Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cultures et Civilisations

Aller en bas 
+12
SergueiBorav
Wisse le banni
kevin13
Paedric
ishtar
hgh23
Dodo
Celtiktom
Raft_Wars
Temudhun Khan
Adilénine
MKI
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:33




Tour 6: Une Nouvelle Ère !



Desshayn:

Le Kranagat continue en terres melpoides. Les hordes de la Ligue Desshayn réussissent à faire tomber Lemphis Ha et à officiellement mettre fin au royaume du Tidelaï, mais c'était sans compter sur l'ordre de Melui, des fiers melpoïdes apatrides qui protègent les petits villages et tendent de fréquentes embuscades pour stopper les hordes desshayns dans la région. La prise de Lemphis Ha a cependant apporté certains savoir melpoides dans les terres desshayns, mais la spécificité du langage des desshayns bloque pour l'instant la transcription en écriture melpoide. Du coté des Ligues de Nuarur et de Kragon'Gran, la situation est plus stable face au royaume d'Elanda.

Kantae Niskae:

La situation semblerait difficile pour un autre peuple, mais un kanta niska n'est pas n'importe qui. Retranché derrières leurs murs et armées avec des armes semblant venir du futur, les armées oriphères sont repoussées trois fois à Ageio puis deux fois à Æreda, mais prennent le contrôle de la montagne au pied de laquelle se trouve la ville dernièrement citée (notons le jeu de mot). Malgré le presque recul des kantae niskae dans des terres qu'ils n’apprécient pas, la situation semble plus difficile à l'Ouest.
Au Sud-Ouest du Maudat de Kagiri, après avoir passé la mer, les explorateurs kantae niskae débarquèrent sur le territoires des terrifiants vincas. Ces hommes mi-bête mi-démon sont pourvus de coutumes décrites par les explorateurs comme "démoniaques", rien à avoir avec les silviens et leurs mœurs déplorables. Le contact avec les locaux résolument hostile se termina par la victoire des explorateurs kantae niskae ayant des armes nettement plus élaborés et efficace au combat. Mais si les désormais colons kantae niskae en ces terres hostiles redoutent un nouvel affrontement avec ces barbares, ils se sentent en sécurité le long des côtes prés desquelles ils savent que les navires des différents maudats leur porteront secours en cas de danger.

Melpoides:

Quelle horreur ! La cité de Lemphis Ha, pourtant défendue par les vaillants soldats du royaume de Tidelaï, n'ont pas réussi à venir à bout des hordes desshayns. La famille royale réfugiée en Argantide voisine a dès lors décidé de se vouer corps et âme au sein de l'ordre de Melui pour protéger les populations de l'ancien-Tidelaï des oppresseurs desshayns. Rapidement l'ordre pris forme et les adhésions des populations locales permirent en peu de temps de freiner les hordes desshayns dans la région, mais la situation est rude pour ces peuplades. Au Sud-Est, du coté d'Elanda, les monarques décidèrent de bâtir une nouvelle capitale au centre de leur quasi-empire pour mieux se préparer contre les desshayns au Nord. A l'Ouest, le royaume de Nayapole, fier ses navires, envoya de nombreuses embarcations vers le Sud pour découvrir de nouvelles terres. Quelques semaines seulement après leur départ d'Elaïn Ha, les melpoïdes débarquèrent dans ces nouvelles terres, nettement plus chaude que celle d'où ils vinrent, mais également très peuplées. Les explorateurs furent approchés par des populations locales, mais les différences de communication étaient trop importante pour qu'une conversation voir même un début de traduction se fasse. Pour l'instant la communauté melpoïde survie sur des terres minces mais suffisantes.

Oriphères:

Préoccupés par la chaîne montagneuse, les oriphères créèrent l'Ordre Rubiste qui prêta serment sur la fabuleuse statue parsemée de Rubis de la déesse Rubia représentée sous la forme d'une ourse, de libérer les montagnes des peuples des plaines. Les ministres du culte orifs appelèrent donc cette fois-ci à reprendre les hostilités pour avancer dans les montagnes chez les kantae niskae, quitte à déborder en plaine pour leur faire comprendre quel peuple est le plus digne de contrôler la chaîne montagneuse. Une coalition formée du Mont Précieux, d'Isanguia, de Malapierre et de Notreplaine se forma donc pour envahir les maudats de l'Helioucmoun et d'Andly. Les kantae niskae, un peuple plus enclin à la défense qu'à l'attaque, se cantonna dans ses villes, les troupes orifs échouèrent plusieurs sièges sur Ageio avant se se focaliser sur les montagnes, mais échoua une nouvelle fois devant Æreda et se contenta des montagnes.
Du coté de Vertesherbes, le tyran de Locpluie décida de changer sa capitale à Noblemurail, notamment pour mieux agir sur tous les territoires de l'Est loin de sa cité d'origine, mais aussi pour être plus apte au combat contre les thornites au Nord. La situation est plus tendue pour les vertherbiens sans le soutient aussi ardant des autres royaumes oriphères, mais la qualité des troupes du désormais tyran de Noblemurail surpassant celle des thornites, les reculs sont très légers mais la situation peine à se stabiliser même si les armées se font fréquemment face.

Raegaryens:

A l'Est, sur le continent, se développé l'Ordre de Maekar pour faire perdurer le culte d'Aegon face au culte grandissant de Silviol. Ces deux divinités ne réfutant mutuellement pas l'existence de l'autre, aucun conflit religieux ni aucun hérétisme ne fût déclaré d'un coté comme de l'autre, cependant les grandes familles marchandes n'adhérant pas aux mœurs et à la religion des silviens et préfèrent financer l'Ordre de Maekar qui finance les armateurs, protège les voyageur et offre même l'escorte aux marchands pour les protéger du piratage et du banditisme. La coordination des ordres de Maekar et de l'Ordre du Phallus libérateur dans la région permettent aux thalassocraties de Symonyar et Maelik d'entrer dans un âge d'or et d'une prospérité pour l'instant inégalée.
Au Sud, la thalassocratie de Nonara, profitant de la non-avancée des vincas, s'enfonça dans les terres non-encore sous contrôle de cette dernière peuplade. La non-action des vincas dans la région reste cependant sujet à discussion, mais les nonariens refusent de tenter une intrusions dans ces terres hostiles pour en découvrir la raison.
A l'Ouest, les clercs d'Aegon entendant une voix par delà les océans décidèrent de suivre cette voix, probablement celle d'Aegon voulant les guider quelque part, et une expédition fût rapidement mise sur pied. Les navires partirent de Kolor, partirent vers l'Ouest, dépassèrent Nyras et Hyspos. La situation était toujours difficile pour ces marins pourtant connaissant bien la mer et ses aléas. Mais un jour, alors que les cas de scorbut se multipliaient dans les équipages croyant toujours en le message divin interprété par les clercs, une nouvelle terre fût à portée de vue. On dit que des victimes du scorbut proche du décès réussirent à se relever à l'entente de la nouvelle: Aegon les avait bien aidé. Le lendemain, les navires arrivèrent, une vaste plaine avec un grand fleuve les attendait sur la côte et semble se prolonger jusqu'à l'infini. Pour célébrer le message d'Aegon, la nouvelle terre fût nommée Aegonis, et déjà l'établissement de Zaster se forma sur l'embouchure du fleuve.

Silviens:

Au Nord-Ouest, l'Ordre du Phallus libérateur œuvre autour du Saint Consulat d'Hibernia pour protéger les pauvres et les indigents quelque soit leur confession d'origine car Silviol est un Dieu grand et bon, et qu'il lui importe peu de savoir si ceux qu'il aide chez lui sont ses disciples ou non. Pour accueillir ces petites gens, a même été construite un immense temple à Rhegium, comprenant une statue géante plaquée or de Silviol en son centre, de façon à permettre aux pauvres et aux indigents de s'abriter à la lumière du Dieu.
Au Sud, l’Église a lancé pour la première fois depuis longtemps, une chasse aux femmes dans les territoires apatrides du Sud. Les hommes des Consulats de Bitinia et Nabatei profitèrent donc de cette nouvelle période de prospérité pour avancer sans se soucier des désagrément jusqu'à atteindre les frontières du Maudat de Kagiri au Sud, des terres Kantae Niskae encore inconnues des cartographes silviens, mais aussi au Sud-Est, un énorme massif montagneux qui n'était pas totalement inconnu du fait des histoires des marchands raegaryens et des récits historiques raegaryens retrouvés dans les territoires du Saint Consulat et des thalassocraties de Maelik et Symonyar. Les vifs silviens ne connaissant pas les montagnes et ayant connaissance des légendes raegaryennes sur ses habitants brutaux, sanguinaire et ne connaissant pas les plaisir de la chaire, préférèrent rester à distance que de s'aventurer des terres au semblant résolument hostile. Une côte nouvelle fût également découverte au Sud, des immenses bâtiments kantae niskae totalement différents des navires raegaryens de l'autre côte assurent une correspondance le long des côtes et certains équipages racontent même la terreur qu'ils ont eu lors de la découverte de ce peuple occidental.

Thornites:

Les Thornites, un peuple débrouillard et plein d'entrain, décidé à ne pas utiliser une invention d'une sous-culture, développa son propre système d'écriture, et déjà les actes des Ligues de Vardoussia, de Pinde et de l'Empire Thornite sont rédigés et en cette nouvelle écriture ayant la particularité d'être un code numérique pour chaque syllabe. Cette écriture n'a pour l'instant été déchiffré et traduite par aucune autre culture bien que certaines tentent l'opération.
L'Empire Thornite reprend son avancée vers le Sud et l'Est grâce au soutient de l'ordre équestre du Thorn, qui lui permet de passer outre la grande résistance des troupes vertesherbiennes et coalisées dans la région. Cependant, les avancées sont très lentes et chaque victoire difficile pour l'empereur qui parvient tout de même à renverser la tendance ne sa faveur.
Du coté de la Ligue de Vardoussia, les troupes se mettent en marche pour reprendre le contrôle de l'Æquiculi actuellement aux mains des rebelles silviens. L'ordre de la confrérie du Thorn aidant face aux rebelles et sapant leurs bases, la victoire est finalement à portée des armées vardoussianes qui au prix de la vie de nombreux esclaves silviens et de nombre des leurs, reprennent Brixellum. Cependant, malgré les demandes de l'empereur d'un soutient face aux armées oriphères, la Ligue de Vardoussia fait face à des soulèvements de silviens qui sont heureusement réprimés par l'Ordre de la Confrérie du Thorn, mais dont certains quittent la région pour retourner dans les pays silviens adjacents. Pendant ces problèmes frontaliers à l'Ouest, un évènement assez spécial se produisit, des navires étranges totalement différents des navires raegaryens décrits par les historiens, accostèrent sur quelques côtes et des hommes blancs étranges commencèrent à établir des campements le long de la côte dans des terres inhabitées. Les autorités vardoussianes cherchèrent à établir un contacte avec ces étrangers pour savoir si leurs intentions étaient hostiles ou si ce peuple reconnaissait le grandeur des thornites, mais aucun traducteurs ne réussi à comprendre le langage de ce peuple pour l'instant pacifique. La situation est donc pour le moment en attente le temps que les thornites arrivent à trouver un interprète avec ce peuple étrange.




Note du MJ:
Oui, pas d'infos sur les Vincas, je le fait déjà pour ne pas pénaliser Ishtar (tu auras bien tes stats et tout n'est pas figé) et ne pas trop vous influencer en son absence.
Pour les cartes, vous en aurez plusieurs, une carte générale et une carte pour chaque ordre vous permettant de voir l'effet de vos ordre sur votre cultures et les cultures adjacentes, il est donc fortement probable que je mette plus de temps à vous les envoyer.
Les stats pas avant Mercredi, oui c'est long mais j'ai du taf Razz
Possibilité de fautes dans les noms, n'oubliez pas de ma le préciser, notamment pour les adjectifs, mais il est probable également que je n'en tienne pas réellement compte.


Dernière édition par MKI le Sam 24 Nov - 4:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:36

Oripheres, un pas de plus et ce sera l'enfer.
Renoncez à cette folie et rendez nous nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:32

MKI a écrit:
Au Nord-Est, l'Ordre du Phallus libérateur (...)

Cultures et Civilisations - Page 12 2693849-dafuq
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 4:30

Arf, oui, je me suis trompé, c'est au Nord-Ouest ! Merci Tem de m'avoir mis cette erreur sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:17

Lololol
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:27

Fuck You Bro
GG MKI !
Je repars, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:00

Il est pas stylé ce nom, franchement? Laughing
Le Phallus libérera sa semence en vous !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:08

dans ce cas, c'est du "Phallus Libérant" qu'il aurait fallut mettre et pas du "Phallus Libérateur", mais bon, tu es belge de localisation, donc on comprend aisément ta légère défaillance sur cette différence linguistique.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:51

Oriphères, répondez, pourquoi cette vicieuse attaque ?
Que voulez-vous d'autre que notre acier dans le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:22

D'après ce qu'on nous avons ouï sur les Oriphères, peuple primitif qui ne vaut pas la peine d'être rencontré, ce ne sont que d'horribles nains chevauchants des poules, mi-humains, mi-animal. Ces choses belliqueuses ne devraient pas bénéficier de la clémence de nos amis Kantae Niskae, et nous espérons que ces derniers leur montreront la force des véritables humains, dépourvus de Phallus de plus de 8cm...
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:54

Ce qu'on veut ? Votre Or, les montagnes, le beurre, la beurette (^^) et l'argent du beurre ! Tout quoi ^^ Quant au message silvien dont nous avons eu connaissance grâce à nos "informateurs", on les emmerde et on viendra prochainement leur botter le cul et le devant quant on sera où ils ce situent.

Sinon, pour mon tour: GLOIER !!!!! Fuck You Bro
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:04

La beurette ?
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:08

Et bien, vous périrez sur nos remparts, chiens galeux !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:19

Stats ENVOYEES ! maintenant les classements:

Classement des factions:

Entités ayant les plus grand territoire (3, dans le désordre): Royaume d'Elanda (Melpoides), Ligue Desshayn (Desshayn), Empire Vinca (Vinca)
Entités ayant le plus de populations (3, dans le désordre): Ligue de Vardoussia (Thornites), Empire Thornite (Thornites), Royaume de Notreplaine (Oriphères)
Entités occupant le plus grand territoire Nord-Sud (3, dans le désordre): Royaume de Nayapole (Melpoides), Royaume d'Elanda (Melpoides), Empire Vinca (Vinca)
Entités occupant le plus grand territoire Est-Ouest (3, dans le désordre): Thalassocratie de Maelik (Raegaryens), Thalassocratie de Nonara (Raegaryens), Ligue Desshayn (Desshayn)
Entités les plus puissantes militairement (5, dans le désordre): Ligue Desshayn (Desshayn), Royaume d'Elanda (Melpoides), Empire Thornite (Thornites), Ligue de Vardoussia (Thornites), Royaumes de Versherbes (Oriphères)
Entités les plus prometteuses aux yeux du MJ (5, dans le désordre): Saint Consulat d'Hibernia (Silviens), Ligue Desshayn (Desshayn), Empire Thornite (Thornites), Royaume d'Elanda (Melpoides), Thalassocratie de Nonara (Raegaryens)

Classement des cultures:

Culture présente dans le plus d'entités: Silviens
Culture avec le plus de population: Thornites
Culture occupant le plus grand territoire Nord-Sud: Melpoides
Culture occupant le plus grand territoire Est-Ouest: Raegaryens
Culture ayant développée le plus de doctrine: Kantae Niskae (2 doctrines d'avance sur ses meilleurs rivaux)
Culture ayant développée le plus de coutume: Desshayn (1 coutume d'avance sur ses meilleurs rivaux)
Culture ayant construit le plus de merveille: Silviens (0.5 merveille d'avance sur ses meilleurs rivaux)


Information sur les ordres:

Ordre (culture) : territoire d'action ; cultures cibles (puissance)

Ordres militaires:

Ordre de l'Agran DeSshayn-ta (Desshayn) : plaines du Sud des territoires desshayns ; les melpoides ( 6 )

Ordre de Melui (Melpoides) : terres froides du Nord ; les desshayns ( 6 )

Ordre des Rubistes (Oriphères) : plaines fluviales entre le massif montagneux et la mer ; les kantae niskae ( 7 )

Ordre de la Confrérie du Thorn (Thornites) : plaines fertiles de l'Ouest ; les silviens ( 7 )

Ordre équestre du Thorn (Thornites) : plaines du Sud-Est ; les oriphères ( 6 )

Ordres humanitaires:

Ordre de Maekar (Raegaryens) : la portion du continent partagée avec les silviens ; les raegaryens & silviens ( 8 )

Ordre du Phallus Libérateur (Silviens) : la "péninsule" du Nord-Est ; les silviens & raegaryens ( 7 )

Ordres inquisitionnels:

-

Ordre à caractère spéciaux:

Ordre de Khé (Kantae Niskae) : plaines fluviales entre le massif montagneux et la mer ; les kantae niskae ( 7 )

Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:12

Comme les plus malins d'entre-vous ont pu le remarquer, vous n'avez pas les cartes des ordres que j'ai eu l'occasion d'évoquer plus tôt sur ce forum, la cb, voir même sur skype ou msn (les rares fois où j'y passe); ces mêmes cartes ne sont finalement pas disponible ce tour-ci. Vous en aurez sans faute au prochain tour cependant. Pour les ordres, c'est comme pour les entités: ils sont indépendant de votre volonté, vous ne pouvez que les créer et définir leur but, ils ne vivent que pour et uniquement pour ce but que vous leur avez donné en les créant. Si leur but venait à être atteint (ce qui ne sera normalement pas le cas pour la grande majorité des ordres), vous aurez alors la possibilité de modifier leur mission, cette même mission ne pouvant être modifié que si elle arrive à son terme. Je suis quelque peu confus de ne pas vous avoir expliqué ces choses, mais je préfère expliquer le principe de la chute après avoir poussé quelqu'un du haut d'une falaise.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:00

Ce que je t'ai envoyé convient ou non alors ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:48

Ca dépasse un peu mes demandes, mais ça me convient, je vais adapter un petit peu comme je fais à chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:51

Paed', tu serais dispo sur MSN ou Skype ?
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:23

Le MJ est demandé sur msn ^^
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:55

Le MJ n'est pas dispo H24 pour vos questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:41

N'oubliez pas: les actions pour ce week-end, il me les faut samedi soir maximum pour que vous ayez le tour le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:11

Demain ou l'Empereur se coupe le Phallus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:18

Sinon MKI pourquoi je n'ai que 0,5 merveille de plus ? Ma deuxième tour à Vindobona ne s'est pas terminée avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:23

Okay chef !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:07

Disons que si la possibilité de faire un merveille est dans tes actions, tu fais 1 merveille. Si tu décide de la faire à coté d'une autre action via l'action de ton Eglise, ta merveille sera entièrement construite, mais avec un effet à la hauteur de la participation de ton Eglise dans le projet. Donc non, tu resteras à 0.5 d'avance, sauf si tu refais une merveille avec ton Eglise, et que tu organises quelque chose d'autre à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cultures et Civilisations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultures et Civilisations
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cultures et Civilisations II
» Aube des Civilisations II
» Naissance des Civilisations
» Le Crépuscule des Civilisations
» Naissance des Civilisations - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: