Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
|
| Cultures et Civilisations | |
|
+12SergueiBorav Wisse le banni kevin13 Paedric ishtar hgh23 Dodo Celtiktom Raft_Wars Temudhun Khan Adilénine MKI 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mar 13 Nov - 21:52 | |
| Y'aura pas de classement sur le bonheur, l'économie, la stabilité, ou tout ce qui peut se rapprocher aux différentes factions, tout simplement parce que ça me rajouterait beaucoup de boulot pour des choses sur lesquelles vous n'influez que de manière indirecte. Autrement, vous aurez pour le prochain tour accès au troisième mode d'action sur votre culture (après les doctrine/coutume et les religions/philosophies), et suivant vos choix je pourrait éventuellement être amené à faire un classement du bonheur, de l'économie ou de la stabilité voir d'autre caractéristiques encore, suivant bien évidement les formes que vous ferez prendre à ce troisième mode d'action (je reste mystérieux, mais vous saurez quand même ce qu'il en est dans la soirée ) Autrement, d'un point de vue personnel, je ne trouve pas Paedric, ta culture comme étant nulle, certes ta population n'est pas la plus nombreuse, mais t'es très bien placé dans ce domaine, tu as certes pas le plus d'entité ni les plus grandes, mais vous n'êtes pas là pour jouer des entités et bien des cultures; et sur le plan culturel tu es plutôt bien classé |
| | | Paedric
Messages : 1122 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 32
| | | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mer 14 Nov - 0:03 | |
| Les cartes demain; pour les stats, vous avez dans vos nourriture des + ou des -, ces symboles correspondent à la fréquence d'utilisation, si vous avec +++ c'est un usage très prononcé, si vous avec - il n'y a pas d'usage. Pour les compétences, de manière large, ça rempli toutes les capacités de vos population, ce qui ne rentre pas dedans de manière large n'est donc pas possible pour vos populations (donc pas de navires pour encore pas mal d'entre vous, je précise qu'on peut pêcher sans navire avant qu'on crie "à la sandalle"). Vos ordres ne doivent pas forcement être des ordres militaires, le domaine est tout à fait libre; ces ordres auront des fonds des fidèles, et à chaque tour en incarnant les leaders des ordres, vous aurez pour tâche de propager votre culture. Je précise que vous pouvez avoir deux ordres qui auraient des tâches qui sembleraient se contredire comme "massacrer telle population" et un autre "protéger telle même population", il n'y aura pas de problèmes entres vos ordres qui savent faire la part des choses. |
| | | Paedric
Messages : 1122 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 32
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mer 14 Nov - 0:53 | |
| Est ce que l'on ne pourrait pas accélérer un peu la cadence des tours. Vu que y'a que peu de diplomacie, et qu'au final le gens font leurs actions la veille de la deadline, on doit pouvoir passer à un tour par semaine si MKI est ok. Genre action pour tous les dimanche soirs. |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| | | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mer 14 Nov - 11:29 | |
| En ce qui me concerne, la plupart du temps je mets du temps à me décider parce que j'ai besoin d'une entrevue avec le mj pour vérifier ce qui peut passer ou non. Et comme le mj ne passe pas souvent sur skype ou msn ...
Enfin, y a toujours les mp, mais je trouve la discussion en direct plus pratique. |
| | | Invité Invité
| | | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| | | | Paedric
Messages : 1122 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 32
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mer 14 Nov - 20:56 | |
| Bah, faites comme moi, vous dites vos trucs, et vous faites confiance au MJ pour que ça marche. |
| | | Invité Invité
| | | | Paedric
Messages : 1122 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 32
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Jeu 15 Nov - 0:49 | |
| Il m'a dit que j'étais beau intérieurement, je lui fait confiance. |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| | | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Sam 17 Nov - 14:29 | |
| Je vais essayer de t'envoyer ça dans la journée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Sam 17 Nov - 14:40 | |
| Moi il faudrait que je te voie avant |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Sam 17 Nov - 16:58 | |
| |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Dim 18 Nov - 9:05 | |
| Raft, Kevin et Ishtar, si vous voulez le tour aujourd'hui, va falloir m'envoyer vos actions, autrement je serai dans l'impossibilité de passer le tour ce week-end
|
| | | Raft_Wars Plutôt la mort que la souillure
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 27 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Dim 18 Nov - 10:49 | |
| J'envoie ça dans la minute ! |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| | | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mar 20 Nov - 20:58 | |
| ok, j'te fais ça.. euh je sais pas en fait car j'me suis fait coller quoi --' |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| | | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mar 20 Nov - 21:24 | |
| Arh !!!!!!!!!!!!! je les ferai alors vil !!!!!!!!!! |
| | | Paedric
Messages : 1122 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 32
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mar 20 Nov - 21:32 | |
| C'est pas non plus une disserte sur les chameaux de combat mérovingiens qu'il te demande. |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| | | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Ven 23 Nov - 16:59 | |
| Si à 18H je n'ai pas tes actions Ishtar, le tour passera sans elles, cependant ce n'est pas une perte de tour pour autant. |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Ven 23 Nov - 19:33 | |
| Tour 6: Une Nouvelle Ère ! Desshayn: Le Kranagat continue en terres melpoides. Les hordes de la Ligue Desshayn réussissent à faire tomber Lemphis Ha et à officiellement mettre fin au royaume du Tidelaï, mais c'était sans compter sur l'ordre de Melui, des fiers melpoïdes apatrides qui protègent les petits villages et tendent de fréquentes embuscades pour stopper les hordes desshayns dans la région. La prise de Lemphis Ha a cependant apporté certains savoir melpoides dans les terres desshayns, mais la spécificité du langage des desshayns bloque pour l'instant la transcription en écriture melpoide. Du coté des Ligues de Nuarur et de Kragon'Gran, la situation est plus stable face au royaume d'Elanda. Kantae Niskae: La situation semblerait difficile pour un autre peuple, mais un kanta niska n'est pas n'importe qui. Retranché derrières leurs murs et armées avec des armes semblant venir du futur, les armées oriphères sont repoussées trois fois à Ageio puis deux fois à Æreda, mais prennent le contrôle de la montagne au pied de laquelle se trouve la ville dernièrement citée (notons le jeu de mot). Malgré le presque recul des kantae niskae dans des terres qu'ils n’apprécient pas, la situation semble plus difficile à l'Ouest. Au Sud-Ouest du Maudat de Kagiri, après avoir passé la mer, les explorateurs kantae niskae débarquèrent sur le territoires des terrifiants vincas. Ces hommes mi-bête mi-démon sont pourvus de coutumes décrites par les explorateurs comme "démoniaques", rien à avoir avec les silviens et leurs mœurs déplorables. Le contact avec les locaux résolument hostile se termina par la victoire des explorateurs kantae niskae ayant des armes nettement plus élaborés et efficace au combat. Mais si les désormais colons kantae niskae en ces terres hostiles redoutent un nouvel affrontement avec ces barbares, ils se sentent en sécurité le long des côtes prés desquelles ils savent que les navires des différents maudats leur porteront secours en cas de danger. Melpoides: Quelle horreur ! La cité de Lemphis Ha, pourtant défendue par les vaillants soldats du royaume de Tidelaï, n'ont pas réussi à venir à bout des hordes desshayns. La famille royale réfugiée en Argantide voisine a dès lors décidé de se vouer corps et âme au sein de l'ordre de Melui pour protéger les populations de l'ancien-Tidelaï des oppresseurs desshayns. Rapidement l'ordre pris forme et les adhésions des populations locales permirent en peu de temps de freiner les hordes desshayns dans la région, mais la situation est rude pour ces peuplades. Au Sud-Est, du coté d'Elanda, les monarques décidèrent de bâtir une nouvelle capitale au centre de leur quasi-empire pour mieux se préparer contre les desshayns au Nord. A l'Ouest, le royaume de Nayapole, fier ses navires, envoya de nombreuses embarcations vers le Sud pour découvrir de nouvelles terres. Quelques semaines seulement après leur départ d'Elaïn Ha, les melpoïdes débarquèrent dans ces nouvelles terres, nettement plus chaude que celle d'où ils vinrent, mais également très peuplées. Les explorateurs furent approchés par des populations locales, mais les différences de communication étaient trop importante pour qu'une conversation voir même un début de traduction se fasse. Pour l'instant la communauté melpoïde survie sur des terres minces mais suffisantes. Oriphères: Préoccupés par la chaîne montagneuse, les oriphères créèrent l'Ordre Rubiste qui prêta serment sur la fabuleuse statue parsemée de Rubis de la déesse Rubia représentée sous la forme d'une ourse, de libérer les montagnes des peuples des plaines. Les ministres du culte orifs appelèrent donc cette fois-ci à reprendre les hostilités pour avancer dans les montagnes chez les kantae niskae, quitte à déborder en plaine pour leur faire comprendre quel peuple est le plus digne de contrôler la chaîne montagneuse. Une coalition formée du Mont Précieux, d'Isanguia, de Malapierre et de Notreplaine se forma donc pour envahir les maudats de l'Helioucmoun et d'Andly. Les kantae niskae, un peuple plus enclin à la défense qu'à l'attaque, se cantonna dans ses villes, les troupes orifs échouèrent plusieurs sièges sur Ageio avant se se focaliser sur les montagnes, mais échoua une nouvelle fois devant Æreda et se contenta des montagnes. Du coté de Vertesherbes, le tyran de Locpluie décida de changer sa capitale à Noblemurail, notamment pour mieux agir sur tous les territoires de l'Est loin de sa cité d'origine, mais aussi pour être plus apte au combat contre les thornites au Nord. La situation est plus tendue pour les vertherbiens sans le soutient aussi ardant des autres royaumes oriphères, mais la qualité des troupes du désormais tyran de Noblemurail surpassant celle des thornites, les reculs sont très légers mais la situation peine à se stabiliser même si les armées se font fréquemment face. Raegaryens: A l'Est, sur le continent, se développé l'Ordre de Maekar pour faire perdurer le culte d'Aegon face au culte grandissant de Silviol. Ces deux divinités ne réfutant mutuellement pas l'existence de l'autre, aucun conflit religieux ni aucun hérétisme ne fût déclaré d'un coté comme de l'autre, cependant les grandes familles marchandes n'adhérant pas aux mœurs et à la religion des silviens et préfèrent financer l'Ordre de Maekar qui finance les armateurs, protège les voyageur et offre même l'escorte aux marchands pour les protéger du piratage et du banditisme. La coordination des ordres de Maekar et de l'Ordre du Phallus libérateur dans la région permettent aux thalassocraties de Symonyar et Maelik d'entrer dans un âge d'or et d'une prospérité pour l'instant inégalée. Au Sud, la thalassocratie de Nonara, profitant de la non-avancée des vincas, s'enfonça dans les terres non-encore sous contrôle de cette dernière peuplade. La non-action des vincas dans la région reste cependant sujet à discussion, mais les nonariens refusent de tenter une intrusions dans ces terres hostiles pour en découvrir la raison. A l'Ouest, les clercs d'Aegon entendant une voix par delà les océans décidèrent de suivre cette voix, probablement celle d'Aegon voulant les guider quelque part, et une expédition fût rapidement mise sur pied. Les navires partirent de Kolor, partirent vers l'Ouest, dépassèrent Nyras et Hyspos. La situation était toujours difficile pour ces marins pourtant connaissant bien la mer et ses aléas. Mais un jour, alors que les cas de scorbut se multipliaient dans les équipages croyant toujours en le message divin interprété par les clercs, une nouvelle terre fût à portée de vue. On dit que des victimes du scorbut proche du décès réussirent à se relever à l'entente de la nouvelle: Aegon les avait bien aidé. Le lendemain, les navires arrivèrent, une vaste plaine avec un grand fleuve les attendait sur la côte et semble se prolonger jusqu'à l'infini. Pour célébrer le message d'Aegon, la nouvelle terre fût nommée Aegonis, et déjà l'établissement de Zaster se forma sur l'embouchure du fleuve. Silviens: Au Nord-Ouest, l'Ordre du Phallus libérateur œuvre autour du Saint Consulat d'Hibernia pour protéger les pauvres et les indigents quelque soit leur confession d'origine car Silviol est un Dieu grand et bon, et qu'il lui importe peu de savoir si ceux qu'il aide chez lui sont ses disciples ou non. Pour accueillir ces petites gens, a même été construite un immense temple à Rhegium, comprenant une statue géante plaquée or de Silviol en son centre, de façon à permettre aux pauvres et aux indigents de s'abriter à la lumière du Dieu. Au Sud, l’Église a lancé pour la première fois depuis longtemps, une chasse aux femmes dans les territoires apatrides du Sud. Les hommes des Consulats de Bitinia et Nabatei profitèrent donc de cette nouvelle période de prospérité pour avancer sans se soucier des désagrément jusqu'à atteindre les frontières du Maudat de Kagiri au Sud, des terres Kantae Niskae encore inconnues des cartographes silviens, mais aussi au Sud-Est, un énorme massif montagneux qui n'était pas totalement inconnu du fait des histoires des marchands raegaryens et des récits historiques raegaryens retrouvés dans les territoires du Saint Consulat et des thalassocraties de Maelik et Symonyar. Les vifs silviens ne connaissant pas les montagnes et ayant connaissance des légendes raegaryennes sur ses habitants brutaux, sanguinaire et ne connaissant pas les plaisir de la chaire, préférèrent rester à distance que de s'aventurer des terres au semblant résolument hostile. Une côte nouvelle fût également découverte au Sud, des immenses bâtiments kantae niskae totalement différents des navires raegaryens de l'autre côte assurent une correspondance le long des côtes et certains équipages racontent même la terreur qu'ils ont eu lors de la découverte de ce peuple occidental. Thornites: Les Thornites, un peuple débrouillard et plein d'entrain, décidé à ne pas utiliser une invention d'une sous-culture, développa son propre système d'écriture, et déjà les actes des Ligues de Vardoussia, de Pinde et de l'Empire Thornite sont rédigés et en cette nouvelle écriture ayant la particularité d'être un code numérique pour chaque syllabe. Cette écriture n'a pour l'instant été déchiffré et traduite par aucune autre culture bien que certaines tentent l'opération. L'Empire Thornite reprend son avancée vers le Sud et l'Est grâce au soutient de l'ordre équestre du Thorn, qui lui permet de passer outre la grande résistance des troupes vertesherbiennes et coalisées dans la région. Cependant, les avancées sont très lentes et chaque victoire difficile pour l'empereur qui parvient tout de même à renverser la tendance ne sa faveur. Du coté de la Ligue de Vardoussia, les troupes se mettent en marche pour reprendre le contrôle de l'Æquiculi actuellement aux mains des rebelles silviens. L'ordre de la confrérie du Thorn aidant face aux rebelles et sapant leurs bases, la victoire est finalement à portée des armées vardoussianes qui au prix de la vie de nombreux esclaves silviens et de nombre des leurs, reprennent Brixellum. Cependant, malgré les demandes de l'empereur d'un soutient face aux armées oriphères, la Ligue de Vardoussia fait face à des soulèvements de silviens qui sont heureusement réprimés par l'Ordre de la Confrérie du Thorn, mais dont certains quittent la région pour retourner dans les pays silviens adjacents. Pendant ces problèmes frontaliers à l'Ouest, un évènement assez spécial se produisit, des navires étranges totalement différents des navires raegaryens décrits par les historiens, accostèrent sur quelques côtes et des hommes blancs étranges commencèrent à établir des campements le long de la côte dans des terres inhabitées. Les autorités vardoussianes cherchèrent à établir un contacte avec ces étrangers pour savoir si leurs intentions étaient hostiles ou si ce peuple reconnaissait le grandeur des thornites, mais aucun traducteurs ne réussi à comprendre le langage de ce peuple pour l'instant pacifique. La situation est donc pour le moment en attente le temps que les thornites arrivent à trouver un interprète avec ce peuple étrange. Note du MJ: Oui, pas d'infos sur les Vincas, je le fait déjà pour ne pas pénaliser Ishtar (tu auras bien tes stats et tout n'est pas figé) et ne pas trop vous influencer en son absence. Pour les cartes, vous en aurez plusieurs, une carte générale et une carte pour chaque ordre vous permettant de voir l'effet de vos ordre sur votre cultures et les cultures adjacentes, il est donc fortement probable que je mette plus de temps à vous les envoyer. Les stats pas avant Mercredi, oui c'est long mais j'ai du taf Possibilité de fautes dans les noms, n'oubliez pas de ma le préciser, notamment pour les adjectifs, mais il est probable également que je n'en tienne pas réellement compte.
Dernière édition par MKI le Sam 24 Nov - 4:31, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations | |
| |
| | | | Cultures et Civilisations | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|