TOUR 2
Cartes :
https://2img.net/r/ihimg/g/803/carte1e.jpg/http://img803.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=carte1e.jpgLes Nahalaa suivant leur religion, se divisent progressivement en deux parties, mais maintiennent néanmoins le lien entre ces deux grandes castes par des échanges réguliers de population. Ce peuple s'étend rapidement, vite et bien. Faisant de la colonisation un devoir religieux, ils poussent régulièrement des milliers de jeunes Nahalaa vers les confins de leur territoire.
Ils se sont également doté d'un embryon de gouvernement et ont fondé la première faction du monde au sein de leur île sacrée, Ché'é'tiin.
Une expédition Nahala a permis la rencontre entre les Nahalaa et les Nâmthô, de nombreux échanges ont eu lieu entre les deux civilisations qui sont plutôt pacifiques.
Les Nahalaa ont également fait de grands progrès technologiques et se classent parmi les civilisations les plus avancées.
Les Menesker ont continué leur occupation du fleuve et du delta et occupent un territoire conséquent. Particulièrement attentifs aux besoins du peuple et à l'union de ce dernier, les efforts des chefs de tribu sont orientés vers la production de nourriture, domaine dans lequel les Menesker excellent.
Leur contrôle sur le fleuve est très bon, les ressources parviennent partout et leur système de transport a mystérieusement bénéficié d'une grande avancée.
Les Sha-Lugs ont poursuivi leur expansion dans leurs eaux, améliorant constamment leurs technologies maritimes et répondant aux besoins en ressources de leur peuple.
Les Sjòks sont clairement un peuple guerrier, à force d'expansion violente et soutenu par leurs grandes connaissances maritimes, ils ont pu asservir et englober des centaines de petites tribus insulaires ou côtières. En revanche, leurs connaissances terrestres sont minimes et sauve les peuples de l'intérieur, car les Sjòks ne se déplacent qu'en bateau.
Les Nâmthô sont entrés en contact avec les Nahalaa. Si ils ne les ont pas laissés entrer dans leur territoire ou dans les villages, ils les ont néanmoins bien accueillis. Ce peuple est nombreux, la démographie est en grande hausse et l'amélioration de la qualité de vie des Nâmthô n'a fait qu'augmenter encore cette démographie.
Ils ont totalement réussi leur sortie de la vallée, ils auraient pu rester coincés dans leur jungle et se fermer au monde, mais, grâce à l'impulsion donnée par certains chefs, ils sont maintenant les gardiens d'un grand territoire.
Les Vojaci Bozi sont un peuple mi-malsain, mi-mystérieux ... La religion joue un rôle de plus en plus important dans leur vie et rythme chacune de leurs décisions. Ils ne sont pas violents pour autant, l'autorité divine du chef suprême des tribus parvient à fédérer l'ensemble en une grande civilisation. Ils colonisent à un rythme lent, mais toujours aussi implacable, fondant ainsi un territoire en passe de devenir une faction.
Les Jowiffeuhs se sont étendus dans leur région avec une surprenante rapidité. Eux qui étaient plutôt en phase de stagnation. Les directives d'un chef fort et autoritaire ont surement influé sur cette soudaine expansion.
Les Métropes envahissent la vallée qui leur sert de berceau, sans rencontrer de civilsation étrangère ou d'opposition. Cependant, ils n'ont pas donné assez d'élan à leur sujets pour les pousser à quitter cette luxuriante vallée qui les abrite et qu'ils commencent à peine à contrôler.
Leurs avancées technologiques sont importantes.
Les Aedhrolfks s'étendent sur l'ensemble des côtes de leur mer intérieure avec force, mais sans violence, établissant des villages de huttes un peu partout. Il se développe au sein de ces tribus une artistocratie et un système de castes important qui stabilise lourdement leur civilisation, mais réduit aussi, inévitablement l'autorité du chef.
Les Kevinglaf qui disposaient du territoire le plus important du monde précédemment sont aujourd'hui relégués à la deuxième place par les Silvitaliens ... Mais officieusement ils sont encore premiers. Leur rythme de colonisation s'est ralenti un peu pour favoriser le contrôle des terres, des tribus Kevinglafs s'implantent partout dans ce territoire immense, parcouru par beaucoup de caravanes nomades.
Ils ont également fait de grands progrès dans le stockage de la nourriture.
Les Tyranniens continuent leur expansion maritime doucement, mais surement. Ils se sont surtout concentrés sur l'amélioration des conditions de vie de leurs sujets. C'est une civilisation au sein de laquelle il fait bon vivre et ce confort favorise la démographie qui favorise la colonisation.
Les Silvitaliens sont parcourus de troubles, leur violence et leur force leur ont permis d'annexer ou d’intégrer de nombreuses tribus à leur territoire et à leur culture, mais les décisions incohérentes de leur chef ont complètement détruit l'autorité suprême. Des chefs de tribus se sont ligués contre lui et amorcent une déviation d'avec les croyances et les valeurs Silvitaliennes classiques. Leur territoire pourrait être le plus vaste du monde si il n'était pas coupé en deux. Si ces deux camps se combattent, ils n'en font pas moins toujours partie de la même civilisation et ne forment pas de faction à proprement parler, cependant, si la situation dure, ces deux partis deviendront des civilisations distinctes.
Les Fareihniens, ou Eziaeihniens stagnent ... ils se sont un peu étendus, ont fait un peu de recherches technologiques, on un peu combattu, un peu commercé ... bref, ils sont un peu sur la voie du progrès, mais pas assez.
(HRP : Ior, il me faut tes actions ET tes curseurs que j'attends depuis le premier tour sinon tu deviendras un PNJ)Les Mettalos sont un peuple de montagnard au sens noble du terme, recemment descendus de leurs hauteurs, dirigés par une famille dirigeante courageuse et intelligente et sachant s'entourer de l'élite de leur peuple, ils ont rapidement colonisé leur île ainsi que quelques rivages alentours ... Car oui ... Les Metallos sont sur une île.
Leur autorité et néanmoins la confiance extrême du peuple pour ses dirigeants, ainsi que leur volonté de construire toujours plus solide et d'établir toujours plus de règles et de liens entre les gens ont permis à cette civilisation de former la deuxième, mais aussi la plus grande faction du monde, le Royaume des Mettalos.