Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avènements des Princes

Aller en bas 
+14
Temudhun Khan
Fabian_
kevin13
Arzgluf
Silvio007
LuciusLanda
Aedhr
SergueiBorav
LARS
Arkantos
Hames
Dodo
Maraud
Firias
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Avènements des Princes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Avènements des Princes  - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:00

Urbino et Milan ont recruté deux unités de lansquenets allemands.

Montferrat et Venise ont recruté un régiment de mercenaires suisses.

Saluces a recruté le condottiere Giovanni della Rovere.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Avènements des Princes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Avènements des Princes  - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Mar - 1:12

Avènements des Princes  - Page 11 220px-Lesser_coat_of_arms_of_the_Kingdom_of_Italy_%281890%29.svg

Nous, Charles-Jean-Amédée de Savoie, duc de Savoie, prince de Piémont, d'Aoste et de Maurienne, roi de Jérusalem et de Chypre, annonçons le rachat au marquisat de Montferrat des terres que nous avions cédées à ce dernier lors de la précédente guerre ayant opposé nos deux états aujourd'hui allié, pour une somme que nous ne souhaitons pas divulguer.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Avènements des Princes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Avènements des Princes  - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:26

La Savoie recrute le condottiere Pietro del Monte.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Avènements des Princes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Avènements des Princes  - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:33

Gênes recrute le mercenaire Galeazzo da Sanseverino.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Avènements des Princes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Avènements des Princes  - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:43

Mantoue recrute Gian Giacomo Trivulzio
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Avènements des Princes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Avènements des Princes  - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:57

Le Pape Pie III a écrit:

Par la présente, Nous, Pie III, Souverain pontife de l'Église universelle, Successeur du Prince des apôtres et Vicaire du Christ, déclarons excommunier Pandolfo Petrucci, Prieur de Sienne.

Ce dernier, en envahissant les terres de l'Eglise et en assumant vouloir nous renverser afin de placer sur le trône de Saint-Pierre un évêque qu'il aurait lui-même nommé, a trahi notre Seigneur et la Foi dans laquelle nous le plaçons.

Nous avons tenté de traiter avec l'envahisseur impie : celui-ci n'a éprouvé aucun remord pour son acte ; pis, il nous a menacé de continuer sa félonie si nous ne lui accordions pas les territoires romains qu'il tient d'une main pourtant peu assurée. Ce faisant, nous sommons la République de Sienne de destituer le fou qui se tient à sa tête. De plus, nous appelons tous les princes chrétiens à combattre cet homme et à nous le ramener afin qu'il soit jugé selon les Lois de l'Eglise.

Il n'y aura, cette fois-ci, aucun pitié et aucun pardon pour les traîtres. L'heure des perfides est révolue.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Avènements des Princes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Avènements des Princes  - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:17

Peut-être le Pape pourrait-il, aussi, se prononcer sur les perfidies d'Urbino ?
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Avènements des Princes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Avènements des Princes  - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:26

La Superbe annonce apporter tout son soutien au Saint Père, et soutiendra financièrement quiconque s'opposera aux diableries de Petrucci. Puisse-t-il crever en enfer. Nous ajoutons également que le comptoir siennois en Corse sera confisqué jusqu'à ce que le démon soit jeté au fond d'un cachot.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Avènements des Princes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Avènements des Princes  - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:23

Avènements des Princes  - Page 11 Flat550x550075f

Communiqué de Guillaume IX, marquis de Montferrat :

"Nous condamnons avec la plus grande fermeté l'acte odieux commis par le prieur de Sienne. Il prouve malheureusement que les forces obscures qui n'ont eu de cesse de déstabiliser l'Italie depuis cinq ans portent intrinsèquement le péché en elles, et elles contribuent à le répandre puisque le jeune duc d'Urbino, qui est prompt à s'offusquer de la conduite de son mentor, a lui-même usé de procédés similaires.

La Ligue Lombarde se range toute entière derrière la décision de la Superbe d'agir contre le démon Petrucci. Que les Génois avancent avec force et détermination, car ils agissent pour le Bien et nous représentent sur le champ de bataille.

Il est plus que temps que l'Italie soit libérée de ces princes dont l'ambition n'a d'égale que la fourberie. Le roi de Romagne a accueilli et protégé des traîtres, et a lui-même opéré de sombres manoeuvres sous couvert du mercenariat. Il a osé ourdir un plan avec son vassal d'Urbino contre le roi de France . Il n'a eu aucune gêne, avec la complicité d'Alexandre VI, à annexer cité après cité toutes celles qui n'étaient pas assez fortes pour lui résister. Il a même pris de force Florence en lui faisant croire qu'il venait la défendre.

De tels individus, si opportunistes, si ambitieux, des individus sans parole et sans morale chrétienne, ne doivent plus avoir une telle puissance en Italie. Alexandre VI a été combattu pour ces mêmes vices, et il est temps aujourd'hui de finir ce nettoyage. La Ligue Lombarde, renforcée par l'intégration de la République de Venise et du Duché de Mantoue, va donc marcher à l'encontre du Royaume de Romagne avec les objectifs suivants : le roi de Romagne, Astorre Manfredi, doit abdiquer et rendre la couronne de Romagne à l'empereur Maximilien ; le duc d'Urbino, François-Marie 1er della Rovere, doit être livré au roi de France pour répondre de sa trahison ; les cités annexées par la force ou par la fourberie au sein des duchés de Faenza et d'Urbino doivent être libérées et retrouver leur indépendance.

Nous lançons un appel à tous les sujets du Royaume de Romagne : ne laissez pas ces deux personnes vous entraîner, par leurs péchés, dans les abysses. Libérez-vous de vos chaînes et marchez droit dans la lumière de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Avènements des Princes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Avènements des Princes  - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:45

TOUR FINAL - 1515

Avènements des Princes  - Page 11 Tourfi11

En cette fin d’année 1514, Nicolas Machiavel paraissait vieux et las. Il est vrai que l'homme n'avait jamais cessé de prendre la route pour remplir les missions confiées par les plus illustres hommes de son temps. Dans sa propriété en marge de San Casciano, petite bourgade aux alentours de Florence, il prenait plaisir à se reposer loin du tumulte des cours d'Europe. Cependant, lui revenant en tête ses légations passées, il sentit monter en lui l’envie irrépressible de coucher sur papier les événements dont il avait été un acteur à part entière durant ces vingt dernières années. Francesco Vettori, son plus fidèle ami, aujourd'hui ambassadeur de la République de Gênes auprès du pape Léon X, prendrait lui aussi sûrement plaisir à ressasser tout cela. Peut-être fut-ce la chaleur réconfortante du foyer attenant à son bureau qui le poussa à se livrer ainsi, mais il s'empressa de saisir plume et papier et se mit à écrire.  

Le 28 décembre 1514, Nicolas Machiavel a écrit:

A Francesco Vettori,

Magnifique ambassadeur, je me permets de vous envoyer cette lettre parce qu'aujourd'hui m'est venue l’envie de me remémorer les événements qui ont frappé notre belle Italie durant ces dernières années. Loin de moi l’envie de vous barber avec les bavardages d'un vieil homme, mais puisque nous étions tous les deux, à cette époque, envoyés aux quatre coins de la péninsule pour transmettre la parole de nos princes, je me suis dit qu’il vous serait peut-être agréable que nous nous souvenions ensemble.

Alors que nos inspections nos métayers ce matin, mon fils Bernardo m’a posé diverses questions sur le Royaume de Romagne, et précisément sur ce qui avait fait la légende du roi Astorre Ier. Comme vous le savez, j’étais à cette époque l’ambassadeur spécial du duc de Faenza, ce qui m’a permis de connaître absolument tout des ambitions et des mouvements du jeune prince. Je pris donc soin d’expliquer à mon fils les raisons du succès de la Romagne, en commençant par les fameuses manœuvres opérées par Manfredi durant la Guerre lombardo-romagnole. En effet, ce dernier avait rapidement compris que les armées de Romagne ne suffiraient pas à battre les puissantes troupes de la Ligue Lombarde, d’autant plus que Petrucci s’était condamné à périr en envahissant les territoires pontificaux, privant ainsi le Royaume de précieux soldats. En conséquence, il dut se montrer astucieux : avec l’aide de Léonard de Vinci, il investit d’énormes sommes d’argent pour préparer des pièges plus astucieux les uns que les autres afin d'empêcher l’avancée de ses ennemis au nord, pièges qui contribuèrent à tuer plusieurs milliers d’hommes alors que les armées de Romagne se battaient au sud contre le reste de ses ennemis. Néanmoins, sa plus grosse réussite avait été de s’allier secrètement avec la Sublime Porte. Cette manigance lui permit de recevoir un soutien important, puisque Bajazet fit envoyer des mercenaires au sud de la péninsule – sur le territoire des Deux-Siciles. Plus intéressant, il fit envahir les terres de Venise alors dépouillée de ses troupes qui marchaient avec celles de Milan et de Mantoue ; la Sérénissime se retira pour sauver ce qui restait à sauver. Toutes ces manœuvres permirent à la Romagne de rééquilibrer les débats, sans pour autant lui assurer une victoire. D’ailleurs, celle-ci ne vint jamais. La guerre dura quatre années et se solda par une armistice entre les deux belligérants : Manfredi accepta de verser un très lourd tribut à ses ennemis tout en leur laissant les terres qui avaient été conquises au sud. De plus, il se résigna à céder sa charge de prince-électeur du Saint-Empire au Duché de Milan, en accord avec Maximilien ; en contrepartie, il n’exigea qu’une chose : qu’on lui laisse sa couronne. Toutes les parties se réunirent et signèrent une paix qui s’avéra, très étonnamment, durable. Nous jouissons encore aujourd’hui cher ambassadeur des effets de ce pacte puisque, comme vous le savez bien, plus aucun conflit n’est venu contrarier la quiétude de notre belle Italie.

Quid de Rimini, d’Urbino et de Sienne me demanderez-vous ? A vrai dire, en ce moment, j’entreprends de finir la rédaction d’un petit fascicule appelé De Principatibus que je compte adresser à Andrea Doria, le Doge de Gênes, et dans lequel j’ai consacré un chapitre entier aux choses que les princes doivent éviter pour ne pas être blâmés, et ces trois potentats sont des tristes exemples de cet écueil. Pandolfo Petrucci – bien qu'il fut un prince de génie durant la quasi-totalité de sa vie – ne survécut évidemment pas à son mouvement suicidaire contre le Pape. La République de Gênes s’efforça d’abattre avec vigueur Sienne, ce qu’elle fit sans trop de soucis : Petrucci fut arrêté et envoyé à Rome où les instances ecclésiastiques le jugèrent pour son infâme trahison. Il disparut. Rimini et Urbino subirent peu ou prou le même sort que l’ancien prieur de Sienne. Le duc de Rimini, Pandolfo Malatesta, se tint sur un fil pendant une bonne partie de la guerre, hésitant à trahir son camp pour ne pas avoir à subir le sort des perdants. Devant cette inconstance, Faenza prit une décision implacable mais nécessaire dans son optique de survie : elle annexa tout bonnement Rimini sur le chemin de la guerre. Malatesta fut jugé pour haute trahison, pendu, et son fief se fondit dans celui du roi de Romagne. La question d’Urbino fut réglée sur le champ de bataille : les Romagnols perdirent, les Lombards avancèrent, prirent Urbino et son duc. Le « petit sot » comme on l’appelait fut envoyé en France pour y recevoir une correction du roi de France alors que le reste de son territoire était dépecé entre la Romagne et le Royaume de Naples.

Quand on voit les choses telles qu’elles sont aujourd’hui, il est difficile de se rappeler qu’il y a encore peu de temps la péninsule était encore composée d’une myriade de petits Etats indépendants. Les conséquences de cette guerre furent nombreuses. Dans un premier temps, le Royaume de Naples fut considérablement agrandi par l’acquisition des terres urbino-riminaises. Louis XII, le successeur de Charles VIII, prit vite conscience, contrairement à son prédécesseur, que l’Italie était selon ses dires « difficilement gouvernable » et entreprit de déléguer les pouvoirs péninsulaires de la France à ses nombreux alliés. Il rendit la Couronne de Naples indépendante, tout en la vassalisant à la France, et la confia à la famille régnante de Saluces, qui se vit ainsi récompenser plus qu’elle n’eut pu jamais l’imaginer avant le commencement de ces guerres d’Italie. Avec l’approbation de Montferrat et de la Savoie, finalement rentrée dans le giron français – suite à la triste affaire du mariage du duc Charles-Jean-Amédée et de la princesse Marguerite d’Autriche que tout le monde connaît -, les trois anciens ennemis frontaliers se réunirent tous en une grande et puissante entité : le Duché de Piémont-Savoie qui revint à la famille régnante de l’ancien Duché de Savoie. Tout cela put avoir lieu grâce à l’événement qui marqua le début de notre siècle : la croisade de 1510 pour reprendre Constantinople.

Cette dernière fut à l’initiative de Guillaume IX Paléologue, marquis de Montferrat et descendant légitime de la famille ayant régné jusqu’en 1453 sur le trône de l’Empire Byzantin. Confiant son projet au roi de France, il lui énonça qu’il avait le soutien de nombreux potentats italiens qui étaient prêts à la suivre dans son entreprise périlleuse. Conscient qu’il était redevable au brave Marquisat de son implication dans tous ses projets en Italie, il s’efforça de défendre le projet de l’ancien marquis de Montferrat auprès du nouveau pape Jules II. Jouant sur le fait que l’appétit ottoman semblait être sans limites - Venise n’ayant réussi à repousser que partiellement l’invasion ottomane récente - et conjecturant que la reconquête de l’ancienne capitale de l’Empire byzantin permettrait de créer un nouveau rempart de la Chrétienté contre les Mahométans, Louis XII se montra un allié fort convainquant pour le jeune marquis. Jules II, voyant tous les bénéfices qu’il pourrait tirer d’une croisade victorieuse, accepta l’idée et décida de donner son aval au dessein des Paléologues. Au printemps 1510, une flotte gigantesque emportant plusieurs dizaines de milliers de croisés prit la direction de Constantinople avec Guillaume IX – maintenant adulte et fringuant – comme guide. « Les Paléologues vivront ou mourront à Constantinople », furent ses mots quand il vit au loin la Basilique Sainte-Sophie apparaître. De manière totalement prodigieuse, les Ottomans - au courant qu'une Croisade avait été lancée et ayant préparé leurs défenses sur les frontières occidentales - n'eurent pas vent des projets chrétiens de directement attaquer l'Empire en son coeur, dans sa capitale. Les Croisés, après moult combats, parvinrent à reprendre la ville et le jeune Guillaume hissa le drapeau à tête bicéphale sur les hauteurs de la cité de Constantin. Ces quatre dernières années ont été marquées par les nombreuses tentatives ottomanes de reprendre la ville alors que les forces du Seigneur de Constantinople se sont efforcées d'agrandir petit à petit le territoire de ce nouvel Empire byzantin, bien loin cependant d'être assis. Toutefois, on m'a rapporté que cet outrage fait à la toute-puissance du Sultan a eu le mérite de réveiller les peuples sous hégémonie ottomane, un marchand de passage à Florence nous a raconté comme les peuples orientaux se seraient mis dans la tête de suivre l'exemple byzantin pour se soulever contre leur maître. Il est fort à parier que ce ne sont que des racontards mais il est drôle de voir comme l'ambition et la volonté d'un homme peut parfois avoir le mérite de changer un tant soit peu le monde.

J'ai également du expliquer à Bernardo comment Ferdinand d'Aragon était parvenu à récupérer la Sardaigne des mains de ses cousins les bons Rois Catholiques pour se couronner de nouveau roi, mais bref, ceci est une autre histoire et vous ne la connaissez que trop bien puisque vous étiez l'envoyé du Pape à cette époque, me semble-t-il ? Tout cela pour dire que l'Italie a bien changé ces dernières décennies et je trouve cela fort heureux que nous ayons pu être témoins de ces transformations, vous et moi. J'espère d'ailleurs bientôt pouvoir reprendre la route, l'exil imposé par mon roi n'ayant que trop duré à mes yeux. Mon ami à la Cour de Faenza - qui me tient toujours bien informé des dernières nouvelles des grandes cours d'Europe - m'a d'ailleurs rapporté que le roi de France serait mourant et que son successeur, François d'Orléans, aurait de grandes visions pour la France en Europe. Vous devez être bien plus au courant que moi à ce sujet, et j'aimerais, si possible, que vous m'en donniez. Cela noierait quelque peu mon ennui.

Dans l'attente de vos nouvelles, je me recommande à vous, et je vous prie de saluer votre maisonnée de ma part.

Nicolas Machiavel.
A San Casciano, le 28 décembre 1514


Etat de l'Italie en 1515:
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Avènements des Princes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Avènements des Princes  - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:50

Récompenses et classements de fin de MV

Bilan de fin :


Parce qu'ils ont glorieusé quasiment tout le MV, qu'ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu un petit peu mieux que les autres et ne sont - surtout - pas morts ou n'ont pas ragequit comme des enfants, les vainqueurs du MV sont à mes yeux :

AEDHR / BEREGIL / KEVIN13 / LABTEC

Parce qu'ils ont su survivre, ont prospéré et ont finalement trouvé une place de choix lors du festin final, les gens qui n’ont pas démérité sont :

ARZGLUF / ENDWARS / SILVIO / TEMUDHUN / HGH 2.0 / SERGUEIBORAV

Parce qu’ils ont su joué un rôle important à un moment donné et ils ont su survivre jusqu’à pratiquement la fin du MV, les joueurs sans gloire mais sans honte sont :

LARS / FABIAN / KORATOS

Parce qu’ils ont globalement fait ce qu’il ne fallait pas faire, qu’ils ont couiné comme des gorets ou sont morts dans un oubli total, les perdants du MV sont :

DODO / HGH 1.0 / MARAUD / ZHYMA / SERVIETSKY / ARKANTOS / HAMES / FIRIAS


Liste des différents classements de pré-bond dans le temps :

Classement militaire :

1. Faenza (140 pts)
2. Milan (121 pts)
3. Gênes (85 pts)
4. Saluces (79 pts)
5. Savoie (77 pts)
5. Mantoue (77 pts)
7. Deux-Siciles (72 pts)
8. Montferrat (68 pts)
9. Urbino (65 pts)
10. Venise (55 pts)
11. Sienne (49 pts)
12. Rimini (38 pts)
13. Lucques (21 pts)
14. Raguse (11 pts)

Classement économique:

1. Faenza (112 pts)
2. Milan (111 pts)
3. Montferrat (86 pts)
4. Gênes(75 pts)
5. Savoie (74 pts)
5. Venise (74 pts)
7. Sienne (73 pts)
8. Lucques (72 pts)
9. Saluces (71 pts)
10. Deux-Siciles (69 pts)
11. Urbino (68 pts)
12. Mantoue (53 pts)
13. Raguse (52 pts)
14. Rimini (49 pts)

Classement général:

1. Faenza (428,4 pts)
2. Milan (417,6 pts)
3. Gênes (304 pts)
4. Savoie (287 pts)
5. Montferrat (277 pts)
6. Saluces (270 pts)
7. Deux-Siciles (253,8 pts)
8. Mantoue (234 pts)
9. Venise (232,2 pts)
10. Urbino (199,5 pts)
11. Lucques (186 pts)
12. Sienne (183 pts)
13. Rimini (139,2 pts)
14. Raguse (107,1 pts)



Liste des titres :

Pour finir en beauté, voici la liste de vos titres que vous pourrez, si vous le voulez, accrocher glorieusement dans votre signature :

- Aedhr (Seigneur de Faenza, puis Duc de Faenza et enfin Roi de Romagne) : pour l'exploit d'avoir élevé Faenza du rang de tas de merde à capitale d'un Royaume de Romagne finalement fort prospère malgré sa défaite dans la guerre contre la Ligue Lombarde, pour ta capacité sans limites à anticiper et à t'élever au-dessus de la mêlée et pour avoir survécu aux coalitions de - pratiquement - tous les potentats d'Italie qui voulaient te voir échouer, je te donne le titre de CE QU’AURAIT DU ETRE CESAR BORGIA

- Beregil (Marquis de Montferrat puis Seigneur de Constantinople) : pour ta volonté continue d'avoir voulu diplomater plutôt que d’envahir bêtement tes voisins à la moindre contrariété, pour ta capacité à t'être élevé comme le leader naturel de la Ligue Lombarde et enfin pour ton entreprise suicidaire et en même temps pleine de panache de reprendre Constantinople pour rétablir l'Empire byzantin, je te donne le titre de LE DIGNE HERITIER DE JUSTINIEN

- Kevin13 (Duc de Milan) : pour avoir démontrer ta capacité de résilience après t'être fait violer par la France et ses alliés puis avoir subi une invasion sans préavis de nombreuses petites ordures, pour avoir fait le dos rond et t'en être finalement sorti, devenant au fur et à mesure du temps la seule faction capable de tenir tête à Faenza, je te donne le titre de ATATÜRK

- Labtec (Doge de la République de Gênes) : pour ta conquête aisée de Sienne alors que Petrucci avait menacé durant tout le MV de te blober, pour ton entreprise réussie de devenir la puissance commerciale dominante d’Italie grâce, notamment, à ton petit coup de pute rigolo ayant entraîné le savatage en règle de ton concurrent direct, je te donne le titre de MARK ZUCKERBERG

- Arzgluf (Marquis de Saluces puis Roi de Naples) : pour ta fidélité absolue à la France dont tu as été le bras armé le plus sûr et le plus brillant, pour ta brillante collaboration avec Montferrat et l’accession finale de la famille régnante de Saluces sur le trône de Naples, je te donne le titre de JOACHIM MURAT

- Endwars (Marquis de Mantoue puis Duc de Mantoue) : pour ta capacité légendaire à venir pleurer à absolument tous les tours en hurlant « CA Y EST ON M’A RASE MANTOUE °O° » alors que personne ne savait la placer sur la map, pour ton réseau d’espions très performant au début mais finalement complètement inutile et risible à la fin, je te donne le titre de OSS 117, NOM DE CODE : PLEUREUSE

- SergueiBorav (Prieur de Sienne) : pour ta continuelle volonté d’escroquer et de baiser tout le monde - sans distinction - du début à la fin du MV, pour ton incapacité à te comporter comme un être humain doué d’émotions et ton dernier coup de pute qui a finalement causé ta ruine totale, je te donne le titre de BERNARD MADOFF. Pour ton interprétation magistrale de Petrucci, je t’octroie de plus le titre de PETRUCCI LE MAGNIFIQUE

- Silvio (Roi de Naples, puis duc de Palerme et enfin Roi des Deux-Siciles ) : pour avoir volontairement accepté de te faire violer par la France en prenant Naples, pour avoir couiné quand le viol est arrivé et t’être plaint constamment que la vie était injuste mais finalement être devenu roi des Deux-Siciles grâce à ton acharnement à vouloir toujours plus de pouvoir, je te donne le titre CERSEI « OUIN-OUIN » LANNISTER

- Temudhun (Duc de Savoie puis Duc de Piémont-Savoie) : pour ton mouvement couillu en début de MV de t’opposer à la France alors que t’étais livré à toi-même, pour le reste du MV où t’as passé ton temps à te rattraper pour tes errances de début de partie, et pour avoir finalement su gagner la confiance de tes anciens ennemis et être devenu un élément moteur de la Ligue Lombarde, je te donne le titre de JORAH MORMONT

- Hgh (Seigneur de Florence puis dans une deuxième vie Doge de Venise) : pour ta première décision du MV (10 minutes après sa création) qui a conduit Florence à une déchéance pathétique en deux tours, pour tes arguments à la tire-moi-le-nœud lorsqu’il t’a fallu expliquer les raisons de l’invasion Bologne et le ridicule qui a entouré ta gestion de la ville de Laurent le Magnifique, je te donne le titre de NICOLAS DUPONT-AIGNANT. Pour ta deuxième partie de MV où tu t’es évertué à essayer de rétablir la situation brinquebalante laissée par Dodo à Venise, je t’octroie le titre de MARIO MONTI

- Lars (Seigneur de Rimini puis Duc de Rimini) : pour ta gestion très tranquille de Rimini qui t’a amené à ne jamais t’exposer ou à ne jamais apparaître sur le devant de la scène, pour ta volonté d’essayer de jouer sur les deux tableaux afin de survivre, ce qui t’a finalement mené à ta perte, je te donne le titre de LITTLEFINGER SOUS TRANXENE

- Fabian (Duc d'Urbino) : pour avoir réussi à faire du Duché d’Urbino la deuxième puissance de Romagne sous la direction de ton premier duc glorieux qui est mort au combat, et pour avoir tout détruit en faisant de son héritier un mioche stupide et geignard, montrant tous les symptômes d’une schizophrénie inquiétante, je te donne le titre de NORMAN BATES

- Dodo (Doge de Venise) : pour t’être essentiellement concentré à faire prospérer le commerce à Venise sans jamais te soucier de renforcer son armée, pour avoir tenter des coups de pute qui n’ont jamais marché à cause de ton incapacité à te défendre (faisant ressembler Venise à Andorre), et pour ton ragequit final à base de « Le MJ est un nazi qui pipe le jeu », je te donne le titre de CALIMERO LE FRIQUE

- Hames (Pape) : pour avoir récolté dans un premier temps les lauriers du travail de tes vassaux, pour t’être enfermé dans un mutisme malaisant ayant conduit la plupart des potentats italiens à te haïr et à vouloir te renverser, et pour avoir finalement disparu comme tu avais joué (c’est-à-dire sans un bruit), je te donne le titre de BERNARDO, LE SERVITEUR DE ZORRO

- Arkantos (Duc de Ferrare) : pour avoir hérité d’une faction puissante et connue pour son savoir-faire militaire, pour l’avoir littéralement transformé en un cirque géant où troubadours et jongleurs furent à la fête, et pour ton désossement final survenu finalement tard à la vue des faiblesses de ton duché, je te donne le titre de ARLETTE GRUSS

- Zhyma (Seigneur de Pérouse) : pour tes nombreuses absences et ton acharnement à n’envoyer tes actions que tous les deux tours, pour ta fidélité absolue à Hames (qui t’a coûté la vie) et ton investissement systématique dans l’amélioration de ton armée, je te donne le titre de CHIEN GUIDE D’AVEUGLE KAMIKAZE

- Maraud (Seigneur de Bologne) : pour ta volonté de nuire dès le premier tour en créant des bandes de malfrats sur les terres de tes voisins, pour ta capacité à propager des fake news en disant à tout le monde que ton armée était très puissante alors qu’elle était finalement ridicule, et pour ton suicide politique final en laissant Bologne sans défense, je te donne le titre de FLORIAN PHILIPPOT. Pour ta fuite vers l’Orient et ta disparition des radars laissant penser que tu as fini dans un bordel à Antioche (et pas comme client), je te donne le titre de BENTIVOGLIO L’EUNUQUE

- ServietSky (Recteur de Raguse) : pour ta volonté de rejoindre le MV et mon empressement à te donner une faction glorieuse comme Raguse laissant penser que tu pourrais jouer un rôle très intéressant, pour ton absentéisme forcené m’ayant déçu et continuellement tapé sur les nerfs, je te donne le titre de JAR JAR BINKS LE FANTÔME

- Koratos (Seigneur de Lucques) : pour avoir rejoint le MV très tardivement et avoir hérité d’une toute petite faction que tu as néanmoins fait prospérer intelligemment mais sans pouvoir en faire une réelle puissance qui compte, je te donne le titre de LANDO CALRISSIAN

- Firias (Seigneur de Forli) : pour avoir abandonné dès le tour 1 et laissé la voie libre à Faenza, permettant ainsi à Aedhr de devenir le monstre qu’il est devenu, je te donne le titre de RONALD WAYNE


Pour finir, je tenais à remercier Serguei et Fabian pour avoir fait les cartes tout au long du MV. Comme vous le comprenez peut-être, cette fin de MV laisse présager de l’éventualité d’une suite. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais il est possible qu’un jour ADP2 se fasse. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avènements des Princes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Avènements des Princes  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avènements des Princes
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Avènements des Princes - Récapitulatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Le Panthéon-
Sauter vers: