Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
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| Cultures et Civilisations | |
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+12SergueiBorav Wisse le banni kevin13 Paedric ishtar hgh23 Dodo Celtiktom Raft_Wars Temudhun Khan Adilénine MKI 16 participants | |
Auteur | Message |
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Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Jeu 22 Aoû - 17:28 | |
| Du coup, les stats la semaine prochaine ? |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Jeu 22 Aoû - 18:04 | |
| Le Front de Solidarité des MJ te soutient à 200% camarade MKI ! |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| | | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Jeu 10 Oct - 19:42 | |
| Comme vous l'aurez remarqué dans mon message précédent, je compte accélérer le MV et vous faire faire un super tour. Pour ceci, la carte est dévoilé (ah merde, il restait des trucs à découvrir encore ! bwarf pas grave, le MV sera d'autant plus intéressant, d'autant plus qu'il était prévu que vous ayez la carte complète à un moment ultérieur, mais vous êtes déjà bien content d'avoir vu ce changement de format de carte entre quelque chose d'écrit, puis une brève carte de vos petites connaissances, jusqu'à une carte plus globale, et maintenant une carte complète) donc la carte: https://mega.co.nz/#!0psGVYBS!eM4PiQqCJll_7hZtxuLB-2SmNzVZYU1hFo32qP7nwKsPour les classements, c'est la même chose qu'autour précédent (grosso-merdo) donc je ne reposte pas, vous aurez des infos complémentaires et plus intéressantes dans vos stats. Vous aurez également dans vos stats non plus votre valeur de population plus ou moins précise, mais un chiffre allant de 1 à 5 désignant l'importance de la population. Autre modification, le MV est considéré comme "terminé" à l'heure qu'il est, nous sommes à l'aube du XIXème siècle si on compare à IRL, ce dernier tour est un baroud d'honneur qui vous emènera à travers 2 siècles de guerre pour la formation d'un monde entièrement dominionisé par les raegaryens, on monde sous le contrôle religieux des kantae niskae, un monde en guerre civile comme chez les silviens, un monde rafiné et proche de la nature comme les desshayns, un monde érudit et commercial comme chez les melpoides, un monde belliqueux mais industrialisé comme les oriphères, ou un monde centralisé et intellectuel comme chez les thornites ? Vous l'aurez compris, le grand vainqueur sera désigné au passage du prochain tour, mais nous l'étape de formation de vos culture est terminé, voici vos titre ! (par ordre alphabétique des cultures) Les Desshayns permettent à Temudhun Khan de remporter le titre Kubilai Khan pour sa société à l'origine nomade, mais désormais très raffinée et s'élançant à travers les mers. Les Kantae Niskae permettent à Paedric de remporter le titre Justinien Ier pour sa société en avance sur ses voisins, sa religion puissante et ses nombreuses innovations. Les Melpoïdes permettent à Kévin13 de remporter le titre Henri le Navigateur pour sa société guerrière et navale s'implantant sur les côtes les plus improbables. Les Oriphères permettent à Hgh23 de remporter le titre Brennus pour sa société guerrière en expansion sachant affronter les ennemis les plus évolués. Les Raegaryens permettent à RaftWars de remporter le titre Hannibal Barça pour sa société navale commerçant aux quatre coins du monde connus et rentrant en conflit avec succès contre ses voisins. Les Silviens permettent à Silvio007 de remporter le titre Vercingétorix pour sa société jamais unie mais pourtant riche et n'hésitant pas à se battre pour repousser l'envahisseur. Les Thornites permettent à Adilénine de remporter le titre Périclès pour sa société culturellement en avance et concentrant un maximum de pouvoir au sein d'une cité pourtant ordinaire. Les défunts Vincas permettent à Ishtar de remporter le titre Chaka Zoulou pour sa société guerrière et religieuse luttant contre la civilisation. Les stats seront envoyées dans la soirée, c'était un jeu plein de découverte pour moi, quelque peu abstrait pour vous, et au final assez peu libre par rapports aux MVs auxquels nous avons l'habitude de jouer, si c'était à refaire, j'aurais le plaisir de simplifier beaucoup de choses et de mieux organiser l'expansion des cultures, voir de généraliser mon système de modification des cartes pour vous faire jouer vos culture de manière totalement différente d'une époque à une autre. Edit- la Liste des Fédérations mise à jour::
Confédération Desshayn (2) Ligue Desshayn; Nanademet (Desshayn 99%) (2) Ligue de Nuarur; Eyensshay (Desshayn 99%) (1) Ligue de Kragon'Gran; Haradthronder (Desshayn 75%; Melpoïdes 24%) (3) République des Deux-Nations; SharguaBarov (Desshayn 80%; Nies 16%) (2) Ligue de Bararur; Nanajoror (Desshayn 79%; Thornites 18%)
Confédération Nies (2) Qaltaqan; Goljabelt (Nies 64%; Desshayn 35%) (2) Lwuqaqan; Artmeja (Nies 72%; Desshayn 27%) (2) Hyystwhum; Wiegdid (Nies 70%; Desshayn 19%; Thornites 6%; Oriphères 5 %)
Alliance des Grands Maudats (2) Maudat d'Encantats; Aherbelste (Kantae Niskae 99%) (3) Maudat d'Arteia; Arixo (Kanate Niskae 99%) (4) Maudat d'Andly; Æreda (Kantae Niskae 81%; Oriphères 18%) (1) Maudat de Belex; Belgo (Kantae Niskae 94%; Silviens 5%) (2) Maudat de Kagiri; Baeserte (Kantae Niskae 93%; Silviens 6%) (3) Maudat de Lex; Bocco Harouso (Kantae Niskae 63%; Thornites 36%) (2) Teixonox; Horolat (Kantae Niskae 97%)
Etats Unis d'Australie (1) Nethon Occidental; Dahus (Kantae Niskae 99%) (1) Nethon Oriental; Naria (Kantae Niskae 85%; Oriphères 15 %) (1) Serona Septentrional; Leherenn (Kantae Niskae 90%; Oriphères 10 %) (1) Serona Meridional; Horolatis (Kantae Niskae 96%) (1) Océania Basse; Pyrita (Oriphères 90%; Kantae Niskae 10%) (1) Oceania Médiane; Fric (Oriphères 99%) (1) Oceania Haute; Bellici (Oriphères 85%; Kantae Niskae 15%) (1) Sverre; Rubia (Oriphères 99%)
Royaumes Orifs des Montagnes (4) Royaume de Malapierre; Tarkenia (Oriphères 83%; Kantae Niskae 16%) (3) Royaume de Notreplaine; Oria (Oriphères 99%) (1) Royaume d'Isanguia; Dwilin (Oriphères 99%) (1) Cité de Pinde; Pinde (Thornites 33%; Oriphères 66%)
Royaumes Orifs de l'Est (2) Royaume de Vertesherbes; Noblemurail (Oriphères 99%) (2) Royaume d'Aprepic; Emeraudia (Oriphères 97%) (2) Royaume de Durvallée; Elatée (Oriphères 78%; Thornites 18%) (2) Royaume de Roquefière; Rocdur (Oriphères 99%) (2) Royaume de Pontdesdieux; Saprekia (Oriphères 99%) (2) Royaume de Lakmos; Amphissa (Oriphères 85%; Thornites 14%) (3) Royaume de Sageforêt; Cnide (Thornites 85%; Oriphères 13%)
Union Melpoïde (1) Royaume de Danaël; Vekhyr Ha (Melpoides 100%) (1) Royaume d'Argantide; Inn Ha (Melpoides 96%) (2) Royaume d'Elanda; Egarnza Ha (Melpoides 99%) (2) Royaume de Nayapole; Sitelli Ha (Melpoides 98%) (1) Royaume de Polontide; Letopacle Ha (Melpoides 100%) (1) Royaume de Tidelaï; Lemphis Ha (Melpoides 83%; Desshayns 16%) (3) République d'Utoï; Myrmyde Ha (Melpoïdes 96%)
Empire Raegaryens (2) Raegarat de Rhanyaris; Rhaenys (Raegary 99%) (2) Raegarat de Pores; Plomater (Raegary 100%) (2) Raegarat de Nyras; Gregoria (Raegary 100%) (2) Raegarat de Symonyar; Tyer (Raegary 65%; Silviens 34%) (2) Raegarat de Nonara; Namos (Raegary 62%; Silviens 34%) (2) Thalassocratie de Maelik; Jityr (Raegaryens 95%) (1) Maelik Melpoïde; Imerhi Ha (Silviens 58%; Melpoïdes 40%)
Etats Libres Unis (3) Etat libre de Mélanchonik; Libétar (Raegary 99%) (3) Etat libre de Sarkonik; Kortiorik (Raegary 99%) (1) Etat libre de Lepenik; Kalik (Raegary 99%)
Union des Républiques Socialistes Silviennes (5) République Socialiste de Silvitalia; Roma (Silviens 96%) (3) République Socialiste d'Ægyptus; Albintimilium (Silviens 96%)
Sainte Ligue Silvienne (2) Consulat de Rutuli Volsci; Fulginiae (Silviens 95%) (2) Consulat de Sabini; Arconisium (Silviens 98%) (2) Saint Consulat de Hibernia; Rhegium (Silviens 83%; Raegaryens 16%)
Ligue Silvienne du Sud (1) Nabatei Septentrionale; Iguvium (Silviens 90%; Kantae Niskae 10%) (1) Nabatei Meridionale; Volaterrae (Silviens 94%; Kantae Niskae 6%) (1) Bitinia Orientale; Labellum (Silviens 99%) (1) Bitinia Occidentale; Urbinum Mataurense (Silviens 82%; Raegaryens 18%) (1) Côtes de Bitinia; Mevania (Silviens 80%; Kantae Niskae 12%; Raegaryens 8%) (1) Gallia Cisalpina; Barium (Silviens 75%; Kantae Niskae 14%; Raegaryens 9%)
Union des Républiques Thornites (3) Ligue de Vardoussia; Ainos (Thornites 88%) (3) Ligue d'Aroania; Maronée (Thornites 99%) (3) Ligue de Louros; Dion (Thornites 98%) (3) République de Lefka Ori; Clazomènes (Thornites 77%; Oriphères 22%) (1) Désert Thornite; (Thornites 99%)
Informations complémentaires: Pour les fédérations mixte (Etats Unis d'Australie) et entités neutres mixtes (Ligue d'Ortalamar), les joueurs des deux cultures peuvent agir dessus avec leurs personnages uniques, ce qui rend donc ces deux entités avec un avantage considérable si les joueurs se mettent d'accord sur le développement de ces entités. Autre information concernant Temudhun, étant donné la forte présence des Desshayns dans les entités Nies, la Confédération Nies se trouve être considérée comme une fédération desshayn et tu pourras agir dessus comme s'il s'agissait de ta propre culture. Autre information plus globale, les Amazovyens découverts par les Melpoïdes sont considérés comme des barbares et ne sont incorporés à aucune culture. Dernière information, le nombre d'entité présente dans vos stats est bien inférieur aux fois précédentes, je n'ai laissé que les entités sur lesquelles vous pouvez influer directement. Je vous envoie les stats là de suite maintenant, désolé du retard de presque trois mois |
| | | Invité Invité
| | | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Sam 12 Oct - 9:59 | |
| T'as quand même la seule entité au niveau 5, donc te plains pas, y'en a beaucoup qui ne dépassent pas le stade 3 (qui est déjà très gros). 1 c'est un niveau "normal".
Bon, les actions pour le tour post-MV pour le 28 octobre (comme ça je passe le tour pendant ma semaine d'interruption de cours) |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mar 22 Oct - 16:21 | |
| Pour l'instant, seul Kévin a renvoyé ses actions, vous voulez vraiment voir un monde dominé par les Melpoïdes ? n'avez-vous pas honte ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mar 22 Oct - 19:16 | |
| Je t'envoie ça dans la semaine ! |
| | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mar 22 Oct - 23:22 | |
| On aura un deuxième titre après le dernier passage de tour ? |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mar 22 Oct - 23:28 | |
| Ce n'est pas totalement improbable |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mer 23 Oct - 13:28 | |
| Il n'y a aucune honte à voir les Melpoïde gagné ! C'est même normal ! On part du centre pour arriver jusqu'au confins du monde ! Tel est notre emblème, la spirale, c'est la victoire melpoïde assurée depuis longtemps. Mis à part cela, je tenais tout spécialement à féliciter MKI d'avoir su gérer ce MV qui à tout de même duré un an et qui a subi de nombreuses pauses. Certes nous étions limité dans nos actions, mais ça n'empêchait pas de donner un certain caractère unique à ce jeu et c'en fut très plaisant. Donc je tiens à remercier MKI de nous avoir sorti de sa manche un si joli MV qui aura tenue 20 tours et qui aura vu des guerres assez épic (notamment les fulgurantes avancées desshayns sur mes terres.) de la compétition comme jamais vu et tout plein de truc trop cool. Voila, juste un merci pour ce jeu rondement bien mené qui a su me faire rêver, me faire élaborrer des plans on ne peut plus farfellu et qui malgré le nombre restreint de joueur était éclatant de splendeur. Chapeau bas sir MKI. (Un not bad just for you.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mer 23 Oct - 14:00 | |
| Quel suceur pour le dernier tour ! Ne te laisse pas berner MKI ! On t'aime tous |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Dim 27 Oct - 17:09 | |
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| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Lun 28 Oct - 10:11 | |
| Mais dépêchez-vous ! me manque Tem, Silvio, Paed et Thorn |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Jeu 31 Oct - 1:10 | |
| Après de nombreuses guerres nées de rivalités ancestrales, ou plus récentes quant aux colonies, le monde eu sa part de conflit, et quatre cultures émergèrent pour se dresser comme fondement de la culture et de la civilisation.
1°Les Melpoïdes Partis de la toundra, ils se sont rapidement développés en petits royaumes alliés avant de partir à la conquêtes de nombreuses terres partout dans le monde. Leurs colonies puissantes ayant renversés les barbares amazovyens, la colonie thornite de Sporades, la colonie desshayn de Lenrur, mais surtout les prétentions raegaryennes dans l'archipel du Nord-Est; ainsi que leur habilité à user les raegaryens et les silviens dans leur conflit continental avec peu de troupes et de moyens; et leur victoire finale sur leur rivaux ancestraux les dessayns, leur permet de remporter la partie.
2°Les Oriphères Peuple belliqueux descendant des montagnes, ils ont longtemps peiné entre les kantae niskae et les thornites, pour finalement s'imposer à eux par la force (destruction de l'empire thornite, conquête des républiques thornites, destructions de plusieurs maudats, établissement de protectorats sur les derniers maudats, cession des états orifs des Etats Unis d'Australie pour former les Etats Confédérés d'Australie, renversement du pouvoir kantae niskae au Henning), mais ont également brillé par leur colonisations (intérieure du continent austral très tôt, archipel et façade intérieure du continent oriental). Ils sont cependant premier sur le plan de la puissance diplomatique.
3°Les Raegaryens Peuple marin par excellence, ils ont brillé par leurs conquêtes navales à toutes les époques (les conquêtes antiques du Maelik allant jusqu'aux républiques thornites, colonisation des terres frontalières des terrifiants vincas, colonisation du continent occidental, colonisation de l'archipel du Nord-Est), par leur courage face aux ennemis les plus oppressants (destruction de l'Empire Vinca, élimination du Saint Consulat de Hibernia, éviction du Teixonox kantae niskae), le tableau est cependant noircit par les forces gaspillées contre les silviens et la défaite dans l'archipel du Nord-Est face aux melpoïdes. Ils sont cependant premier sur le plan territorial.
4°Les Silviens Peuple bâtisseur, longtemps ridiculisé pour ses coutumes et moeurs sortant du commun, ils ont réussi à force de patience et de concession à ébranler les puissants thornites à l'Est, les sages kantae niskae au Sud-Est, et les terribles vincas au Sud-Ouest. Leur politique coloniale discrète mais efficace leur permet une présence effective dans toutes les eaux du monde. Ils n'ont malheureusement pas le poids qu'ils auraient pu espérer avoir sur l'échiquier mondial. Ils sont cependant premier sur le plan culturel, leur culture est connue de tous, mais généralement pas en bien, que ce soit pour les goûts architecturaux, le rôle des femmes dans la société, le rôle de l’Église pendant la période médiévale, les sociétés ultra-capitalistes développées sur le modèle kantae niskae dans le Sud, ou les société du tout-commun dans les régions du Nord.
Les passages des Tours, la carte, et la liste des fédérations seront postés plus tard. Le classement est plus serré qu'il n'y parait (surtout pour la troisième place), il n'y a pas vraiment de perdant (enfin si, ceux qui n'ont pas envoyés leurs actions Wahaha~~), Kévin n'est pas premier parce qu'il a posté un message me disant qu'il a aimé ce MV, il a simplement eu une situation initiale (voir tour 19) plus favorable et a mieux utilisé ses explorateurs que la plupart des autres joueurs. Autre chose, une fois toutes les informations citées plus haut postées sur ce topic (passages des tours...), je posterai les "perles" de vos actions. Y'en a qui en font plus que d'autres, d'autres qui n'en font pas. Mais c'est toujours amusant de faire un bêtisier nous remémorant notre voyage une fois une aussi longue aventure terminée. |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Jeu 31 Oct - 12:34 | |
| Les Tours: - Tour 20:
Melpoïdes:
Un jeune melpoïde du nom de Henri réussi à obtenir de nombreuses subventions du roi de Nayapole pour organiser la création de comptoirs de façon à permettre la navigation et l'approvisionnement des navires melpoïdes dans tous les océans. Partant du Nayapole en direction du Natoïha, il va fonder un premier comptoir sur une péninsule au climat équatorial; il suit son chemin vers l'Ouest pour fonder le premier comptoir melpoïde du grand continent montagneux, et enfin remonter vers le Nord pour fonder sur divers îles du grand archipel. La guerre fait toujours rage entre l'Empire raegaryens, protecteur du Maelik Melpoïde, et la Sainte Ligue Silvienne. Cherchant à s'émanciper de la tutelle raegaryenne, William Wallace va commencer par saper le moral des troupes impériales en détruisant le système de ravitaillement des raegaryens en Maelik, ruinant l'alliance établie avec les raegaryens par le passé, et se rapprochant des silviens. La liberté est acquise, mais ce retournement pourrait bien entrainer des complications plus tard. Originaire de Kretoïde, le jeune Hernan Cortès s'engagea rapidement pour le Natoïha où il fut remarqué pour ses talents, et s'aventura dans les royaumes amazovyens voisins. Profitant de l'important retard des barbares, son corps expéditionnaire se rendit rapidement maître des terres de l'Obermanntal, du Pfalzburg et du Saxental.
Oriphères:
Partant d'Ortalamar, Jacques Cartier va explorer le continent en remontant plusieurs des fleuves qui se jettent dans les mers de la région. Au Etats-Unis d'Australie, Louis Jolliet va explorer pour le compte du Sverre, les terres orientales, jusqu'à atteindre la côte Est du continent. La guerre fait toujours rage entre avec les Kantae Niskae dans les monts orifs. Le développement des premiers fusils orifs arrangeant bien les choses. Une opération particulièrement bien organisée par le tyran de Notreplaine et les stratèges de Pinde permis de récupérer Lapizulia et l'essentiel du territoire du Mont Précieux conquis précédemment par les Kantae Niskae.
Raegaryens:
En Aegonis, un jeune pionnier du nom de Dany Croquette part à la découverte du continent en traversant les plaines du Sud, jusqu'à atteindre la jungle dans la partie centrale du continent. Les colons se ruent dans ces portions désormais ouvertes par les autorités aegoniennes. La guerre qui oppose l'Empire raegaryens à la Sainte Ligue Silvienne continue, le duc Gustave Adolphe débarque en Symonyar avec ses troupes avant d'enfoncer les territoires silviens jusqu'à la pris de Quadrata, isolant le Saint Consulat de ses alliés, mais un évènement inattendu se produisit, la Maelik Melpoïde se révoltant saccage le travail des armées impériales en Maelik pour mettre un terme au Saint Consulat de Hibernia. De l'autre coté, le Nonara est enfoncé par les troupes du Consulat de Sabini qui s'établit sur toute la cote est du fleuve. Dans les monts vincas, Indiana Jaune continue ses recherches sur les reliques vincas, il découvre de nombreuses forteresses vincas abandonnées dans les montagnes, et ces rapports plaisent aux stratèges de Sarkonik qui y voient une parfaite base pour envahir les silviens frontaliers.
Silviens:
Mandaté par le soviet de Silvitalia, Giacomo Puccini parti en direction du continent montagneux au Sud-Est pour y implanter de nombreuses colonies socialistes silviennes. De la même manière, Paolo Fantozzi parti de Bitinia s'installer avec de nombreux colons dans la moitié méridionale du continent occidental. La guerre avec les raegaryens continue de faire rage, Cesare Borgia le consul de Sabini, organisa la conquête du Nonara, et permit une importante avancée dans ces terres. Le retournement d'alliance des melpoïdes de Maelik aida notamment à préserver le Saint Consulat de l'avancée fulgurante des raegaryens dans la zone Nord du conflit.
- Tour 21:
Melpoïdes:
Au Natoïha, Jacques-Yves Cousteau explore les terres barbares vers le Sud, apportant de nombreuses terres fertiles aux colons melpoïdes de la région. En Qrétoïde, André Masséna organise une invasion du Sporades voisin. Les villes côtières de Sybaris et de Parion tombent rapidement, mais le gros des terres thornites n'est pas encore pris. Continuant l'effort de colonisation, Georges Claraz est mandaté pour la fondation de comptoirs dans l'archipel Septentrional, la rivalité dans cet archipel se sens de plus en forte entre les melpoïdes et les raegaryens.
Oriphères:
Jean Cousin est mandaté pour organiser le départ de nombreux orifs des royaumes des plaines de l'Est pour le Henning, rapidement ces nouvelles communautés se mêlent aux premiers orifs de la région, et le mécontentement des autorités Kantae Niskae se fait sentir. Nicolas de Villegagnon est engagé par les autorités de Sverre pour explorer les terres plus septentrionales du continent, il pousse parfaitement bien vers le Nord, arrivant aux frontières de la colonie silvienne. La guerre continue entre les royaumes orifs des montagnes et les grands maudats kantae niskae. Sous l’impulsion d'Antoine de Jomini, le Malapierre se relève, traverse le grand fleuve et reprend le contrôle d'Aethukolos, la grande ville au centre des valées fluviales kantae niskae de l'Est.
Raegaryens:
Quittant Hyspos pour découvrir de nouvelles terres, Leif Erikson explora plusieurs îles pour le compte du Dupontik. La guerre fait toujours rage face aux silviens, ces dernier ayant un petit coup de mou, Victor Levasseur n'eut aucun mal à mettre fin au Saint Consulat d'Hibernia par la prise de Rhegium, tout en repoussant les melpoïdes à l'Est. En Aeognis, Jules Dumont d'Urville va continuer le travail de Dany Croquette, en explorant les terres à l'Ouest, rejoignant les nouvelles conquêtes du Natoïha dans les terres amazovyennes.
Silviens:
En Aemilia et Romania, Super Mario organisa une expédition maritime en direction du continent septentrional au Nord-Ouest, après quelques difficultés à traverser les archipels du Berecyntia, il parvint à fonder de nouvelles colonies silviennes. Partant de Barium en Gallia Cisalpina, Super Luigi va chercher à fonder une nouvelle colonie entre le Berecyntia et les Etats-Unis d'Australie. Le Soviet d'Ægyptus ordonna assez rapidement, la conquête des territoires thronites à l'Est, c'est Mikhaïl Illarionovitch Golenichtchev-Koutouzov qui est en charge de l'opération. Profitant des nouvelles fusils tout juste sortis des usines, il avança entre les cités thornites avec plaisance, repoussant tous les assauts thornites cherchant à le renvoyer chez lui, et vint assez facilement à bout de la république de Vardoussia, y installant un soviet et le parti unique.
- Tour 22:
Melpoïdes:
Continuant de développer des comptoirs dans la partie orientale du monde, les melpoïdes sont sur le point de devenir une puissance maritime incontournable. En Maelik Melpoïde, profitant de l'invasion des territoires de la Sainte Ligue Silvienne par l'URSS pour affronter les raegaryens, l'invasion du Maelik Raegaryens est débuté avec l'aide du Nayapole et sous nouveaux navires blindés. La chute de Jityr arrive étonnamment vite, les prouesses melpoïdes sont alors reconnues par la communauté internationale.
Oriphères:
Organisant la colonisation depuis l'Ortalamar des continent montagneux, le jeune Antoine d'Abreu développe de nombreuses communautés oriphères au sein du continent. Continuant la guerre contre les Kantae Niskae, c'est cette fois la montagne d'Etnosos qui est conquise par les armées oriphères. Une réorganisation de la région est opérée avec la création d'un nouveau royaume dans les terres kantae niskae conquises. Dans les royaumes orifs de l'Est, une opération "sauvons les orifs de Lefka Ori" est débutée, la guerre est vite remportée et le partage opéré rapidement entre les royaumes de Lakmos et d'Aprepic qui récupèrent tous deux un accès à la mer, et Durvallée.
Raegaryens:
En Dupontik, Pierre de Brazza remonte les différents fleuves tout en y placant des symbole de sa fière patrie. Rapidement le Dupontik est présent sur la plupart des recoins de son immense île. Les troupes impériales continuent d'avancer sur les silviens. La prise de Ramboletium marque un tournant décisif dans la guerre, les gouvernements de la Sainte Ligue décidant de se rendre et d’adhérer à l'URSS. Dans les Etats Libres Unis est décidé l'invasion de Thornière. Rapidement les troupes descendent le long du fleuve prenant sa source en Sarkotic, et arrivent dans les principales villes thornites de la région, le conflit prend fin après seulement quelques jours de conflit, les autorités se rendant aux vainqueurs qui y imposent un gouvernement pro-raegaryens.
Silviens:
Originaire de Silvitalia, Eugène Krabs va élaborer un vaste plan de colonisation du continent montagneux, en y implantant tout un tas de petits colonies sur sa façade Nord-Est. Dans la Sainte Ligue Silvienne, le général en chef Nicolas Nikolaïevitch fait son rapport aux autorités et préconise pour la victoire, de renoncer aux principes antiques, et de rejoindre l'URSS, qui elle seule pourrait les sauver. C'est chose faite, mais la difficulté du changement de régime et de rupture brutale avec les principes religieux empêchent une reconquête immédiate des cités perdues. Dans la Ligue Silvienne du Sud, renversement de situation, aux dernières élections, c'est pour la première fois un parti anti-kantae niskae qui remporte les élections, et les conséquences sont la guerre. Giuseppe Rossi est mandaté pour le plan d'attaque. Il s'enfonce avec force dans les défenses kantae niskae, et pénètre jusqu'à Herauscorritsehe, remettant en doute la puissance des grands maudats. Une fois cette première campagne remportée, un traité insultant pour les kantae niskae fut signé. Il fut rapidement rompu, et cette fois-ci les troupes silviennes toujours menées par Giuseppe Rossi, annexent le Maudat de Kagiri.
- Tour 23:
Melpoïdes:
En Nayapole, Joachim Murat est en charge de la marine pour bloquer les silviens dans la mer, le gouvernement fut assez explicite: "ces chiens sont trop nombreux sur leur propre sol pour leur permettre de s'implanter dans tous les coins du monde". La flotte nayapolienne étant en avance sur celles de ses contemporains, le blocus est efficace, mais la représaille se fera surement sentir ailleurs. Au Tidémiel, des objectifs anti-desshayn sont décidés. François Darlant ira avec la flotte débarquer au Lenrur pour stopper la progression de ce peuple. Après quelques semaines de navigation, l'armée du Tidémiel débarque près de Pariya, la victoire est assez simple, les desshayns ne s'attendaient pas à une attaque, et ce pays avait une tradition de neutralité. En Maelik, le gouvernement de Pierre Laval compris que son intérêt ne passait pas par la victoire des silviens. Nouveau renversement d'alliance, mais les raegaryens restent prudent et refusent les programmes de coopération. Rapidement la flotte melpoïde arrive à prendre Tergeste, la puissance navale aidant, mais les combats dans les terres sont autre chose.
Oriphères:
Les fiers orifs continuent leur avancée dans les terres kantae niskae, c'est avec l'aide de Heinz Gudérian et des nouveaux véhicules blindés, que les troupes orifs arrivent à prendre Æreda, le centre culturel des Kantae Niskae, et également le centre politique de l'alliance des grands maudats. Dans les royaumes orifs de l'Est, la nouvelle cible n'est autre que la Ligue de Louros, la guerre se déroule assez vite avec l'aide du général Hiver, et rapidement la Ligue est évincée et est partagée entre Sageforêt et Lakmos. Aux États-Unis d'Australie, le sénat proposa une nouvelle règle règlementant au niveau fédéral l'esclavage, les états orifs s'unirent d'une seule voix suite à l'allocution de Jefferson Davis pour former les États-Confédérés d'Australie et se détacher des EUA.
Raegaryens:
La guerre fait toujours rage entre l'Empire raegaryens et les silviens de l'URSS. Les troupes coincées à Ralboletium avec le général Friedrich Paulus passèrent plusieurs longs mois à avancer en Rutuli Volsci, mais c'était sans compter sur Adriano Galliano, qui mène la résistance silvienne dans les terres conquises, de Rhegium à Ramboletium, les approvisionnements sont pratiquement tous volés, les garnisons sont piégées dans des embuscades, et les symboles raegaryens sont détruits dans les villes. Empêchant une nouvelle avancée. En Aegonis, profitant du départ des troupes du Tidémiel pour une destination lointaine, est organisé la conquête de ces plaines de glace. Gusztav Jany part donc de Nazic, traverse les monts puis envahi le Tidémiel dans sa partie orientale. Dans les Etats Libres Unis, une nouvelle opération démarre avec l'invasion de Gallia Cisalpina, promettant aux vincas de leur créer un état dans l'ELU, des soulèvements ont lieu dans le Nord du pays, et les hautes montagnes empêchent les renforts silviens de parvenir au front. Les avancées dans les hautes-terres voient rapidement l'érection du nouveau pays vincas, les silviens sont repoussés vers le Sud et ont à faire aux Kantae Niksae qui ne les aiment pas vraiment.
Silviens:
Continuant les conquêtes en territoire thornite, Mikhaïl Alexandrovitch Romanov est en charge de la conquête d'Aorania et de son érection en république socialiste. Les thornites sont bien plus anti-silviens et anti-socialistes dans ce pays, les difficultés sont conséquentes et des camps de rééducations sont implantés un peu partout pour régler ces problèmes une fois la conquête terminée. Des raids de thornites ont lieu depuis le désert, mais la répression est suffisante pour assurer la stabilité du régime. Roberto D'Apulia, un noble d'Apulia, est chargé par le conseil monarchique de la conquête de l'Aximos. Le pays en question étant plus grand, plus peuplé et mieux armée, la tâche est difficile, mais ce stratège via une tactique implacable et l'utilisation d'excréments pour affoler les kantae niskae au cours des batailles, réussi à s'en tirer. Dans les territoires de l'ex-Sainte Ligue Silvienne, Adriano Galliano organise la résistance. De Rhegium à Ramboletium les approvisionnements des raegaryens sont volés, des garnisons sont massacrés, les symboles raegaryens sont détruits... Un travail de chaque instant pour tous ces silviens. La réussite est telle que les troupes raegaryennes, pourtant entrainées pour le combat, sont coincées à Ramboletium.
- Tour 24:
Melpoïdes:
Organisant la nouvelle armée du Tidémiel, Ferdinand Foch part à l'assaut de la Ligue Desshayn. Les nouvelles troupes blindées melpoïdes, adaptées aux grands froids, mettent en déroute assez rapidement les raffinés cavaliers desshayns. La guerre dur un certain temps avant la capitulation de la pourtant millénaire Ligue Dessayn. En Utoï, c'est Philippe Pétain qui est aux commandes de la SS Charlemagne, et qui part à l'assaut de la République des Deux-Nations, dans l'optique de supprimer les accès desshayns à la mer intérieure. La première armée fonce sur Sjalitön puis Shagabarov dans l'optique d'empêcher l'utilisation de l'isthme par les forces ennemis. La deuxième armée elle charge en direction de Wahahatön de saccager le grand port du Nord du pays. La troisième armée enfonce le Nuarur jusqu'à Afaltön pour empêcher préventivement un assaut. La quatrième et dernière armée remonte le fleuve jusqu'à Dzatz dans l'optique de rétablir l'Ama. Après quelques années de guerre, un léger revers dans la partie la plus méridionale de la République des Deux-Nations, et l'établissement de satellites en Ama, Kragon'Gran et Nuarur suite à la signature de traités unilatéraux, les melpoïdes ont enfin la domination sur leur sous-continent, mais la rivalité commence à se faire présente entre la toute puissante République d'Utoï et ses anciens alliés de l'Union Melpoïde. Dans l'archipel du Nord-Est, Gustav Krukenberg a pour mission de nettoyer les îles raegaryennes. Après de nombreux affrontements navals contre les troupes du Dupontik, parfaitement bien ancré dans la grosse île du Sud-Est de l'archipel, le gros des îles passe sous contrôle melpoïde.
Oriphères:
Continuant la guerre contre les Kantae Niskae, c'est Paul von Hindenburg qui dirige l'assaut contre Vaxus, dernière grande ville du Maudat d'Andly. La victoire est atteinte, victoire qui entraina étonnamment la reddition des Maudats d'Arteia, d'Encantats, de Belex et de Lex, qui choisissent de passer sous le giron Oriphères plutôt que d'être conquis par les silviens. Voulant mettre un terme aux vélléités des thornites, une opération est menée entre le royaume de Lakmos, qui dirige l'opération, le royaume d'Isanguia et la cité de Pinde. L'objectif étant la pacification du désert thornite, désert rocheux et extrêment aride. La lutte est compliquée pour ces trois pays contre le terrorisme thornite qui organise chaque jour des opérations de destructions de bâtiments et de massacre de civils dans les villes frontalières des trois pays. La prise de Sélinonte permet de réduire les actes terroristes, mais les autorités orifs sont bien dans l'impossibilité matérielle de mettre un terme actuellement à ces agissements. Dans les Etats Confédérés d'Australie, l'envie d'hégémonie sur le continent amène rapidement le congrès confédéral à envoyer Miklos Horthy conquérir le Berecyntia et les établissements silviens dans le Nord du continent. La première année de conflit vit rapidement l'annexion des colonies silviennes au ECA, tandis que les huit années suivantes furent un long combat avec la prise et le reprise de Taranis plusieurs fois jusqu'à la destruction des arsenaux berecyntiens à Epadatechtorix, moment où le gouvernement Berecyntien abandonna ses territoires continentaux au profit de l'ECA.
Raegaryens:
Cette fois-ci, c'est Conrad von Hötzendorf qui est en charge de la guerre contre les silviens pour le compte de l'Empire Raegaryens. Il parvient, en esquivant habilement les combats risqués, à percer et à avancer dans le gros des territoires de Rutuli Volsci. C'est une période de conquêtes pour les troupes impériales. Dans les Etats Libres Unis, Helmuth von Moltke est mandaté pour la conquête du Teixonox. Promettant des gains territoriaux aux satellites l'Etat Vinca et le Thornière, ces derniers font preuve de prouesses. Rapidement les thorniens prennent Tricoria, tandis que les vincas occupent Déronyé et Uxovinos. Mais les troupes des ELU débarquant dans le Delta forcent les autorités Kantae Niskae à capituler et se placer sous la coupe des ELU. Au Hollandik est intercepté une information concernant le prochain débarquement des forces apuliennes chez les ELU. Profitant de l'occasion, John Pershing met au point un plan d'attaque de l'Apulia. Lors du déplacement de la flotte apulienne, la flotte hollandienne attaqua. C'est un véritable carnage, la ferraille jonche la surface de la mer sur des hectares et des hecares après la bataille. Un compromis est trouvé par les deux pays et l'affaire ne s’envenime pas comme sur le continent central.
Silviens:
L'URSS, contrariée de la trahison du Maelik, y envoya Dimitri Pavlovitch Romanov, l'objectif étant bien entendu l'érection d'une nouvelle République Socialiste. Déployant ses nouveaux submersibles, les navires lourds melpoïdes furent rapidement détruits, laissant au général la voie libre pour les cités de Imerhi-Ha et Jityr, les principaux centre de Maelik. La prise de ces deux villes et l'instauration d'un régime pro-URSS permet notamment de renverser la tendance dans la région en faveur des silviens emboutis en Rutuli Volsci. La rivalité avec les Etats Libres Unis se faisant plus présente suite à la disparition des grandes puissances Kantae Niskae, la Ligue Silvienne du Sud dépêcha El Pizzaiolo pour envahir le Sarkonik. Rapidement, le fleuve fut traversé et les troupes silviennes avancent en prenant Kortiorik, puis la capitale de Jik. La situation est en bonne voie, mais les troupes raegaryennes sont au retour du Teixonos et la prochaine bataille sera décisive. Ayant pour but de montrer aux pays silviens du continent central, que les colonies ont aussi leur poids, l'Apulia décide d'un plan d'invasion des ELU et plus précisément du Mélanchonik. Terrone Barese est envoyé avec la flotte pour débarquer sur la côté Ouest du Mélanchonik, mais en chemin ils sont attaqués par la flotte du Hollandik. C'est un véritable carnage, la féraille jonche la surface de la mer sur des hectares et des hecares après la bataille. Un compromis est trouvé par les deux pays et l'affaire ne s'evenime pas comme sur le continent central.
La Carte: https://mega.co.nz/#!IpEiHJAQ!L3i6WVFLMdVyw4NwcRbkVRkl8B4gqQlwfjoo3BSAOuM(un peu bâclée, mais tant pis Wahaha~) - Fédérations:
Liste des Fédérations:
Confédération Nies (4) Qaltaqan; Goljabelt (Nies 64%; Desshayn 35%) (3) Lwuqaqan; Artmeja (Nies 72%; Desshayn 27%) (3) Hyystwhum; Wiegdid (Nies 70%; Desshayn 19%; Thornites 6%; Oriphères 5 %) (2) République des Deux-Nations; SharguaBarov (Desshayn 80%; Nies 16%) (2) Ligue de Bararur; Nanajoror (Desshayn 79%; Thornites 18%)
Union Melpoïde (2) Royaume de Danaël; Vekhyr Ha (Melpoides 100%) (2) Royaume d'Argantide; Inn Ha (Melpoides 96%) (2) Royaume d'Elanda; Egarnza Ha (Melpoides 99%) (3) Royaume de Nayapole; Sitelli Ha (Melpoides 98%) (2) Royaume de Polontide; Letopacle Ha (Melpoides 100%) (2) Royaume de Tidelaï; Lemphis Ha (Melpoides 83%; Desshayns 16%) (2) Ligue Desshayn; Nanademet (Desshayn 99%)
Ligue d'Utoï (5) République d'Utoï; Myrmyde Ha (Melpoïdes 96%) (1) Ligue de Nuarur; Eyensshay (Desshayn 99%) (1) Ligue de Kragon'Gran; Haradthronder (Desshayn 95%) (1) République d'Ama; Dzatz (Melpoïdes 45%; Desshayns 55%)
Etats Unis d'Australie (2) Nethon Occidental; Dahus (Kantae Niskae 99%) (2) Nethon Oriental; Naria (Kantae Niskae 85%; Oriphères 15 %) (2) Serona Septentrional; Leherenn (Kantae Niskae 90%; Oriphères 10 %) (2) Serona Meridional; Horolatis (Kantae Niskae 96%)
Etats Confédérés d'Australia (3) Océania Basse; Pyrita (Oriphères 90%; Kantae Niskae 10%) (3) Oceania Médiane; Fric (Oriphères 99%) (3) Oceania Haute; Bellici (Oriphères 85%; Kantae Niskae 15%) (1) Oceania Marine; (Oriphères 95%) (1) Transocéania (Oriphères 95%) (2) Haute Sverre; Rubia (Oriphères 99%) (1) Sverre Marine; (Oriphères 99%) (1) Sverre Méridionale; (Oriphères 99%) (1) Basse Sverre; (Oriphères 99%) (1) Silvitanie; (Silviens 66%; Oriphères 33%) (1) Berecyntianie; (Kantae Niskae 73%; Oriphères 27%)
Royaumes Orifs des Montagnes (4) Royaume de Malapierre; Tarkenia (Oriphères 63%; Kantae Niskae 36%) (5) Royaume de Notreplaine; Oria (Oriphères 99%) (4) Royaume de Centremont; Radinia (Oriphères 42%; Kantae Niskae 58%) (1) Royaume d'Isanguia; Dwilin (Oriphères 99%) (2) Cité de Pinde; Pinde (Thornites 33%; Oriphères 66%) (3) Maudat d'Arteia; Arixo (Kanate Niskae 99%) (1) Maudat de Belex; Belgo (Kantae Niskae 94%; Silviens 5%) (3) Maudat de Lex; Bocco Harouso (Kantae Niskae 63%; Thornites 36%) (2) Maudat d'Encantats; Aherbelste (Kantae Niskae 99%)
Royaumes Orifs de l'Est (2) Royaume de Vertesherbes; Noblemurail (Oriphères 99%) (2) Royaume d'Aprepic; Emeraudia (Oriphères 97%) (2) Royaume de Durvallée; Elatée (Oriphères 78%; Thornites 18%) (2) Royaume de Roquefière; Rocdur (Oriphères 99%) (2) Royaume de Pontdesdieux; Saprekia (Oriphères 99%) (3) Royaume de Lakmos; Amphissa (Oriphères 75%; Thornites 24%) (3) Royaume de Sageforêt; Cnide (Thornites 90%; Oriphères 8%)
Empire Raegaryens (3) Raegarat de Rhanyaris; Rhaenys (Raegary 99%) (2) Raegarat de Pores; Plomater (Raegary 100%) (2) Raegarat de Nyras; Gregoria (Raegary 100%) (2) Raegarat de Symonyar; Tyer (Raegary 65%; Silviens 34%) (3) Raegarat de Nonara; Namos (Raegary 62%; Silviens 34%)
Etats Libres Unis (3) Etat libre de Mélanchonik; Libétar (Raegary 99%) (2) Etat libre de Sarkonik; Kortiorik (Raegary 99%) (1) Etat libre de Lepenik; Kalik (Raegary 99%) (2) Thornière; Vagodina (Thornites 66%; Raegaryens 33%) (2) Etat Vincas; Budissina (Vincas 50%; Silviens 41%; Raegaryens 9%) (2) Teixonox; Horolat (Kantae Niskae 97%)
Union des Républiques Socialistes Silviennes (5) République Socialiste de Silvitalia; Roma (Silviens 96%) (3) République Socialiste d'Ægyptus; Albintimilium (Silviens 96%) (3) République Socialiste de Vardoussia; Ainos (Thornites 88%) (3) République Socialiste d'Aroania; Maronée (Thornites 99%) (1) République Socialiste de Rutuli Volsci; Fulginiae (Silviens 75%; Melpoïdes 25%) (2) République Socialiste de Sabini; Arconisium (Silviens 98%) (2) République Socialiste de Maelik; Imerhi Ha (Raegaryens 50%; Melpoïdes 35%; Silviens 15%)
Ligue Silvienne du Sud (2) Nabatei Septentrionale; Iguvium (Silviens 90%; Kantae Niskae 10%) (2) Nabatei Meridionale; Volaterrae (Silviens 94%; Kantae Niskae 6%) (2) Bitinia Orientale; Labellum (Silviens 99%) (2) Bitinia Occidentale; Urbinum Mataurense (Silviens 82%; Raegaryens 18%) (2) Bitinia Septentrionale; Kortiorik (Silviens 18%; Raegaryens 82%) (3) Côtes de Bitinia; Mevania (Silviens 80%; Kantae Niskae 12%; Raegaryens 8%) (1) Gallia Cisalpina; Barium (Silviens 75%; Kantae Niskae 14%; Raegaryens 9%)
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| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Jeu 31 Oct - 15:26 | |
| " Ils sont cependant premier sur le plan culturel, leur culture est connue de tous,"
Au vu du but du MV, étant justement de contrôler une Culture, de la faire rayonner et d'en faire la première, on peut, en tout logique, avouer ma victoire inéluctable sur ce MV. Gloire ! |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mar 5 Nov - 9:11 | |
| Gloire Gloire ! Victoire éternelle de la spirale triomphale s'étendant sur le monde ! (De toute façon j'aurais pas apprécier le fait de gagner parce que je remercie MKI ! Je vous suis juste supérieur, c'est tout, MOUWAHAHAHAHAAHAH.)
Edit: C'est quand même epic de se dire que ça fait au moins six tours que j'ai plus accès à la carte, mais que je suis quand même celui qui a le plus de colonies. acclamez moi comme votre seigneur et maître. Et du coup et ce que c'est possible d'avoir ne serait ce qu'une carte réduite afin de voir l'étendu de ma splendeur per favor ? |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations Mar 5 Nov - 13:36 | |
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| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cultures et Civilisations | |
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| | | | Cultures et Civilisations | |
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