Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes

Aller en bas 
+10
Iorel
Fabian_
Celtiktom
Adilénine
hgh23
Varden
SergueiBorav
ServietSky
kevin13
Arzgluf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:34

Qui joue celui avec le cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:07

Samedi matin... XD
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:08

Je sais j'ai quelques heures de retard x) J'envoi les Pays bas là. Il me reste le Canada, l'Afghanistan et le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:30

Au vu des nombreuses crises etc qui se profilent ou ont déjà eu lieu, voici quelques petites précisions :

la Mobilisation Générale :

-consultez moi pour savoir combien de soldats vous aurez si vous décrétez la mobilisation (n'oubliez que même une fois décrété les volontaires continuent d'arriver si elle n'est pas levée, voir les règles pour plus de précisions)

-si un pays est envahi le MJ déclenche AUTOMATIQUEMENT la mobilisation générale (même chez les joueurs) seulement les attaquants ont l'avantage car celle ci est lente à se mettre en place lors d'une invasion (ben oui c'est le bordel)

les Flottes :

-pour éviter d'avoir des joueurs qui construisent 50 cuirassés / tour vu qu'historiquement un cuirassé met un an à se construire vous ne pouvez construire qu'un cuirassé par tour et par chantier naval ainsi que quelques autres bateaux de plus faibles tonnages (destroyers et croiseurs)

-pour savoir combien de chantier naval vous disposez contactez moi (tous les pays ayant un accès à la mer en ont au minimum un). Vous pouvez bien sur faire construire d'autres chantiers naval ou faire construire vos navires chez des voisins.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:02

Avons-nous droit aux armes biologiques ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
ServietSky


Messages : 263
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:03

Vu que les tours sont long d'un an, il est possible de voir des nations disparaitre en un seul tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:07

Non même dans le cas d'invasion bien planifié et au vu de la mobilisation générale automatique vous risquez toujours d'avoir à faire à des poches de résistance. Par contre mettre à terre une nation en un tour c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:27

Pour les chantiers navals, voici la règle définitive :

Chaque chantier naval est formé de 10 slots (pas possible de faire plus ou moins) :
la construction d'un cuirassé prend 6 slots, celle d'un croiseur 4, et un destroyer 2

Rien ne vous empêche de louez des slots chez vos voisins pour y faire construire vos navires.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
ServietSky


Messages : 263
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:15

Tu as msn Arz ?
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:59

Juste, c'était pas une blague arz', une invasion de criquets dans le pays en guerre contre nous pour causer une famine ça aurait de la gueule ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
ServietSky


Messages : 263
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:12

Date limite pour les actions ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:17

Arz tu peux m'envoyer par MP le nombre de chantiers navals que j'ai steup ?
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:41

Pareil, même si je doute en avoir plus d'un xD
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:47

Idem, s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:14

J'ai une question sur les taxes exceptionnelles : elles taxent quoi en fait ? Des marchandises, une partie de la population ?
Genre on peut taxer un bien précis sur une part précise de la population ou bien ?

De plus, j'aimerai savoir comment calculer les frais d'entretien de l'armée, parce que pour l'instant c'est un peu flou. C'est par tête ou par équipement aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:56

Fabian_ a écrit:
J'ai une question sur les taxes exceptionnelles : elles taxent quoi en fait ? Des marchandises, une partie de la population ?
Genre on peut taxer un bien précis sur une part précise de la population ou bien ?

De plus, j'aimerai savoir comment calculer les frais d'entretien de l'armée, parce que pour l'instant c'est un peu flou. C'est par tête ou par équipement aussi ?

pour les taxes exceptionnelles si j'ai bien compris, on peut taxer ce qu'on, c'est libre il me semble (si tu veux taxer les élevages de criquets envahisseurs tu taxe les élevages de criquets Razz)
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:46

Au passage, il me manquerai visiblement la partie inflationniste de mes stats. Tu pourrais jeter un coup d'oeil arz ?
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:23

Fabian_ a écrit:
J'ai une question sur les taxes exceptionnelles : elles taxent quoi en fait ? Des marchandises, une partie de la population ?
Genre on peut taxer un bien précis sur une part précise de la population ou bien ?

De plus, j'aimerai savoir comment calculer les frais d'entretien de l'armée, parce que pour l'instant c'est un peu flou. C'est par tête ou par équipement aussi ?

Arzgluf a écrit:


MILITAIRE

-Le prix d'un corps d'armée d'infanterie est équivalent au nombre de soldats recrutés * prix de l'équipement (5£ pour tout le monde au début) + 1000 * prix artillerie (chaque CA dispose automatiquement de 1000 pièces d'artillerie).

REVENUS :

- Les taxes exceptionnelles : Chaque joueur peut imposer à ses habitants trois taxes exceptionnelles, ces taxes comme leur nom l'indique ne sont absolument pas obligatoires et doivent avoir une EXCELLENTE raison. Par exemple : Faire face à une crise économique, gagner une guerre... Soyez assuré que ces taxes seront mal vues et ne devront pas durée éternellement, appliquer une taxe supplémentaire au peuple (pas les bougeois ni les aristos) équivaudrait à un suicide sauf si la c'est la GRANDE GUERRE PATRIOTIQUE. Vous pouvez taxer les 3 catégories et vos minorités religieuses sur une échelle de 0 à 5 (0.5=10% d'impositon, 1=20% 5 = 100%). Au plus le taux choisi est proche de 5 au plus le mécontentement (et l'exode si c'est vraiment trop poussé) de la classe/minorité touchée est grande

Donc voilà la formule pour le recrutement et l'explication pour les taxes exceptionnelles. Vous ne pouvez taxer que les 3 classes sociales et vos minorités religieuses (pas de taxe sur les fabricants de costume de la garde nationale grecque).

Pour l'entretien, j'ai cherché dans les règles mais j'ai oublié de le mentionner : chaque CA vous coûte 5 millions / tour pour l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:13

Puisque Arz accepte que je participe au jeu, je prends la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:52

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:41

Celtiktom a écrit:
Le Japonais se fout royalement des histoires Belgo-Américaine, mais, du haut de ses montagnes, pense quand même que l'orthographe et le vocabulaire peuvent être respectés. On dit Guatémaltèque, et sûrement pas Guatémalien.

C'est normal que j'ai pensé à des pastèques ?
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:46

kevin13 a écrit:
Celtiktom a écrit:
Le Japonais se fout royalement des histoires Belgo-Américaine, mais, du haut de ses montagnes, pense quand même que l'orthographe et le vocabulaire peuvent être respectés. On dit Guatémaltèque, et sûrement pas Guatémalien.

C'est normal que j'ai pensé à des pastèques ?
lol! en plus on s'en fout royalement celtikom geek
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:07

Non, un savoir est toujours bon à prendre. Même si ça nous fais pensé à des pastèques.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:10

kevin13 a écrit:
Non, un savoir est toujours bon à prendre. Même si ça nous fais pensé à des pastèques.
*

d'accord, donc, je me fout des pastèques, guatémaltèques etc... je suis d'ailleurs toujours en train de rager donc arrêtés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes   Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles, HRP, FAQ, Questions éventuelles, Sani Cola, Chips & Cacahuètes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Fachoda-
Sauter vers: