TOUR 1
Pratiquement toutes les civilisations ont compris l’intérêt de s'étendre, certaines plus rapides parcourent déjà de vastes territoires, d'autres plus prudentes assurent la force de leur territoire natal, favorisant leur sédentarisation.
Les Nahalaa ont quitté le cocon de leur île, et relient au moyen de convois, leurs colonies les plus éloignées. Deux de leurs campements se sont transformés en cités et constituent le centre du territoire Nahalaa. Leur force de caractère et leur manque d'intégration à pu causer quelques soucis parmis les tribus avec lesquelles ils commerçaient, cependant, ce manque a aussi permis l'intégration de tribus plus faibles et l'accroissement rapide de leur territoire.
Les Menesker, s'étendent le long du delta dont ils évitent de s'éloigner, ils batissent leurs campements rudimentaires et des maisons faites d'un mélange de terre cuite et de végétaux le long du fleuve, leur organisation maritime et leurs quelques progrès en matière de navigation leur permettent de ramener les ressources à la capitale rapidement et de former un peuple paisible, travailleur et commerçant. Leurs efforts artistiques ne sont pas non plus à négliger.
Les Sha-Lugs s'étendent également, plus lentement cependant, respectueux de leurs partenaires de troc, ils bâtissent de grands bâtiments en bois, ressource qu'ils maitrisent de mieux en mieux. Leur connaissances leur permettent de disposer de navires de transport rudimentaires qui favorisent leur commerce.
Les rumeurs concernant les Sjoks ont parcouru le nord très rapidement, les villages côtiers sont prévenus, ces terribles guerriers longent les côtes du grand archipel au nord et attaquent les populations qui ont le malheur d'être sur leur chemin. Leur expansion est brutale et rapide, mais ils refusent de s'éloigner des côtes. En cela, leur contrôle des archipels du nord les sert parfaitement.
Les Namtho, les mystérieux et malsains habitants du delta central, sont un peuple religieux, attaché à l'idée que la terre leur appartient et que les dieux les encourage. Ils respectent cette idée en s'étendant rapidement. Leurs efforts sont partagés sur plusieurs domaines. Cette course à la domination de la terre et de la matière les mène à améliorer l'éducation des plus jeunes afin de contenter la quète de progrès des Namtho.
Les Vojaci Bozi sont un peuple fermé, ils s'étendent lentement, mais surement. Chargés de symboles, érigeant des stèles, la ferveur religieuse de ce peuple les conduit à sans cesse améliorer pour contenter les dieux. Ils sont très fermés et se désintéressent des intérêts matériels.
Les Jowiffeuhs s'étendent tranquillement, selon leur mythologie, les dieux sont en sommeil et leur réveil sera aussi celui des Jowiffeuhs.
Les Métropes sont un peuple intelligent. Leurs recherches permettent des avancées technologiques, qui leur permettent d'améliorer l'apport en ressources, qui leur permettent d'armer leur peuple, qui assure la sécurité des chercheurs ...
Les Métropes s'étendent lentement, mais bâtissent de beaux campements et un territoire stable et fort.
Les Aedhrolfks sont un peuple glorieux. Régnant sur un territoire qui s'étend relativement lentement, ils entretiennent pourtant un réseau commercial assez vaste. Ils échangent leurs ressources parfois très loin et les voyages durent longtemps. Ils sont les plus avancés sur la voie de la formation d'un royaume stable.
Les Kevinglaf sont également sur le chemin d'un royaume, peuple très polyvalent, ils s'étendent rapidement et contrôlent le territoire le plus vaste grâce à leurs volontés expansionnistes et à leur bonne démographie.
Les Tyranniens progressent dans la région, ils associent leur qualités maritimes à leur démographie importante pour s'implanter en divers endroits.
Développant un système de caste assez restrictif, les Silvitaliens associent leurs qualités technologiques et leurs ambitions guerrières pour s'étendre et intégrer de force les tribus alentours. Ils évoluent bien, mais au sein même de leur peuple, quelques tensions se font sentir.
Le peuple Ezaeihnien évolue tranquillement, il colonise, il bâtit, il innove. Il est également le seul à avoir commencé la création d'une caste de guerriers organisée, vouée toute entière à la protection du territoire et développant des techniques de combat très en avance.
Les Metallos se font une place de choix dans ce monde, grands constructeurs, ils utilisent de mieux en mieux le bois et intègrent désormais des éléments en pierre à leurs édifices. C'est également un peuple organisé, répartition des tâches et contrôle absolu des chefs sur le reste de la tribu sont leurs éléments clés. Peuple très solidaire, les plus démunis ou les plus faibles sont nourris et logés de bon cœur par le reste de la communauté.
HRP : Les cartes a venir dans la nuit et les stats demain !