Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !

Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aube des Civilisations II

+12
Raft_Wars
kevin13
Aedhr
MKI
Adilénine
Hames
Arkantos
Wellan
Arzgluf
Marvailh Canmore
Dodo
SergueiBorav
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars

Aube des Civilisations II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:34

Je ris du fail de Silvio
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:51

Juste pour info parce que certains s'égarent : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9olithique

Vous êtes au tout début du néolithique, personne n'a réellement compris l'agriculture, vous avez des arcs, vous naviguez sur des canoés, vous ne savez pas construire de maisons en pierre, vous ne savez même pas extraire et tailler grossièrement de la pierre, vous avez des lances en pierre taillée, vous n'avez pas domestiqué le cheval.
Et surtout (regarde Silvio) vous n'avez pas développé l’assolement biennal, vous ne pouvez pas tenter l'assolement triennal, vous ne pouvez pas développer des engins de siège et vous ne savez pas construire de ponts.

Quand je vous met dans vos stats qu'une technologie est acquise à 50%, elle n'est pas acquise, elle est en cours d'acquisition.
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:04

Je ris de l'idiot qui lance de tels trucs Laughing
L'assolement triennal à la Préhistoire... xD
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:39

Merci pour le petit rappel néolithique. Les maisons à colombages c'est pas pour tout de suite u_u

Question conne d'ailleurs, 1 tour = combien d'années ?
Raft_Wars
Raft_Wars

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:42

Serguei tu peux venir sur MSN ?
SergueiBorav
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:49

Pour le moment c'est pas chiffré, vous n'avez pas assez de connaissances en mathématiques basiques et/ou en astronomie ... bref en science, pour chiffrer les années qui passent à chaque tour.

Cependant, soyez sur que les générations vivant encore durant un tour seront mortes et enterrée depuis longtemps lors du tour suivant, lorsque nous serons à l'antiquité (dans deux tours), les tours seront moins longs et il sera possible d'avoir des vieillards ayant vécu au tour précédent et ainsi de commencer à composer des dynasties et des personnages marquants.
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:12

J'espère vraiment que ce MV va durer !
SergueiBorav
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 5:23

Les stats sont envoyées, il est 05h21 ! Seulement 05h21 de retard, c'est presque deux jours d'avance quand il s'agit de moi !

Je propose d'envoyer les actions pour le 7, car je serais un peu occupé entre temps. D'ailleurs, ce serait intéressant d'essayer de rendre les tours réguliers et d'en passer un tout les week ends.

Je précise aussi, car j'ai oublié de le mettre dans les actions, que vous disposez de 5 points pour modifier vos curseurs ! GLOIER !
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 8:19

J'aime beaucoup les conseils du MJ dans mes Actions ! Very Happy J'imaginais pas être autant en avance ! Je vais bien profiter de ces 5 points de Curseurs pour faire croitre ma fabuleuse civilisation !
Iorel

Iorel

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 9:14

Je n'ai pas compris le système des curseurs.
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 9:16

Tu peux rajouter 5 points à tes curseurs, ça influe sur les capacités de ta civilisation
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:59

Et évidemment... qui a reçu ses stats en dernier ?
Raft_Wars
Raft_Wars

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:10

Tu les a eut à quel heures ^^ ?
D'ailleurs co Toi sur MSN on doit parler de ADC
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:53

Iorel a écrit:
Je n'ai pas compris le système des curseurs.

En fait, les curseurs sont là pour donner une spécificité à ta civilisation. Sans aucune modification des curseurs, les individus vont probablement rester au stade de primates n'évoluant que très lentement.

Exemple concret : si tu met 5 en religion, cela va se traduire par une piété assez forte au sein de ta civilisation. A l'inverse, si tu met -5, les gens vont avoir tendance à rejeter la notion de dieu et le mysticisme.
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:50

SergueiBorav a écrit:
Pour le moment c'est pas chiffré, vous n'avez pas assez de connaissances en mathématiques basiques et/ou en astronomie ... bref en science, pour chiffrer les années qui passent à chaque tour.

Cependant, soyez sur que les générations vivant encore durant un tour seront mortes et enterrée depuis longtemps lors du tour suivant, lorsque nous serons à l'antiquité (dans deux tours), les tours seront moins longs et il sera possible d'avoir des vieillards ayant vécu au tour précédent et ainsi de commencer à composer des dynasties et des personnages marquants.
J'ai pas compris.
Donc de maintenant au tour suivant : 1 génération ?
Et après le switch d'époque c'est bien ça ?
Raft_Wars
Raft_Wars

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:55

Bah dans 2 tour on est à l'antiquité, donc les tours seront moins long, donc il y aura plusieurs générations.
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:18

Ca répond pas vraiment à ma question : est-ce que les mecs que j'avais ce tour vivent encore ? pour résumer.
kevin13
kevin13

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:19

Déjà entre ce tour et celui d'avant il y a eu 12-18 génération. Le prochain à peu près pareil me semble t 'il.
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:25

kevin13 a écrit:
Déjà entre ce tour et celui d'avant il y a eu 12-18 génération. Le prochain à peu près pareil me semble t 'il.
Ah bon ! haha sacré Serguei !
Depuis le tour 0, je me ballade avec le même chef de tribu et son fils.
On est putain de résistants, chez les Metallos.
Allons bon, je vais les faire crever en ce cas, parce que vous pourriez pas affronter une armée d'immortels HQHQHQ
kevin13
kevin13

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:27

J'ai râler aussi quand j'ai appris que je devais me faire plus d'une douzaine de chef en plus... je rajouterais de 2, 3, 4 et 5 peut être...
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:34

Ou alors vous faites comme moi et vous vous dites "A part des légendes, on raconte pas l'histoire de TOUS LES CHEFS DE LA TRIBU dans ma civilisation"
Iorel

Iorel

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:48

kevin13 a écrit:

"Cependant, soyez sur que les générations vivant encore durant un tour seront mortes et enterrée depuis longtemps lors du tour suivant"

On ne doit pas posséder les même yeux.
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:26

Perso, j'ai jamais parlé des chefs de tribus, il y a tellement de tribus métropes qu'il serait d'ailleurs difficile de nommer tous leurs chefs à un instant t.
Aedhr
Aedhr

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:38

J'ai une petite idée qui pourrait permettre encore plus de diversifier les différentes civilisations, ça serait de permettre des "personnages illustres" à la façon Civilization. Par exemple, dans les actions tu dis le nombre de naissance illustre possible et le joueur en fait ce qu'il veut, Grand Scientifique ou Grand Général ect.. Ou mieux encore, tu donnes un personnage illustre spécifique en fonction des caractéristiques de la civilisation. C'est qu'une idée mais ça pourrait être intéressant.
kevin13
kevin13

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:40

Iorel a écrit:
kevin13 a écrit:

"Cependant, soyez sur que les générations vivant encore durant un tour seront mortes et enterrée depuis longtemps lors du tour suivant"

On ne doit pas posséder les même yeux.

Surtout les même contact sur MSN ^^. Je tiens ça d'une converse avec Serguei. Et puis je vois pas ce qu'il y a de contradictoires personnellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 6 Icon_minitime

Aube des Civilisations II
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant