| Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains | |
|
+21Beregil Luis Daoiz LuciusLanda Lhydelhart Fabian_ Marvailh Canmore Adilénine Paedric Sirda O'Connor ServietSky Aedhr Temudhun Khan Wellan Hames MKI Dodo Iorel Arkantos Arzgluf Raft_Wars SergueiBorav 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains Mar 21 Aoû - 20:40 | |
| Mais t'es pas encore sorti ?! |
|
| |
LuciusLanda Trésorier du fan-club de Benalla
Messages : 405 Date d'inscription : 04/12/2011 Age : 29 Localisation : Lille
| |
| |
Paedric
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains Mar 21 Aoû - 20:52 | |
| @Camarade Suprème Quand tu dis "le nom de votre dirigeant", tu parles de son prénom, ou de son titre? Genre Louis, et donc on aura Louis I, puis Louis II son héritier, et ainsi de suite, ou alors Roi, Archinécromant, Confetto, ...? |
|
| |
MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains Mar 21 Aoû - 21:00 | |
| - Marvailh Canmore a écrit:
- J'avoue que, sans remettre en cause ma joie de te revoir en jeu, ragequit et revenir c'est un peu du moquage trotskyste. Mais je ne renie pas ma joie de te revoir en jeu !
Disons que je suis parti en grande partie sur un malentendu vis à vis de la possible construction de certains navires auxquels je n'aurais pas eu accès et auxquels d'autres auraient eu accès |
|
| |
SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains Mar 21 Aoû - 21:04 | |
| Les deux !
Prenons le cas du royaume de france :
ROI LOUIS XIV CAPET
Le joueur devrait me préciser qu'on ne cite pas le nom de famille, que le titre est roi et que le commun des mortels peut porter le même nom que le roi.
Prenons le cas des états pontificaux :
PAPE BENOIT XVI
Le joueur devrait me préciser une liste de noms de pape spéciaux, que ces noms peuvent être portés par les gens du peuple et qu'il n'a pas de nom de famille.
Prenons le cas du royaume de Sergueyistgrad :
GRAND CARDIPAPE SERGUEI SERGUEYO BORAVUS
Le joueur devraient préciser le titre, que le chef de faction prend le nom de BORAVUS à la fin et que le nom de famille est en réalité le nom du père avec YO en plus.
Bref, faites vous plaisir !
Titre + Prénom + Particule + Nom + Quelques règles spéciales
Dernière édition par SergueiBorav le Mar 21 Aoû - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
Paedric
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains Mar 21 Aoû - 21:06 | |
| |
|
| |
Celtiktom
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains Mar 21 Aoû - 21:47 | |
| Tõmislãv z Kãrzhùs, 1er Võzhvõdzhõ d'Avrãhãm, déclare l'instauration du Vizhässe Süùr Värski (VSV), c'est à dire du Grand Conseil Religieux. Sa composition est la suivante: 2 membres du culte Svanda, 2 membres du culte Voyage, 1 membre de chaque autre culte présent à hauteur d'au moins 2% de la population Avrãhãmi. La liberté de culte est la règle dans le pays, toutefois, comme on peut le constater, les deux religions officielles sont le culte Svandã et le culte Voyãge. Ils sont activement promus par l'Etat. Notamment, l'entretien et la construction des lieux de cultes de ces deux religions sont réalisés par le Võzhvõdzh'ù (Duché) Chaque culte possédant un membre le représentant au VSV est prié de remettre 10% des dons des fidèles à la trésorerie du Duché. C'est "l'Impôt Extraordinaire des Cultes." Enfin, aucun sujet Avrãhãmi ne pourra être touché par des discriminations dûes à son appartenance religieuse, et ce dans tous les domaines de la vie laïque (économie, instruction supérieure, commerce, vie politique, vie sociale, militaire.) Le Võzhvõdzhõ ne peut s'empêcher de rappeler qu'un sujet est un sujet et a les mêmes droits et devoirs envers le Võzhvõdzh'ù Voici pour le plan religieux.
Sur le plan politique, le Võzhvõdzhõ tient à la création d'une Charte améliorant la condition de certaines libertés individuelles, et dont l'article stipule la création de deux Chambres: -Chambre haute: nommée Kõdù Õkstãs (KÕ). Ses membres sont nommés par le Võzhvõdzhõ parmi les familles de noblesse Avrãhmi depuis deux générations au moins et sont au nombre de 50. Ils proposent et peuvent vôter des lois. -Chambre basse: nommée Kõdù Zhämãs (KZh). Ses membre sont élus au suffrage censitaire par les sujets Avrahami de naissance et ayant atteint l'âge de 22 ans révolus. Il faut aussi avoir acheté sa carte d'électeur. Ses membres sont au nombre de 100. Ils peuvent empêcher une loi d'être mise en vigueur si le nombre de voix contre ledit projet est supérieur ou égal au double des voix favorables à la KÕ. Tout citoyen y est éligible à condition de posséder une carte d'électeur et d'avoir payé le double du cens nécessaire au vote. On ne peut être en poste à la KÕ et à la KZh. simultanément, mais on peut toutefois passer de l'une à l'autre. Un mandat à la KÕ dure 4 ans, il est renouvelable 2 fois (3 mandats en tout) Un mandat à la KZh dure 5 ans, il est renouvelable 1 fois (2 mandats en tout) Bien sûr, le Võzhvõdzhõ possède le droit de dissoudre tout ou partie de l'une ou l'autre chambre à quelque moment que ce soit et ce, autant de fois qu'il le désire.
D'autres parts, le Võzhvõdzhõ a décidé de la construction d'une Grande cité commerciale au niveau de la rive gauche du fleuve qui traverse le Võzhvõdzh'ù. Au carrefour des différentes routes commerciales du continent, elle est sans nul doute promise à un bel avenir. Si la construction est entièrement prise en charge par Ãvrãhãm, des concessions commerciales prioritaires peuvent être achetées par les nations qui le souhaitent. Contacter le Võzhvõdzhõ est une excellente initiative si vous êtes intéressés.
Serg: tu as la particule de noblesse (le petit "z" en début), mon souverain est le Võzhvõdzhõ Tõmislãv Ier z Kãrzhùs, nom parfois compliqué de Rãfãielipög ou plus rarement Rãdõstãpög du nom de l'un de ses parents (mot-à-mot fils du père ou de la mère.) l'Etat a désormais le nom de Võzhvõdzh'ù d'Ãvrãhãm. Je précise que le commun des mortels peut porter ce prénom. Les combinaisons possible sont: Titre+nom+numéro+d'Ãvrãhãm Titre+nom+numéro Titre+nom+d'Ãvrãhãm Nom+d'Ãvrãhãm Nom+maison+titre+d'Ãvrãhãm Nom+fils de+maison+ titre+d'Ãvrãhãm Nom+numéro+titre+d'Ãvrãhãm
Dernière édition par Celtiktom le Mar 21 Aoû - 22:10, édité 4 fois |
|
| |
Paedric
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains Mar 21 Aoû - 21:59 | |
| Des fois, on se dit que la tilde devrait être interdite sur les claviers. |
|
| |
Adilénine Colonel-guide de la révolution
Messages : 1797 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 29 Localisation : Empire du Maroc
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains Mar 21 Aoû - 22:06 | |
| |
|
| |
Arzgluf Nationaliste intégral
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains Mar 21 Aoû - 22:07 | |
| |
|
| |
Celtiktom
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains Mar 21 Aoû - 22:08 | |
| |
|
| |
Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| |
| |
Celtiktom
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains Mar 21 Aoû - 22:16 | |
| J'avais envie d'un truc original: le tilde dans une langue même pas d'inspiration ibérique, je trouve que c'en est. Je prépare un "Précis idiomatique Avrahami", it's gonna be fun! Après, à part pour se taper des délires (comme ci-dessus) faut reconnaître que le tilde sert à rien en Français. |
|
| |
MKI Chipoteur de RPDC
| |
| |
Temudhun Khan Combattant suprême
| |
| |
hgh23 Empereur du Sahara
| |
| |
Messages : 1797 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 29 Localisation : Empire du Maroc
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains Mer 22 Aoû - 13:31 | |
| Le tour est passé x) : https://pays-virtuel.forumgratuit.org/t290p180-aube-des-civilisations-iii-dieux-armees-et-souverains
Quant à la liste des factions libres : Cités libres de Glafosse Ketoïvine, Empire Tymosien, tous les clans et bilaaji nahalaa, Richt Vadjon/Joro/Isinn, Royaume d'Ehnyr, Royaume de Graland, toutes les principautés à côté d'Al-Quasar, toutes les cités-états (point avec nom sur la carte), les patriarcats, le ROyaume de Kyu Guank, le métropat de Déras, royaume de solétoitalie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains Mer 22 Aoû - 13:36 | |
| Royaume de Soléotalia et la République de Talormo Soletano = annexés par moi, donc bon ^^ Ensuite, les principautés à côté des Al-Quasar, il ma semble qu'ils aient été annexés. Les Métropats sortent d'une guerre, et pour le reste je crois que c'est bon ^^ |
|
| |
hgh23 Empereur du Sahara
| |
| |
MKI Chipoteur de RPDC
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
hgh23 Empereur du Sahara
| |
| |
| |
| |
kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains Mer 22 Aoû - 14:22 | |
| Sinon il y a un nouveau royaume Kevinglaf qui vient de se créer aussi. moi je te conseil d'attendre la carte avant de choisir une faction. Sinon il y a plein de faction nahaal. |
|
| |
Raft_Wars Plutôt la mort que la souillure
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 27 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains Mer 22 Aoû - 14:32 | |
| Le Royaume de Tymosia est dead ! Et je tien sà présicer que c'est bien voulu si il y a eut un nouveau royaume kevinglaf et que ce n'est pas un fail, n'est ce pas un fail ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains | |
| |
|
| |
| Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains | |
|