Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cultures et Civilisations

Aller en bas 
+12
SergueiBorav
Wisse le banni
kevin13
Paedric
ishtar
hgh23
Dodo
Celtiktom
Raft_Wars
Temudhun Khan
Adilénine
MKI
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:28

Du coup, les stats la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:04

Le Front de Solidarité des MJ te soutient à 200% camarade MKI !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeDim 6 Oct - 22:15

Désolé du silence, la situation est quelque peu compliquée pour moi en ce moment, mais on va pouvoir un peu avancer le MV Smile

Étant très largement hors d'état de passer des tours réguliers, je vais vous demander de faire vos actions pour plusieurs tours en une seule fois, et suite à ceci je passerai un méga-tour terminant le MV. Vous aurez toutes les précisions dans vos stats, elles arriveront au milieu de la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:42

Comme vous l'aurez remarqué dans mon message précédent, je compte accélérer le MV et vous faire faire un super tour. Pour ceci, la carte est dévoilé (ah merde, il restait des trucs à découvrir encore ! bwarf pas grave, le MV sera d'autant plus intéressant, d'autant plus qu'il était prévu que vous ayez la carte complète à un moment ultérieur, mais vous êtes déjà bien content d'avoir vu ce changement de format de carte entre quelque chose d'écrit, puis une brève carte de vos petites connaissances, jusqu'à une carte plus globale, et maintenant une carte complète)

donc la carte:
https://mega.co.nz/#!0psGVYBS!eM4PiQqCJll_7hZtxuLB-2SmNzVZYU1hFo32qP7nwKs

Pour les classements, c'est la même chose qu'autour précédent (grosso-merdo) donc je ne reposte pas, vous aurez des infos complémentaires et plus intéressantes dans vos stats.
Vous aurez également dans vos stats non plus votre valeur de population plus ou moins précise, mais un chiffre allant de 1 à 5 désignant l'importance de la population.
Autre modification, le MV est considéré comme "terminé" à l'heure qu'il est, nous sommes à l'aube du XIXème siècle si on compare à IRL, ce dernier tour est un baroud d'honneur qui vous emènera à travers 2 siècles de guerre pour la formation d'un monde entièrement dominionisé par les raegaryens, on monde sous le contrôle religieux des kantae niskae, un monde en guerre civile comme chez les silviens, un monde rafiné et proche de la nature comme les desshayns, un monde érudit et commercial comme chez les melpoides, un monde belliqueux mais industrialisé comme les oriphères, ou un monde centralisé et intellectuel comme chez les thornites ?

Vous l'aurez compris, le grand vainqueur sera désigné au passage du prochain tour, mais nous l'étape de formation de vos culture est terminé, voici vos titre ! (par ordre alphabétique des cultures)


Les Desshayns permettent à Temudhun Khan de remporter le titre Kubilai Khan pour sa société à l'origine nomade, mais désormais très raffinée et s'élançant à travers les mers.

Les Kantae Niskae permettent à Paedric de remporter le titre Justinien Ier pour sa société en avance sur ses voisins, sa religion puissante et ses nombreuses innovations.

Les Melpoïdes permettent à Kévin13 de remporter le titre Henri le Navigateur pour sa société guerrière et navale s'implantant sur les côtes les plus improbables.

Les Oriphères permettent à Hgh23 de remporter le titre Brennus pour sa société guerrière en expansion sachant affronter les ennemis les plus évolués.

Les Raegaryens permettent à RaftWars de remporter le titre Hannibal Barça pour sa société navale commerçant aux quatre coins du monde connus et rentrant en conflit avec succès contre ses voisins.

Les Silviens permettent à Silvio007 de remporter le titre Vercingétorix pour sa société jamais unie mais pourtant riche et n'hésitant pas à se battre pour repousser l'envahisseur.

Les Thornites permettent à Adilénine de remporter le titre Périclès pour sa société culturellement en avance et concentrant un maximum de pouvoir au sein d'une cité pourtant ordinaire.

Les défunts Vincas permettent à Ishtar de remporter le titre Chaka Zoulou pour sa société guerrière et religieuse luttant contre la civilisation.


Les stats seront envoyées dans la soirée, c'était un jeu plein de découverte pour moi, quelque peu abstrait pour vous, et au final assez peu libre par rapports aux MVs auxquels nous avons l'habitude de jouer, si c'était à refaire, j'aurais le plaisir de simplifier beaucoup de choses et de mieux organiser l'expansion des cultures, voir de généraliser mon système de modification des cartes pour vous faire jouer vos culture de manière totalement différente d'une époque à une autre.


Edit
la Liste des Fédérations mise à jour::


Informations complémentaires:
Pour les fédérations mixte (Etats Unis d'Australie) et entités neutres mixtes (Ligue d'Ortalamar), les joueurs des deux cultures peuvent agir dessus avec leurs personnages uniques, ce qui rend donc ces deux entités avec un avantage considérable si les joueurs se mettent d'accord sur le développement de ces entités.
Autre information concernant Temudhun, étant donné la forte présence des Desshayns dans les entités Nies, la Confédération Nies se trouve être considérée comme une fédération desshayn et tu pourras agir dessus comme s'il s'agissait de ta propre culture.
Autre information plus globale, les Amazovyens découverts par les Melpoïdes sont considérés comme des barbares et ne sont incorporés à aucune culture.

Dernière information, le nombre d'entité présente dans vos stats est bien inférieur aux fois précédentes, je n'ai laissé que les entités sur lesquelles vous pouvez influer directement.

Je vous envoie les stats là de suite maintenant, désolé du retard de presque trois mois albino 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Oct - 0:11

gloire !
n'empêche que je pensais avoir plus de pop'... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeSam 12 Oct - 9:59

T'as quand même la seule entité au niveau 5, donc te plains pas, y'en a beaucoup qui ne dépassent pas le stade 3 (qui est déjà très gros). 1 c'est un niveau "normal".

Bon, les actions pour le tour post-MV pour le 28 octobre (comme ça je passe le tour pendant ma semaine d'interruption de cours)
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:21

Pour l'instant, seul Kévin a renvoyé ses actions, vous voulez vraiment voir un monde dominé par les Melpoïdes ? n'avez-vous pas honte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:16

pale 

Je t'envoie ça dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Oct - 23:22

On aura un deuxième titre après le dernier passage de tour ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Oct - 23:28

Ce n'est pas totalement improbable Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:28

Il n'y a aucune honte à voir les Melpoïde gagné ! C'est même normal ! On part du centre pour arriver jusqu'au confins du monde ! Tel est notre emblème, la spirale, c'est la victoire melpoïde assurée depuis longtemps.


Mis à part cela, je tenais tout spécialement à féliciter MKI d'avoir su gérer ce MV qui à tout de même duré un an et qui a subi de nombreuses pauses. Certes nous étions limité dans nos actions, mais ça n'empêchait pas de donner un certain caractère unique à ce jeu et c'en fut très plaisant. Donc je tiens à remercier MKI de nous avoir sorti de sa manche un si joli MV qui aura tenue 20 tours et qui aura vu des guerres assez épic (notamment les fulgurantes avancées desshayns sur mes terres.) de la compétition comme jamais vu et tout plein de truc trop cool. Voila, juste un merci pour ce jeu rondement bien mené qui a su me faire rêver, me faire élaborrer des plans on ne peut plus farfellu et qui malgré le nombre restreint de joueur était éclatant de splendeur.
Chapeau bas sir MKI.
(Un not bad just for you.)Mahmoud ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:00

Quel suceur pour le dernier tour ! Surprised 
Ne te laisse pas berner MKI ! On t'aime tous I love you 
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:09

AKTIONNEN !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Oct - 10:11

Mais dépêchez-vous ! me manque Tem, Silvio, Paed et Thorn
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 1:10

Après de nombreuses guerres nées de rivalités ancestrales, ou plus récentes quant aux colonies, le monde eu sa part de conflit, et quatre cultures émergèrent pour se dresser comme fondement de la culture et de la civilisation.


1°Les Melpoïdes
Partis de la toundra, ils se sont rapidement développés en petits royaumes alliés avant de partir à la conquêtes de nombreuses terres partout dans le monde. Leurs colonies puissantes ayant renversés les barbares amazovyens, la colonie thornite de Sporades, la colonie desshayn de Lenrur, mais surtout les prétentions raegaryennes dans l'archipel du Nord-Est; ainsi que leur habilité à user les raegaryens et les silviens dans leur conflit continental avec peu de troupes et de moyens; et leur victoire finale sur leur rivaux ancestraux les dessayns, leur permet de remporter la partie.


2°Les Oriphères
Peuple belliqueux descendant des montagnes, ils ont longtemps peiné entre les kantae niskae et les thornites, pour finalement s'imposer à eux par la force (destruction de l'empire thornite, conquête des républiques thornites, destructions de plusieurs maudats, établissement de protectorats sur les derniers maudats, cession des états orifs des Etats Unis d'Australie pour former les Etats Confédérés d'Australie, renversement du pouvoir kantae niskae au Henning), mais ont également brillé par leur colonisations (intérieure du continent austral très tôt, archipel et façade intérieure du continent oriental). Ils sont cependant premier sur le plan de la puissance diplomatique.


3°Les Raegaryens
Peuple marin par excellence, ils ont brillé par leurs conquêtes navales à toutes les époques (les conquêtes antiques du Maelik allant jusqu'aux républiques thornites, colonisation des terres frontalières des terrifiants vincas, colonisation du continent occidental, colonisation de l'archipel du Nord-Est), par leur courage face aux ennemis les plus oppressants (destruction de l'Empire Vinca, élimination du Saint Consulat de Hibernia, éviction du Teixonox kantae niskae), le tableau est cependant noircit par les forces gaspillées contre les silviens et la défaite dans l'archipel du Nord-Est face aux melpoïdes. Ils sont cependant premier sur le plan territorial.


4°Les Silviens
Peuple bâtisseur, longtemps ridiculisé pour ses coutumes et moeurs sortant du commun, ils ont réussi à force de patience et de concession à ébranler les puissants thornites à l'Est, les sages kantae niskae au Sud-Est, et les terribles vincas au Sud-Ouest. Leur politique coloniale discrète mais efficace leur permet une présence effective dans toutes les eaux du monde. Ils n'ont malheureusement pas le poids qu'ils auraient pu espérer avoir sur l'échiquier mondial. Ils sont cependant premier sur le plan culturel, leur culture est connue de tous, mais généralement pas en bien, que ce soit pour les goûts architecturaux, le rôle des femmes dans la société, le rôle de l’Église pendant la période médiévale, les sociétés ultra-capitalistes développées sur le modèle kantae niskae dans le Sud, ou les société du tout-commun dans les régions du Nord.







Les passages des Tours, la carte, et la liste des fédérations seront postés plus tard. Le classement est plus serré qu'il n'y parait (surtout pour la troisième place), il n'y a pas vraiment de perdant (enfin si, ceux qui n'ont pas envoyés leurs actions Wahaha~~), Kévin n'est pas premier parce qu'il a posté un message me disant qu'il a aimé ce MV, il a simplement eu une situation initiale (voir tour 19) plus favorable et a mieux utilisé ses explorateurs que la plupart des autres joueurs.
Autre chose, une fois toutes les informations citées plus haut postées sur ce topic (passages des tours...), je posterai les "perles" de vos actions. Y'en a qui en font plus que d'autres, d'autres qui n'en font pas. Mais c'est toujours amusant de faire un bêtisier nous remémorant notre voyage une fois une aussi longue aventure terminée.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:34

Les Tours:

Tour 20:

Tour 21:


Tour 22:


Tour 23:


Tour 24:

La Carte:
https://mega.co.nz/#!IpEiHJAQ!L3i6WVFLMdVyw4NwcRbkVRkl8B4gqQlwfjoo3BSAOuM
(un peu bâclée, mais tant pis Wahaha~)

Fédérations:
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:02

Gloire ! Cependant, dommage que Paed' ne se connecte plus, j'aurais apprécié de le poutrer à la loyale Evil or Very Mad 

Merci pour ce glorieux MV d'ailleurs MKI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 15:26

" Ils sont cependant premier sur le plan culturel, leur culture est connue de tous,"

Au vu du but du MV, étant justement de contrôler une Culture, de la faire rayonner et d'en faire la première, on peut, en tout logique, avouer ma victoire inéluctable sur ce MV. Gloire !
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Nov - 9:11

Gloire Gloire ! Victoire éternelle de la spirale triomphale s'étendant sur le monde ! (De toute façon j'aurais pas apprécier le fait de gagner parce que je remercie MKI ! Je vous suis juste supérieur, c'est tout, MOUWAHAHAHAHAAHAH.)


Edit: C'est quand même epic de se dire que ça fait au moins six tours que j'ai plus accès à la carte, mais que je suis quand même celui qui a le plus de colonies. acclamez moi comme votre seigneur et maître. Et du coup et ce que c'est possible d'avoir ne serait ce qu'une carte réduite afin de voir l'étendu de ma splendeur per favor ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:36

carte réduite:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cultures et Civilisations - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultures et Civilisations
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» Cultures et Civilisations II
» Naissance des Civilisations
» Le Crépuscule des Civilisations
» Aube des Civilisations II
» Naissance des Civilisations - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: