TOUR N°6 - QU'ON ASSEMBLE NOS ARMÉES §§§§
Le rétablissement des dirigeants de l'ex-RPI au pouvoir dans le nouvel état de Saraghari a mené tout droit à la création de la République Populaire de Saraghari. Les travaux de reconstruction avancent à grand pas grâce à un système de dons novateur et totalement transparent.
Après avoir fusionné son département Gliesien et les restes de sa maison-mère sur Terre, Umbrella Corp a enregistré des bénéfices records en vendant des technologies militaires et civiles à plusieurs états. Les actionnaires se congratulent et des émissions massives d'actions ont eu lieu.
La démographie du Sénat Gliesien explose, grâce à un programme de colonisation habile. Aides, allocations, réductions de taxes, tout est bon pour faire venir de nouveaux habitants dans leurs vastes territoires encore vides d'hommes. Les résultats dépassent les attentes puisque des centaines de milliers de personnes se sont déplacées, des missions, de l'ELG ou du Gang RaptorZ pour rejoindre ces terres nouvelles.
Embaumé et conservé dans les camps des rebelles de la RPI depuis sa mort, le corps du commandant Singh a disparu, enlevé par un commando. Aucune trace, aucune information n'a pu aider les militaire de la RPS qui promettent sang et mort à qui aurait commis cet acte !
Un important réseau de défenses a été construit aux frontières de la Communauté. Composé de murs, de tranchées, de pièges et de tourelles robotisées, ce réseau défensif est particulièrement infranchissable. Pourtant, certains dinosaures sauvages y parviennent et le bureau du Régent promet un renforcement massif de ces défenses dans les temps à venir.
Des tracts et spots publicitaires favorables au transhumanisme ont été diffusés dans l'ELG par la Moreno Company et ArzNews. D'un effet à relativiser, cette propagande inquiète les délégués de l'opposition qui demandent des explications !
Des agitateurs du sanctuaire ont été repérés à Peervy Nitco, dans la banlieue de Semiorka et sur le sol de Saraghari. Ces agitateurs ont distribué de fortes doses de drogue, ont agité les foules de drogués qui se trouvaient dans les camps ou centre de désintoxication et les ont menées vers les centre ville ou ils ont causé de forts troubles. En parallèle de ces agitateurs, des équipes militaires ont mené des opérations plus précises aux objectifs inconnus.
A Peervy Nitco, le Sanctuaire fait des ravages. Le pourcentage de drogués dans la population a dépassé les 50% et des enlèvements ont eu lieu parmi les scientifiques d'Alpha Zéro. Comme partout ailleurs, les foules de drogués ne pouvant trouver leur bonheur dans les villes marchent en troupeaux compacts vers le Sanctuaire pour y servir les maîtres qui pourront leur donner leur dose.
L'ELG mène décidément une politique publicitaire bien étrange puisque des spots télévisuels et radiodiffusés vantant les mérites du Gang RaptorZ ont été lancés par la Moreno Company et l'ArzNews. De nombreuses critiques retentissent contre ces deux sociétés publicitaires qui semblent accepter n'importe quel contrat n'importe quand et pour n'importe quelle somme. Les officiels d'ArzNews ont immédiatement déclaré avoir été piratés et ne jamais avoir autorisé pareille propagande ! Ils ont également rappelés qu'ils étaient Charlie.
Les RaptorZ auraient été livrés de grandes quantités de matériaux, d'armement et de technologies militaires aux sources inconnues.
L'ELG a construit deux nouveaux murs pour sécuriser les nouveaux état de Semiorka et de Campone. Les travaux progressent bien grâce aux forts investissements des concernés. Les projets de construction sont prévus pour s'achever d'ici l'an prochain.
Très prisés auprès des adolescent de l'ELG, une société vendant des Tshirt à l'effigie d'Alpha-Zéro, diffusant des messages transhumanistes a enregistré des ventes record cette année.
Le secteur industriel à Semiorka explose avec de nouveaux investissements de l'état. Conséquence naturelle, les représentants économiques de Semiorka et les capitaines d'industrie font pression pour obtenir des réductions de taxes sur l'industrie dans l'ELG.
Les Missions de la Communauté ne plaisantent pas avec les drogués. Des camps de concentration gigantesques ont été établis, les drogués y sont contraint à travailler sans se nourrir, sans se reposer, sans espoir de sortir un jour. Extrêmement répressif, ces camps montrent pourtant une certain efficacité avec une réduction du pourcentage de drogués dans la population de 45%. Des voix s'élèvent contre ce traitement mais elles sont rapidement mises au silence par les déclarations déterminées du Régent.
ARZpoint a lancé une ONG concurrente à celle de l'ELG : Ligue Anti- Dinosaures et Drogués Dégueulasses qui rencontre un succès non-négligeable. En revanche, tout comme sa rivale, elle est totalement inutile dans la lutte contre la drogue du Sanctuaire. Création du Parti du Thé ! Au sein d'Arzpoint, des délégués d'opposition mécontents de la politique de l'ELG ont annoncé la création d'un nouveau parti. Ce parti prône l'indépendance des états et un non-interventionnisme totale de l'état fédéral dans l'économie et la politique des états. La LADDD et le PT ont fait une immense propagande via les réseaux publicitaires d'ARZnews et enregistrent beaucoup d'inscriptions et de promesses de dons.
Les laboratoires d'Umbrella à Camp One et dans d'autres succursales plus réduites ont été attaqués, les laboratoires ont été ravagés malgré une défense héroïque des gardes. Une partie des émeutiers a extrait des serveurs de données pour les confier à l'UTAN afin de rétablir sa puissance d'antan. L'autre partie des émeutiers n'était qu'une vaste bande de drogués qui avaient entendu des rumeurs relatives à la présence d'immense stocks de drogue dans ces laboratoires. L'UTAN a assuré qu'elle n'avait pas reçu ces données. La situation a été rétablie, trop tard, par les forces de l'état de Campone qui ont mis fin aux troubles.
Des agents RaptorZ ont tenté de diffuser des messages dans les cieux des plus grandes villes de Gliese à l'aide de projecteur d'hologramme extrèmement puissant. Fort heureusement, ces cellules infiltrées ont été démantelées et les projecteurs saisis par l'ELG.
Dans les égouts des grandes villes, les vélociraptors prolifèrent, certains égouts sont maintenant inaccessibles pour les employés d'état. Des colonies de vélociraptors ont été repérée dans tout l'ELG, le Sénat, les Missions et Peervy nitco.
Semiorka innove et instaure un service militaire pour sa population. Comportant quelques exercices de tir et de combat au corps a corps, ce service militaire a pour objectif de préparer la population à se défendre contre les invasions de dinosaures ou la guerre avec le Sanctuaire.
Le Sénat Gliesien a mis en place des centre de désintoxication pour aider les malheureux touchés par la drogue du Sanctuaire. A l'aide d'un programme audacieux de réintroduction par le travail, les administrateurs de ces centres ont affiché un optimisme certain. Pas pour longtemps puisque des émeutes ont éclaté dans ces structures, à cause de la diminution des doses délivrées par le personnel médical. Les centres sont maintenant pour la pluart aux mains des émeutiers drogués.
L'ELG a soutenu une initiative populaire, instaurant une monnaie alternative : Le POG. Mal compris par les investisseurs, le POG ne trouve pour le moment pas son public.
Aucune nouvelle de l'expédition du vaisseau spatial de Campone. Celui ci, parti sur Terre pour renouer le contact a totalement disparu corps et biens et est considéré perdu par le haut commandement de Campone.
Un article d'ArzNews a révélé qu'une dizaines d'usines, leurs équipements et même parfois leurs murs, ont été racheté par une société inconnue et déplacés hors de la Madina. Les économistes sont inquiets de cette faiblesse industrielle toute récente.
Le Sénat Gliesien a lancé une grande campagne militaire anti-dinosaures à l'est de son pays et est parvenu à éradiquer 95% des populations de dinosaures sur son territoire.
Umbrella Corp a annoncé dans un communiqué avoir effectué un grand pas vers un vaccin anti-drogue. Ce produit permettrait d'inhiber en partie les effets de la drogue mais présente encore beaucoup trop d'effets secondaires pour être commercialisé. Le compte rendu a, en revanche, avoué l'échec des équipes travaillant sur un génophage anti dinosaures.
Visiblement nourris à la viande humaine infectée par la drogue du sanctuaire, des colonies de dinosaures fous mangeurs d'hommes ont été repérées sur le territoire de l'état de Saraghari. Ces dinosaures, cherchant à retrouver les effets de la drogue s'attaquent aux humains avec une détermination et une férocité encore inédite.
L'économie de l'ELG est en bouleversement, d'un côté l'établissement d'une autorité de la Concurrence, de l'autre la création du Consortium Elgien d'Entreprise, tout est fait pour limiter et réduire l'importance du holding Arzgluat dans l'économie de l'ELG. Avec succès puisqu'une partie des petites filiales d'Arzgluat est en recul à la bourse gliesienne.
Des cyberattaques ont été detectées sur les réseaux informatiques d'Umbrella Corp et les réseaux militaires de Peervy Nitco, heureusement sans gravité.
Superbe ballet militaire à Peervy Nitco, dans une grande opération parfaitement exécutée des batteries de G.PRINS1 ont ouvert le feu au dessus de la ville de Peervy Nitco et ont créé un effet IEM sur les troupes robotisées, la plupart des robots ont été mis hors service avant le début des combats, contraignant Alpha-Zéro et son état major à la fuite. Des rumeurs prétendent que le professeur Néfarius était présent et bien vivant, fuyant dans un Hummer blindé en direction du sud. Les troupes de Semiorka ont ensuite écrasé les quelques centres de résistance, mettant la main sur près de 850 robots hors d'état de marche.
En parallèle, les forces de Campone et de Saraghari ont mené une opération militaire conjointe contre le Sénat Gliesien au nord. Les forces de l'ELG n'ont rencontré que peu de résistance et se sont emparées rapidement de l'ouest du Sénat Gliesien. En revanche, une contre attaque du Sénat à l'est leur a permis de faire peser une forte pression sur la ville de Campone, empêchant la chute de Home qui se trouve aujourd'hui sous les bombardement et est encerclée.
Faisant suite à l'invasion éclair de Peervy Nitco par les forces de l'ELG, un vaisseau spatial de l'ex-CERA s'est écrasé sur la capitale de l'ELG. Le SSC OUTPOST recense près de 200KDgl de dégâts et au moins 42.000 morts.
Redstone lance une grande campagne de recrutement pour contrer les menaces qui s'élèvent contre l'ELG. Des milliers de jeunes sont attendus sous les drapeaux mais la production d'équipement ne sera pas suffisante pour les armer.
L'ELG s'est doté de nouveaux vaisseaux spatiaux, malheureusement pour eux, ces vaisseaux peinent à tenir le cahier des charges. Livrés par DisneyGliese Armateurs les matériaux de construction, éléments électroniques et armements à bord ont été faits au rabais, si bien que l'un de ces vaisseau a tout simplement perdu la cabine de commandement qui s'est désagrégée dans la stratosphère. Tués par la décompression et le manque d’oxygène l'équipage du vaisseau ne réponds plus.
Une route a été construite entre Semiorka et les Missions de la Communauté. Cette nouvelle voie a permis une croissance du commerce entre ces deux entités qui voient leur économie se renforcer.
L'ONG "Drugs are for wrecked people" a été crée au sein de l'ELG pour contrer l'expansion des réseaux de dealers du Sanctuaire qui infestent toujours plus les jeunes générations.
Les officiels de l'ELG ne confirment pas la rumeur, mais un piratage des réseaux de satellites de l'ELG aurait été detecté. Les cyberpirates auraient réussi à pénétrer certains systèmes de défense.
L'ELG a décrété une zone sacrée de 100 mètres autour des murs du coeur de son pays. Des accident ont eu lieu et on recense la mort d'un habitant de Redstone qui partait cueillir des champignons dans ce périmètre. La zone sacrée est respectée et est devenu un slogan fort dans l'esprit des citoyens intramuros de l'ELG.
L'armée robotisée du Sénat Gliesien a été totalement désactivée juste avant l'attaque de l'ELG. Simple coïncidence selon les généraux de Campone qui avaient repéré des conflits au sein de l'armée robotisée du Sénat qui semblait se révolter contre ses propriétaires.
DisneyGliese a ouvert son parc pour une grande journée gratuite visant à promouvoir ses technologies de clonage auprès de la population. Succès mitigé puisque la population ne s'est pas déplacée en masse pour voir d'autres dinosaures.
Un laboratoire secret d'Umbrella Corp a explosé au milieu du SSC outpost détruisant deux patés de maisons. Les scientifiques y travaillaient sur des applications pour les métaux Gliesiens et pensaient avoir mis la main sur un nouveau procédé d'alliages.
Des chercheurs en armement indépendants annoncent avec tristesse la très faible efficacité de leur mine anti-dinosaure. Plusieurs état ont immédiatement annulé leurs commandes de mines.
Nouvelle dramatique : Les hordes de dinosaures sauvages ont atteint les missions de la Communauté.
