Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Cultures et Civilisations

Aller en bas 
+12
SergueiBorav
Wisse le banni
kevin13
Paedric
ishtar
hgh23
Dodo
Celtiktom
Raft_Wars
Temudhun Khan
Adilénine
MKI
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:13

Aktionnen Schnell !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:31

je t envoie ça vers 3h maxi !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 36

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:52

J'aurais besoin de poser deux/trois questions au mj.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 29
Localisation : Empire du Maroc

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:04

Idem ! (Je viens de rentrer chez moi, désolé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:03




TOUR 12: Les Nouveaux Envahisseurs


Desshayns:

Suite au succès des entreprises avec l'ancien Lwuqtwhum, les autorités desshayns commencent à inonder les autres pays nies de marchandises et de Desshayns. Les Desshayns, ayant adoptés nombre des us nies, sont facilement accueillis dans ces pays plus orientaux, mais des explorateurs venant du Sud ont été aperçus dans le Sud de l'Hyystwhum, ils sont cependant différent des Thornites rencontrés plus à l'Ouest.
Partant de Yuridemet, une nouvelle expédition à lieu, et passant par Shargabarov, les explorateurs descendent directement sur Grammos, en chemin ils tombent nez à nez avec une équipe d'explorateurs thornites. Les explorateurs desshayns soutenus par l'armée républicaine, mettent en déroutent les explorateurs adverses, et s'établissent dans le Nord de leur pays.


Kantae Niskae:

A Erditse, la grande cité maritime du Maudat d'Arteia, fut construit un magnifique bâtiment recensant les grands kantae niskae et leurs accomplissements. Bientôt connu par le nom de Panthéon, ce bâtiment revêt un aspect culturel important pour tout kanta niska, celui-ci voulant bien évidement y être recensé et que son apport soit connu et reconnu à travers le temps.
Du coté des colonies de Nethon, une nouvelle expédition vers le Sud-Est aboutie rapidement, et la nouvelle colonie de Serona vu le jour, depuis ces côtes, d'immenses montagnes sont visibles, elles sont probablement loin à l'Est.
Dans les terres vincas, l'utilisation de grande ampleur des armes à feu permit une avancée considérable. La grande cité vinca méridionale de Karavoukovo tomba, et lors de l'exploration des îles du delta, une colonie d'oriphères fut découverte.


Melpoïdes:

Les Melpoïdes continuent leur croissance, les navires se multiplient sur la mer et le commerce est roi. La Ligue d'Ono-Ha a rapidement fait fortune dans des pays de nature très différentes, ce qui n'est pas pour attirer l'attention des marchands Raegaryens, normalement seuls navigateurs de cette portion du continent. La tension avec cet autre peuple marin grandit malheureusement de jours en jours, et les troubles internes de ces thalassocraties méridionales sont le seul frein actuel au conflit entre les deux communautés.


Oriphères:

Profitant de la paisibilité relative des Kantae Niskae à l'Ouest, les puissants royaumes de Malapierre et de Notreplaine envoyèrent des contingents entiers pour soutenir les royaumes de Lakmos et Aprepic dans leur guerre contre l'éternel ennemi: l'Empire Thornite. La situation changea brusquement avec l'arrivée des nombreuses armes à feu employées par les royaumes méridionaux. En seulement une campagne, le siège d'Amphissa fut brisé, les armées impériales écrasées, la capitale impériale de Maronée jointe, puis prise, et enfin l'Empereur décapité devant une foule mêlant soldats orifs et citoyens thornites. L'Empire fut dès lors redécoupé selon les intérêts de la paix dans les plaines orientales, et un gouvernement orif s'imposa dans le nouveau royaume de Sageforêt.
Dans le conflit plus oriental opposant Durvallée à Grammos, les thornites tinrent bon jusqu'à ce qu'une autre invasion du pays (découverte plus tard) se fasse dans le Nord du pays. La cité d'Elatée fut prise, et pour assoir son pouvoir sur la région, le tyran de Saphira en fit sa capitale.
Du coté de Roquefière, les rapports sur l'Hyystwum sont mitigés, ce peuple n'est pas en mesure d'affronter les puissants orifs, mais dispose d'une densité de population jouant en sa faveur si un conflit éclatait.
L'expédition depuis Tarkenia réussie à passer à travers les eaux kantae niskae, et s'aventura très loin à l'Ouest avant de trouver une terre dépourvu de ce peuple malfaisant. Les colons débarquèrent sur une île dans un large delta avant de croiser les premiers autochtones. La confrontation fût brève, le peuple en question est un peuple barbare et primitif qui se rua sur les colons orifs, qui n'eurent aucun souci à se défendre avec leurs armes utilisant la poudre.


Raegaryens:

Les croisés raegaryens ont rapidement été mis au courant de la découverte des reliques sacrées et de la fin de la croisade. Cependant les chefs croisés au courant des tractations politiques de l'autorité religieuse, n'adhèrent pas à cette cessation des hostilités envers les tribus vincas des montagnes, comme envers les bitinians. Les croisés prirent donc de force le pouvoir dans leurs zones d'activités. La Thalassocratie de Nonara se trouva donc coupée en trois, la partie centrale devenant l'Etat Libre de Sarkonik, et la partie occidentale devenant l'Etat Libre de Mélanchonik. Les deux nouveaux pays continuèrent à avancer vers le Sud, tout en surveillant leurs arrières, à savoir si les thalassocrates allaient continuer à se faire utiliser par le pouvoir religieux, où si, comme chez les silviens quelques décennies plus tôt, ils allaient s'émanciper enfin de ce pouvoir vieillissant et conservateur.
En Aegonis, les colons ayant pris le contrôle du large bassin fluvial, commencèrent à traverser les montagnes du Nord-Ouest pour la première fois, et à arriver, contre toute attente, à d'immenses terres glaciales recouvertes de neige. Le climat n'étant vraiment pas favorable, quelques raegaryens établirent une colonie, mais le gros des colons s'en retourna à Zaster, déçu de cette aventure.


Silviens:

Sur la frontière de Bitinia avec les Raegaryens, la situation est stable, ces derniers campent sur leurs positions et continuent de progresser dans les montagnes sans tenter de raids en plaines.
Dans le Sud face aux Vincas, l'utilisation d'armes à feu permet de nets progrès et le soutient de l'Ordre de la Bifle Vengeresse redéployé dans ces terres hostiles, permet une meilleure protection des colons pendant que les armées se concentrent sur la conquête des terres au pied des montagnes.
A l'Est, la cité libre d'Aïnos profita du départ de l'Ordre de la Bifle Vengeresse, et de la scission de l'Empire Thornite pour se tailler une part du gâteau, et reformer la Ligue de Vardroussia avec les cités d'Abydos, Lampsaque, Ilion et Corcyre, redevenant une puissance dans la région.

Thornites:

Partant de Grammos, une équipe d'explorateur tentent de contourner la République des Deux-Nations pour atteindre d'autres pays plus ouverts. L'objectif n'est cependant pas atteint, en remontant les côtes, une équipe d'explorateurs desshayns allant dans la direction opposée est croisée. La rivalité étant grande, l'affaire se règle dans un combat naval de plus brutaux. La fin du combat apparait avec les troupes de la République des Deux-Nations, venant nettoyer leurs eaux. Un peu plus tard, sur Grammos, les desshayns débarquent et commencent à occuper le Nord du pays.
Le conflit avec les Oriphères prend une nouvelle tournure suite à l'adoption par ces derniers de nouvelles armes utilisant la poudre. Les rangs impériaux sont décimés aux alentours d'Amphissa, et des renforts envoyés depuis les nations du Sud viennent au soutient des tyrans d'Amphissa et d'Emeraudia. La situation est catastrophique et les troupes reculent jusqu'à être coincés sans possibilité de tourner le dos une fois de plus à l'adversaire. En seulement une campagne, les Oriphères pénètrent l'Empire Thornite, pourtant important rempart contre la barbarie depuis des siècles, et mettent la main sur Maronée, la capitale impériale. L'Empereur est décapité devant une foule contrainte au spectacle, et l'Empire est dissous de nouveaux pays voient le jours, et seulement l'un d'eux est contraint à une administration orive.
Dans le conflit opposant Grammos à Durvallée, le front est resté stable jusqu'aux incursions desshaynes au Nord, moment à partir duquel les défenses ont cédé de tous les cotés, emportant la prise d'Elatée par les orifs et la fin de Grammos.


Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:32

Mince.
Est-ce que cela veut dire que Thorn a perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:34

Non, mais sa principale entité, elle oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:42

Ahahah moquage de Thorn !
La poudre, ça ça roxxe !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 36

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:43

Riage ! Rillettes !
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 29
Localisation : Empire du Maroc

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:56

Quelle non gloire ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 27

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:46

C'te Gloire quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:50

Comme Hgh n'a pas compris que les "mousquetaires" sont armés de "mousquets", il aura volontairement ses stats après les autres Very Happy


Les classements dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:27

Classement des factions:

Entités ayant les plus grand territoire (5, dans le désordre): Thalassocratie d'Aegonis (Raegaryens), Empire Vinca (Vincas), Ligue Desshayn (Desshayns), République des Deux-Nations (Desshayns-Nies), Consulat de Bitinia (Silviens)
Entités ayant le plus de populations (3, dans le désordre): Royaume de Malapierre (Oriphères), Consulat de Silvitalia (Silviens), Royaume de Notreplaine (Oriphères)
Entités occupant le plus grand territoire Nord-Sud (5, dans le désordre): Royaume de Nayapole (Melpoides), Thalassocratie d'Aegonis (Raegaryens), Empire Vinca (Vinca), République des Deux-Nations (Desshayns-Nies), Ligue du Nuarur (Desshayns).
Entités occupant le plus grand territoire Est-Ouest (3, dans le désordre): Thalassocratie d'Aegonis (Raegaryens), Ligue Desshayn (Desshayns), République des Deux-Nations (Desshayns-Nies)
Entités les plus puissantes militairement (5, dans le désordre): Royaume de Notreplaine (Oriphères), Maudat d'Andly (Kantae Niskae), République des Deux-Nations (Desshayns-Nies), Maudat de l'Helioucmoun (Kantae Niskae), Royaume de Malapierre (Oriphères)
Entités les plus prometteuses aux yeux du MJ (3, dans le désordre): Cités Marchandes du Sud (Melpoïdes-Silviens); République des Deux-Nations (Desshayns-Nies); Océania (Oriphères)

Classement des cultures:

Culture présente dans le plus d'entités: Silviens
Culture avec le plus de population: Silviens
Culture occupant le plus grand territoire Nord-Sud: Desshayn
Culture occupant le plus grand territoire Est-Ouest: Raegaryens
Culture présente sur le plus de continents: Raegaryens et Kantae Niskae et Oriphères (1 continent de plus que leurs meilleurs rivaux)
Culture ayant développée le plus de doctrine: Desshayns (1 doctrine d'avance sur ses meilleurs rivaux)
Culture ayant développée le plus de coutume: Desshayn (2 coutumes d'avance sur ses meilleurs rivaux)
Culture ayant construit le plus de merveille: Silviens (1 merveille d'avance sur ses meilleurs rivaux)



Les stats dans la journée (me reste à découper vos cartes), je propose que nous passions le tour dans deux jours, dimanche prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 36

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:31

Tant de gloire pour les Desshayn et la République des Deux-Nations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:00

Tant de gloire pour les Silviens !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:40

Bon, je suis en train de définir ce que vous avez à faire pour ce tour, seulement un problème avec les Desshayns (pas les prérequis pour les actions non-doctrinales et coutumières, mais déjà beaucoup de doctrines et coutumes) me force à rajouter un système de personnages uniques (plagié sur civilization HA), ils ont tous une durée de vie de un tour (donc utilisez-les tout de suite), vous pouvez en faire ce que vous voulez. Les stats dans quelques minutes, un peu plus pour Hgh parce qu'il est puni.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 36

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Avr - 2:35

Je peux décider aussi de son état d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Avr - 8:39

yep, ça c'est libre
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:33

Quelle débâcle des Melpoïdes... Pas grave, je finirai bien par reprendre le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:24

Aie Aie Aie ! j'ai oublié !

Message pour Hgh, Silvio et Adiléline vous devez tous les trois dans vos actions, me donner en plus des noms de villes et de régions (une dizaine serait pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:56

J'en connais trois qui passent sous le bureau du MJ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:20

Mouahahah, cette gloire !

Actions sinon ! Plus tôt c'est fait, plus tôt on a le tour !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:22

Les Actions !
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 27

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:26

Désolé, pas pu me connecter depuis jeudi, je t'envoie ça le plus rapidement possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:03





TOUR 13: Les Conflits Marins



Desshayns:

Profitant d'une période de paix, la République des Deux-Nations commence une vaste entreprise de modernisation du pays, suivie peu après dans sa démarche par les autres pays Desshayns. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'un général de la République soumette son plan de la pacification de l'Utoï aux conseils des différentes ligues desshayns. Peu de temps après, les armées se mirent en marche. Les troupes de la République attaquèrent par le Sud et le long des côtes; celles du Nuarur sur le flan Nord-Est avec le soutient actif et permanent de l'ordre de l'Agran DeSshayn-ta; et enfin celles du Kragon'Gran sur le Nord de la République d'Utoï. Profitant d'une position d'attaque favorable, les armées desshayns avancèrent rapidement jusqu'aux grandes cités, lesquelles étaient toujours aussi défendue que dans les raids des siècles antérieurs. Une très longue bataille commença alors aux abords de Lykroy-Ha. La cité étant bâtie sur un fleuve dispose d'un accès constant en eau, et se met à l'abri de la famine par de nombreux élevages de poissons, de chèvres et de vaches, mais aussi par les plantations de rizières dans le fleuve. La situation était tendue jusqu'à ce que la générale Yuuki mette à exécution son plan. Quelques navires de très gros tonnage ont été construit à Dzatz, puis utilisé dans le fleuve plus haut pour couper l'arrivée d'eau dans la ville. Les campagnes de la région ont été dévastées par les flots, et quelques jours seulement après la disparition du fleuve, les bourgeois de la cité ont déposé leurs armes et ouvert les portes de la ville aux assaillants. Les troupes s’engouffrant dans la ville en profitent pour piller les quartiers les plus aisés, des bourgeois sont découpés en plusieurs morceaux, et leurs femmes sont généralement capturées par les jeunes filles desshaynes, raffolant des corps parés de draperies et d'or, on raconte que la générale elle-même ne se serait pas privée.
Cependant, au Kalkherenort, les Melpoïdes repassent à l'attaque comme si une armée toute entière avait rejoint la frontière pour la franchir et s'installer sur la terre des ancêtres desshayns.


Kantae Niskae:

Sous l'influence du ministre Kantich Nietzschkae, le Maudat d'Encantats rayonna par son militarisme, qui influença rapidement les autres grands Maudats. Les grandes instances Maudatales se réunirent lors d'un important congrès à Erditse pour discuter de l'avenir des Kantae Niskae et des choses à entreprendre. Les décisions furent prises rapidement et toujours à l'unanimité, il fallait préserver les maudats et construire tout un ensemble de fortification pour les protéger les peuples barbares. Le second grand point concernait l'attitude à adopter avec les Oriphères, ce peuple si proche mais si différent. L'ordre fut donné d'évincé les colons orifs de leurs établissement proche des colonies kantae niskae.
Dans les terres vincas, la progression face aux sauvages se stoppa net pour exterminer les oriphères avant qu'ils ne soient trop bien implantés. Les explorateurs et colons kantae niskae, habitués au combat en ces terres sauvages profita d'une nuit pour prendre d'assaut les principaux campements oriphères. Ce fut un véritable massacre et aucun orif ne s'en sorti indemne, les rares ayant réussis à s'échapper furent rapidement soit massacrés par des vincas en maraude, soit vaincus par une maladie, soit succombèrent à leurs blessures.
Concernant le continent austral, la décision de commencer par couper les liens avec la métropôle oriphère engendra une multitude de combats navals plus brutaux les uns que les autres. Le conflit est dur entre les oriphères vénérant la guerre, et les kantae niskae voulant se faire connaître par leurs succès. Le conflit coutant cher pour empêcher toute intervention de la métropôle, quelques contingents seulement sont envoyés pour assister le Nethon dans l'attaque de l'Oceania. Les oceanians pourtant isolés sont plein de ressources et présent en population, si la non-présence des navires de leur métropôle a pu les affoler un premier temps, ils ont rapidement pris conscience de leurs forces et se sont opposé avec bravoure aux troupes kantae niskae, les repoussant sans avoir subi les pertes conséquentes espérées par les généraux. Autrement, l'observation de navires silviens dans l'océan commence à intriguer les marchands kantae niskae qui ne voient pas où ces bâtiments naviguent.


Melpoïdes:

La situation dans les royaumes melpoïdes est à un rare degrés de difficulté. Si les melpoïdes migrent de l'Utoï et du Nayapole vers le Tidelaï et avancent en récupérant les terres des anciens, la situation est bien moins brillante dans le pays du Sud-Ouest.
La république d'Utoï est envahie par les Desshayns, et malgré la résistance farouche des fiers soldats melpoïdes pendant plusieurs semaines, la cité de Lykroy-Ha est obligée de se rendre pour éviter de succomber à la famine. Les melpoïdes sont relativement épargné par les soldats desshayns dans la ville, seul les quartiers riches ont été pillés, laissant la grande majorité de la population de la ville en vie.
Du coté de l'Elanda, la situation est plus mitigée, prévenus d'une attaque des Silviens par des marchands des cités méridionales, les royaumes d'Elanda et de Nayapole organisèrent une défense navale commune pour parer au débarquement de ces envahisseurs. La tactique navale employée échoue du fait du peu de gros navires des Silviens qui sont presque exclusivement sur des navires de tonnage léger parfait pour assaillir d'autres navires. Une fois les silviens débarqués, ils ne cherchèrent pas à attaquer les villes, mais étonnamment à s'établir sur les côtes, les autorités elandianes et nayapoliennes surveillent actuelle de près ces installations.
Partant d'Elaïn-Ha, des melpoïdes traversent des mois durant un long océan avant d'atteindre une île. Les locaux repoussent les explorateurs qui se voient contraint de continuer leur voyage vers l'Ouest. Quelques semaines de plus suffirent à atteindre un continent, seulement c'est un pays froid comme les terres de Polontide qui est découvert, mais à bout de souffle suite à ce long voyage, les explorateurs melpoïdes y plantent leurs tentes et commencent à pêcher.


Oriphères:

Les royaumes de Durvallée et Roquefière continuent leur colonisation des plaines jusqu'à atteindre le peuple des Desshayns. Les deux peuples se jaugent et hésitent à aller de l'avant, que ce soit pour la diplomatie comme pour la guerre.
Dans les plaines de l'Est, l'Ordre des Rubistes, profitant à sa tête d'un chef exceptionnel, met en place une politique très sévère pour tout ceux ne respectant pas les coutumes oriphères ou pratiquant les coutumes thornites. Les thornites d'origine sont contraint d'abandonner leurs livres, de brûler les portraits des empereurs, et d'envoyer leurs fils chez des précepteurs orifs.
Dans les colonies la situation est plus difficile, les colons orifs de l'Ouest sont massacrés comme de vulgaires vincas par les colons kantae niskae.
En Oceania, de grosses flottes kantae niskae mettent le blocus sur Pyrita. Devant la non-implication du tyran de Notreplaine, les administrateurs et bourgeois de la colonies s'érigent enfin en pays libre et réussissent à repousser les quelques contingents kantae niskae envoyés.
A Notreplaine, la situation est aussi préoccupante, les Maudatas d'Andly et d'Arteia lui ayant déclaré la guerre, de féroces combats navals ont lieu et empêchent toute communication avec l'Oceania.


Raegaryens:

Le général rhanyarien Vyseris connu pour ses ouvrages sur la stratégie, développa tout un système de fortification dans de nombreuses thalassocraties rhaegaryennes avant d'être recruté par l'Etat libre de Sarkonik où il travailla sur de nombreuses forteresses le long des montagnes frontalières aux silviens.
Toujours en Sarkonik, les croisés continuent leur avancée dans les montagnes, et une ouverture du conduit troglodytique des vincas fut découverte. Il fut rapidement exploré et le chemin vers la capitale vinca, Béograd, fut trouvé. En deux semaines, les raegaryens pénétrèrent à Bélégish le centre culturel des vincas, et le site fut intégralement rasé et les cavités souterraines détruites pour rompre avec les traditions barbares.
En Aegonis, d'autres explorateurs découvrent les terres méridionales, en pénétrant à travers de vastes plaines inondables jusqu'à une jungle rappelant la végétation de Mélanchonik.


Silviens:

Voulant accélérer les conquêtes en territoire vinca, la troisième Violade est décrét par le bas-clergé bitinian, cherchant un moyen d'amener plus de colons pour apporter la civilisation dans ces terres hostiles. Rapidement les croyant affluent vers les terres vincas pour y apporter la civilisation, mais les fidèles de l'Empereur sont renvoyés vers leurs pays d'origine, Bitinia ne laisse pas la racaille apostolique prendre place dans ses terres. Le grand fleuve à l'Ouest est traversé et la grande cité vinca de Déronyè est prise. Quelques villes poussent alors dans la région, dont la cité de Barium où le consul de Bitinia y établit sa nouvelle capitale, plus proche des grands centres urbains et de là où une révolte pourrait émerger.
En Maelik est décidé par les fidèles de Casimirus, de former une croisade des enfants chez les grands barbus. Le but étant bien évidement le même que les Violade en l'honneur de Silvio. Quelques invitations furent envoyées aux stratèges des thalassocraties raegaryennes, mais toutes refusèrent poliment, étant plus occupées ailleurs visiblement. Les fidèles se pressèrent dans les nombreux petits navires silviens. En route vers l'Elanda, une flotte melpoïde fit son apparition. La discussion tourna vite au vinaigre, et rapidement les navires sortirent les canons, mais plus petits et rapides, les navires silviens prennent l'avantage sur les bâtiments melpoïdes, lourds et peu adapter à affronter de si petit navires. En débarquant, les Silviens établirent quelques colonies sous l’œil méfiant des armées melpoïdes, la situation étant sensiblement la même qu'au moment où les melpoïdes s'étaient implanté sur les territoires silviens.
Profitant des richesses obtenues dans les terres vincas, le consul de Bitinia finança une expédition maritime vers le Sud-Est. La flotte fut aperçue par des marchands kantae niskae, qui ont le monopole sur cet océan. Quelques mois après le départ de l'expédition, les colons posèrent pied à terre. C'est une terre plus fraiche et aérée mais tout de même agréable pour les colons silviens habitués à de fortes chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cultures et Civilisations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultures et Civilisations
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cultures et Civilisations II
» Aube des Civilisations II
» Naissance des Civilisations
» Le Crépuscule des Civilisations
» Naissance des Civilisations - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: