TOUR 15: La prolifération des Colonies et le Mystère Oriental
Desshayns:La guerre continue. Concernant le conflit du Kragon'Gran et du Nuarur contre l'Ama et l'Utoï, la situation, bien que très serrée se trouve à l'avantage des fiers desshayns, les camps melpoïdes sont acculés et l'Ama n'est plus qu'une vaste plaine dépourvue de commerce et de pouvoir organisé, il ne reste plus qu'à faire tomber son roi à Dzatz pour récupérer cette large plaine !
Dans le grand Nord le combat est beaucoup moins serré, bien qu'avisés et plein d'astuce, les défenseurs du Kalkherenort sont à bout et dépassés par l'organisation, la volonté et le nombre des melpoïdes du Tidelaï. Pour se sauver du désastre les derniers clans décidèrent de jurer fidélité à la Ligue Desshayn pour obtenir une protection totale quitte à partager leurs taïgas avec.
Revenons à la Ligue Desshayn, en son sein un agriculteur, le désormais fameux Qulangan, rependît une nouvelle céréale: la Yuri. Cette nouvelle céréale est une sacrée obole permettant de bien meilleurs récoltes tout au long de l'année, cependant son secret risque d'être rapidement découvert et utilisé par d'autres pays disposant des conditions de culture de cette céréale.
Kantae Niskae:La guerre avec les oriphères continue, sur mer les oriphères sont réduit au même niveau de nuisance que les rares pirates navigant, les opérations militaires navales sont toujours un succès, à l'exception des navires de la société oriphères SIGMA Corp, dont les gérant font preuve d'une ingéniosité stupéfiante pour esquiver ou fuir les glorieux bâtiments kantae niskae.
Cependant sur le continent, les oriphères se sont lancé à grande enjambée pour envahir l'Helioucmoun. Les troupes résistent correctement jusqu'à se retrouver acculés derrière les murs de la ville. La combat continue toujours sans aucun répits pour les pauvres défenseurs, jusqu'au fatidique moment où les tas de cadavres, composés d'oriphères comme de kantae niskae, formés aux pieds des murs furent assez grand pour permettre aux assaillants de prendre d'assaut la ville. Le carnage est totale, on compte plusieurs dizaines de millions de mort lors de cette sanglante bataille d'Ageio qui se conclue par la destruction pour et simple de la ville.
Sur le continent au Sud-Est, il est envisagé de contourner les oriphères en passant derrière les montagnes. Les troupes partent de Serona vers l'Est et longent les montagnes des jours durant, jusqu'à atteindre un désert, cependant bien plus chaud et aride que celui du Belex connu par certains des membres des régiments envoyés. Au final l'objectif n'est pas atteint, mais un poste avancé est créé et des explorations de la zone sont lancées.
Des explorateurs sont envoyés depuis Nethon vers le Nord d'Océania, pour cartographier la zone et établir une nouvelle colonie. Les explorateurs voient large et vont jusqu'à atteindre un petit archipel avant de s'installer.
Melpoïdes:Le conflit face aux Desshayn est dans une situation de non-retour. En Ama, la situation est catastrophique, si les terres n'ont pas été lâchées, les garnisons sont isolées et sous pression des troupes du Kragon'Gran, la survie du pays ne tient qu'aux murailles de Dzatz, les renforts et vivres espérés par voie maritimes étant régulièrement attaqués en aval du fleuve.
Dans le grand Nord, la situation est quelque peu glorieuse, la reconstruction de Lemphis Ha achevée, l'ordre de Melui se réorganisa en position d'attaque. Avec efficacité et talent, mais surtout par expérience, les soldats du Tidelaï l'emportèrent. Le Kalkherenort désormais vaincu se retourna vers la grande Ligue Desshayns pour ne pas à être totalement annexée.
Dans le Sud du pays, de nouveaux silviens débarquent, certains tentent des percés sur des villes du Nayapole, mais ils sont rapidement vaincus par l'armée. La plus part d'entre eux s'engagent encore en tant que mercenaire, notamment en Utoï pour lutter avec les melpoïdes contre les desshayns, l'appel des femmes et de l'or étant visiblement ce qui compte le plus pour ce peuple aux goûts quelque peu dépravés.
Concernant les aventures maritimes, les explorateurs du Tidémiel partirent vers l'Ouest jusqu'à atteindre des terres plus clémentes, mais c'était sans compter sur la découverte des tribus amazovyanes. Quelques explorateurs furent massacrés par les natifs et l'exploration se borna dans des terres à la fertilité médiane.
Les explorateurs du Nayapole prirent une autre voix. Espérant trouver un passage entre les colonies raegaryennes et thornites du continent occidental, les explorateurs s'y rendirent en masse. Cependant ce n'est pas un passage entre deux continent mais bien une baie qui est découverte et colonisée.
Oriphères:La frontière entre le Mont Précieux et l'Helioucmoun redevient une montagne de cadavres. En effet, le combat continuant principalement sur la terre ferme, les orifs se massent à la frontière, et c'est au prix lourd que les avancées se font. Après plusieurs semaines, les corps d'orifs suffisent pour leurs camarades à escalader les murailles d'Ageio, une première dans l'histoire belliqueuse qui lient orifs et kantae niskae depuis des millénaires.
En Océania, le jeune Orio's Sapran intégra la SIGMA Corp pour rapidement gravir les échelons et en devenir l'un des principaux dirigeant, et le plus influent en Océania. Sa stratégie des voies commerciales permi aux navires marchands de percer les blocus, de fuir rapidement les flottes kantae niskae quand le besoin s'en fait sentir, et de se fondre dans le paysage pour éviter les raids. Orio est peut-être le plus habile orif que la terre ait pu porter, le succès de ses techniques et stratégies dépassant, et peut-être de loin, celles des meilleurs amiraux kantae niskae.
Partant d'Elatée, une expédition maritime s'en alla vers le continent occidental. Peut-être par peur d'un nouveau massacre, les colons se sont éloignés des côtes kantae niskae pour s'établir entre les colonies thornites et raegaryennes.
Raegaryens:Profitant de la situation peu clair chez les silviens, les prêtres d'Aegon firent ériger un immense temple souterrain à Jityr, si les habitants en ont assez d'être appelé pour soutenir tel dieu ou tel dieu silviens face au paganisme loin par delà les mers, les fidèles d'Aegon sont calme et ne se pressent pas à partir dans toutes les directions, chose qui se traduit par un regain important du culte d'Aegon parmi les basses castes sociales, essentiellement des silviens.
A Rhaenys, l'Empire raegaryens est en plein age d'or, les artistes se font nombreux, les marchands sont riches, et les pauvres ne jonchent pas les pavés. C'est dans cette ambiance lumineuse qu'Aemon réalisa la fameuse fresque scatiane racontant l'histoire des rhaegaryens depuis les bas âges. Un chef d’œuvre de plus dans la capitale impériale, qui ne fait qu'accroitre son prestige par delà les mers et les océans.
Silviens:Au Nord, au delà de la mer, la croisade des enfants continue avec de nouveaux croisés envoyés pour les soutenir face aux ignobles melpoïdes. Cependant les promesses d'or et de femmes, faites par les melpoïdes convainquent plus les silviens que les religieux de Maelik ou de Silvitalia. Des régiments entiers sont engagés pour lutter contre les desshayns dont les femmes sont réputés raffinées et pleines de savoirs, quelque chose d'assez surprenant pour les silviens qui restent un peuple curieux. Certaines sont capturés, et comprenant la valeur de cet objet, les leaders silviens choisirent de les vendre aux religieux et aux aristocrates de Silvitalia et d'autres grands consulats afin de s'assurer une belle propriété de grands champs et de nombreuses esclaves une fois leur retour au pays.
Partant direction plein Sud, les silviens espèrent découvrir une nouveau continent. Les semaines se succédèrent tout en se ressemblant, la mer seule et unique, jusqu'au moment où de nombreux icebergs se substituèrent aux poissons et aux silviens rongés par le scorbut balancé par dessus bord. Les navires réorientèrent leurs voiles vers l'Ouest pour y atteindre le continent occidental au Sud des colonies Kantae Niskae.
Suite aux découvertes des précédents explorateurs, Soltino Vespucci, mandaté par plusieurs consulats, fût envoyé par delà les mers pour découvrir de nouveaux continent. Il parti d'Æmilia et Romania vers l'Est. Les semaines furent longues avant qu'un message rapportant les découvertes soit aperçu. Cependant au message suivant le ton était moins clair, Soltino et la majeur partie de son équipages ont été victime d'une épidémie en explorant l'archipel découvert. Afin de protéger d'autres de ces terres hostiles, leur emplacement est gardé en secret pendant des scientifiques cherchent un moyen de vaincre cet adversaire qu'est la maladie.
Thornites:Profitant de la découverte de la rotondité du monde, des colons thornites furent envoyés sur le continent Sud-Est. Les établissement en côte fleurirent à l'Est des colonies silviennes. Quelques navires furent aperçus allant vers l'Est, mais impossible de les voir revenir ou de voir des commerçant s'aventurer plus à l'Est. Les thornites de cette colonie commencent donc à craindre quelque chose à l'Est.
Lors de la grande conférence annuelle des intellectuels de langue thornite, Isaac Newthorn développa sa théorie de la gravitation universelle, tout un nouveau monde de recherche s'ouvrait en ce jour à Maronée, c'est la naissance de la Physique moderne.