Tour 4: Les Invasions Barbares
Desshayn:
La Dashaze, plus grande autorité religieuse desshayn eut un soir une vision en regardant les étoiles. Il fallait faire vite, les desshayn courent au devant de graves dangers si rien n'est fait. Elle convoqua en urgence les conseillers du Nanarur et leur expliqua sa vision et la situation actuelle. Les conseillers comprirent la nécessité de l'association demandée par la Dashåze, les conseillers des autres confédérations fûrent conviés à se joindre aux conseillers du Nanarur, mais seul les conseillers de la confédération de Darur acceptèrent; les conseillers du Kalkherenort étant divisés sur la question, et les conseillers de Kragon'Gran et de Nuarur étant tout simplement trop occupé pour se mêler du problème d'autres. Se forma donc la Ligue Desshayn qui entreprit d'unifier et de protéger les terres du Nord. Les quelques conseillers du Kalkherenort qui refusèrent cette association furent peu de temps après, envahis par les Melpoïdes. Une armée coalisée se forme donc à travers la Ligue Desshain pour libérer ces terres de l'envahisseur.
Kantae Niskae:
Les grands Maudats des différentes régions Kantae Niskae, se réunirent lors du concile d'Arixo pour déterminer quelle serait la nouvelle voie à suivre maintenant que la paix est signée et que les terres du Belex ont été reconquises. Plusieurs plans furent établis lors de ce concile, et les grands Maudats rentrèrent chez eux satisfait. Après son retour à Aherbelste, le Maudat de l'Encantats envoya des prêtres en Nabatei voisine pour cultiver les silviens voisins. Cet apport d'abord mal perçu par le Consul à Iguvium fût ensuite rapidement apprécié par les apports des Kantae Niskae. En effet, l'écriture kanta niska se propagea rapidement dans l'Empire et offrit de nombreux avantages pour les consuls et l'empereur nouvellement installé à Vindobona.
Melpoides:
L'Eglise Melpoide bien au courant du conflits entre les royaumes Melpoide tenté de diriger les conflits vers l'extérieur, c'est ainsi que naquit l'ordre d'Utoï. Cet ordre composé de missionnaires combattants recrutés parmi les lettrés et les aristocrates des différents royaumes, dirigea les conflits vers l'extérieur. Comme l'avait voulu l'Eglise, les royaumes ne se battent plus désormais entre-eux, mais rivalisent en de nombreux domaines, le Royaume de Nayapole ayant fait également la jonction avec la mer découverte plus tôt par son rival Elanda, qui lui a progressé vers l'Est le long de la côte tout en évinçant les desshayns des plaines en question. Plus au Nord, les Royaumes de Tidelaï et Argantide ont progressé vers les Desshayns du Nord, mais ces derniers semblent cependant préparer une contre-attaque. Les royaumes côtiers de Danaël et Polontide se sont eux concentrés non pas sur la colonisation et la conquêtes de nouveaux territoires, mais sur le développement d'un moyen de déplacement naval.
Oriphères:
Les tyrans de Lapizulia et de Dwilin, las de se battre avec les thornites pour des grains de sable, prirent l'initiative et établirent un traité de paix avec les stratège de la Ligue de Pinde. L'accord étant signé, les deux tyrans se rencontrèrent à nouveau, avec les tyrans d'Oria et Tarkenia, pour discuter de l'évolution de leurs quatre royaumes. L'idée fût rapidement admise par tous, qu'il fallait, pour honorer la gloire des dieux, unifier la chaine montagneuse d'une seule foi. Le lendemain, des cavaliers partirent dans les directions des quatre capitales, pour y informer les chefs militaire: la croisade débutera à la frontière entre le Mont Précieux et l'Helioucmoun. Quelques semaines plus tard, l'armée coalisée parada à Lapizulia, d'où la sainte croisade commençait officiellement. Les armées coalisées avancèrent rapidement dans les montagnes du Nord de l'Helioucoun pour la simple raisons que ces terres étaient très peu habitées. La décision fût alors prise de continuer la croisade jusqu'au bout de la chaine montagneuse.
A l'Est, le tyran de Locpluie continua sa colonisation des plaines, jusqu'à ce que des thornites de la Ligue de Lakmos commencèrent à revendiquer certaines de ses terres. Il mit sur pied une armée pour repousser l'envahisseur et quitta sa capitale de Locpluie pour aller chercher, combattre et vaincre ses adversaires.
Raegary:
La richesse engendrée par le pillage des côtes anciennement silvienne et l'avancée des fabuleuses troupes jityriennes vers l'Est au nom d'Aegon est désormais représenté localement à Jityr même, par la construction de la "Maison d'Aegon" un temple géant formé de nombreux arcs en son toit, et orné de nombreuses tapisseries contant les exploits jityriens sur ses murs. Il est dit que les pèlerins viennent de toutes les mers pour y admirer ce chef-d’œuvre de l'art raegaryens.
La flotte Jityrienne toujours en quête de propager le culte d'Aegon continue son imbattable avancée le long des côtes, mais est obligé de reculer dans les terres face aux armées coalisées silviennes et thornites. Cependant, l'échec du sac de Roma est compensé par l'arrivée des flottes jityriennes en territoire thornite, peuple comme les silviens, totalement dépassé par la tactique navale raegaryenne.
Au Sud-Ouest, la cité de Nonara continue de placer des comptoirs le long de la côte, les vincas sont observés à plusieurs endroits près des nombreuses frontière, mais trop peu de contact pour établir une relation, qu'elle soit pacifique ou hostile.
Silviens:
Devant la peur de l'armée jityrienne, les empereurs silviens quittèrent Roma et son Phallus géant en priant les thornites de les sauver de ce calvaire. Les thornites, peuple fourbe, en profitèrent pour récupérer la souveraineté de nombreuses terres du Nord-Est de l'Empire. L'empereur fuyait donc et établit sa nouvelle capitale à la frontière entre la Bitinie et l'Elea. La nouvelle capitale Vindobona, drainant les ressources de tout l'empire pour la construction entière de nouveaux palais et monuments ornés d'un trulli en forme phallique, mit un frein brusque à la propagation de l'empire vers le Sud. Cependant, l'Empire n'est plus assailli de tous les cotés, mais les Consuls commencent à avoir du mal à maitriser les chefs locaux qui sont en manque de ce que l'empereur leur avait promis: des femmes et de l'or.
Thornites:
Suite à l'approche de l'empereur des silvatiens (nom donné par les thornites à leurs voisins silviens), un accord fût conclu entre l'Empire et la Ligue de Vardoussia. La Ligue de Vardoussia profitant de la faiblesse des gestionnaires silvatiens créa une Légion Phallique dans les anciennes possessions impériales, et ces armées suréquipées eurent pour mission de défendre les côtes des raids raegaryens. L'armée composée de silvatiens peut apte au combat rapide, et les stratèges thornites découvrant alors de nouvelles tactiques inconnues face à ces ennemis venus des mers, ne purent pas l'emporter dans les côtes où la flotte jityrienne, trop rapide pour la légion phallique, mettait les villes à sac et repartait avant que l'armée arrivent sur place. Pour sauver le prestige de Roma, de fidèles silvatiens de la légion phallique prirent la défense de Roma, le bijou de l'art silvatiens. Les raegaryens ne s'aventurent généralement pas dans les terres et Roma est trop enfoncée pour leurs raids, mais le Phallus Géant en or étant visible depuis des lieux et des lieux, il paraissait évident qu'ils viendraient saccager la ville. Un soir, près de Roma, les troupes jityriennes firent leur apparitions. L'alarme fût sonnée et les braves silvatiens se pressèrent, non pas pour la gloire de leur chef thornites, mais pour protéger le symbole de la culture et de leur civilisation. L'armée silvatienne étant présente, les jityriens éteignirent leurs torches et se retirèrent, il s'agissait pour les soldats silvatiens d'un signe divin, Silviol voulait préserver la sainte ville de Roma des barbares jityriens. Cependant les raegaryens n'étaient pas battus. La ville festoya en l'honneur du dieu Silviol, et les représentants thornites furent soumis aux traditions locales par la populace. La Ligue de Vardoussia dût cependant se préoccuper plus de la question des raids raegaryens quelques semaines plus tard, quand le territoire vardoussian lui-même fût dévasté par les raids jityriens.
Au Sud, quelques escarmouches eurent lieux entre la Ligue de Pinde et le Maudatat de Belex, mais trop peu pour parler de la naissance d'un réel conflit dans ce désert impitoyable.
A l'Est, la Ligue de Lakmos, qui n'était pas partie lors du traité fixant la frontière du désert et des montagnes entre la Ligue de Pinde et les Tyrans de Lapizulia et de Dwilin; continua sa propagation vers l'Est, mais aussi vers le Sud-Est en attaquant les colons du Tyran de Locpluie, dans les vastes plaines revendiquées par ce dernier.
Au centre des territoires thornites, le roi de la cité de Lampsaque, déçu de la tournure des évènements pour les thornites, décida de partir à l'assaut des autres cités thornites et de créer son propre empire, qui serait à la hauteur de ses ambitions. Il prit rapidement le contrôle de toute l'ancienne Ligue d'Aroania, établit sa capitale à Maronée, et fût couronné empereur des thornites par les intellectuels de la ville qui voient en lui, le thornite qui saura montrer à tous la supériorité du peuple thornite.
Vincas:
Après une réunion des vieux sages et ecclésiastiques de la cité de Béograd, il fût décidé de redoubler d'effort dans la propagation de la foi et de l'Empire dans la jungle et les plaines au Sud et à l'Ouest. L'utilisation des nombreux cours d'eau pour faciliter la propagation des vincas dans ces terres sauvages permit un accroissement sans précédant de l'empire, qui cependant commence à saturer de par sa taille et sa population.
Les stats ce soir ou demain dans la journée, même si la majorité d'entre vous ont des cartes, elles seront toujours envoyées par MP, vous n'avez pas les même connaissances géographiques
Si vous voulez denouveau un petit classement des factions/cultures, n'hésitez pas à le demander