Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cultures et Civilisations

Aller en bas 
+12
SergueiBorav
Wisse le banni
kevin13
Paedric
ishtar
hgh23
Dodo
Celtiktom
Raft_Wars
Temudhun Khan
Adilénine
MKI
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:33

j'ai bien pris note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:36

J'ai changé pour "clans nomades et semi-nomades", je t'expliquerais probablement dans les actions si tu me donnes l'opportunité Razz
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:38

oki, pas de problèmes, tu m'enverras ça dans tes actions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:39

Thorn a écrit:
KING IN THE NORTH !!!

Spèce de Noob ! Les Targaryens vaincront !
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:48

On peut vivre pacifiquement l'un avec l'autre tem.... Toujours tout de suite la guerre. (C'est dommage, j’espérais pas avoir trop de monde avec moi...genre personne, mais t'es toujours là pour mettre ta fiente hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:57

Bah j'étais un peu là avant toi. Et oui, on peut vivre pacifiquement. Le meilleur moyen est de vivre loin l'un de l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:39

Ou de s'aider mutuellement à dominer le monde AHAHAHAHAH !
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:07

Raft_Wars a écrit:
Spèce de Noob ! Les Targaryens vaincront !


Kikoo-inceste !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:48

Si vos Doctrines politique et sociale de base ne sont pas comme les caractéristiques de base que vous m'avez donné, ne vous inquiétez pas, c'est juste que vos populations n'ont pas la capacité d'arriver directement à ce que vous souhaitez, et il faudra plusieurs tours pour y arriver. Ne criez pas encore au scandale, à partir du deuxième tour, le jeu commencera vraiment, essayons de passer rapidement le premier tour Smile

(les stats seront toutes envoyées dans la soirée, envoyez vos actions le plus tôt possible, histoire qu'on arrive assez vite aux contacts entre civilisations)
Revenir en haut Aller en bas
ishtar

ishtar


Messages : 387
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Arrivée en Stop au Kremlin en vue de me cacher lors de la prochaine WWIII

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:21

MKIII NEED MKEXPLICATIONS MKSKYPE ! (histoire de pas trop flood' ici )
Pour faire quoi du quoi quand t'auras envoyé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alabordage.6forum.biz
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:01

Voila, toutes les stats sont envoyées, je suis connecté sur msn et skype pour toutes les questions, j'imagine qu'il doit y en avoir, rappelez-vous que vous ne jouez pas des pays, mais des cultures
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:05

BBC !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:38

Le MJ est méchant, et si il n'a pas les actions de tout le monde demain, il passera le tour sans ceux qui ne les ont pas envoyés. Notamment parce que la partie réellement intéressante commencera vers les tours 3 et 4 et qu'il faudrait qu'on y arrive le plus tôt possible, vos aurez alors des moyens d'influer plus directement sur les évènements (et je sais que c'est ce que vous aimez).
Revenir en haut Aller en bas
ishtar

ishtar


Messages : 387
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Arrivée en Stop au Kremlin en vue de me cacher lors de la prochaine WWIII

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:23

Moi not compris comment élaborer mon panthéon et quoi comment dire Oo
not réussi à fonder les bases, se casse encore la tête, n'abandonne pas, raaah !
Revenir en haut Aller en bas
http://alabordage.6forum.biz
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:19

Bah, panthéon, tu dis un truc du genre :
Ma religion est polythéiste, elle est constituée de nombreux dieux, dont les troix principaux sont
Mamahouka : la desse de la vie et de la fertilité, la reine des dieux;
Honopaparlalulu : le dieu de la guerre, le roi des dieux;
Zozog : le dieu des festins, leurs fils unique.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:25

Zozog ouakbar !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:48

Me manque plus que les actions d'Ishtar, si on arrive à se trouver pour en parler, si besoin est évidement, je devrais passer le tour dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:40



Tour 1: Naissance des Civilisations


Dans une zone chaude du continent le long de la mer, un peuple se met à bâtir des bâtiments ornés de colonnes et à développer un vocabulaire complexe ainsi que différentes croyances en la raison, la liberté, l'égalité, mais aussi leur supériorité culturelle évidente. Après de bref contacts avec les populations locales adjacentes, ces dernières adoptèrent rapidement la culture et commencèrent à la propager eux-même autour d'eux, le long de la mer comme vers l'intérieur des terres.

Quelque part dans des terres froides, un peuple développe un langage corporel très complexe, qui s'accompagne d'une vie qui est dansée du début à la fin pour les membres de ce peuple. Ce peuple croit en la fertilité et en la croissance de toutes choses; il se déplace avec les troupeaux et s'installe sur les terres plus fertiles.

Quelque part sur une côte le long de la mer, un peuple commence à orner ses radeaux de voiles triangulaires pour coloniser d'autres terres, il adopte aussi un langage facilement assimilable pour les autres peuples, et voue un culte en la mer.

Quelque part au pied d'une montagne, un peuple chante la transmission des savoirs, et a développé un système d'écriture unique pour transmettre ces chants aux générations futures. Ce peuple croit en le néant; pour ne pas sombrer dans l'oubli qui arrivera à chacun d'eux en rejoignant le néant, ce peuple chercher à laisser une trace pour ses héritiers.

Quelque part dans des terres froides, un peuple chante la mémoire des ancêtres, et a développé un système d'écriture syllabaire pour ne pas oublier ces chants sur les ancêtres. Ce peuple croit en la productivité, en le commerce, en le respect des ancêtres et en la soumission à l'autorité; ce peuple de nature cependant sociable intègre peu à peu les différents clans adjacents à sa culture via des échanges et une coopération dans l'élevage des bêtes.

Au pied d'une montagne, un peuple se met à orner ses bâtiments des plus belles pierres, on raconte que leurs établissements brillent de toutes les couleurs. Leur langue est également un chef d’œuvre jonglant entre différentes conjugaisons et des règles de grammaires strictes. leur croyance en l'activité minière, en la protection et en la terre en font une culture rayonnante pour les peuples adjacents qui ne tardent pas à adopter ces coutumes.

Quelque part sur une côte le long de la mer, un peuple se met à bâtir ses bâtiments avec des arcs, mais aussi à construire des coques à fond incurvé et la croyance en la mer les pousses à partir à travers les mers pour se propager.

Au pied d'une montagne, un peuple se met à construire ses habitations à mène la roche, ainsi qu'a développer une langue qui diffère suivant le sexe des individus. Ce peuple croit en les semences et pratique l'assimilation des autres peuples alentours.

Dans une zone chaude du continent le long de la mer, un peuple se met à bâtir des bâtiments surmontés de cônes et à développer une langue avec de nombreux patois suivant les nombreuses régions assimilées. On notera cependant la croyance en un dieu de la procréation assez particulier. Les populations locales pour suivre les enseignements divins se mirent à migrer dans différents sens le long de la mer comme vers l'intérieur des terres.



pour la population, j'ai revu les chiffres à la baisse pour certaines raisons de logique historique, ne vous inquiétez pas d'avoir toujours une population très faible, votre territoire s'est bien développé pour tous. Les stats arriveront dans la journée pour tous, j'ai pour certain, reformulé les doctrines/panthéon pour plus d'efficience de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:56

Yeah, BBC !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:05

Stats envoyées !

Enjoy Yourself, la partie commencera au prochain tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:08

dispo maintenant sur msn pour explications ? ^^ (parce que j'ai pas tout bien compris quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Wisse le banni
Le serment de Tobrouk
Le serment de Tobrouk
Wisse le banni


Messages : 61
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 13
Localisation : 3ème carton sur la gauche - Bruxelles

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:34

1°nom de la culture:Culture sorépondienne
2°Localisation de la culture:Si j'ai bien compris tu décides^^
3° Caractéristiques de base de votre culture/civilisation: culture populaire
4°Caractéristique politique de base de votre culture/civilisation: Pouvoir lié à la religion
5°Caractéristique Sociale de base de votre culture/civilisation:Centralisation totale d'un état tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:14

Les Actions !SCHNELL ! AKTIONNEN !
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:25

Le tour !
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:48

Pas possible demain les actions, je le craint --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cultures et Civilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultures et Civilisations
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cultures et Civilisations II
» Aube des Civilisations II
» Naissance des Civilisations
» Le Crépuscule des Civilisations
» Naissance des Civilisations - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: