Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !

Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Aube des Civilisations II

+12
Raft_Wars
kevin13
Aedhr
MKI
Adilénine
Hames
Arkantos
Wellan
Arzgluf
Marvailh Canmore
Dodo
SergueiBorav
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Iorel

Iorel

Aube des Civilisations II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:52

Mais c'est un meurtre ! Un crime atroce ! Je contacte immédiatement le tribunal de la Haye et interpol.

Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:02

A partir de l'antiquité, dans deux tours seulement, et ce sera plutôt deux générations et demie, genre cent ans.
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:03

Si on est bientôt à l'Antiquité, c'est normal qu'ils comprennent pas ce qu'on veuille leur inculquer? Razz
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:05

Bah si tu veux leur inculquer comment voyager dans l'espace, oui Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:06

Lancer des objets pointus, je pense que c'est pas trop dur à inculquer Laughing
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:08

Aedhr a écrit:
J'ai une petite idée qui pourrait permettre encore plus de diversifier les différentes civilisations, ça serait de permettre des "personnages illustres" à la façon Civilization. Par exemple, dans les actions tu dis le nombre de naissance illustre possible et le joueur en fait ce qu'il veut, Grand Scientifique ou Grand Général ect.. Ou mieux encore, tu donnes un personnage illustre spécifique en fonction des caractéristiques de la civilisation. C'est qu'une idée mais ça pourrait être intéressant.

Non, les bonus seraient trop important... tu finis Navigation niveau 4 par exemple, et hop, tu utilises un savant illustre pour avoir Navigation niveau 5 et sortir des cuirassés à vapeur Laughing le principe d'augmenter de 5 le nombre de point de curseur me semble un bon truc dans le même genre
SergueiBorav
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:05

J'approuve le truc des personnages illustres, mais pas moyen de développer une technologie automatiquement comme dans Civ5.
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:06

faudrait déjà bien définir leurs effets alors, un politicien illustre pourrait avoir de l'effet sur la stabilité de la civilisation ou d'une faction par exemple
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore

Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:07

Peut-être 50% d'une technologie, alors ? Après tout, avec tout ce qu'il y a comme technologies, un grand génie qui en améliore une de 50% ne me semble pas exagéré, y'a qu'à voir dans l'Histoire les énormes progrès qu'ont pu apporter les génies de la Renaissance, par exemple.
SergueiBorav
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:26

Un grand scientifique permettra de grandes avancées technologiques, mais pas un grand politicien et je ne compte pas développer de technologies gouvernementales pour l'instant.

Je vais voir à inclure ça pour le prochain tour.
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:30

Moi je suis contre. On va faire des grands scientifiques pour tout et pour rien.

Par contre ça peut être intéressant si on les limite à 1 par tour.
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:51

Au pire, si tu veux pas développer de technologies gouvernementales, les grands politiciens naissent dans l'anonymat et ne sont pas comptés comme personnage illustre ^^

Et évidemment, les personnages illustres seront rares et on en aura pas forcément à chaque tour. Si on les distribue à gogo, ils n'ont plus aucun intérêt.
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:03

Ou alors, il suffit qu'il y ait parfois de grandes avancées technologiques/victoires militaires/œuvres culturelles et qu'on les définisse nous.
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:04

Ce serait un peu trop facile, enfin, il me semble
SergueiBorav
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:51

Ce que je vais faire c'est que, aléatoirement, vous pouvez voir apparaitre un grand personnage dans votre civilisation. Vous serez prévenu un tour à l'avance de sa qualité et de son domaine. Vous pourrez ensuite (je vous y encourage) lui donner un nom et une histoire sur le wiki.

Je souligne aussi que vos civilisations sont entrées en contact les unes avec les autres (presque toutes en tout cas) n'oubliez pas d'en prendre compte dans vos actions.

Enfin, le tour passe dimanche GRAND MAXIMUM : Pas d'actions = stagnation puis supression si pas d'action pour la deuxième fois. Je serais vous, j'enverrais mes actions demain soir tranquille pour être sur de l'avoir car, comme le dit le dicton :

"Actions le vendredi, deux jours pour le MJ, actions le samedi, juste a temps mais youpie, actions le dimanche, tour bâclé et nuit blanche"

Accessoirement un autre diction dit : "Tu fatigues le MJ :Epidémie !"

Et d'ailleurs voici une liste non approximative de dictons importants :

"Tu joues les GrosBill : TCHERNOBYL"
"Le MJ t'aime pas : SHOAH"
"Tu nous ennuies tous : SECOUSSES"
"T'es chiant : VOLCAN"

Dernière édition par SergueiBorav le Ven 6 Jan - 18:24, édité 1 fois
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:26

Serguei, arrête le LSD.
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:27

IOREL VA JARTER §§§§
GLOIER \o/

Problem? is looking
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:51

Lololol
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:54

Question stupide comme ça... Est ce que les membres de notre civilisations parlent la même langue ou est ce qu'il y a des dialectes totalement diférent ? Et aussi, la rencontre avec d'autre civilisations fera t elle évolué cette langue ?
SergueiBorav
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:26

C'est en gros la même langue, mais oui, la rencontre avec d'autres cultures peut changer cette langue ... ainsi que le reste de votre culture d'ailleurs, ce qui favorise l'apparition de civilisations mixtes aux frontières de deux autres.

Je suis TRES LOIN d'avoir toutes les actions, m'en fous, je passe le tour quand même !
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:35

Bah c'est demain que tu passe le tour nan ? Faut que je te vois sur skype d'ailleurs ^^
Aedhr
Aedhr

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:35

J'ai toujours pas eu de réponse au problème que j'avais dans mes stats. Donc si tu pouvais passer sur Skype ou MSN, ça serait cool ^^
kevin13
kevin13

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:36

Ou sur maisaineuh...
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:36

GLOIER A NOUS ! et GLOIER A SERGUEI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:08

Moi mes stats sont sur mon autre ordi Serguei... Je t'envoie ça dans la soirée Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aube des Civilisations II   Aube des Civilisations II - Page 7 Icon_minitime

Aube des Civilisations II
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant