Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2

Aller en bas 
+10
Endwars
kevin13
Beregil
Temudhun Khan
hgh23
Silvio007
LuciusLanda
Aethwulf
Berlioz
labtecldlc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:34

Le Roi Selten de Verden confirme l'accord avec la Téméria pour la rétrocession de Gors Velen. (Première et dernière intervention en tant que PNJ, maintenant Endwars prend le relai !)
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:26

Le Roi Jan Natalis de Temeria annonce avoir conclu un accord avec l'ordre de la Rose Ardente afin de permettre l'installation de ce dernier au sein de notre royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:34

Le roi de Talgar, Ryup Dekke, et Sa Majesté l'Empereur Radovid, de l'Empire de la Flamme Éternelle, sont parvenus à un accord afin de résoudre la crise qui agite le Nord.

Il a été convenu ce qui suit :

  • Talgar rend à Kovir & Poviss, vassal de l'Empire, les villes de Pont Vanis et Poviss.
  • Talgar reconnaît les frontières du royaume de Kovir & Poviss incluant Pont Vanis et Poviss.
  • L'Empire de la Flamme Éternelle reconnaît le royaume de Talgar et ses frontières incluant Talgar et son fort impérial, Hengforn, Strex, Lan Exceter et Velhad.
  • Un pacte de non-agression à vie est signé entre les deux monarques.

Louée soit la paix !
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:36

Radovid Ier de la Flamme Éternel ratifie cette accord, et félicite le roi Ryup Dekke d'avoir pris la voie de la paix et de la stabilité dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias

Ozymandias


Messages : 83
Date d'inscription : 22/09/2020

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:38

Moi Gaffron de Novigrad fait la déclaration suivante: 

Nous avons construit des temples en collaboration avec le royaume de Cintra, pensant que son roi avait bien conscience des valeurs qui étaient prônées par notre Ordre. En laissant passer les Elfes sur son territoire, le Roi de Cintra n'a pas respecté ces valeurs et tend davantage à nous montrer qu'il n'est pas en accord avec celles-ci. Nous demandons ainsi à Cintra des explications quant à cet acte et suspendons la construction future de temples au sein de son royaume tant que celui ci ne viendra pas effectuer un pas, un acte qui laisserait à penser que son peuple est prêt à nous accueillir comme convenu et à favoriser la religion du Feu éternel.

Puisse le Feu réchauffer votre cœur et vous guider face aux ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:26

Moi Rainfarn, Roi de Cintra, fait la déclaration suivante:

Nous annonçons la création de l'Ordre du Lion Doré, rassemblant les éléments les plus pieux et les plus valeureux de notre Royaume. Celui-ci aura pour objectif de rassembler en son sein les hommes méritant prônant la foi du feu éternel et permettant à celle-ci de s'intégrer à notre culture.

Nous annonçons également l'institution du feu éternel comme religion officielle du Royaume. Par ce biais, nous souhaitons faire de chaque habitant du Royaume un fidèle partisan de la flamme qui j'en suis sur, nous aiderons à traverser les époques les plus sombres.

Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias

Ozymandias


Messages : 83
Date d'inscription : 22/09/2020

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:31

Au vu des déclarations de Rainfarn, Roi de Cintra, moi, Gaffron de Novigrad tend une main vers le royaume de Cintra:

Nous sommes sensibles aux efforts que vous et votre population venez d'effectuer. Vous souhaitez vous écarter du chemin de l'hérésie du Soleil nilfgaardien pour embrasser les flammes du Feu. Pour cela, nous tenons tout d'abord à vous en féliciter. Nous sommes sensibles, certes, mais également...troublés. Car il est facile de se déclarer serviteur du Feu...mais en respecter avec ferveur ses préceptes est une autre affaire. Etant les serviteurs les plus fidèles du Feu éternel, il nous revient comme mission de s'assurer qu'ils soient respectés. 

Voici donc, ce que nous proposons:

-L'Ordre du Lion Doré sera considéré comme une branche de l'Ordre de la Rose Ardente qui représentera le Feu éternel nouvellement né en Cintra, bénéficiant, à ce titre, de ses spécificités culturelles. 

-Consentons à continuer de financer la construction d'édifices servant à le développer en échange de la reconnaissance de ce fait sans s'immiscer dans les affaires autres que religieuses du Royaume

-Consentons à fournir également des hommes à la demande de l'Ordre du Lion doré ou à Rainfarn et autre dirigeant cintrien pour l'aider à accomplir la mission commune qu'il partage avec nous: l'éradication de la vermine monstrueuse et surnaturelle qui pullule nos rues.

SI ET SEULEMENT SI! Le royaume de Cintra fait montre de la sincérité de sa conversion et du respect des préceptes de la religion du Feu éternel, qui sont les suivant:

Purifier par les flammes les monstruosités qui peuplent ces terres et en bannir les croyances hérétiques. Pour ce faire:

-Nous demandons à ce que nos agents, ainsi que nos structures en territoire cintrien demeurent intacts.

-Nous demandons que dans les 3 mois qui suivent, des processions religieuses à la gloire du Feu soient organisées en Cintra sous ma supervision. 

-Nous demandons que dans les 6 mois qui suivent, le roi Rainfarn prouve que Cintra est prêt à démontrer en public, son aversion et sa haine envers les êtres surnaturels et monstrueux, par l'acte de son choix. 

Enfin, nous tenons à rappeler en ce sens, que la Rédanie a toujours tenu à nous protéger et a toujours facilité la bonne tenue de notre mission et a également respecté nos valeurs. En ce sens, nous souhaitons renouveler notre soutien à notre protecteur, mais également annoncer qu'il peut compter parmi nos alliés tant qu'il respectera les valeurs véhiculées par le culte du Feu Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:04

T6 - Le tourbillon de la guerre


Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Non_2_19

Les royaumes se préparent à la guerre

Dans bien des villes, dans bien des campagnes, les officiers recruteurs haranguent les foules pour inciter les badauds à s'engager dans l'armée. En Redania (Labtec), en Verden (Endwars), en Temeria (Ilthanir), en Cintra (Aedhr), en Kaedwen (Tonkar) comme en Aedirn (Berlioz), le nombre d'hommes en armes croît de manière foudroyante. Trois à quatre cent mille hommes se mettent en rang, ce qui est inédit, même lors des précédentes guerres contre le Nilfgaard.

Les armées se mobilisent, les camps d'entraînement fleurissent sur les territoires, les forges produisent des quantités énormes d'armes et d'équipements de base. Les villes grandissent, attirant de plus en plus de population, ce qui augmente encore davantage les volontaires ou conscrits mobilisés sous les bannières. La tension augmente à chaque frontière, mais qui sera le premier à franchir la limite ?

La félonie de Talgar

Après l'invasion surprise du Royaume de Kovir & Poviss, placé sous protection de la Redania (Labtec), par les armées de Talgar (Fabian), les esprits se sont beaucoup échauffés entre les deux voisins. Si Radovid V (Labtec) avait jusqu'alors toléré la prise de contrôle du général impérial Ryup Dekke (Fabian) sur une partie des territoires du grand Nord, il n'était pas question pour lui de revenir sur la garantie qu'il avait accordé au Vice-Roi de Kovir & Poviss (PNJ). Beaucoup ont craint une guerre entre les deux royaumes. Beaucoup ont craint qu'un conflit n'entraîne dans la tourmente Kaedwen (Tonkar) et la Temeria (Ilthanir). Beaucoup ont craint que cela soit le déclencheur de la prochaine guerre majeure qui ravagerait le Nord.

Mais ce ne fut pas le cas. Radovid V (Labtec) et Ryup Dekke (Fabian) trouvèrent un accord : en échange de la libération des territoires de Kovir & Poviss par Talgar (Fabian), la Redania (Labtec) reconnaîtrait l'existence de ce "royaume" sur sa frontière Nord et acterait sa perte de contrôle sur les territoires allant de Hengforn à Velhad.

Tout est bien qui finit bien. Du moins cela aurait du être ainsi. Mais en réalité, Ryup Dekke (Fabian) avait de toutes autres ambitions. Il ne libéra pas les villes qu'il occupait, et au contraire, il chercha à raffermir son emprise dessus en multipliant les arrestations des partisans du Vice-Roi et en maintenant une présence militaire importante. Dans le même temps, il prit la tête de ses armées et marcha avec plus de vingt mille hommes en direction de Blaviren, la cité formant la frontière Nord de la Redania (Labtec). Il espérait certainement prendre par surprise l'Empereur de la Flamme Eternelle et obtenir encore plus ...

Novigrad, ville des bûchers

L'Ordre de la Rose Ardente (Ozy), avec l'accord de Radovid V (Labtec), se lança dans une vaste traque de tous les "monstres" encore présents en Redania (Labtec). Il n'y avait évidemment plus d'Elfes, alors les foules inquisitrices, armées de gourdins et de pieux, brandissant des torches, et encadrées par des chevaliers de l'Ordre de la Rose Ardente (Ozy) se tournèrent vers les autres incarnations maléfiques. Les sorcières en furent les premières victimes. De nombreuses femmes, dans les villes et les campagnes, furent arrêtées par ces milices improvisées, souvent sur dénonciation, et furent soumises à un douloureux interrogatoire pour leur faire avouer leur pratique de la magie. Bien évidemment, par mesure de sécurité et pour éviter que les suspectes ne puissent lancer le moindre sort, elles étaient systématiquement baillonnées dès leur arrestation. Une fois les aveux recueillis, ou si la sorcière suspectée résistait à la torture, elle était menée à un bûcher établi sur la place la plus proche pour y être brûlée vive. Plusieurs dizaines de sorcières furent ainsi exécutées, pour le plus grand plaisir des habitants du cru.

Puis, lorsque les sorcières vinrent à manquer mais qu'il restait encore des bûchers disponibles, une dénonciation arriva aux oreilles des inquisiteurs. Il se disait qu'à Novigrad, des cartels nains étranglaient financièrement les humains et conspiraient pour renverser le bon roi Radovid V (Labtec), le Protecteur de la Flamme. Il n'en fallait pas plus pour que les hordes fanatisées ne se précipitent sur cette cité côtière et lynchent ou brûlent tous les Nains ayant le malheur de croiser leur route.

Très rapidement, la communauté naine de Novigrad constata que la garde municipale ne lui serait d'aucune aide, aussi elle s'organisa pour assurer elle-même sa défense. Les richesses des cartels furent utilisées pour recruter des mercenaires, une milice pro-naine fut déployée dans les rues et certains quartiers furent sécurisés. Des fidèles du Feu Eternel furent pendus par poignées sur les places délimitant la zone d'influence naine. En réaction, des Nains furent capturés et trainés dans la ville attachés à des chevaux au galop. La situation sembla devenir hors de contrôle et la ville tomba en situation d'insurrection et de guerre urbaine. Les cartels nains restaurèrent les Principautés Autonomes et commencèrent à chercher du soutien hors de la ville. Les choses menaçaient rapidement de dégénérer ...

La vengeance de la Temeria : Oeil pour oeil, dent pour dent

Alors que Gaffron de Novigrad, le grand maître de l'Ordre de la Rose Ardente (Ozy) traversait la Temeria (Ilthanir) sous la protection des chevaliers du roi Jan Natalis (Ilthanir) pour se rendre en Cintra et y rencontrer le roi Rainfarn (Aedhr), une colonne d'hommes d'armes faisait le trajet inverse, remontant du Sud en direction du Nord.

Une gigantesque force de plus de cent mille hommes se massa devant Vizima. La majorité portant les couleurs de Cintra (Aedhr) et étant menée par nul autre que le roi Rainfarn. L'autre partie arborant le bleu témérien, avec à sa tête le roi Jan Natalis (Ilthanir). Le premier était accompagné de deux sorciers issus de son royaume, le second flanqué de la sorcière Keira Metz, conseillère historique de la Temeria (Ilthanir). Les deux hommes se rencontrèrent, se serrèrent la main, et marchèrent côte à côte vers le Nord.

Leurs armées pénétrèrent dans les Marches rédaniennes au Sud du Pontar. Elles étaient si nombreuses que les garnisons locales n'osèrent pas sortir de leurs fortifications. Les défenseurs ne le savaient pas, mais la région avait déjà été repérée et traversée par une troupe d'élite commandée par Vernon Roche (Ilthanir), qui avait pu franchir le Pontar en toute discrétion et rejoindre la rive Nord.

Quand cet ost immense arriva en face de Trinde, il trouva le pont détruit. Sur les remparts de la cité, des soldats rédaniens couraient se mettre en position. Il restait bien évidemment l'obstacle de la rivière donc le péril n'était pas encore imminent, mais la panique avait déjà gagné les rues. Des messagers furent envoyés demander de l'aide aux régiments les plus proches, dans le cas où les armées témériennes (Ilthanir) ou cintriennes (Aedhr) tenteraient de traverser le fleuve dans des embarcations de fortune.

Mais les assaillants n'eurent pas à attendre longtemps. Les sorcières et sorciers amenés par les deux rois se rendirent sur les ruines de l'ancien pont et commencèrent des incantations. Les blocs de pierre gisant au fond du fleuve émergèrent et reprirent leurs places, tandis que des liens magiques se déployèrent pour les stabiliser provisoirement. Le pont ainsi rétabli, les régiments s'y précipitèrent pour marcher sur le bastion de la ville, dont les tocsins sonnaient à tout bout de champ.

La bataille dura quelques jours malgré l'important usage de la magie par les assaillants. Une fois le pont reconstruit, des brèches furent percées dans les murailles par une pluie de météroes. Quand les défenseurs tentaient d'organiser des points de résistance, un sorcier de Cintra (Aedhr) intervenait pour les disperser. Au bout d'une semaine, il n'y avait plus aucun soldat rédanien en vue dans la cité, et les deux osts avaient franchi le Pontar.

Les deux rois voyaient maintenant leur prochaine destination : Tretogor, la capitale de la Redania, le siège de Radovid V (Labtec) et de l'Empire de la Flamme Eternelle. Des éclaireurs indiquaient que des armées rédaniennes étaient en train de se rassembler. Les régiments de Trinde qui n'avaient pas participé à la défense de la cité étaient là, épaulés par ceux venus de Flotsam. Mais ils n'étaient que bien peu de choses par rapport à cette armée spectaculaire qui rasait des champs et détruisait des forêts simplement par le piétinement de ses hommes. Et les rois de Temeria (Ilthanir) et de Cintra (Aedhr) étaient confiants. Ils savaient que les Stries Bleues de Vernon Roche les avaient précédés d'au moins deux semaines, et que le reste de leur plan était probablement déjà achevé - ou en passe de l'être.

La bannière témérienne fut la première à pénétrer dans l'enceinte de Tretogor. Elle fut la première à être hissée sur le corps de garde, puis sur le palais royal. Celle de Cintra fut également dressée. Dans la salle du trône empli de symboles du Feu Eternel, les rois Rainfarn (Aedhr) et Jan Natalis (Ilthanir) trouvèrent Vernon Roche (Ilthanir) juché sur le siège royal en train d'aiguiser sa lame.

Le coeur de la Redania avait été percé. La Temeria avait eu sa vengeance.

La charge interminable de Henselt

Bien loin de tout cela, au Sud-Est, le roi Henselt (Tonkar) arrivait avec ses chevaliers sur le rivage de Calla. Il observa au sud les plaines et forêts d'Angren, par lesquelles les Elfes avaient pu s'enfuir. Il grogna et cracha de dégoût dans l'eau. Il se tourna vers sa conseillère, Sabrina Glevissig, et vers ses officiers. Ils venaient de lui apprendre que les armées d'Aedirn (Berlioz) avaient marché sur Rivia qui s'était rendue sans combattre, et que la forteresse de Scala avait également ouvert ses portes une fois que les ingénieurs de Cintra (Aedhr) qui étaient occupés à reconstruire le pont avaient été tués par l'avant-garde d'Aedirn (Berlioz). Il n'y avait aucune nouvelle des Nains de Mahakam (Tavish), dont les montagnes et les villes frontalières étaient plongées dans un silence absolu. Les flancs étaient apparemment sécurisés.

"Sabrina, dépêchez-vous de faire un autre de vos tours de magie pour qu'on puisse traverser ce foutu fleuve. Le Pontar ne m'a pas arrêté, Foltest ne m'a pas arrêté, l'Ultime Alliance ne m'a pas arrêté, alors ça ne sera pas ce ruisseau qui mettra fin à ma cavalcade."

Sobrement, la sorcière prononça des paroles à voix basse et tendit ses mains vers le fleuve. Immédiatement, un mur invisible sembla arrêter l'eau, formant un bassin de rétention en amont et libérant un passage à gué. Une clameur s'éleva derrière elle, et Henselt (Tonkar), un sourire carnassier aux lèvres, passa le chemin à la tête de soixante mille hommes et pénétra en Angren.

Divisant ses forces en deux, il chargea Sabrina Glevissig (Tonkar) de commander l'ost marchant sur Rierbrune, tandis que lui-même se dirigea sur Angren et son fort impérial. La région comptait de multiples fortifications datant de l'année précétente et de la guerre contre Cintra (Aedhr). Mais ces garnisons étaient bien insuffisantes aujourd'hui pour faire face aux vétérans de la Cinquième guerre d'Aedirn et aux nouvelles recrues fraîches de l'Ogre du Nord (Tonkar). Le fort impérial d'Angren fut le premier à céder, et la cité qu'il protégeait ouvrit alors ses portes sans combattre. Rierbrune fut envahie grâce aux sortilèges déployés par Sabrina Glevissig (Tonkar). Et quand ces nouvelles arrivèrent à Ardal, les nobles de la ville se rendirent aux premiers émissaires envoyés par Henselt (Tonkar).

Quelques jours plus tard, une puissante armée de quarante mille hommes venue de l'Ouest et portant la bannière de Cintra (Aedhr) arriva en vue de Rierbrune. Ironie du destin, il s'agissait des régiments du Duché d'Angren et de Rivia, qui revenaient assurer la défense de leurs terres. Mais ils arrivaient trop tard, et se retrouvaient désormais bloqués par leurs propres murailles.

La Flamme Vacillante

L'Empire de la Flamme Eternelle (Labtec) craquait de partout. Envahi par le Nord, envahi par le Sud, destabilisé par l'Ouest. Pour ne rien arranger, une rumeur commença à se répandre : Radovid V (Labtec) aurait demandé l'appui des sorcières soutenant la cause de l'Indépendantisme Nordien, et aurait donc pactisé avec des monstres. Et enfin, des commandos d'élite témériens (Ilthanir) rôderaient dans les rues mêmes de Tretogor et chercheraient à assassiner le roi.

Lorsque la capitale tomba entre les mains des armées témériennes (Ilthanir) et cintriennes (Aedhr), deux questions répandirent dans la population comme une épidémie : le roi Radovid était-il mort ? La Flamme Eternelle était-elle en train de s'éteindre ?

Une première réponse fut apportée à Novigrad, berceau de l'insurrection des Principautés Autonomes. La garnison de la forteresse voisine se mobilisa et entra en ville. Ses chevaliers avancèrent côte à côte avec ceux de l'Ordre de la Rose Ardente (Ozy) et entreprirent de purger la ville de tout élément sédicieux. Dans l'ombre, Sigismund Djikstra était à la manoeuvre, et ses agents des Services Secrets Rédaniens indiquaient aux hommes d'armes quelles maisons nettoyer, quelles caves secrètes fouiller, quelles portes dérobées ouvrir. Que ce soit pour des raisons politiques ou pour des raisons religieuses, la Flamme (Labtec) et la Rose (Ozy) entreprirent de débarrasser Novigrad de toute engeance qui y habitait.

Une deuxième réponse fut la venue dans cette même ville de Novigrad du roi Radovid V (Labtec). Exfiltré de la capitale par les Services Secrets Rédaniens avant sa capture, le souverain vint à la rencontre des humains de la ville. Il fit un discours passionné devant ses troupes et les fidèles du Feu Eternel, clamant qu'il se battrait jusqu'à la mort pour sauver l'Humanité de la menace des monstres et pour défendre la Redania face à ses ennemis. Que ce soit par conviction profonde ou par opportunisme, il approuva la purge de Novigrad et l'élimination des cartels nains qui en maîtrisaient l'économie. Enfin, il exhorta chaque Rédanien à prendre les armes pour sauver son royaume et son foyer.

Dans les semaines qui suivirent, l'armée rédanienne (Labtec) tenta de se réorganiser, non sans difficultés. Elle repoussa au cours d'un affrontement impliquant cinquante mille hommes l'armée talgarienne de Ryup Dekke (Fabian) à Blaviren. La flotte impériale infligea une sévère défaite à l'amiral Kerron var Prodyek (Fabian) au large de Pont-Vaniss et l'obligea à se réfugier dans le port de Talgar. Un ost fut débarqué entre Kovir et Pont-Vaniss et battit l'armée de Hengforn (Fabian) qui surveillait les environs, sans pouvoir mener d'assaut sur les bastions gardant les villes de la région. Du côté de Tretogor, les régiments avaient assisté impuissant à la prise de la capitale, mais ils se livraient, avec l'appui des populations locales, à une guerre d'usure, à des embuscades et des escarmouches, pour harceler sans cesse cette masse énorme de cent mille hommes qui peinait à réagir face à ces petites menaces. Enfin, au Sud du Pontar, les garnisons de La Valette et de Hagge multipliaient les patrouilles sur le chemin que les armées de Cintra (Aedhr) et de la Temeria (Ilthanir) avaient pris pour venir. Elles redoublèrent d'ardeurs après que le pont magique provisoire établi par la sorcière Keira Metz (Ilthanir) pour enjamber le Pontar à Trinde s'effondra.

Mais ces maigres succès ne pouvaient masquer l'émoi dans lequel la Redania (Labtec) se trouvait aujourd'hui. Elle avait été prise à son propre jeu, ses rivaux ayant retourné contre elle ses propres stratégies et méthodes. Et pour la première fois depuis une décennie, elle semble au bord de la chute.

Rumeurs et informations diverses

Lorsque la nouvelle de l'invasion de la Redania (Labtec) par Cintra (Aedhr) et par la Temeria (Ilthanir), le Royaume de Verden (Endwars) envoya une armée vers Gors Velen. Elle rencontra à la frontière une armée témérienne au cours d'une bataille égale, et aucun vainqueur ne se dégagea clairement.

Les paysans d'Aedirn se questionnent : ils voient de moins en moins de Nains à l'Ouest du fleuve, et Bruberg comme les montagnes de Mahakam (Tavish) semblent bien silencieuses. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?!

L'Ordre de la Rose Ardente (Ozy) poursuit son implantation en Redania (Labtec), en Aedirn (Berlioz) et en Verden (Endwars). Il se murmure qu'un grand site pourrait être construit à Dol Blathanna, pour effacer toute trace de ce sanctuaire elfique dans le Nord.

Dans l'Ouest de Cintra (Aedhr), l'Ordre de la Rose Ardente (Ozy) commence à être concurrencé par l'Ordre du Lion Doré (Aedhr). Si ce dernier, créé par le roi Rainfarn (Aedhr) manque encore de membres, il peut compter sur le soutien du royaume pour organiser de grandes processions dans les villes afin de séduire les fidèles du Feu Eternel des environs. Une cohabitation pacifique sera-t-elle possible entre les deux Ordres, ou l'un des deux finira-t-il par absorber l'autre ?

Le grand maître Gaffron de Novigrad (Ozy) est d'ailleurs en visite officielle à Cintra (Aedhr). Il avait espéré y rencontrer le roi Rainfarn (Aedhr), mais ne trouva face à lui que la noblesse locale, très nilfgaardisée et vénérant le Grand Soleil, qui le toisa avec dédain et ne lui accorda guère mieux que des moqueries.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:21

Le Roi Raifarn de Cintra, le Roi Jan Natalis de Téméria et le Roi Radovid de Redania sont parvenus à un accord.


La ville de Flotsam, les forteresses de La Valette et de Hagge reviennent à la Téméria.
Le Royaume de Redania, par l'intermédiaire de l'Ordre de la Rose Ardente paiera un tribut de 100.000 florins au Royaume de Cintra.
Le Roi Radovid est déchu de son titre d'Empereur de la Flamme Eternelle, et redevient Roi de Redania.


Nous annonçons la création de l'alliance des peuples libres du Nord avec le Royaume de Redania, le Royaume de Téméria et le Royaume de Mahakam. Les Royaumes signataires de l'alliance s'engagent à rejoindre le camp des indépendantistes, à se défendre mutuellement contre toute agression du Nilfgaard et à partir en guerre contre l'Empire si les membres le souhaitent. Cela, en tant que souverains égaux. Nous invitons tous les Rois du Nord à faire de même, à mettre de côté leurs différends afin que la paix règne.

Le Royaume de Redania s'engage à mener contre le Royaume de Kaedwenn toutes les actions nécessaires afin que celle-ci signe au moins une paix blanche avec le Royaume de Cintra et ses alliés, et qu'elle rejoigne l'alliance des peuples libres du Nord. Jusqu'à ce que cet objectif soit réussi, le Roi Radovid sera sous contraint à la résidence surveillée, gardé par les hommes de l'Ordre de la Rose Ardente.

Que la paix règne à nouveau et que le Nord se relève plus fort contre le Nilfgaard.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:27

Le Roi Radovid Ier de la Flamme signe le traité de l'Alliance du Nord. L'heure n'est plus à la guerre mais à la reconstruction. Aujourd'hui, nous sommes tous libres et prêt à lutter contre la tyrannie du Nilfgaard ensemble.
Que les fidèles sachent que je continuerai à défendre leurs juste Foi et à les guider en tant qu'élu de la Flamme !
Pour le Nord libre, et pour la Flamme Éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:28

Nous, Roi Jan Natalis annonçons signer l'accord. De plus, nous rappellons également que nous sommes en alliance défensive avec Cintra. Nous enjoignons donc Henselt à la signature d'une paix avec le Royaume de Cintra afin que tous les royaumes du Nord puissent se concentrer sur le vrai ennemi. Le Nilfgaard.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:05

Le Roi de Cintra Raifarn et son homologue le Roi Henselt de Kaedwenn sont parvenus à l'accord suivant:

La cité de Rivia passera sous le contrôle du Duché d'Aedirn selon les conditions suivantes, une indemnité correspondante au revenu de la ville sera versée à Cintra durant 5 ans.

Les forteresses de Scala et Calla passent sous contrôle du Royaume de Cintra, la forteresse de Scala sera partiellement désarmée mais pourra être remise en fonction en cas de guerre ou de menace contre le Royaume de Cintra.

La région d'Angren est évacuée et ses territoires rendus à Cintra, les membres des familles nobles jusqu'à présent otages en Cintra seront libres de partir où de rester à la cour du Roi, le choix sera leur, l'empreinte Nilfgaardienne sur la région devra être effacée.

Le Royaume de Kaedwenn rejoint l'Alliance des peuples libres du nord. Le Roi de Cintra propose par ailleurs que le Roi Henselt soit nommé Commandant en chef des armées du Nord si une offensive contre le Nilfgaard est décidée. Il a par maintes campagne prouvé sa valeur au combat.

Le Royaume de Cintra s'engage à garantir une paix honnête entre le Royaume de Talgar et le Royaume de Rédania. Le Royaume de Talgar rejoindra le camp des indépendantistes et l'Alliance des Peuples Libres du Nord, le Royaume de Kaedwenn s'engage à convenir d'un montant à verser à la Redania pour son accord. Si cette paix n'est pas trouvée, nos armées stationneront en Redania jusqu'un accord de ce type soit trouvé.

Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:10

En dernière suggestion, afin de préserver définitivement la paix au sein des Royaumes du Nord, nous faisons la proposition à l'Ordre de la Rose Ardente de s'instituer en Eglise et de tenir un Concile. Nous proposons Cintra comme ville d'accueil du dit Concile et invitons l'ensemble des Rois du Nord à soutenir cette mesure.

Le temps où le Culte de la Flamme Eternelle était vu comme un regroupement d'illuminé est terminé, nous parlons désormais d'une foi inébranlable qui rassemble la majorité de la population du Nord et qui est définie comme la religion officielle de maints royaumes. Désormais il est temps de codifier ses lois et de donner la stature qu'il convient à notre flamboyante religion.

Le Roi Raifarn de Cintra a parlé, puisse la paix et la stabilité, marquer définitivement le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:14

Tout Skellige est en fête, l'indépendance du Nord, combat des combats, lutte des luttes, semble assurée !

Svanrige Tuirseach annonce rejoindre l'Alliance des Peuples Libres du Nord contre les chiens impériaux. Par contre, aucun homme des clans de Skellige ne mettra les pieds à Cintra dans le cas d'un hypothétique concile d'une religion étrangère aux traditions du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:17

Moi Henselt de Kaedwen, Roi Guerrier, conquérant du Pontar, éradicateurs des elfes, seigneur du mal absolu aux yeux des hommes et général en chef des hommes les plus braves du monde acceptons la paix de Rierbrune proposé par le roi de Cintra.
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:21

Mahakam signe.
Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias

Ozymandias


Messages : 83
Date d'inscription : 22/09/2020

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:31

Gaffron de Novigrad: Bien évidemment, étant donné les circonstances, et le fait que tous les royaumes ont pris la décision de rejoindre les indépendantistes, nous les rejoignons également. Nous serons présent au concile de Cintra pour superviser le bon respect des croyances véhiculées par le Feu. Croyances qui, je n'en doutes point nous permettra de faire front face au Nilfgaard!
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:32

Jan Natalis annonce participer au concile de Cintra
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:33

Radovid Ier, Élu et Guide Suprême de la Flamme Éternelle, se rendra bien évidemment au Concile, même si il aurait préféré qu'il se tienne dans un lieu plus neutre et symbolique - comme Dol Blathanna par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:42

EPILOGUE

Carte:

Kaedwen:

Talgar:

Redania:

Temeria:

Skellige:

Verden:

Aedirn:

Mahakam:

Cintra:

L'Ordre de la Rose Ardente et le Feu Eternel:

L'Alliance du Nord:
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:49

TITRES :

Pour sa charge continue à la tête de sa cavalerie lourde, et cela à travers toute la carte, Tonkar reçoit le titre de Roi Theoden. Pour son interprétation de Henselt, il gagne également le titre de Henselt joué par Henselt.

Pour sa tentative noble et légitime de reconquérir son trône, Temudhun reçoit le titre de Aragorn le Rôdeur du Nord.

Pour sa tentative de transformation d'une secte fanatique ultrareligieuse en une compagnie de mercenaires, avant finalement de devenir une institution structurante de la société et le banquier des rois, Ozymandias reçoit le titre de Grand Maître des Templiers.

Pour avoir réussi à sauver les Elfes, malgré les multiples tentatives d'élimination tant par ses ennemis que par ses alliés, et pour avoir fait passer la Temeria de royaume au bord de l'explosion à pilier central du Nord, Ilthanir reçoit le titre de Sauveur des causes perdues.

Pour avoir fait fi des avis de ses conseillers, avoir été en banqueroute à cause de ses dépenses militaires faramineuses et avoir eu une diplomatie lunatique, Endwars reçoit le titre de Donald Trump.

Pour avoir été victime de manipulations et de coups bas, se jetant à chaque fois dans les bras de celui qui allait ensuite le trahir, Berlioz reçoit le titre de Bizuth.

Pour avoir attaqué de manière répétée son plus gros voisin, malgré des offres de paix toujours plus avantageuses, dans le but de l'empêcher de devenir une puissance hégémonique, Fabian reçoit le titre de L'Agent du Chaos.

Pour s'être plaint à chaque tour de la puissance de Cintra alors qu'il était en fait lui-même le plus puissant du MV, Labtec reçoit le titre de Beregil dans LGBT 1. Pour s'être lancé un peu trop tôt dans la course au titre impérial, et avoir du coup été suriné par ses amis d'hier, il reçoit également le titre de Anne Hidalgo.

Pour avoir transformé une faction jeune et isolée en machine de guerre la plus puissante du jeu, avant finalement de prendre des décisions politiques déconnectées de sa population et d'être destabilisé par des troubles internes, Aedhr reçoit le titre d'Emmanuel Macron.

Pour avoir assassiné un de ses alliés et génocidé un autre, Tavish reçoit le titre de Perfide Albion.

Pour avoir avoir tenté, malgré les mises en gardes de son roi, par des sortilèges et un raid finement orchestré, d'assassiner un autre vassal qu'il tenait pour rival, hgh23 reçoit le titre de Renaud de Châtillon.

Pour avoir été prêt aux actes les plus sombres afin d'obtenir l'aide d'une puissance obscure, Silvio reçoit le titre de Baiseur de dryades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Le Panthéon-
Sauter vers: