Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Aube des civilisations II - Version allégée

Aller en bas 
+16
Varden
Wellan
Hames
Arkantos
Arzgluf
Aedhr
Temudhun Khan
Beregil
Marvailh Canmore
Fabian_
kevin13
Adilénine
Dodo
MKI
Raft_Wars
SergueiBorav
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:49

Les Princes Marchands Sha Lugs font part de leur tristesse suite aux refus de l'Empereur Aedhrofolk d'accepter les généreuses propositions de paix que nous lui avons faites. Ces propositions concernaient le retour de l'entièreté du pouvoir politique aux mains des Aedhrofolks en échanges de la garantie des positions économiques des Sha Lugs sur l'île. Sans doute l'empereur a-t-il montré là la conception qu'il se faisait de la diplomatie, mais nul doute que les Aedhrofoks reconnaîtront que la volonté de paix se trouve chez les Sha Lugs et non chez leur empereur entêté.

Par ailleurs les Sha Lugs réitèrent leur parole, notre volonté n'est aucunement la domination territoriale (comme le montre notre offre précédente) mais uniquement le commerce et ceci avec l'empire comme avec ses ennemis.

Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:10

L'Empereur Aedhrolfk répond quant à lui qu'une paix ne peut être faite que lorsque les deux partis gagnent davantage à faire la paix plutôt que la guerre. Or, le pacte proposé ne laissaient aucun avenir à son peuple, ce qu'il ne peut permettre. Il déclare donc que jamais il ne fera aucun traité qui briderait les libertés de son peuple, qui le forceraient à s'agenouiller devant les laquais d'un Empereur-Dieu lointain, qu'il soit en uniforme impérial ou alors déguisé avec de riches manteaux Sha-Lugs. L'Empereur refuse donc l'asservissement de son peuple, les rares le souhaitant n'aillant qu'à rejoindre ces serpents du nord.

Peuples de la Coalition, l'heure est venue de mettre à terre cet Empire Continental Impérialiste et ses laquais.

Résistants de tous les pays, unissez vous !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 35

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 4:21

Tour 7 - LA CHUTE DE L'EMPIRE

Le chaos purificateur


Citation :
An 602 AE, l'intervention impériale sur le territoire Tyrannien apporte un répit miraculeux aux nouveaux vassaux qui entament une reconstruction à grande échelle de leur civilisation.

An 603 AE, les Voyacs rejettent massivement les pactes passés entre l'empire et les Namtho, ils refusent de voir leur ennemi séculaire entrer dans l'empire, ou encore de liberer les territoires capturés lors des guerres précédentes ou, abomination, de tolérer le culte Namtho. Des violences sont exercées contre les communautés de Namtho paiens.

An 605 AE, la civilisation Menesk se renforce, l'urbanisation est au coeur de chaque dirigeant. L'économie est bonne, l'armée est bien entrainée et bien équipée et la religion Menesk est acceptée à 97% par la population.

An 609 AE, les flottes métropes longent les côtes continentales et agressent les pécheurs, les marchands et les flottes militaires Namtho, les attaques sont si brusques et les survivants si rares que toute l'activité maritime Namtho diminue fortement.

An 611 AE, les Nahalaa protestent partout sur leur territoire, l'incapacité de l'empire à proteger efficacement Che'e'tiin et l'entrée de ces ennemis dans le cercle d'amis de l'empereur contribuent à l'enervement global des Voyageurs Nahalaa.

An 613 AE, les Tyranniens reforment une armée digne de leur civilisation, ils profitent également des avancées technologiques de l'empire et de leurs moyens pour mettre leur armée au niveau impérial. Ils emportent quelques escarmouches contre les Métropes et reconquièrent quelques cités.

An 614 AE, l'empire démarre la constructio d'une série de fortifications de défense sur l'ensemble du territoire, ces exemples de l'architecture Devlanne sont construits pour durer. Les chantiers dureront près de 20 ans et demanderont des efforts extraordinaires aux populations.

An 620 AE, un prince marchand Sha-Lug VEND une ville aedhrolfk ... Des seigneurs voyacs achètent ainsi un droit religieux et un droit de peuplement dans cette cité. Les habitants en ont été méticuleusement expulsés par leurs propriétaires, c'est à dire le prince-marchand Sha-Lug qui à conclu l'affaire. Suivant son exemple, un autre prince-marchand voulant se retirer de la finance à vendu une autre cité sur les même clauses aux prètres Menesker.

An 625 AE, l'empire prend le contrôle du nord de l'ile aedhrolfk après quelques accords passés par la dizaine de prince-marchands Sha-Lug qui contrôlaient ce territoire. Ils conservent cependant des garanties commerciales dans l'empire et des exonérations de taxes.

An 627 AE, sous l'impulsion d'un empereur kevinglaf particulièrement agressif, des hordes traversent la frontière et pillent plusieurs villages Nahalaa, pourtant les quelques escarmouches qui ont eu lieu avec les troupes Nahalaa et impériales ne se sont pas déroulées en leur faveur, beaucoup de Kevinglafs sont morts dans les cols et les montagnes de la frontière.

An 628 AE, devant le mutisme impérial face à la question Namtho et aux invasions Kevinglaf, les nahalaa s'enhardissent et alimentent des foyers de révolte partout sur leur territoire.

An 633 AE, une flotte Silvitalienne s'avance vers l'archipel Sha-lug, courageux, presque inconscients, les pirates sont venus dans le seul but de rapporter de nombreuses ressources sur leur ile. Les flottes se recontrent sans véritable vainqueur pourtant. La flotte Sha-Lug est beaucoup plus nombreuse, mais leurs navires sont plus petits et taillés pour la protection des convois marchands plus que pour le combat naval pur.

An 634 AE, suivant les ordres d'un dirigeant Jowiffeuh particulièrement agressif, l'armée embarque pour les terres Aedhrolfkes impériales et rallient un corps expéditionnaires Devlan, les deux forces conjuguées passent le mur pour la première fois depuis des siècles et se heurtent rapidement à la défense Aedhrolfke. Celle ci tient bon et les combats durent, les cités prises étant libérées rapidement, les victoires étant mitigées et la resistance étant acharnée. Finalement, ayant grapillé quelques kilomètres de plus, l'armée Jowiffe se replie.

An 638 AE, la reconstruction Tyrannienne se poursuit, venant conclure des décennies de réformes profondes, l'économie est recentralisée et alignée sur l'empire. La reconquète du territoire Tyrannien continue avec quelques victoires mitigées et très couteuses.

An 642 AE, nouveaux massacres envers les populations Namthos perpétrés par les Voyacs. L'empire n'intervient pas et la révolte gronde chez les Namtho.

An 643 AE, le commerce Menesk s'ouvre enfin avec le départ des flottes pirates Silvitaliennes des côtes. Les ressources transitent vers tous les ports du monde et affluent dans les comptoirs Menesker.

An 644 AE, des raids Métropes ont lieu dans les ports Namthos les plus riches, l'économie du pays est en ruine.

An 653 AE, les princes-marchands Sha-lug rachètent les compagnies minières du nord de l'empire Devlan, la transaction est historique, c'est la première fois que les Devlan cèdent une partie de leur économie à des étrangers.

An 656 AE, révolte générale des Nahalaa, des troupes de libération se mettent en marche, mais elles sont bien obligées de détourner leur route vers la capitale impériale quand une horde kevinglaf parvient plus près que les autres de la sainte île de che'e'tiin. La libération tant attendue est terminée, la bataille a ereinté les forces rebelles qui se dispersent.

An 659 AE, les hordes kevinglafs traversent toujours régulièrement la frontière et pillent le territoire Nahalaa, a Che'e'tiin, les dirigeant cherchent une solution à ce problème épineux.

An 661 AE, les raids Métropes se poursuivent le long des côtes Namtho, l'empire tente de réagir en dépèchant des flottes qu'ils rechignaient jusque la à envoyer. Certains disent que l'empire craignait tout simplement la confrontation. Les combats ne se déroulent pas bien pour les impériaux qui perdent de l'espace naval face aux Métropes.

An 666 AE, écoeurés par la chute de la flotte impériale et par l'incapacité grandissante de l'empire à les proteger, les Namtho prennent les armes pour tenter de reprendre leur indépendance. Les seigneurs Voyacs voisins passent la frontière et calment la révolte par des exécutions sommaires de milliers de meneurs.

An 668 AE, une nouvelle attaque Silvitalienne sur l'archipel Sha-Lug parvient contre toute attente à ravager plusieurs cités et ports commerciaux, les silvitaliens sont ensuite repartis sans problèmes, les Sha-lugs en tirent une amère expérience, la défaite. Les silvitaliens sont ils en passe de s'ouvrir au monde et de quitter leur ile mystérieuse dont personne ne sait véritablement ce qu'il s'y passe ? Pas d'inquiétude pour les princes-marchands, un pillage veut dire des besoins nouveaux, des chantiers, des clients et des consommateurs ... l'argent Sha-Lug est intouchable !

An 675 AE, nouvelle attaque Jowiffe sur les Aedhrolfks libres, l'armée rassemblée est plus importante que la précédente et bien décidée à en découdre. Elle est également accompagnée de régiments de volontaires Sha-Lugs. L'armée franchit la frontière avec force, le pillage est à l'ordre du jour, et chaque cité prise est irrémédiablement détruite. Cependant, les impériaux vont subir un violent revers, lors du pillage de la dernière cité prise, des milliers d'Aedhrolfks resistants et combattants se rallient et se précipitent pour attaquer l'armée en pleines réjouissances, le carnage est total, les Aedhrolfks arrivent de tous les coins du pays pour participer à la bataille acharnée qui fait rage dans la ville. Ce combat durera près de six mois, dans la même ville. Les Jowiffeuhs survivants sont finalement acculés dans un quartier retranché de la ville ou les Aedhrolfks les encerclent. Ils chargent, une première fois, une seconde, une troisième, rien n'y fait, les Jowiffeuhs tiennent toujours. Le bilan est terrible, près de 9500 morts chez les impériaux soit 80% de l'armée de départ, quand aux pertes Aedhrolfks elles sont terrifiantes ... environ 175.000 braves, résistants de la première et de la dernière heure gisent dans les ruines de cette ville-tombeau. Les Jowiffeuhs accomplissent l'ultime effort et repoussent un quatrième assaut quand les aedhrolfks mettent le feu au quartier, des brasiers faits de corps sont allumés, on entasse les corps pour monter sur les toits, on établit des barricades de cadavres dans les rues ... la viande trouvée sur place est consommée sur place et il n'y a plus le moindre animal en ville depuis déja longtemps. L'abomination est à son comble, dans certaines ruelles, les jowiffeuh sont bombardés de corps par les toits et se noient dans le sang de leurs propres victimes, dans d'autres, des rebelles fanatisés se rue sur leurs ennemis pour grandir encore le champ de morts qui s'étend aux pieds des impériaux éreintés. La ville est ravagée. L'hallali vient enfin, les chefs Aedhrolfks contemplent le carnage sans émotion, vidés de leur âme par les atrocités commises au nom de la liberté et de la juste vengeance qui est la leur. La centaine de Jowiffeuhs restants est coincée dans une rue, les issues sont bouchées, les hommes marchent sur deux mètres de corps humains, finalement le feu est mis aux corps, les aedhrolfks chargent avec rage malgré les flammes, les corps, l'odeurs, les maladie, la faim et la fatigue et arrivés au corps a corps, meurent en égorgeant leur ennemi à coups de dents. Les Jowiffeuhs sont massacrés, démembrés, décapités alors que leur sang se mèle au sang qui croupit sur le sol de la ville parfois depuis six mois et se fraie un chemin dans l'entrelac de jambes, de bras, plus bas d'os et d'excréments pour parvenir à toucher le sol ... ce sol si cher aux yeux des Aedhrolfks qu'il leur coute les sacrifices les plus grands, le sacrifice de leur vie, de leur âme et de leur dignité humaine.
Après la défaite, les soldats impériaux prennent peur, ils répriment lourdement les communautés aedhrolfks sur leur territoire.

An 679 AE, la reconquète Tyrannienne subit des revers douloureux dans sa reconquète sacrée du territoire, mais la campagne doit ralentir devant la resistance acharnée des Métropes et la pression continue des Kevinglafs.

An 682 AE, les Nahalaa changent de tactique et équipent leurs troupes de chariots de guerre qui ont fait leurs preuves lors de certains combats. C'est assez efficace, les chars parvenant très bien à briser les charges de cavalerie lourde Kevinglaf.

An 686 AE, dans les territoires impériaux, les évènements s'accélèrent. Les Voyacs refusent toujours de libérer les territoires capturés lors des guerres contre les Namthos, des combats ont lieux et des paysans Namtho sont massacrés. L'empire tente d'intervenir mais échoue à raisonner les chefs Voyacs.

An 691 AE, le culte Voyac est imposé jusque dans les terres Namtho non-contrôlées par les Voyaci. Des massacres de missionnaires ont lieu, en réaction, les seigneurs Voyacs voisins prennent le contrôle du reste du territoire Namtho avec violence et exécutent les religieux, les prètres et les dirigeants Namthos. L'empire peine à régir et envoie une lettre de désapprobation aux dirigeants Voyacs. La révolte est à son comble chez les Namthos.

An 697 AE, deuxième révolte nahalaa, protestants contre l'entrée des Namthos dans l'empire et contre l'incapacité impériale à les proteger, des armées de rebelles s'assemblent partout et libèrent les principales cités nahalaa. La repression impériale s'avance et les armées dépéchées sur place s'avancent une nouvelle fois vers Che'e'tiin, les troupes se préparent au débarquement, mais, à l'instant ou le premier soldat impérial posa le pied sur le sol de l'île sainte, l'ensemble des habitant, des passants, des femmes et des enfants, témoins de la scène se ruèrent sur les envahisseurs qu'ils rejetèrent à la mer non sans pertes. Les impériaux temporisent et arment de nouveaux types de catapultes afin d'en armer les barques qu'ils construisent et de bombarder che'e'tiin. Mais la ferveur du voyage ne leur laissera pas l'initiative. Comme à leur habitude, les troupes de croyants s'arment contre le protecteur devenu oppresseur et fondent sur leur ennemi pourtant préparé à cette hypothèse, c'est la présence de croyants Devlans, Kevinglafs, Tyranniens, Naams, Namthos, Jowiffeuhs et même Voyacs qui ont eu raison des défenses impériales. Le massacre est engagé et il n'y aura aucun survivant chez les envahisseurs. Les Nahalaa sont libres.

An 698 AE, avec les récents évènements et grâce à leurs investissements et leurs infrastructures, le commerce d'armes Sha-lugs devient très florissant, les princes-marchands rachètent de petites manufactures et forgerons et contrôlent plus de 80% de la production d'armement et d'équipement militaire au sein de l'empire. L'économie Sha-Lug est terriblement puissante.

An 699 AE, les hordes Kevinglafs encaissent défaite sur défaite contre les troupes de chars de guerre Nahalaa, les équipements s'améliorent des deux cotés, les Nahalaa montent des faux, des archers sur char, des chars renforcés, des chars à poix ... coté Kevinglaf, la mode est au caparaçons, les chevaux sont croisés et recroisés pour améliorer leur défense et ne laisser aucune interstice pour les terribles faux Nahalaa. Les combats sont de plus en plus furieux et les Nahalaa comprennent rapidement qu'ils ont affaire à un mouvement d'invasion décidé par les plus hautes autorités kevinglafs.

An 702 AE, les aedhrolfks libres se réunissent, et comme à chaque fois qu'ils se réunissent, ils partent en guerre. Cette fois ci ils traversent la frontière et prennent rapidement plusieurs cités, parfois desertées par les garnisons, effrayées par les souvenirs du siège terrible qui causa la mort de 190.000 aedhrolfks et l'extermination totale du corps expéditionnaire jowiffeuh après six mois de combats.

An 705 AE, très lourde défaite pour les kevinglafs dans les montagnes Nahalaa, leur cavalerie et leur noblesse sont massacrés sans pitié par la force combinée des archers et des chars Nahalaa. Dans Che'e'tiin, la population exulte, les invasions sont terminées pour un bon bout de temps.

An 706 AE, une flotte Metallos est repérée au large des côtes Jowiffeuhs, l'empire envoie ses propres navires pour remédier à la gène causée ... bien mal leur en a pris, les Metallos sont rejoints rapidement par une flotte Sjok qui éperonne les navires impériaux sur le flanc et emporte la victoire !

An 707 AE, les deux flottes nordiques repérées non loin de la côte Jowiffeuh sont de nouveau aperçues, remontant le fleuve le plus au nord du territoire jowiffeuh, les garnisons impériales partent défendre la ville la plus proche qui est selon toute logique la cible du raid. Pourtant non, les troupes impériales sont surprises, la flotte ne s'arrète pas. Des régiments de cavaleries se mettent alors en marche pour intercepter les navires, mais ceux ci bénéficient d'un vent très puissant et ils passent avec succès les premiers barrages. Le coeur commercial Jowiffeuh leur tend alors les bras, les milices s'organisent et l'alarme est donnée quand les navires nordiques entre dans le confluent des fleuves Jowiffeuh ... Mais les marchands apeurés voient passer leur cauchemard ... il ne s'arrète pas ... les garnisons fètent la bonne nouvelle, mais déja on s'inquiète ... mais ou vont ces pirates qui négligent ainsi le plus grand butin qu'ils aient jamais pu imaginer ?
Alors on pense à ce qu'il y a plus loin ... le fleuve continue, traverse le territoire Jowiffeuh ... entre dans les terres Devlannes ... et tout au bout, c'est la capitale ... La Capitale ! Le centre de l'empire, la ou toutes les décisions se prennent et ou des millions de destins se jouent ... La cible de ces pirates ce n'est pas l'argent, ce ne sont pas les Jowiffeuh ... c'est l'EMPIRE !
Les armées convergent vers la capitale, mais déja les flottes entrent dans le port sans rencontrer de resistance, les grappins sont lancés, le quai s'approche et les guerriers lourds Sjoks sont les premiers à sauter ! Ils se ruent dans la ville, incendient les maisons et capturent les fortifications du port. Les Metallos accostent enfin et l'objectif est clair, les nordiques veulent l'empereur ! Les deux groupes se précipitent et entament le siège de l'imposant et magnifique palais impérial, le reste de la cité est mis à sac et incendié. A la porte nord, les troupes impériales des garnisons de l'ouest, dégarnies en urgence, chargent au pas de course, il faut sauver l'empire ! Les Sjoks et les Metallos percent les défenses du palais et massacrent les esclaves et les serviteurs. La chambre de l'empereur ne resiste pas longtemps et les guerriers découvrent sa majesté, terrifiée, cachée derrière son lit. L'empereur à alors douze ans.
Les troupes repartent le plus vite possible, l'empereur sous le bras et embarquent. Déja des groupes avancés engagent le combat avec les troupes impériales et les retardent. Les guerriers étaient tous volontaires et déterminés, ces Sjoks et ces Metallos se sacrifient le sourire au lèvres en voyant au loin, les deux flottes repartir, avec à leur bord l'empereur en personne.

An 707 AE, les deux flottes nordiques ne sont plus inquiétées et rentrent, l'empire est assomé, sa capitale est en flammes et, de toutes les provinces de l'emprie monte un grondement de révolte profond. Les Voyageurs du monde entier se soulèvent, aidés par les troupes Nahala depuis peu indépendantes. Les Voyacs massacrent les représentants impériaux et s'emparent des palais et des postes gouvernementaux dans tout le pays. Les troupes ne sont plus nourries et se dispersent presque sans combats. Les quelques officier Devlans qui y croient encore dirigent des poches de resistance ou l'empire continuera a vivre un peu. Les Jowiffeuhs sont les seuls à ne pas faillir, leurs troupes s'organisent pour entamer la répréssion, mais les croyants du voyage sont très nombreux dans les territoires. Leurs actes de sabotage et de sape font plus de mal qu'une armée ennemie et la représsion ne partira jamais.

Le cousin de l'empereur annonce sa prise de pouvoir après un putsch de généraux Devlans et la dissolution de l'empire pratiquement au même instant qu'un oncle de l'empereur annonce lui avoir reçu la faveur des prètres du culte impérial pour reprendre le trône et continuer la lutte. Les deux camps s'affrontent parfois, mais le camp des généraux l'emporte et le royaume Devlan est proclamé.
Sur l'ile Aedhrolfk, le gouverneur impérial annonce également son indépendance et parvient à un accord avec certains chefs aedhrolfks collaborationnistes pour unifier l'ile. Le resultat est la, l'ile aedhrolfk est unie, mais possédée à moitié par les Sha-Lugs et toujours peuplée d'aedhrolfks impériaux favorables au statu-quo.
Le territoire Nahalaa s'agrandit, les populations étrangères converties au voyage réclament l'arbitrage de che'e'tiin en tout et demandent proprement leur rattachement.
Les Voyacs profitent de la chute de l'empire pour accentuer leur prise de contrôle sur le territoire Namtho et exterminer les communautés non converties à la religion Voyacque, ils entament également quelques campagnes au nord pour y grapiller des territoires convertis au culte des ancètres en combattant les garnisons impériales déchéantes.

Le chaos est total, l'empire, la seule autorité connue pour des millions d'âmes n'est plus ... et d'autres sont apparues ... les petits seigneurs se multiplient ... des cultes puissants s'imposent et l'empereur meurt, égorgé lors d'une fète Nordique par un seigneur de guerre particulièrement saoul. Partout les brigands et l'anarchie prospèrent, les peuplades voisines s'approchent avec envie. Les Métropes restent le mystère qu'ils ont toujours été, les Kevinglafs ruminent leur défaite dans l'ombre de leur empire, les Tyranniens reconquièrent leur territoire à la force de l'épeé, les Sha-Lugs achètent le monde et les Silvitaliens se réveillent ...
Pour les peuples impériaux le coup est rude, vont-ils se relever ? Vont-ils se soumettre à une autre puissance comme des putes soumises ? Vont-ils ceder devant la pression des peuples extérieurs ?

Carte : http://www.noelshack.com/2012-15-1334110812-image2993.png
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:55

GLOIER !!!! GLOIER AU NORD !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:00

Et le commerce continua !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:35

Vive la nouvelle religion voyac !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32
Localisation : Caen

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:55

L'empire est mort ! Vive l'emp.... Ah, non en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : Dunkerque

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:34

GLOIER !
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:47

Si y a une petite place pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:34

GLOIER aux pillards silvitaliens !
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:53

Un immense rassemblement eut lieu devant le palais de Velika Vodnik, de toute part du royaume, des hommes et des femmes se présentèrent sous les fenêtres.

Tous les princes désormais inféodés au Royaume Voyak vinrent s'incliner devant Sa Majesté, pour lui faire soumission, lui prêter un serment d'allégeance et implorer sa clémence.

Ils avaient apporté des centaines d'offrandes, des objets précieux en or, en argent et en lapis-lazuli.

Lorsque le Grand-Vojak apparu à la fenêtre d'apparition, tous s'inclinèrent, ne pouvant supporter une telle vision, emplie de gloire.

Les princes se levèrent et s'exprimèrent, regardant l'ombre du Grand-Vojak.


Jamais plus nous ne nous soulèverons contre les Vojaci.

Qu'ils soient pour toujours nos maîtres.

Car nous sommes désormais témoins de leur puissance.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:31

C'est aujourd'hui un jour glorieux, la paix est signé avec les nahalaas.
Les termes sont les suivants:
Restitutions des territoires Kevinglafs jusqu'à la frontière naturelles que sont les montagnes des saint monts Kevinglafs, en échange de quoi, L'empire Kevinglaf s'engage à ne pas persécuter les pratiquants de la religion du voyage sur les terres Kevinglaf.
Autre information glorieuse, Le seul Empire aujourd'hui mondialement reconnu et accepté est bel et bien celui des Kevinglaf. Gloire à lui !
Pour finir la mise à base de l'empire despotique Devlan n'est que la meilleur des chose qui aient pu arriver au monde, Gloire à tous ceux qui ont contribué à sa chute.

Aussi, nous estimons que ces fourbe de Tyrraniens sont les représentant les plus lâche de cette empire, aujourd'hui nous leur laissons e choix entre la mort et la soumissions.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32
Localisation : Caen

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:06

Après tergiversations avec l'empereur kevinglaff, le partage du territoire tyrraniens est envisagé comme il suit: les côtes du fleuve-frontière tyrranien jusqu'à la frontière actuelle des tyrraniens et nahalaas, ainsi que la péninsule formant un détroit avec le continent métrope, sont revendiqués par les métropes, qui s’empresseront d'y apporter la civilisation, chose qu'aucun autre peuple ne pourrait apporter.

carte des revendications métropes:

Si l'empereur kevinglaff aurait l’obligeance de ratifier officiellement ce "partage", cela marquerait certainement le début d'une fructueuse coopération.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27
Localisation : Rennes

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:09

Les Tyrranniens sont outrés de voir que ses ennemis partagent le territoire Tyrranniens alors qu'ils ne l'ont pas conquis !

Le Roy de Tyr appelle tous les Tyrranniens a se rassembler pour unir leur forces face aux envahisseurs Métropes et Kevinglafs !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32
Localisation : Caen

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:44

les tyrraniens ont vendus leur souveraineté à un empire décadent et persistent dans le mauvais chemin. Visiblement, le bien de ce peuple n'est pas la principale raison de faire de ses dirigeant qui ne comprennent pas que les métropes sont les plus à mène de permettre aux tyrraniens de pouvoir commercer ou plus simplement d'avoir les moyen de se cultiver. Mais soit, si quelques chefs ignarent préfèrent empêcher un peuple d'accéder à la connaissance, les peuples ayant cette connaissance viendront l'imposer contre la volonté stupide de résistance des chefs tyrraniens.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27
Localisation : Rennes

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:51

L'Empire nous a sauvé de votre sauvagerie ! Rappelez vous des massacres que vous avez perpétrez, il y a des siècles, sur nos colonies ! Tyrranniens que vous soyez de la religion du voyage ou de notre religion ancestrale, il faut nous unir ! N'écoutez pas ces ignobles personnage ! Ils ne veulent que l'asservissement de notre peuple ! Tyrranniens soulevez vous ! Si nous ensemble nous vaincrons !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32
Localisation : Caen

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:02

Les massacres de la lointaine époque dont vous parlez étaient en représailles de l'odieuse colonisation du continent métrope. Mais visiblement, si au nom d'une quelconque guerre historique vous refusez par "vengeance" ou par "orgueil" de profiter de la brillante civilisation métrique, c'est qu'il y a forcement des pressions internes.
Visiblement, l'idée d'un accord à l'amiable ne semble pas avoir été imaginé par les chefs tyrraniens, comme quoi, le combat est leur seule véritable but, ils n'ont que faire du bonheur de leurs populations.
Pour preuve, je tiendrais l'assimilation parfaite du culte de Tyrranos dans le panthéon métrope et l'assimilation pacifique des dernière colonies tyrraniennes sur notre petit continent. Mais comme dit précédemment, le bonheur et la sagesse de leur population n'est pas le but de ses dirigeant, c'est malheureux de voir que de pareils barbares préfèrent combattre futilement quitte à sacrifier leurs membres pour une pseudo indépendance de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27
Localisation : Rennes

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:08

Nous sommes prêt à trouver un accord pacifique mais depuis des siècles vous ne faites que harceler nos troupes, détruire nos navires et bloquer nos ports. Nous pensions donc logiquement que vous ne cherchiez pas la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 31

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:23

Le Tsidiin et le peuple nahal rappellent que chaque fidèle du Voyage est protégé par les armées des fidèles.
Chaque Tyrannien du Voyage est protégé par toutes les armées des Nahalaa et de leurs alliés.
Chaque persécuteur sera puni.
Chaque iconoclaste sera puni.
Chaque sacrilège sera puni.

Qu'ils soient conquis, mais ils ne seront pas persécutés pour leur foi. Le Tsidiin ose espérer que ce soit clair.

Par ailleurs, c'est à l'aube de cet An 10 du calendrier nahal que le Tsidiin annonce l'Aniid Da'ak'eh, le Nouveau Conseil, visant à établir de bonnes relations entre les Nahalaa et tous les peuples alentour. Des dignitaires de chaque peuple sont invités sur la péninsule devant Ché'é'tiin, pour établir des traités avec Ceux qui sont Rassemblés.

(Mon skype, c'est doddho)
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:51

Le partage est approuvé. Je trouve d'ailleurs qu'il est futile de parler avec un prétendu chef tyrraniens. Après tout, on lui demande pas son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27
Localisation : Rennes

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:57

Vous croyez vaincre les Tyrranniens avec vos hordes de barbares ? Sachez monsieur qu'il serez tant d'évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:02

Je ne crois pas, je suis certain.
Et évoluez, nous le sommes bien plus que vous. Puisqu'ils vous a fallu vous cacher dans les jupes d'un empereur lointain pour survire à nos attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27
Localisation : Rennes

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:10

Car être aider pour vous signifie être un lâche ? Vous savez l' "évolution" ne fais pas tout dans la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:25

Raft_Wars a écrit:
Vous croyez vaincre les Tyrranniens avec vos hordes de barbares ? Sachez monsieur qu'il serez tant d'évoluer !
Raft_Wars a écrit:
Car être aider pour vous signifie être un lâche ? Vous savez l' "évolution" ne fais pas tout dans la guerre.
Je pense que ça se passe de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27
Localisation : Rennes

Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:30

Vous ne comprenez pas ce que je veux vous dire, dans ma deuxième missive je vous expliquez que vos succès militaire était une réussite que grâce à votre nombre. Mais faites affrontez un même nombre de Tyrranniens et de kevinglafs, les premiers seront vainqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aube des civilisations II - Version allégée
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aube des Civilisations II
» Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains
» Cultures et Civilisations II
» Naissance des Civilisations
» Le Crépuscule des Civilisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Civilisations-
Sauter vers: