TOUR N°2 - LA NAISSANCE DES VILLES
Carte :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1427029658-gliese-tour-2.pngLa période est florissante pour Gliese, pour ses habitants et pour les entreprises qui s'y sont installées, l'économie prospère et les colons ne cessent de découvrir de nouveaux gisements de minerais, de nouvelles ressources hydrocarbures et travaillent le sol pour établir une agriculture solide, désormais autosuffisante. Pourtant, les tensions sont nombreuses et les opérations militaires des trois grandes nations sont régulières. Avec la richesse naît l'envie et la jalousie et, si la planète est sur le chemin de la civilisation, elle demeure aujourd'hui un énorme champ de bataille, économique et militaire. Les bandes armées sont nombreuses.Sur un superbe effort de la RPI, de nombreux réseaux routiers ont été construits entre les villes par les ouvriers de la RPI, protégés par des troupes régulières. Désormais reliées les cités de Gliese se tournent vers un commerce très lucratif et les villes de Saraghari et Kesslerhaven sont devenues des plaques tournantes du commerce Gliesien, leurs ports accueillent les vaisseaux de la Transgalactique des Transports, leader incontesté du transport de fret Terre - Gliese.
Inspirées par la RPI, les civils de toutes les villes ont fait appel aux ingénieurs indiens pour établir de nouvelles routes de nouveaux réseaux, l'Urban Dev RPI a évidemment répondu à l'appel et ont réussi l'exploit d'établir en quelques mois des réseaux routiers complets dans son territoire, mais également dans les territoires neutres, UTAN ou CERA. L'Urban Dev RPI a engrangé des bénéfices records en quadruplant son capital, les actionnaires ont répondu positivement par l'achat de titres, le cours est monté au plus haut, gagnant 160% de sa valeur en quelques semaines.
Autre start-up montante, une chaîne de restauration rapide, lancée par les colons de la seconde vague du vaisseau Pollux a connu un vif succès et s'est implantée dans plusieurs villes Gliesiennes, Saraghari, Semiorka, Kesslerhaven, Home, Redstone, Jahdid Madina et compte ouvrir des locaux dans toutes les autres. L'arrivée des fameux Big Vardenmac au fromage a été source de réconfort pour les colons, habitués à manger des rations, des aliments de synthèse ou des aliments très simples depuis leur départ de la Terre. Les dirigeants de la chaîne Varden Food'n Fat sont confiants en l'avenir et espère que les états ne viendront pas interdire leur installation.
Le rachat il y a un an de la Transgalactique des Transports par le consortium Argzluat a été suivi d'investissements démesurés pour le renforcement de la flotte de transport de la société. Aujourd'hui, la Transgalactique des Transports et à travers elle, le consortium Arzgluat s’enorgueillissent de jouir du monopole du transport Terre-Gliese en dehors des flottes étatiques. Ils sont le point de passage essentiel pour quiconque voudrait exporter sur terre et même les flottes de transport de la RPI, de l'UTAN ou de la CERA sont totalement dépassées, en qualité et en quantité. La flotte de la TGT est en effet d'un âge moyen de 2 ans (contre 11 pour les états) et est forte de 210 millions de tonnes en port-lourd (75 à 130 tonnes pour les états). Les dirigeants de l'UTAN ont d'ailleurs annoncé qu'ils étudieraient différents contrats pour sous-traiter le transport de fret vers Gliese qui représente pour l'union une consommation nette de 18 millions de tonnes de carburant par an. Ce chiffre ahurissant est lié au vieillissement de la flotte contre lequel l'union semble ne rien vouloir faire.
L'opération Disney sur Gliese qui avait tant fait rire l'an passé est un succès scientifique certain. Lors d'une grande conférence de presse au cours de laquelle il s'est contenté de déclarer que réveiller les monstres disparus était le but de sa vie, Lawrence Arkwood a présenté aux journalistes et responsables scientifiques présents un bébé Pachysaurus, dinosaure disparu lors du crétacté tardif, que ses "parents" ont appelé "Denver le premier dinosaure". La communauté scientifique est en ébullition et des centaines de laboratoires paléontologiques ont demandé à pouvoir acheter un individu vivant pour l'étudier. Les dirigeants terriens de Disney ont immédiatement précisé que ces demandes devaient être traitées avec l'équipe Gliesienne, seule responsable de son exploit et unique détenteur légal des brevets. Disney-Terre demeure toutefois propriétaire du parc Dinoworld qui devrait ouvrir prochainement et a demandé à Disney-Gliese d'ouvrir aussi vite que possible !
Une monnaie alternative, l'or rouge, se répand sur la surface de Gliese. Indexée sur le cours du dollar Gliesien, elle jouit d'une meilleure réputation auprès des fermiers et colons indépendants qui n'ont plus confiance en la monnaie officielle. L'or rouge, est un concept lancé dans la colonie Redstone d'ou elle tire son nom, il s'agit tout bonnement de fines pièces d'or brut, extrait des mines Redstone et dont l'utilisation est bien plus répandue que le dollar Gliesien parmi la population. La valeur d'un Or n'est pas exactement fixée et n'est en réalité soumise qu'à des rapports acheteur-vendeurs et à un marché local. Les dirigeants de la Gliesbank se sont bien entendu élevés contre cette monnaie dont l'apparition a fait chuter la valeur du Dgl de 7.8% cette année dont la masse en circulation a également diminué. La vente d'Or par Redstone se fait toutefois contre des Dgl et les responsables de la colonie et propriétaires des mines ont déclaré s'en mettre "plein les fouilles".
Cette nouvelle monnaie a également bénéficié des nombreuses attaques contre les convois de la Gliesebank, plus de 40 pertes de convois ont été recensées pour un montant perdu de 75.000 Dgl pour la Gliesebank. De nombreux clients Gliesiens ont demandé le solde de tous leurs comptes, peu confiants en la capacité de la Gliesebank à assurer la protection de leurs capitaux. Dans le même temps pourtant, des ouvertures massives de comptes ont été faites en provenance de la Terre et avec l'accord des dirigeants de la Gliesebank, l'arrivée d'argent frais épongeant totalement les pertes. Très actifs sur la bourse Gliesienne, ces comptes représentent désormais près de 19% des fonds disponibles à la GB qui reste confiante en son avenir.
L'enquête RPI-UTAN qui avait été agressée dans Kesslerhaven a regagné ses quartiers, les responsables ont déclaré qu'ils avaient été simplement tabassés, la ville bien que sous pavillon UTAN semble être toujours aux mains des bandes criminelles qui bénéficient pourtant d'opinions positives auprès de la population. Rappelons qu'une amnistie générale avait été proclamée par le commandant Buonaparte envers les voyous et qu'une grande partie à tout simplement continué ses activités après l'annexion. Les enquêteurs de la RPI déclarent cependant avoir mis la main sur des informations de la plus haute importance qui ont été transmis à leurs dirigeants qui ne se sont pas encore exprimés pour l'instant.
A Kesslerhaven toujours, le sulfureux Jonah Kessler, aidé de la Kessler Körperschaft Kolonial, a organisé un système de micro-crédit en ville, permettant aux colons de s'établir plus sereinement. Les taux d'emprunt sont toutefois élevés et de nombreux colons déclarent la banqueroute et se voient contraint d'éponger leur dette en travaillant pour différentes activités légales de la famille Kessler. La Gliesebank perd la beaucoup de clients potentiels mais tient à respecter sa politique et à ne pas trop prêter aux gens déjà endettés. Les conditions d'accès à un prêt ont toutefois été légèrement détendus pour éviter que les colons ne tombent dans le piège du micro-crédit.
La famille Kessler a ouvert et racheté de nombreux bars, hôtels, casinos et salles de spectacle sur le territoire de l'UTAN, les Kessler contrôlent aujourd'hui près de 85% des établissements de loisir. De nombreux analystes terriens constatent que les Kessler n'avaient pas les fonds nécéssaire pour un rachat aussi volumineux et se demandent comment les négociations avec les petits propriétaires ont pu aboutir à autant de ventes à perte.
L'indignation est totale dans les gouvernements de la RPI et de la CERA après la diffusion sur terre d'un film publicitaire tourné par les équipes cinématographiques de l'UTAN. Tourné avec l'autorisation de la RPI et/ou par effraction et en caméra cachée dans la plupart des cités importantes de Gliese, ce film y montre des scènes absolument terrifiantes de colons replongés dans la barbarie. On y suit notamment le quotidien de deux soldats sikhs de la RPI commettre des exactions auprès des populations civiles, allant jusqu'au viol de l'animal de compagnie de la famille sous les yeux de celle ci. Les images de Kesslerhaven ne sont pas plus fameuses, morts dans les rues, prostituées, colons mis en esclavage dès leur arrivée ... Jadhid Madina y est dépeinte comme l'antichambre du capitalisme le plus forcené, des banques et des bureaux rutilants qui nous sont présentés par les dirigeants avec un grand sourire, mais les journaliste ont eu la perspicacité de filmer l'envers du décor et ont révélé des conditions de travail dégradantes pour les ouvriers de la ville qui font parfois des semaines de 68 heures pour disposer à peine de quoi manger, la situation y serait très grave. Enfin l'équipe de journaliste a expliqué l'absence du parc Disney des images par l'évasion de trois raptors à ce moment la, l'incident aurait alors fait 45 morts parmi les ouvriers du parc. Le film est dédié à un membre de l'équipe arrêté par les autorités de Semiorka et de la CERA qui ont d'ailleurs refusé tout tournage sur leur territoire, le journaliste se trouverait toujours à Semiorka. L'équipe de tournage dit avoir été traumatisée par ces évènements et ont annoncé la sortie prochaine d'un livre racontant leur histoire, livre qui sera suivi d'un autre film, lui même suivi d'un autre livre. Les terriens et les futurs colons verront donc tourner ces images d'horreur pendant des mois sur leurs écrans.
Le film de l'UTAN, diffusé illégalement dans la RPI et dans la CERA a mit un coup d'arrêt aux volontariats pour le départ. Malgré des films de contre-propagande diffusés par le gouvernement, les départs pour Gliese ont chuté de 98% dans ces deux pays, la plupart des colons fuyant dans l'UTAN pour rejoindre "La flamme de la civilisation" comme est surnommée Camp One.
Le professeur Néfarius est toujours porté disparu sur terre et les rumeurs de sa présence sur Gliese s'intensifient. Certains avaient déjà vu sa marque derrière le piratage de tous les réseaux informatiques de Kesslerhaven l'an dernier et seront réconfortés dans cette idée en apprenant qu'un pirate informatique aurait détourné des systèmes de défenses de la colonie de seconde vague d'Alpha Zéro pour permettre aux forces de la CERA d'intervenir. La CERA a diffusé des vidéos dans lesquelles ont aperçoit sans doute possible l'un de ses convois être pris pour cible par des tourelles défensives de la colonie de seconde vague.
L'attaque de la colonie de seconde vague du leader Alpha-Zéro s'est parfaitement déroulée selon les autorités de Semiorka qui dénombrent tout de même 98 morts de leur côté et 185 morts du côté des terroristes. Alpha Zéro a cependant avancé le nombre de 2650 morts de son côté, dont seulement une centaine étaient des soldats armés. Toujours est il qu'un gouvernement municipal a été installé dans la cité qu'ils ont décidé de renommer Peervy Nicto "Le Premier Néant", allusion subtile à Alpha Zéro. La population de Peervy est cependant farouchement opposée à la présence de troupes de la CERA dans ses rues et des incidents éclatent déjà.
Une nouvelle entreprise, la Société de Gestion des Terres, a mis en vente d'énormes espaces de sol Gliesien auprès des acheteurs de la terre. Si une partie des colons Gliesiens s'élève contre ce procédé, arguant que jusque la personne n'avait a "acheter" du terrain, le succès est pourtant au rendez vous puisque de riches clients se sont faits connaître, souhaitant installer des résidences secondaires sur Gliese. Cette revendication forcée par la société reliée à la Jadhid Madina fait grincer des dents sur Gliese.
Umbrella Corp. Gliese Departement s'est définitivement installée comme le leader Gliesien de la technologie après la réalisation de nombreuses avancées scientifiques et techniques. La vente et la circulation de ces nouvelles technologies a permis des progrès remarquables pour la colonisation et la vie des colons. Cependant, le conseil d'administration de la maison mère sur terre s'est montrée sceptique quand à la gestion boursière de la société qui a encore une fois limité l'émission de titres et opéré plusieurs rachats pour conserver sa majorité à l'assemblée générale. Cette décision inquiète lourdement les autres actionnaires qui y voient une barrière au libre commerce. Le conseil d'administration d'Umbrella Corp. a été lourdement interrogé à ce sujet lors de son assemblée générale et y a répondu qu'eux même ne possédaient aucun titre de son département Gliesien, toujours détenu à 51% par Charles Cain. Elle dispose toutefois de moyens de pression, comme les prêts de matériels et d'infrastructures qui sont encore leurs possessions légales ainsi que les contrats des scientifiques envoyés sur place. Elle n'a cependant pas souhaité mettre en marche ces moyens de pression pour l'instant mais adressera un message d'avertissement au PDG d'UC Gliese Dep. pour qu'il donne des nouvelles positives aux actionnaires, une grande partie de ces actionnaires a toutefois revendu ses parts et le titre a perdu 32% de sa valeur en bourse en deux mois.
Jahdid Madina est en crise avec les récentes attaques sur les locaux et convois de la Gliesebank. La place économique a été la cible de plusieurs agressions de pillards ... incendies, explosions, fusillades ... au même moment, plusieurs incidents ont éclaté dans les mines d'or de Redstone et dans les casino de Kesslerhaven, lancers de grenades, fusillades, sabotages. La présence de ces bandes armées devient un véritable fléau pour les colons de la région.
- Citation :
- POINT SUR LA COLONISATION
Le film de l'UTAN est catastrophique pour la RPI et la CERA ainsi que pour les départs "neutres", une grande partie des colons préfère désormais rejoindre l'UTAN directement en passant par son organisme de colonisation officiel, l'UTAN a ainsi pu envoyer 1.250.000 nouveaux colons dans sa colonie de Camp One et dans son territoire colonial. La RPI a annoncé le morne chiffre de 35.000 départs et la CERA 29.000. Les départs neutres ou indépendants représentent 36.000 personnes selon la NASA.
Les estimations de la NASA sur la population des différentes villes :
Kesslerhaven : 680.000 habitants
Camp One : 640.000 habitants
Saraghari : 420.000 habitants
Semiorka : 370.000 habitants
Peervy Nitco : 210.000 habitants
Deuxième vague vaisseau 1 : 195.000 habitants
Ndrangheta : 190.000 habitants
Jadhid Madina : 170.000 habitants
SSCpost : 160.000 habitants
Redstone : 160.000 habitants
Home : 150.000 habitants
Freeall : 110.000 habitants
Geldhaen : 100.000 habitants
Gurah : 85.000 habitants
Autres implantations de moins de 20.000 habitants : 380.000 colons
- Citation :
- BOURSE GLIESIENNE
Si vous avez décidé de jouer une entreprise, vous devez comprendre que les maisons mères sur terre sont soumises à des pressions et sont farcies de mecs qui veulent se faire de la thune, vos espoirs et vos rêves en tant que directeurs généraux ils s'en cognent : Ils veulent du fric ! Et une entreprise gagne du fric en grossissant, donc en émettant des actions.
La bourse ICI : http://www.calameo.com/read/0027227325d8310c54284
Rappel de qui joue qui et quoi :
Dodo - République Populaire Indienne - Commandant Biphar Singh
Varden - Deuxième vague vaisseau 1 - Leader N°0048855
Beregil - Umbrella Corporation Gliese Dep. - Associé-Directeur Charles Cain
Temudhun - Deuxième vague, Peervy Nicto - Leader Alpha-Zéro
Kevin13 - Première vague "Home" - Leader Jack De Pontstein
Silvio007 - Union du Traité de l'Atlantique Nord - Commandant Napoletano Buonaparte
Fabian - Jadhid Madina - Leader Ibn-Bassil Hallal
Hames - Famille Kessler - Chef Jonah Kessler
Arkantos - Son repaire secret - Professeur Nefarius
Marvailh Canmore - Redstone - Chef Liam James Maclaren
Aedhr - Confédération des Etats de Russie et d'Asie - Docteur Vlad Illirouvitch Berinski
Wellan - New World SSC - Directeur Pablo Moreno
Flovic - Disney Gliese Operation - Délégué Lawrence Arkwood
Arzgluf - Arzgluat Gliese Op. - Herr Doktor Gottfried Von Bulöw