Tour 2: Les premiers Etats
Desshayn:
Les clans Desshayn ont continué leur expansion dans tous les sens, au bout d'un moment certains clans puissants se mirent à en fédérer d'autres plus petit pour que les zones de chasse et les pâturages ne soient pas des raisons de conflit. Ainsi la confédération de Kalkherenort naissa dans les plaines immenses du Nord, la confédération de Darur sur la côte au Nord-Ouest, la confédération de Nanarur sur les terres natales des desshayn, la confédération de Kragon'Gran dans les montagnes, et la confédération de Nuarur au Sud le long de la côte.
Kantae Niskae:
Les Kantae Niskae ont continué leur expansion dans tous les sens, à l'Est, la cité d'Agelo fût construite sur un fleuve d'un débit impressionnant, un autre peuple fût cependant observé de l'autre coté du fleuve. Au Nord, la cité de Belgo se propagea dans le désert de Belex, mais les armées septentrionales du Consulat d'AEgyptus mirent un frein à l'expansion de Belgo et se rapprochèrent petit à petit de la cité. Les Maudats de la ville envoyèrent donc une missive aux Maudats des citées d'AEroda, d'Arixo et d'Aherbelste afin de leurs demander une aide pour se défendre des silviens et protéger la culture Kantae Niskae. La réponse ne se fit pas attendre et rapidement des garnisons entières arrivèrent pour défendre la ville, mais l'armée d'AEgyptus n'attaqua pas et la situation reste tendue sur cette frontière désertique. A l'Ouest, la cité d'Aherbelste se propagea dans la plaine d'Encantats et quitta enfin le couloir entre la montagne et la mer.
Melpoides:
Les rois de Danaël Ha eurent rapidement compris que leur système arrivait à sa limite et qu'il fallait trouver une autre manière de se propager. Un brillant conseiller proposa au roi de créer des liens avec les clans éloignés de façon à ce que ces derniers agissent comme étant des agents du roi. L'idée fût d'abord mise de coté, mais la réelle difficulté des rois de Danaël à se propager sur les immenses terres qui les entoure les a poussé à tenter cette expérience. Peu à peu, un liens fût défini avec les tribus du Tidelaï au Nord, l’expérience concluante d'avoir laisser plus de liberté à ce peuple entraina donc les roi de Danaël a multiplier ces engagement dans toutes les régions frontalières du désormais empire. Cependant au bout d'un moment les régions en question refusèrent de continuer à se soumettre aux rois de Danaël, et s'établirent en royaumes indépendants. La guerre commença donc entre ces pays pourtant équivalent en terme de puissance ou d'importance.
Nies:
La cité de Goljabelt, pourtant grande et puissante, dû se résoudre à accepter l'émancipation des cités de K'burinart, Artmeja et Wiegdid qui se mirent alors à fonder leurs propres colonies en se propageant vers le Sud et l'Ouest.
Oriphères:
Les orifs continuent leur propagation lente mais efficace à coup de bâtiment ornées de pierres et désormais de vitraux en cristaux. A l'Ouest, la cité de Tarkenia qui règne sur la Malapierre s'est retrouvé face aux Kantae Niskae de l'Helioucmoun. Le fleuve sert de frontière naturelle et les deux cultures coexistent chacune de leur coté du fleuve. Au Nord-Ouest, la cité de Lapizulia qui domine le Mont Précieux s'est étendue de l'autre coté de la montagne à travers le désert jusqu'à rencontrer les thornites. Les premiers contacts furent pacifiques, mais ces derniers prirent rapidement la résolution d'attaquer et de détruire les orifs. Quelques bataillons orifs furent envoyés pour régler le problème, mais le désert se chargea lui-même des troupes thornites... et orifs. A l'Est, la cité de Locpluie s'est propagée le long des Vertesherbes mais aucune trace de culture étrangère n'a été remarquée dans la région.
Raegary:
Les Raegaryens continuent de se propager sur le continent depuis la mer, jusqu'à rencontrer les silviens. Ce peuple hostile ne connait pas la mer et ignore tous des savoirs raegaryens, les premiers contacts furent brutaux, les silviens ne cherchant pas à commercer mais juste à s'accaparer les femmes. Dans les terres, les troupes lourdes silviennes ont l'avantage du nombre comme des armes, mais en côte les silviens ne peuvent même pas approcher de peur de la glorieuse flotte de la cité de Jityr. Au Sud les explorateurs raegaryens ont cependant découvert des traces d'une autre culture sans pour autant la rencontrer.
Silviens:
Après plusieurs siècles de combats, la tribu silvienne de Silvitalia réussie à imposer son hégémonie sur les autres grandes tribus silviennes. Peu enclin à payer avec leurs femelles, les tribus soumises proposèrent un pacte au leader de la tribu de Silvitalia, ce pacte remettait en question l'organisation actuelle des tribus silviennes, et avait pour but de favoriser tous les silviens, les tribus soumises n'auraient plus à donner leurs femmes, mais à offrir les femmes prises aux autres peuples. Cet accord qui rapidement mit toutes les tribus d'accord est signé comme le fondement de l'Empire de Roma. Cette petite cité contrôlée d'une main de fer par ses maîtres fût rapidement ornée de nombreux phallus sur ses trulli et les étrangers racontent même que l'énorme phallus sur le toit du harem impérial serait cependant là pour compenser le membre de l'empereur. Rapidement les tribus furent réorganisé par l'empereur pour que ces dernières ne partagent pas les zones de conquête, et les invasions commencèrent pour les anciens chefs de tribu désormais consul. A l'Ouest, le Consulat de Rutuli Volsci s'opposa à des adversaires étrangement armés, ces adversaires se battaient depuis la mer sur d'immenses embarcations, mais ne pouvait rien faire contre les troupes lourdes silviennes en plaine. Les barbares perdirent du terrain dans la plaine, mais leur flotte empêche tout avancement des armées silviennes le long des côtes. A l'Est, le Consulat d'AEquiculi se bat le long des côtes et dans les plaines contre la Ligue de Vardoussia, leur population est nombreuse et serait un butin de premier choix pour les troupes silviennes, cependant ces derniers, bien que moins lourdement armés, sont de féroces adversaires avec des stratèges de renom à leur tête, aucun des deux camps n'arrive à prendre l'avantage sur l'autre. Au Sud-Est, le Consulat d'AEgyptus spécialisé dans les combats en milieu désertique, s'est propagé dans le désert jusqu'à atteindre un nouveau peuple civilisé; le consul choisi donc d'envoyer le gros de ses forces piller les villes pour en capturer les femelles, mais une énorme armée adverse se présenta devant la plus grande ville de la région, la bataille n'eu pas lieux, mais la situation reste tendue sur cette frontière. Au Sud, le petit Consulat de Nabatei se propage jusqu'à atteindre le massif montagneux visible depuis des lieux, cependant un peuple civilisé semble déjà présent dans cette région, mais aucun contact n'a encore eu lieux.
Thornites:
Afin de réduire les problèmes de voisinages avec les peuples barbares adjacents, les chefs des cités se réunirent à Maronée pour décider la formation de plusieurs ligues qui auraient pour but l'expansion et la défense des intérêts thornites contres les sous-cultures. Ainsi vinrent le jour à l'Ouest, la Lige de Vardoussia réunissant les cités d'Ainos, d'Abydos, d'Ilion, de Corcyre et de Bouthrotos; au Sud la Ligue de Pinde réunissant les cités de Samos et de Tégée, à l'Est la Ligue de Lakmos réunissant les cités de Cnide et d'Amphissa, et enfin au Nord la Ligue d'Aroania réunissant les cités de Lampsaque, de Maronée, et de Dion. La Ligue de Vardoussia fût rapidement attaquée par le Consulat d'AEquiculi, mais la supériorité numérique et le talent plus qu'évident des stratèges thornites permit non seulement d'éviter des pertes démentiels, mais aussi de ne pas avoir à reculer face à cette invasion. Au Sud, la Ligue de Pinde en se propageant dans le désert rencontra le peuple orif. Ce peuple étrange mi-nain, mi-jowif de par son apparence, descendrait des montagnes visibles au Sud. Ce peuple à l'apparence pacifique et misant tout sur son image extérieur semblait être facile d'accès pour les cultivés thornites. La Ligue de Pinde lança donc des assaut contre les campements orifs du désert, mais les orifs dépêchèrent des troupes d'un genre tout à fait intrigant pour les thornites. Les chefs orifs se trouvèrent être des nains à dos poule et leurs troupes d'élite tout en armure ne dépassait pas les un mètre 30. On raconte que certains d'entre eux sont mort enfoncés dans le sable du désert. A l'Est, la Ligue de Lakmos se propagea sans avoir de contact belliqueux et propagea la civilisation thornites aux populations locales évidement heureuses de faire partie de la culture supérieure.
Vinca:
L'empire Vinca s'est conforté dans ses montagnes: la construction de réseaux sous-terrains liant les cités troglodyques et la fortification des bordures du massif Vinca rendent ce peuple un peu plus isolé du reste du monde. Les rois de Bélégish ont unifié les peuples vincas au cours de nombreux conflits avec les différentes cités établies dans le massif, puis ont choisi de s'établir à Béograd en vue de continuer l'expansion cette fois à l'extérieur des montagnes.
Infos complémentaires:
La cartes seront disponibles pour les joueurs disposant d'une Ecriture ou d'une technique de navigation, les autres auront juste un résumé par écrit de leur localisation.
Les stats viendrons normalement demain, aujourd'hui je suis assez occupé, et ça vous apprendra à m'empêcher de les faire le week-end.
Pour Wiss, étant seul sur ton continent, je peux toujours te faire passer ton tour.
Pour Isthar, me manquait la description des armées et la doctrine d'expansion pour le reste c'est tout bon, heureusement que t'es encore raltivement seule et que ce sont ces informations qui sont les moins importantes dans ton cas
Ceux qui pensent qu'on parle pas assez de leur glorieux monuments ou de leurs héros locaux peuvent se rhabiller, il était prévu que je fasse l'historique des pays plus que celui des culture, c'est assez chiant de faire un historique des façons de tailler des colonnes ou de faire une tapisserie
Pour la population ça a beaucoup augmenté et j'ai encore un peut modifié les paramètres pour celle-ci (cette fois-ci la croissance aurait été trop faible) normalement plus de changement pour le calcul de la population au tour suivant
Les troupes que vous avez définies sont pas forcement toutes utilisées pour cause des avancées technologiques, mais ça va se faire tout seul au fur et à mesure des tours.