Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !

Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains

+21
Beregil
Luis Daoiz
LuciusLanda
Lhydelhart
Fabian_
Marvailh Canmore
Adilénine
Paedric
Sirda O'Connor
ServietSky
Aedhr
Temudhun Khan
Wellan
Hames
MKI
Dodo
Iorel
Arkantos
Arzgluf
Raft_Wars
SergueiBorav
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore

Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:40

Mais t'es pas encore sorti ?!
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:41

Serg, oublie pas que je suis métrope aussi Very Happy
Paedric

Paedric

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:52

@Camarade Suprème Quand tu dis "le nom de votre dirigeant", tu parles de son prénom, ou de son titre? Genre Louis, et donc on aura Louis I, puis Louis II son héritier, et ainsi de suite, ou alors Roi, Archinécromant, Confetto, ...?
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:00

Marvailh Canmore a écrit:
J'avoue que, sans remettre en cause ma joie de te revoir en jeu, ragequit et revenir c'est un peu du moquage trotskyste. Mais je ne renie pas ma joie de te revoir en jeu !

Disons que je suis parti en grande partie sur un malentendu vis à vis de la possible construction de certains navires auxquels je n'aurais pas eu accès et auxquels d'autres auraient eu accès
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:04

Les deux !

Prenons le cas du royaume de france :

ROI LOUIS XIV CAPET

Le joueur devrait me préciser qu'on ne cite pas le nom de famille, que le titre est roi et que le commun des mortels peut porter le même nom que le roi.

Prenons le cas des états pontificaux :

PAPE BENOIT XVI

Le joueur devrait me préciser une liste de noms de pape spéciaux, que ces noms peuvent être portés par les gens du peuple et qu'il n'a pas de nom de famille.

Prenons le cas du royaume de Sergueyistgrad :

GRAND CARDIPAPE SERGUEI SERGUEYO BORAVUS

Le joueur devraient préciser le titre, que le chef de faction prend le nom de BORAVUS à la fin et que le nom de famille est en réalité le nom du père avec YO en plus.

Bref, faites vous plaisir !

Titre + Prénom + Particule + Nom + Quelques règles spéciales

Dernière édition par SergueiBorav le Mar 21 Aoû - 21:08, édité 1 fois
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Paedric

Paedric

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:06

Wilco.
Celtiktom

Celtiktom

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:47

Tõmislãv z Kãrzhùs, 1er Võzhvõdzhõ d'Avrãhãm, déclare l'instauration du Vizhässe Süùr Värski (VSV), c'est à dire du Grand Conseil Religieux.
Sa composition est la suivante: 2 membres du culte Svanda, 2 membres du culte Voyage, 1 membre de chaque autre culte présent à hauteur d'au moins 2% de la population Avrãhãmi.
La liberté de culte est la règle dans le pays, toutefois, comme on peut le constater, les deux religions officielles sont le culte Svandã et le culte Voyãge. Ils sont activement promus par l'Etat. Notamment, l'entretien et la construction des lieux de cultes de ces deux religions sont réalisés par le Võzhvõdzh'ù (Duché) Chaque culte possédant un membre le représentant au VSV est prié de remettre 10% des dons des fidèles à la trésorerie du Duché. C'est "l'Impôt Extraordinaire des Cultes."
Enfin, aucun sujet Avrãhãmi ne pourra être touché par des discriminations dûes à son appartenance religieuse, et ce dans tous les domaines de la vie laïque (économie, instruction supérieure, commerce, vie politique, vie sociale, militaire.) Le Võzhvõdzhõ ne peut s'empêcher de rappeler qu'un sujet est un sujet et a les mêmes droits et devoirs envers le Võzhvõdzh'ù
Voici pour le plan religieux.

Sur le plan politique, le Võzhvõdzhõ tient à la création d'une Charte améliorant la condition de certaines libertés individuelles, et dont l'article stipule la création de deux Chambres:
-Chambre haute: nommée Kõdù Õkstãs (KÕ). Ses membres sont nommés par le Võzhvõdzhõ parmi les familles de noblesse Avrãhmi depuis deux générations au moins et sont au nombre de 50. Ils proposent et peuvent vôter des lois.
-Chambre basse: nommée Kõdù Zhämãs (KZh). Ses membre sont élus au suffrage censitaire par les sujets Avrahami de naissance et ayant atteint l'âge de 22 ans révolus. Il faut aussi avoir acheté sa carte d'électeur. Ses membres sont au nombre de 100. Ils peuvent empêcher une loi d'être mise en vigueur si le nombre de voix contre ledit projet est supérieur ou égal au double des voix favorables à la KÕ. Tout citoyen y est éligible à condition de posséder une carte d'électeur et d'avoir payé le double du cens nécessaire au vote.
On ne peut être en poste à la KÕ et à la KZh. simultanément, mais on peut toutefois passer de l'une à l'autre.
Un mandat à la KÕ dure 4 ans, il est renouvelable 2 fois (3 mandats en tout)
Un mandat à la KZh dure 5 ans, il est renouvelable 1 fois (2 mandats en tout)
Bien sûr, le Võzhvõdzhõ possède le droit de dissoudre tout ou partie de l'une ou l'autre chambre à quelque moment que ce soit et ce, autant de fois qu'il le désire.

D'autres parts, le Võzhvõdzhõ a décidé de la construction d'une Grande cité commerciale au niveau de la rive gauche du fleuve qui traverse le Võzhvõdzh'ù. Au carrefour des différentes routes commerciales du continent, elle est sans nul doute promise à un bel avenir. Si la construction est entièrement prise en charge par Ãvrãhãm, des concessions commerciales prioritaires peuvent être achetées par les nations qui le souhaitent. Contacter le Võzhvõdzhõ est une excellente initiative si vous êtes intéressés.

Serg: tu as la particule de noblesse (le petit "z" en début), mon souverain est le Võzhvõdzhõ Tõmislãv Ier z Kãrzhùs, nom parfois compliqué de Rãfãielipög ou plus rarement Rãdõstãpög du nom de l'un de ses parents (mot-à-mot fils du père ou de la mère.) l'Etat a désormais le nom de Võzhvõdzh'ù d'Ãvrãhãm.
Je précise que le commun des mortels peut porter ce prénom.
Les combinaisons possible sont:
Titre+nom+numéro+d'Ãvrãhãm
Titre+nom+numéro
Titre+nom+d'Ãvrãhãm
Nom+d'Ãvrãhãm
Nom+maison+titre+d'Ãvrãhãm
Nom+fils de+maison+ titre+d'Ãvrãhãm
Nom+numéro+titre+d'Ãvrãhãm

Dernière édition par Celtiktom le Mar 21 Aoû - 22:10, édité 4 fois
Paedric

Paedric

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:59

Des fois, on se dit que la tilde devrait être interdite sur les claviers.
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:06

+1
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:07

+1
Celtiktom

Celtiktom

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:08

-4
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore

Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:11

T'en fais pas, elle est en train, soi-disant que les gens sont trop autistes pour les taper avec leurs gros doigts... En tant que grammarnazi, je m'insurge. Cela dit, Celtiktom :
U do that ?
Celtiktom

Celtiktom

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:16

J'avais envie d'un truc original: le tilde dans une langue même pas d'inspiration ibérique, je trouve que c'en est. Je prépare un "Précis idiomatique Avrahami", it's gonna be fun!
Après, à part pour se taper des délires (comme ci-dessus) faut reconnaître que le tilde sert à rien en Français.
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:19

moi personne m'a ennuyé pour les M en début de chaque mot chez les métropes Razz
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:03

MKI a écrit:
Marvailh Canmore a écrit:
J'avoue que, sans remettre en cause ma joie de te revoir en jeu, ragequit et revenir c'est un peu du moquage trotskyste. Mais je ne renie pas ma joie de te revoir en jeu !

Disons que je suis parti en grande partie sur un malentendu vis à vis de la possible construction de certains navires auxquels je n'aurais pas eu accès et auxquels d'autres auraient eu accès

Ouais, ceci-dit je t'ai dit plusieurs fois que tu devrais en parler à Serg plutôt que partir en claquant la porte parce que c'était peut-être juste une erreur. Surprise, c'est le cas Very Happy
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:20

Bon, je suis de retour (ouiiiiiiiiiiiiiiii !) après un mois passé dans des trous paumés sans connection internet (noooooooooooooon !). Je m'aperçoit donc, que le leader éclairé a encore eu du retard sur son tour (en justifiant cela par un changement du nombre d'heures dans une nuit soirée évidemment, c'est jamais sa faute Razz )

Et, j'avoue avoir eu la flemme de lire vos conneries ambulantes des 10 premières pages, donc si j'ai raté un truc important ce sera votre faute, Na !
Et comme je sais pas si la liste des factions jouées et à jour, j'attend que serguei me le confirme
What a Face
Adilénine
Adilénine

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:31

Le tour est passé x) : https://pays-virtuel.forumgratuit.org/t290p180-aube-des-civilisations-iii-dieux-armees-et-souverains

Quant à la liste des factions libres :
Cités libres de Glafosse Ketoïvine, Empire Tymosien, tous les clans et bilaaji nahalaa, Richt Vadjon/Joro/Isinn, Royaume d'Ehnyr, Royaume de Graland, toutes les principautés à côté d'Al-Quasar, toutes les cités-états (point avec nom sur la carte), les patriarcats, le ROyaume de Kyu Guank, le métropat de Déras, royaume de solétoitalie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:36

Royaume de Soléotalia et la République de Talormo Soletano = annexés par moi, donc bon ^^
Ensuite, les principautés à côté des Al-Quasar, il ma semble qu'ils aient été annexés. Les Métropats sortent d'une guerre, et pour le reste je crois que c'est bon ^^
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:42

oui, je n'ai lu qu'à partir du tour Razz

EDIT: le Royaume d'Edhralfk libre Serguei ?
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:55

ah, y'a pas une principauté polandaise cachée quelque part ? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:57

Annexée par Aedhr hgh Smile
Dire que je pensais avoir découvert les polonais... Sad
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:00

non, je me suis fait niq*** on dirait Laughing
Adilénine
Adilénine

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:03

le Royaume d'Edhralfk est encore libre Silvio, en théorie. Même qu'un tour sur deux il est l'Empereur Aedhrfolk Wink
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:22

Sinon il y a un nouveau royaume Kevinglaf qui vient de se créer aussi. moi je te conseil d'attendre la carte avant de choisir une faction. Sinon il y a plein de faction nahaal.
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:32

Le Royaume de Tymosia est dead ! Et je tien sà présicer que c'est bien voulu si il y a eut un nouveau royaume kevinglaf et que ce n'est pas un fail, n'est ce pas un fail !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains   Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains - Page 11 Icon_minitime

Aube des Civilisations III --- Dieux, Armées et Souverains
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant