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 Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains

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Celtiktom

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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:55

Nous ne parlions pas en conséquence de notre demande à Hjemplan, c'était une simple demande.
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Aedhr
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Aedhr


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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:09

SergueiBorav a écrit:
Bon, je n'ai pas envie de réitérer l'erreur, je finirais les stats tranquillement demain et je les enverrais lundi soir.

Thorn a écrit:
Les stats ! La carte !

§§§§
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SergueiBorav
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SergueiBorav


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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:16

Forever Alone

J'ai trop de retard ^^ je veux pas bâcler donc je prend mon temps.
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:39

SergueiBorav a écrit:
@Temudh : Désolé pour la petite déception, j'ai voulu accentuer l'aspect raclée militaire qu'ont pris les Métropes, mais effectivement ils ne sont pas virés du continent pour autant.

Merci de la confirmation, je préfère une mauvaise nouvelle que rester à mariner dans le doute Razz

Au passage, Aedhr, ton nouvel avatar est GLORIEUSISSIME ! Mais TLMSF.
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Aedhr
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:40

Bacle donc ! On tabassera à coup de baramine ceux qui se plaindront !

(Et oui, mon avatar me va parfaitement !)
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:47

Where is the fun in making sense ?
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kevin13
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:19

J'approuve pour l'avatar. Mais je veux de belle stats !
Mais il y a anguille sous roche pour la carte ! On m'a soufflé dans l'oreillette qu'elle serait faite en dix secondes si le leader pouvait fournir le plan à Fab...
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Paedric

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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:48

Des nouvelles colonel?
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:48

Des nouvelles ce soir ou la mort !
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Paedric

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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:49

La mort, ou le chichi?
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kevin13
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:26

Serguei, ne joue pas avec ta vie comme ça c'est dangeraux.
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Adilénine
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:51

La mort, oui, mais la mort de qui What a Face
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Aedhr
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 5:20

Peu importe mais vu l'heure qu'il est, il y'aura du sang !
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Raft_Wars
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:26

Une nuit soviètique finit à 13 h !
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MKI
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:02

une nuit soviétique ne finit pas ! Wa Ha Ha~
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Luis Daoiz

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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:00

Si !

Mais le premier à finir va au goulag.
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SergueiBorav
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SergueiBorav


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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:49

Mieux que des infos : Les règles !

I - MILITAIRE
Citation :
  • Les troupes sont variées, nombreuses et personnalisées, chaque pays dispose de 10 slots d'unités.
  • Chaque joueur peut créer de nouvelles unités, selon ses envies et les technologies qu'il maitrise
  • Chaque joueur peut choisir de supprimer l'une des unités dont il dispose dans ses 10 slots et de les remplacer par d'autres.
  • Chaque unité dispose d'un paquet de carac (5 ou 6), mais elles sont schématisées en un indice de "Force", cet indice de force ne signifie en aucun cas qu'une unité avec 6 de force est plus balèze qu'une unité a 5, tout dépend du contexte dans lequel se déroule la bataille.
  • Une description rapide accompagne les unités, ainsi vous saurez a peu près pour quel rôle elles existent, quels sont leurs points forts et leurs points faibles, le reste c'est un peu de bon sens, les cavaliers ne peuvent pas être plus efficace que de l'infanterie légère en montagne.
  • Vous disposez de 15 armées, pouvant être remplies avec des unités recrutées qui sont disponibles instantanément.
  • Vous aurez aussi un nombre de volontaires, selon votre population et son patriotisme, cependant, certaines unités ont des systèmes de recrutement spéciaux, comme les levées de paysans qui ne puisent pas dans vos réserves de volontaires, ou les fanatiques qui ne puisent pas dans VOS réserves de volontaires mais dans celles des voisins.
  • Pas de stratégies spéciales pour les armées, mais vous pouvez (vous DEVEZ) affecter une armée permanente à la défense du pays.
  • Vos troupes ne servent pas qu'a combattre mais c'est clairement ce qu'elles préfèrent, elles peuvent également organiser une répression, aider à la construction, faire la police, évacuer des populations, piller etc ...
  • Exemple de description d'une armée :
    "Armée Sjok 1 - Cette armée viole des bébés dans le royaume d'Ivrit - Elle est composée de 500 cavaliers violeurs sjoks, 250 chefs violeurs, 6500 infanterie lourde sjoks, 2400 eunuques bien membrés de la garde personnelle du roi sjok"
  • Exemple de description d'une unité :
    "Eunuques bien membrés de la garde personnelle du roi Sjok" - Ces hommes sont sélectionnés parmi les plus virils des Sjoks, ils sont chargés de la satisfaction sexuelle du grand roi Sjok, les régiments sont donc très nombreux - Force : 5 - Cout : 10"

II - ÉCONOMIE
Citation :
  • L'économie est divisée en revenus ... et c'est tout, l'entretien des troupes n'a plus son utilité puisque j'ai aussi beaucoup réduit les populations, le recrutement = moins de travailleurs = moins de sous.
  • Vos revenus sont divisés en revenus d'imposition, revenus commerciaux et revenus de tributs (vos vassaux).
  • Vous aurez également la liste de vos vassaux
  • Je publierais également une liste des régions du jeu, ces régions ne correspondent pas aux découpage de la carte qui ont été faits au pif et avant que je ne fasse les stats
  • Chaque région est dotée d'un indice de richesse, d'un indice d'urbanisation, d'une population et de cinq slots d'infrastructures (pour construire des trucs, réseaux routiers, casernes, laboratoires, grands palais etc ...)
  • Chaque région, selon sa population, sa richesse et son urbanisation rapporte un montant en impots qui est directement ajouté à vos revenus.
  • Chaque région selon sa richesse et ses infrastructures rapporte un montant de revenus commerciaux qui augmente sa richesse et vos revenus.
  • Des régions peuvent se créer avec le temps, mais c'est le MJ qui en décide.
  • Le revenu des tributs est basé sur les revenus de vos vassaux dont une petite part est prélevée pour vous.
  • Les factions puissantes religieusement, reçoivent dans les tributs un petit montants de dons de leurs fidèles.
  • La population de chaque faction et de chaque région est divisée en trois, les nobles, le clergé et les autres, chaque catégorie de population a un taux d'imposition distinct.

III - RECHERCHES
Citation :
  • Votre faction produit un certain nombre de points de recherche.
  • Ces points de recherche sont produits par l'économie (sous = investissements), par les échanges (échanges = échange de connaissances, observation voire espionnage), par l'éducation (gens éduqués = plus de chercheurs) et par l'instabilité (problèmes = recherche de solution, armes, technologies).
  • Les recherches qu'il est possible de faire sont divisés en 6 "chemins" les guerriers, les sages, les explorateurs, les marins, les marchands et les batisseurs.
  • Les "chemins" sont divisés en "voies".

  • Chemin des guerriers :
    A1 - La voie de la défense - Militaire, défense
    A2 - La voie de l'attaque - Militaire, offensive
    A3 - La voie de la surprise - Militaire, innovation
    A4 - La voie de la souplesse - Militaire, guérilla
    A5 - La voie de la rigueur -Militaire, fortification et rigueur

  • Chemin des sages :
    B1 - La voie de l'avenir - Recherches, petites innovations rapides
    B2 - La voie de la patience - Recherches, grandes innovations longues
    B3 - La voie du ciel - Recherches, aérien
    B4 - La voie de dieu - Recherches, religion
    B5 - La voie de la science - Recherches, science générale

  • Chemin des explorateurs :
    C1 - La voie des voyageurs - Exploration, religion
    C2 - La voie des colons - Exploration, colonisation
    C3 - La voie des caravanes - Exploration, commerce
    C4 - La voie des brigands - Exploration, pillages
    C5 - La voie des bannis - Exploration, hordes et nomades

  • Chemin des marchands :
    D1 - La voie des banquiers - Argent, finance, monnaies
    D2 - La voie des comptoirs - Argent, comptoirs, accords longue durée
    D3 - La voie de la production - Argent, production interne, manufactures
    D4 - La voie de l'esclavage - Argent, économie de raids, guerre et exploitation
    D5 - La voie du commerce - Argent, commerce, échanges

  • Chemin des marins :
    E1 - La voie de la puissance - Maritime, gros bateaux puissants
    E2 - La voie de la vitesse - Maritime, petits bateaux rapides
    E3 - La voie de la côte - Maritime, défenses côtière, pèche
    E4 - La voie de l'équipage - Maritime, soldats de marine, débarquements, moral et capitaines excellents
    E5 - La voie du fret - Maritime, commerce

  • Chemin des bâtisseurs :
    F1 - La voie de l'architecte - Infrastructures, solidité beauté, effet des infras améliorés
    F2 - La voie du forgeron - Infrastructures, structures militaires et armées améliorées, plus de volontaires
    F3 - La voie des mineurs - Infrastructures, revenus améliorés
    F4 - La voie des ouvriers - Infrastructures, production interne et commerce améliorés
    F5 - La voie des monuments - Infrastructure + gloire des monuments améliorée

  • Ces diverses voies s'échelonnent sur des niveaux qui débloquent des technologies et améliorations logiques dans les domaines recherchés
  • Exemple, décrocher le niveau 2 dans la "Voie de la science" débloquera les recherches sur les armes à poudre
  • De nouvelles voies et chemins pourraient apparaitre
  • Vous pouvez (VOUS DEVEZ) suggérer des recherches et des technologies, voire des chemins et des voies de recherche
  • Les points de recherche produits par votre faction peuvent donc être investis dans les chemins et les voies pour débloquer les niveaux dont les prix sont fixés

IV - PERSONNAGES
Citation :
  • Vous obtiendrez dans vos stats une liste de cinq personnages, avec leurs noms, leurs défauts, leurs qualités et leur niveau représenté par des étoiles
  • Les personnages se servent de leurs défauts et qualités pour remplir plus ou moins bien selon leur niveau
  • Exemple : Un personnage intelligent et sadique de niveau 1 chargé de récolter les impots ne sera qu'un pitoyable petit comptable méchant.
  • Un personnae intelligent, sadique et de niveau 7 (max) chargé de récolter les impots sera un terrifiant collecteur de taxe, aspirant les moindres économies du peuple et prenant plaisir à monter l'exemple en exécutant par milles tortures les récalcitrants.
  • Les mecs méchants de haut niveau ne sont pas plus méchant que ceux de bas niveau, ils sont juste plus doués dans leur travail ^^
  • Vous devez choisir trois de ces personnages pour remplir le rôle de premier de second et de troisième de votre gouvernement si vous élisez le dirigeant, si le dirigeant n'est pas élu, c'est au hasard.
  • Ces trois personnages (dirigeant inclu) peuvent effectuer des missions à chaque tour, mais UNE SEULE. Inutile de faire : "Mon dirigeant va diriger les troupes ici, ensuite il repart pour surveiller la construction, enfin il fait un discours". Non ! Chaque personne ne fait qu'une seule action !
  • Un personnage de niveau 1, 2 n'est pas rare. 3 et 4 c'est déja de bons personnages, 5 et 6 ce sont de très bons personnages et un personnage de niveau 7 est tout simplement César/Napoléon/Richelieu/Hitler/Ghengis Khan ... bref, un mec très gloerieux, ne les gâchez pas !

V - INFRASTRUCTURES
Citation :
  • Chaque région dispose de 5 emplacements d'infrastructures, ce peut être des réseaux routiers, des monuments divers, des laboratoires, des universités, des manufactures diverses ... Bref des constructions.

VI - INTERIEUR
Citation :
  • Votre pays est divisé en région, elles même divisées en riches/moyen/pauvre, mais aussi en nobles/clergé/tiersétat.
  • Votre pays est doté d'un indice de stabilité sur 100
  • Votre pays est doté d'un indice de bonheur, d'hygiène et un indice d'alphabétisation
  • La plupart des informations ne sont pas révélées, mais un paragraphe indicatif résume l'état d'esprit au sein de votre faction
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:00

La voie des colons, c'est pour Wellan ?
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MKI
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:43

Au niveau des personnages, dans le cas du royaume de Morussia c'est une "monarchie élective" avec peu d'électeur (suivant ce que j'avais édifié, devrait y avoir une vingtaine d'électeur) et peu de candidats, mais le "monarque" est élu à la mort du précédant; du coup on a bien le choix des personnages dû à l'élection, ou le caractère ultra-démocratique que j'ai imposé ne rentre pas dans les prérequis ? Même questions pour les leaders des Métropats, dans la formule classique, c'était une sorte de dictateur qui se faisait élire et qui choisissait quand son mandat s’arrêtait.
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:09

Omg ce système de recherches est trop glorieux ! Shocked
Pâtes carbo ce soir pour fêter ça !
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:38

GLOIER ! Les pâtes carbo drunken
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:38

J'ai pensé aux monarchies électives, je me demandais si il fallait imposer le dirigeant étant donné qu'il était élu dans un cercle très réduit (et donc pas tellement de libertés sur son choix) ou bien si je devais le laisser choisir au joueur (étant donné qu'après tout il était quand même élu parmi un choix de personnages).

Du coup, pour corser les choses, je vais rajouter ceci aux règles :

Citation :
  • Les factions dotées d'un système politique de type républicain disposeront de 9 personnages parmi lesquels choisir au lieu de 5. Ils choisissent librement leur dirigeant.
  • Les factions dotées d'un système électif mais pas républicain disposeront de 7 personnages, je choisirais le meilleur de ces personnages pour être le dirigeant.
  • Les factions sans système électif disposeront de 5 personnages et je prendrais le premier qui passe.

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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:42

Ces règles sont over-glorieuses Shocked
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Paedric

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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:15

Rien de plus soviétique que les pâtes carbo?
Genre un bon goulache fait kolkhoze?

Pour les technologies, si j'ai bien compris, on peut prendre plusieurs chemins en même temps, mais qu'une seule voie?
Ou on peut même rechercher deux voies du même chemin en même temps (même si c'est pas le plus malin).
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:27

Bon, Serguei, j'ouïe que Paradox veut te racheter ADC et t'engager dans leur Equipe francophone.
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