, quant à eux, seront de natures bien plus modestes, ne nécessitant pas tous de tels équipements pour mener à bien la mission confiée pour le moment. Dans ces vaisseaux, on y trouve nombre de couveuses et autres engins de ce style afin de pouvoir peupler en peu de temps la zone. De nombreux robots travailleurs y seront également présents dans le but d'installer au plus vite les infrastructures nécessaires à toute bonne colonie, tandis que l'équipage, quant à lui, est composé principalement de soldats loyaux au Général, et, pour sa garde personnelle et son unité d'élite, des combattants chevronnées, modifiés génétiquement pour ne ressentir ni la douleur, ni la fatigue et dont le cerveau a été lavé afin d'obéir au moindre ordre de leur supérieur. Chacun, au vu de leurs compétences, devra remettre des rapports sur d'autres soldats susceptibles de pouvoir rejoindre l'expédition dans les vaisseaux suivants, l'accent étant très clairement mit sur le militaire.
Disposant ainsi de nombreux soldats, de sa famille, de quelques civils au casier judiciaire vierge, d'une plétoire de couveuses afin de peupler la colonie au plus vite, enfants qui seront éduqués directement par les soldats lobotomisés pour la plupart (de ces enfants), par les ingénieurs et/ou scientifiques pour les plus prometteurs, et par les civils pour les quelques clampins qui reste, de nombreux robots constructeurs, cultivateurs, militaires, etc, d'une petite équipe d'ingénieurs et de scientifiques, sans oublier une personne de confiance la plus compétente qui soit dans chaque domaine (finance, construction, enseignement, etc, une douzaine maximum) ainsi que tout le ravitaillement qui va avec pour mener à bien sa mission, bien entendu.
C'est ainsi que les infrastructures se mirent en place les unes après les autres, sous la surveillance étroite des militaires et des policiers, présents en nombre. Ne laissant que peu de place à la culture, ce sont principalement des infrastructures militaires, administratives et scientifiques que l'on y trouve.
Dernière édition par Silvio007 le Mer 11 Fév - 23:46, édité 1 fois |
| | | Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Gliese 832 c Mer 11 Fév - 22:45 | |
| 3e génération Ibn-Bassil Hallal est un imam du courant korafiste de l'islam, et est une évolution du courant chiite des Temps Anciens. Il a 36 ans. Sa prêche s'est fortement inspiré des grandes libertés individuelles de l'Occident, il a joué un rôle majeur dans la Révolution des Turbans qui a fait chuter le pouvoir en Turquie, en Syrie et en Irak. L'Organisation du Moyen-Orient a ensuite pu mettre main basse sur ces pays. Vu le nombre de korafistes hostiles à ce régime dans ces régions et leurs critiques, l'armée arabe a lancé un djihad sur eux.
Ibn-Bassil lance des appels des appels à l'aide à la Russie-Asie et à l'OTAN mais ils font la sourde oreille. Se rendant compte du danger, Ibn-Bassil et sa communauté s'empare d'un vaisseau turque, et le paramètrent pour Gliese. Pour survivre à leurs assaillants. Ibn-Bassil n'a pour lui que son autorité religieuse. Mais lui et sa communauté veulent construire là-haut un monde meilleur, sous la bénédiction d'Allah. |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Gliese 832 c Jeu 12 Fév - 0:38 | |
| Je fais les stats, donc je rajoute des règles :
- Le terrain est divisé en 5 catégories : Les terres agricoles, les mines, les zones urbaines, les mines non-exploitées et le terrain qu'il reste. - Vous pouvez transformer ces points de terrain en utilisant de la Main d'Oeuvre (c'est dans vos stats). - Les zones Urbaines apparaîtront régulièrement, si vous disposez d'assez de population et de sous, vous recevrez des propositions dans vos missions. - Les Entreprises triplent la production des zones urbaines pour son propriétaire et gagne également des points de production, bien sur elle peut construire ses propres zones urbaines à terme. - Les Points de Production vous permettent de fabriquer ce que vous voulez, armes, robots, véhicules, implants, biens manufacturés standards vers la terre ... plus vous en avez, plus vous pourrez construire de trucs d'un coup. - Plus vous avez de production, plus votre faction exporte et s'enrichit. |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Gliese 832 c Jeu 12 Fév - 0:54 | |
| Le professeur Nefarius fut très contrarié durant sa première vie. Rebuté par ses pairs, la gente féminine, voir le reste de la société, malgré son génie, il en éprouva un très fort ressentiment. Mais tout ceci était terminé, tout ceci appartenait à un passé fait de chair et de sang. En effet après un attentat, ou plutôt un accident selon la thèse officielle visant à éliminer un rival trop ambitieux à coup de commode piégée, le professeur Néfarius fut considéré comme mort, même si aucune dépouille ne fut jamais découverte. En réalité il réussi à ramper jusqu'à son laboratoire top secret où il parvint à se hisser dans son tout dernier prototype : La cellule de revitalisation cybernétique. L’expérience, car jamais cette machine ne fut testée sur un sujet humain, fut douloureuse et longue. Mais après ... deux bonnes minutes ! il en sortie un être nouveau, un être de rouage et d'acier, meut par la haine d'une vie passée ... par la vengeance et des promesses de vengeances ! Et ce malgré quelques problèmes techniques, comme l'incorporation d'un émetteur radio dans la matrice vocale, le logiciel de jeu solitaire dans le disque mémoriel C, ou encore la fonction yaourtière incluse dans le ... bref ! le premier cyborg, plus robot qu'humain au final vu le peu de reste organique encore viable après l'attentat, venait de naître. Ne craignant désormais plus le vide, il s'embarqua dans le train d’atterrissage d'une navette à déstination de Gliese 832 c, bien décidé à saboter ce troisième projet de colonisation entreprit par son rival, le docteur Von Glockenspiel, et à monter sur cette nouvelle planète une vengeance terrible pour la race humaine, qui toute son ancienne vie durant le repoussa, en particulier Linda, sa voisine à l'académie de Boston ... Peu à peu, durant les 6 long mois de voyage et entre deux parties de solitaire il réfléchit à son projet. Et enfin, il trouva ! La solution était simple ! Mais qu'était elle ? ... - Spoiler:
Dernière édition par Arkantos le Dim 15 Fév - 16:31, édité 2 fois |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Gliese 832 c Jeu 12 Fév - 18:12 | |
| Bon, Tem joue une fille, donc...
~ Troisième vague : Liam James MacLaren, 42 ans, est né dans les bas-fonds de Glasgow, la plus grande mégapole de la République Ecossaise. Passionné de récits et films de science-fiction dès son enfance, il commence très tôt à bricoler de vieux grilles-pains et photocopieuses pour les rendre plus performants et les revendre à des ménagères ravies, en gardant les meilleurs spécimens pour son propre service. Puis, à l'adolescence, alors qu'il revendait des robots de sa fabrication, il fait la connaissance d'un jeune homme très intelligent, Karl Meyer, d'origine allemande, qui lui apprend tous les rouages de la contrebande. En conjuguant les talents de Liam pour le bricolage et le masquage d'imperfections, et les dons pour le commerce et le marchandage de Karl, les deux compères accumulent très vite une fortune colossale en recélant divers artefacts et antiquités rares, authentiques ou non, comme des téléviseurs à tubes cathodiques, des clés USB, et des squelettes d'espèces disparues, comme la baleine bleue ou le tigre d'Inde. Bien entendu, la plupart de leurs trésors sont fabriqués de toutes pièces, mais Liam est si doué que personne ne peut soupçonner le moindre détail louche. Les deux hommes engagent bientôt toute une bande, et c'est presque une centaine d'hommes et de femmes qui partent aux quatre coins du monde chercher pour eux les matières premières nécessaires à leur "production". Pourtant, alors que tout marchait bien, Karl est tué dans une fusillade avec une bande rivale. Liam n'a alors que 27 ans. Après s'être brutalement vengée, la bande part établir son QG dans le désert australien, là où les fossiles authentiques abondent et sont facilement transformables en restes de créatures fantastiques. Liam et sa bande écument le désert et la terre rouge d'Australie. C'est à cause de sa peau tannée par le travail et sa carrure digne d'un héros scandinave qu'il gagne son surnom de "Redstone". Les affaires marchent divinement bien malgré l'absence de Karl puisque Liam a ajouté à son business la vente d'armes de destruction massive, le mercenariat et le passage de marchandises illégales en contrebande, et lorsque Liam entend parler de la colonisation de Gliese 832C, il entrevoit aussitôt un avenir encore plus radieux pour lui et sa bande. Toutes les richesses de la Terre n'équivalent pas celles d'une autre planète, et il est sûr que les Terriens richissimes paieront cher pour une misérable fiole de sable de Gliese 832C. Il échange donc à un vieux milliardaire de Dubaï un faux mégalodon parfaitement conservé contre un vaisseau, un immense tas de ferraille qu'il rebaptise MF2, en hommage au space opera qui a bercé son enfance. Redstone et ses hommes le retapent en un temps record, et l'aménagent pour lui permettre de supporter le voyage ainsi qu'une bonne cargaison d'armes, d'équipements divers et de nourriture, et permettre le confort pour cent personnes, au moins jusqu'à trouver un endroit où s'établir sur le plancher des vaches gliésiennes.
Dernière édition par Marvailh Canmore le Jeu 12 Fév - 19:07, édité 1 fois |
| | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: Gliese 832 c Jeu 12 Fév - 18:20 | |
| - Marvailh Canmore a écrit:
- Bon, Tem joue une fille, donc...
Ceci-dit, elle sera sans doute même plus qualifiable d'humaine d'ici quelques tours. |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Gliese 832 c Jeu 12 Fév - 18:26 | |
| Ràf, t'as fait une fille, donc voilà ! |
| | | Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Gliese 832 c Sam 14 Fév - 18:09 | |
| Vlad Illirouvitch Berinski est un scientifique issu de la Confédération des Etats de Russie et d'Asie et notamment à la tête du Consortium d'Astro-Physique de Moscou. Scientifique brillant qui s'est illustré notamment dans la création du dernier propulseur dynamique qui aura permis à la CERA la création d'une nouvelle flotte de colons auquel il s'est porté volontaire.
Personnage froid et misanthrope, le Dr Berinski est issu des couches populaires de Vladivostok et après avoir atteint le sommet de sa carrière sur Terre, a décidé de représenter son pays notamment pour lui donner la chance de satisfaire son génie à la tête d'une expédition de colons qu'il serait prêt à sacrifier pour ses créations cybernétiques. Cet audacieux opportuniste s'étant hissé à la tête de sa profession par de nombreuses malversations prend alors les commandes de l'opération Spout-B89 et atterrit sur Gliese832C en l'espace de quelques mois. |
| | | Wellan La corde soutenant le pendu
Messages : 505 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 30 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Gliese 832 c Dim 15 Fév - 16:31 | |
| Pablo Moreno, 38 ans, d'origine hispanique, est né dans un quartier pauvre de Los Angeles. Poussé par son manque de ressources, il a rapidement rejoint l'armée des états de l'Atlantique Nord, pour laquelle il a combattu sur de nombreux fronts. Soldat puis officier de terrain de génie, rapidement repéré par des officiers dans l'armée, Moreno monte rapidement en grade. A 30 ans, il se retire de l'armée avec un grade très confortable, et avec quelques associés, fonde sa société militaire privée, la Safety & Security Company (SSC), avec laquelle il intervient aux quatre coins du globe, au nom d’États comme pour des intérêts privés. Il est PDG de l'entreprise depuis 8 ans, celle-ci a connu un développement impressionnant et les actionnaires n'ont cessé de lui renouveler leur confiance tant l'argent qu'il leur a rapporté est important. L'entreprise est principalement axée sur le mercenariat mais a passé de nombreux accords avec des entreprises du domaine de l'armement ou en lien avec celui-ci, allant même jusqu'à créer des petites filiales pour certains domaines. (fabricants d'armes, labos de recherche, transporteurs..)
Moreno, qui dans l'armée était un soldat discipliné, timide et obéissant, a changé de mentalité assez rapidement suite au succès de son entreprise. Les millions versés sur son compte en banque ne sont probablement pas pour rien non plus dans cette évolution. Il est devenu assez hautain et mégalomane, s'ennuie beaucoup, et est persuadé que c'est parce que la Terre n'est pas à la mesure de sa personne, qu'elle cherche à brider ses ambitions. Fasciné par le ciel comme bon nombre d'humains, Moreno suivait avec grand intérêt le développement de la technologie spatiale. Dès que la nouvelle de la re-découverte de Gliese832c fût connue sur Terre, il sût que c'était là un terrain de jeu à sa mesure. Il commença par démissionner de la Direction Générale de la SSC, puis se fit nommer directeur d'une filiale toute récente, la New World SSC. On avait attribué à cette dernière un budget colossal. Utilisant ce budget conséquent, Moreno, très ambitieux, a monté une expédition massive (plus de 3000 professionnels en armes), et a également passé de nombreux contrats avec des entreprises terriennes pour leur "réserver" des terrains d'exploitation sur Gliese. En une quinzaine d'années sur le terrain, Moreno a bien compris que l'état, c'est la violence, et que la violence, sur Gliese, cela pouvait être la SSC. Aujourd'hui, à 38 ans et prêt à s'aventurer dans l'espace, le timide soldat d'il y a dix ans s'imagine bientôt presque empereur d'une nouvelle Terre. |
| | | Hames Plus français que vous
Messages : 596 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Gliese 832 c Lun 16 Fév - 0:04 | |
| Jonah Kessler, 34 ans, est à la tête d'une nombreuse fratrie, cinq frères et une soeur (Seth, Cham , Gabriel, Mathias et Sibylle). Nés dans la région de Hambourg, la famille est d'origine modeste. Vivant dans un familistère, près des chantiers navals, elle a malgré tout eu droit à un certain confort. Les ennuis débutèrent lorsque chantiers fermèrent les uns après les autres. L'avis d'expulsion de toutes les familles du familistère fut décidé. La résistance s'organisa très rapidement auprès des ouvriers et familles d'ouvriers qui n'avaient pas encore fui. La famille Kessler était parmi ceux qui résistèrent, mais en vain. Les frères furent tous arrêtés pour résistance et coups et blessures sur agents de la force publique. Après quelques mois passés en prison, ils furent enfin libérés. Retournant au familistère, ils y découvrirent un endroit désert, en cours de démolition. La décision fut prise à ce moment.
La famille décida finalement de se payer un aller sans retour dans une navette pour Gliese, afin de refaire sa vie et tenter de trouver meilleure fortune que sur Terre. Le voyage fut long, très long et non exempt de peine. Barnabas Kessler, le chef de famille, accablé par le chagrin et une vie de travail difficile, s'éteignit peu avant d'arriver. Jonah devint alors le nouveau chef de famille.
La famille Kessler arriva enfin sur les lieux de sa nouvelle vie, avec les quelques affaires qu'elle avait réussit à emporter et quelques liquidités. Restant avec les autres colons, elle s'installa dans une terre en pleine colonisation et y construisit son logement ainsi qu'un établissement commercial, le premier bar-cabaret de la région "Le Kessler Kabarett-Klub".
Mais la vie sur place n'est pas de tout repos. Il n'y a pas véritablement d'autorité sur place, aucun Etat, seulement des entreprises et des représentants de la Terre essayant de retirer un maximum de profits de cette terre vierge. Les Kessler s'organisèrent tout d'abord pour protéger leur commerce. Les frères firent régner tout d'abord le calme dans la rue de leur débit de boisson. Devant le nombre d'affaires de vols, de bagarres sans qu'une autorité puisse y mettre fin, les Kessler créèrent le Kessler Kolonial Körperschaft. Comprenant les Kessler mais aussi d'autres hommes voulant servir la communauté, le KKK se substitua à toute autorité, inexistante pour la plupart des cas, pour y faire régner ordre, bonne humeur et protection sociale. Contre quelques liquidités, les commerces et habitations sont désormais protégés par les Kessler et leurs hommes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gliese 832 c Lun 16 Fév - 21:17 | |
| Lawrence Arkwood est un jeune homme brillant, d'une trentaine d'année personne ne pourrait l'affirmer, personne n'a vu sa famille depuis qu'il travaille pour cette société, employé par l'entreprise Disney devenu symbole d'espoir. De nos jours elle domine le marché économique, et tire les autres vers le bas du mieux qu'elle peut, la CIA et la pègre lui tombe dans la main. Grâce à un de ses projets spatiaux renforcé par la décision des actionnaires, elle convoite Gliese 832c.
Très hiérarchisé chacun possède un numéro de série dans la société, Lawrence se voit en attribuer un, il est n°23 après Johnny Depp. 23 a réalisé de nombreux projet pour la société et c'est pour cette raison qu'il a été choisit pour aller sur Gliese 832c pour représenter Disney.
Le projet est lancé depuis 1985 et demeure incomplet à cause de certains critères, il n'y a plus de place sur terre et ce serait une belle inauguration si son premier impact était celui là. De nombreux scientifiques, chercheurs et spécialistes travaillent jour et nuit depuis 1985 et ils ont réussi à recréer des dinosaures en chair et en os qu'ils ont pu tester à "Jurassic Park", maintenant ils veulent en faire un gigantesque où les dinosaures reprendront leur état naturel, cet environnement sera inclut dans ce nouveau Park et ouvert au visiteur qui auront de quoi payer l'entrée. Il s’appellera "DinoWorld" 23 est donc envoyé pour créer le Park avec toutes les équipes nécessaires et pour le gérer à son ouverture dans le but de faire des profit ou plus car une sombre malédiction pèse sur ce domaine... |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Gliese 832 c Mar 17 Fév - 15:06 | |
| Tout le monde a reçu ses stats ! Les stats sont pas compliquées à comprendre. Pour info, la force de base d'un régiment terrien d'une armée régulière est de 10.Carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424058140-gliese-tour-0.pngLes vaisseaux colonisateurs sont arrivés sur Gliese 832 c, rapidement, des camps et des embryons de villes se créent. La ville de Kesslerhaven (Hames) connait notamment un accroissement fort avec l'arrivée d'entreprises diverses et de nombreux vaisseaux colons "civils" cherchant l'endroit le plus accueillant pour démarrer une nouvelle vie. La Confédération des États de Russie et d'Asie a fondé le camp/ville de Semiorka (Aedhr), l'Union du Traité de l'Atlantique Nord a installé son camp de base au nord (Silvio), la République Populaire Indienne a démarré son installation au camp de Saraghari (Dodo). D'autres petites factions se sont installées aux alentours de Kesslerhaven, l'avant-poste Redstone (Marv), Jahdid Medina (Fabian) et l'avant-poste de la SSC (Wellan). On signale également l'arrivée des anciens vaisseaux coloniaux, les deux vaisseaux jumeaux de la deuxième vague (Varden = 1, Temudhun = 2) ainsi que l'antique vaisseau de la vague une (Kevin13). Toutes ces communautés gèrent pour l'instant les problèmes du quotidien et l'installation des colons. |
| | | Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Gliese 832 c Mar 17 Fév - 22:04 | |
| Herr Doktor Gottfried von Bulöw est un homme jovial et efficace de 47 ans, originaire de la ville de Wilhelmshaven sur la mer du Nord d'où il garde un goût prononcé pour les rollmops, les pickles, la bière allemande et surtout les souvenirs du IIe Reich dont il est un grand nostalgique.
Docteur en agronomie et ingénierie minière il a progressivement gravi les échelons du Consortium Arzgluat, dirigé par le magnat fantasque Arzgluf - 23e comte du Maine, jusqu'à devenir administrateur de la branche Mine & Agriculture d'un groupe qui compte aussi les branches construction, télécommunications, construction navale et armement et transports (fret et individus).
Les nouvelles de la colonisation de Gliese et de ses richesses supposées et encore non exploitées sont montées à la tête du Comte à une époque ou la concurrence sur Terre est rude. Ainsi le conseil exécutif du Consortium Arzgluat a décidé du transfert de la majorité des ressources financières et humaines du groupes vers Gliese qui doit être un nouvel eldorado.
Après avoir parfait ses qualités d'administrateur à la tête de la Division Mine & Agriculture, Von Bulöw occupe désormais le poste d'Intendant du Consortium pour Gliese. Il est chargé de développer les branches terrestres du Consortium sur la planète, et, en plus de son poste d'Intendant il est dirigeant de la division Mine & Agriculture de Gliese |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Gliese 832 c Ven 20 Fév - 2:18 | |
| Tout le monde a eu ses stats, faites vos actions pour samedi, vous aurez le tour dimanche ! Ou samedi si j'ai tout ! |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Gliese 832 c Dim 22 Fév - 7:54 | |
| TOUR 1 - LES PIONNIERS Le tour est a retrouver sur le lien ci dessous, pour une lecture optimale, mettez en grand écran et utilisez les flèches pour avancer dans les pages.TOUR 1 |
| | | Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Gliese 832 c Dim 22 Fév - 12:48 | |
| Vu que la première bourse financière extraterrestre a vu le jour, j’en profite pour vous présenter l’institution : celle-ci est ouvert à tous et se veut sans juivage. I/ La bourse « Medina »« Medina » est une place de marché virtuelle (c’est-à-dire que chacun peut y avoir accès depuis son ordinateur) tout à fait similaire à nos vieilles bourses terrestres, où s’échangent des actifs et des titres financiers exclusifs à Gliese. N’importe qui peut s’y inscrire et faire une demande de financement pour un projet, auxquels répondront (ou non) les investisseurs. De même, n’importe qui peut s’y inscrire pour financer d’autres projets. II/ GlieseBank™La GlieseBank a pour but de sécuriser les économies des premiers colons en créant un lieu de dépôt, pour les particuliers comme les institutions. Elle sert par ailleurs d’investisseur institutionnel sur la bourse. Être financé par la GlieseBank a cependant pour conditions : - Pour les particuliers : disposer d’un compte courant à la banque
- Pour les entreprises : disposer d’au moins la moitié des fonds demandés à la banque
N.B. Serguei : Des succursales bancaires sont en train de se construire un peu partout sur la planète. III/ L’ARIFLa bourse et la banque sont réglementées par l’Autorité de Régulation des Institutions Financières (ARIF), qui suit les règles suivantes : - Prêt abusif prohibé : un prêt ne doit pas ruiner l’emprunteur
- Interdiction de spéculer sur les titres de la bourse
- Procéder à une ponction sur les transactions financières (type taxe Tobin) afin de financer l’institution : 0,01% de la transaction.
- Transparence et bonnes mœurs des projets financés
|
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Gliese 832 c Dim 1 Mar - 12:10 | |
| |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Gliese 832 c Dim 1 Mar - 13:09 | |
| TROIS HOURRAS POUR LE GRAND LEADER §
Et maintenant les stats !!!§ |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Gliese 832 c Sam 14 Mar - 4:25 | |
| Stats envoyées, je les ais un peu réduites sinon c'est trop long à faire.
Je vais demander une mise en forme pour les actions la prochaine fois, rien avant l'action (tiret, puce ...), pas de couleur, de gras, d'autre trucs. Pas de smileys non plus, d'images, ou autre !
20 phrases maxi / ça limite aussi à 20 actions.
Quelques modifs dans ces stats : Vous avez des commentaires pour vos revenus, votre équipement, la force de votre armée et vos équipements de recherche : Ces commentaires sont générés automatiquement et sont liés à la moyenne de tous les joueurs : C'est donc une vraie indication de ou vous en êtes par rapport aux autres.
Enfin, petit bug, j'ai oublié le mot "mille" après vos revenus, mais il est évident que vous ne gagnerez pas 20 dollars Gliesiens, c'est 20 mille qu'il faut comprendre.
Actions pour mercredi 18 mars ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gliese 832 c | |
| |
| | | | Gliese 832 c | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|