Les RaptorZ auraient construit une ville ? C'est l'étonnante nouvelle que rapportent les observateurs satellites de l'ELG qui ont repéré l'implantation d'un immense campement et la construction de nombreux bâtiments. Ce rassemblement de population, le plus grand des territoires RaptorZ inquiète en plus haut lieu.
Dans l'Etat de Campone, les réseaux de dealers de la drogue du Sanctuaire ont été mis à mal par une immense opération de police. Abattus sur place pour la plupart, lourdement interrogés pour les plus haut placés, le réseau est pratiquement tombé et la police a mis la main sur d'immenses stocks de drogue.
Un nouveau palais pour le Régent a été inauguré aux missions Archangeli, sur fond de musique d'un opéra spécialement commandé par le Régent aux plus grands musiciens de la Communauté, la population est en joie !
Mauvais coup de pub pour le consortium Arzgluat après l'arrestation de six de ses cadres qui participaient à des orgies impliquant des drogués, contraints de faire milles et une choses dégueulasses pour obtenir une petite dose.
Nouvelle dramatique, les forces de police de Semiorka ont mis la main sur une nouvelle souche de drogue du Sanctuaire. Ces nouvelles molécules, moitié organiques et vivantes, mutent en permanence, rendant les quelques médicaments disponibles jusque la totalement ineffectifs. Les regards se tournent maintenant vers Umbrella Corp. qui est devenu le seul espoir dans le coeur des Gliesiens affectés par la drogue.
Jadhid Madina a lancé une campagne de sécurisation de sa province d'Al Shyel pour en chasser les dinosaures sauvages et établir des infrastructures suffisantes pour l'installation des colons.
Dans une opération militaire d'envergure, les forces du Gang RaptorZ sont entré sur le sol de l'ELG en balayant ses faibles garnisons au sud. Les combats les plus importants se sont déroulés sur le sol de la Madina ou se trouvait des régiments d'infanterie. Bien qu'ayant combattu jusqu'au bout, les troupes de la Madina n'ont pas pu repousser l'attaque des RaptorZ et ont été contraint au repli derrière le mur. Les territoires associés du sud de l'ELG tombent les uns après les autres.
L'ELG a officiellement confirmé la présence de dinosaures sauvages à l'intérieur de l'enceinte. Des postes de garde proches du mur ont été attaqués par des hordes de dizaines de milliers de raptors et vélociraptors. Les très durs combats ont mené à la victoire des forces de défense de l'ELG qui ont gardé le mur intact, cependant la nouvelle est dramatique.
L'état de Campone est attaqué par les RaptorZ. Soutenus par des vaisseaux spatiaux de dernière génération, des dinosaures apprivoisés et une infanterie très nombreuse, les RaptorZ ont rapidement dépassé les défenses de Campone et n'ont été bloqués qu'au nouveaux murs de défense en construction. Les territoires capturés sont impitoyablement pillés, les habitants emmenés dans les terres des RaptorZ, réduits en esclavage ou exécutés sur place.
Carte :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440273215-tour-6.pngCarte drogue et dinos sauvages :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440277635-tour-6-dangers.png(Etoiles jaunes = Juifs = Villes touchées par la drogue) (Marque rouge = Présence de dinosaures sauvages confirmée)
BOURSE GLIESIENNE : https://docs.google.com/spreadsheets/d/10CergmkoFERMAQOlPeU2Xo0jemjqnVqnJFOkXgwN_9s/edit?usp=sharingRappel de qui joue qui et quoi :
Dodo - République Populaire Indienne - Commandant Biphar Singh
Varden - Deuxième vague vaisseau 1 - Leader N°0048855
Beregil - Umbrella Corporation Gliese Dep. - Associé-Directeur Charles Cain
Temudhun - Deuxième vague, Peervy Nicto - Leader Alpha-Zéro -
ABANDONKevin13 - Première vague "Home" - Leader Jack De Pontstein
Silvio007 - Union du Traité de l'Atlantique Nord - Commandant Napoletano Buonaparte
Fabian - Jadhid Madina - Leader Ibn-Bassil Hallal
Hames - Famille Kessler - Chef Jonah Kessler
Arkantos - Son repaire secret - Professeur Nefarius -
MORT - Alpha Zéro
Marvailh Canmore - Redstone - Chef Liam James Maclaren
Aedhr - Confédération des Etats de Russie et d'Asie - Docteur Vlad Illirouvitch Berinski
Wellan - New World SSC - Directeur Pablo Moreno
Flovic - Disney Gliese Operation - Délégué Lawrence Arkwood
Arzgluf - Arzgluat Gliese Op. - Herr Doktor Gottfried Von Bulöw